honoraires pour l adaptation de lentilles

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

honoraires pour l adaptation de lentilles

UNREAD_POSTde scarabe13 » Mer 18 Juin 2014 12:38

bonjour a tous
je voudrais avoir des conseils sur le port de lentilles car mon fils de 17 ans voudrait porter des lentilles donc nous sommes allez chez l ophtalmologue et la il nous a dit qui n y a pas de soucis pour qu il en porte mais par contre il y a un forfait pour l adaptation de lentilles souples de 100 EUROS non rembourser par la sécurité sociale ni par les mutuelles ([furieux]) pour moi c est vraiment trop cher donc je voulais savoir si des personnes avaient des conseils a me donner merci d avance
scarabe13

Publicité

Publicité

Re: honoraires pour l adaptation de lentilles

UNREAD_POSTde montolivet » Mer 18 Juin 2014 12:53

je n'ai jamais payé cette adaptation chez mon opticien!!!ni pour moi ni our ma fille.
montolivet

UNREAD_POSTde maela » Mer 18 Juin 2014 12:58

Idem pour moi c était gratuit c est un essai avec des lentilles d essai donc c est vraiment abusé de te faire payer
maela

UNREAD_POSTde helene37 » Mer 18 Juin 2014 14:13

Vous parlez d'un médecin qui demande un supplément?
ou bien d'une boutique de lunettes et lentilles? dans ce 2éme cas, il serait intéressant de citer des noms pour qu'on aille au gratuit;
De toutes façons, le service est compris dans la prestation, comme la réalisation à mes mesures personnelles de lunettes,
et encore gratuit si je reviens 8 jours après pour refaire un petit ajustement!
helene37

UNREAD_POSTde eve150 » Mer 18 Juin 2014 14:27

Couramment, c''est gratuit chez un opticien et payant (très cher en général) chez un ophtalmo.
Un bon opticien est parfaitement capable de le faire.
eve150

UNREAD_POSTde scarabe13 » Mer 18 Juin 2014 14:41

Ok je vais me renseigner mais faut il pas une ordonnance de l ophtalmologue ?
scarabe13

UNREAD_POSTde eve150 » Mer 18 Juin 2014 15:01

scarabe13 a écrit:Ok je vais me renseigner mais faut il pas une ordonnance de l ophtalmologue ?

Non, sauf si ces lentilles sont susceptibles d'être remboursées par la Sécu.
eve150

UNREAD_POSTde lionninnin » Mer 18 Juin 2014 15:28

eve150 a écrit:
scarabe13 a écrit:Ok je vais me renseigner mais faut il pas une ordonnance de l ophtalmologue ?

Si, il faut une ordo de l'ophtalmo pour dire qu'il n'y a pas de contre indication au port de lenilles
lionninnin

UNREAD_POSTde eve150 » Mer 18 Juin 2014 16:14

lionninnin a écrit:
eve150 a écrit:

Si, il faut une ordo de l'ophtalmo pour dire qu'il n'y a pas de contre indication au port de lenilles

Non, c'est faux, mes deux filles sont toutes deux passées par l'opticien sans aucune ordonnance.
eve150

UNREAD_POSTde theveste » Mer 18 Juin 2014 18:21

Bonjour,

Il me semble que certaines complémentaires santé demande la prescription pour pouvoir obtenir le remboursement. Fais faire un devis et envoie le à ta mutuelle pour connaître le montant du remboursement et les modalités.

Cordialement.

Theveste
theveste

UNREAD_POSTde azrael » Mer 18 Juin 2014 18:43

chez afflelou : sur le site il faut s'inscrire et commander ue paire de lentille d'essai, c'est gratuit.
chez mon opticien j'ai fait un essai gratuit, avec 3 paires de lentilles differentes + les produits
azrael

UNREAD_POSTde samira5716 » Mer 18 Juin 2014 21:31

Bonsoir,

Mes enfants allaient chez un ophtalmologue qui m'a dit que pour une prescription et des essais de lentilles, il fallait que je paie 120€ non remboursé par la sécu ni la mutuelle et en plus il prescrit des lentilles Acuvues.

Chez mon ophtalmologue à moi cela coûte 36€ bien sur non remboursé, en plus de la consultation.

Je suis allée pour mon fils chez Optical Center, ils font les essais gratuitement et on lui a montré comment mettre les lentilles et expliqué comment les utiliser, il y a été 2 ou 3 fois. En plus ils sont très gentils et patient.
samira5716

UNREAD_POSTde JOWE » Mer 18 Juin 2014 22:56

Le plus simple est d'aller en ophtalmologie dans un hopital. C'était mon cas il y a 30 ans et c'est toujours le cas. Prix d'une consult et basta. Il m'a posé les lentilles le matin et j'ai du y retourner le soir pour voir comment l'oeil se comporte. Mais avant cela il a fait un test pour voir si assez de liquide lacrymal. Une fois qu'on a la premiere ordonnance et qu'on porte des lentilles on peut aller chez n'importe qu'elle ophtalmo de ville sans supplémement. Et pour les lentilles elles sont nettement moins cheres sur lentillesmoinscheres. Livraison rapide 2 jours à tout casser. Alors qu'en les commandant cela a mis 1 semaine. (suis allée chez un opticien car j'ai changé de lentilles et donc ne savait pas exactement de quel type il s'agissait. Depuis je les commande sur site. (par ex pour mes lentilles journalières, cela me fait 15 € de moins par mois) et la sécu remboursent avec leur facture. Pour la petite histoire j'avais dénoncé cet état de fait concernant le forfait d'adaptation à la sécu, mais on m'a répondu que c'était une convention entre le médecin et le patient (à l'époque c'était entre 500 et 1.000 frs et certains demandaient la somme en liquide...) ([mauvais])
JOWE

UNREAD_POSTde eve150 » Jeu 19 Juin 2014 05:19

JOWE a écrit:Le plus simple est d'aller en ophtalmologie dans un hopital. C'était mon cas il y a 30 ans et c'est toujours le cas. Prix d'une consult et basta. Il m'a posé les lentilles le matin et j'ai du y retourner le soir pour voir comment l'oeil se comporte. Mais avant cela il a fait un test pour voir si assez de liquide lacrymal. Une fois qu'on a la premiere ordonnance et qu'on porte des lentilles on peut aller chez n'importe qu'elle ophtalmo de ville sans supplémement. Et pour les lentilles elles sont nettement moins cheres sur lentillesmoinscheres. Livraison rapide 2 jours à tout casser. Alors qu'en les commandant cela a mis 1 semaine. (suis allée chez un opticien car j'ai changé de lentilles et donc ne savait pas exactement de quel type il s'agissait. Depuis je les commande sur site. (par ex pour mes lentilles journalières, cela me fait 15 € de moins par mois) et la sécu remboursent avec leur facture. Pour la petite histoire j'avais dénoncé cet état de fait concernant le forfait d'adaptation à la sécu, mais on m'a répondu que c'était une convention entre le médecin et le patient (à l'époque c'était entre 500 et 1.000 frs et certains demandaient la somme en liquide...) ([mauvais])

Cela dépend de l'hôpital : ici ils ne s'occupent que de pathologie et en aucun cas de correction d la vue.
eve150

UNREAD_POSTde lionninnin » Jeu 19 Juin 2014 06:20

eve150 a écrit:

Non, sauf si ces lentilles sont susceptibles d'être remboursées par la Sécu

eve150 a écrit:Non, c'est faux, mes deux filles sont toutes deux passées par l'opticien sans aucune ordonnance.

Eh ben il n'avait pas le doit, c'est tout, si il y avait eu un probléme , il l'aurait eu dans le c..
Et pour les essais gratuit Afflelou il est bien précisé qu'il faut se munir d'une ordo pour retirer ses lentilles.
lionninnin

Retourner vers Discussions diverses