parents séparés et demenagement

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

parents séparés et demenagement

UNREAD_POSTde beatrice33300 » Mar 17 Juin 2014 13:16

Bonjour,
J'aimerai avoir l'avis de "madstefien et madstefienne" sur leur vécu personnel.
J'habite Bordeaux et j'ai un petit garçon de 9ans dont le papa habite à 50km.
J'ai fait une belle rencontre (un homme) qui va débuter dans un nouveau poste très prochainement sur Albi. 3h de route de distance mais ce qui m'inquiète le plus c'est la distance qu'il y aurait désormais entre mon fils et son père. Son père le prend habituellement 1 week end sur 2 et parfois déjeune avec lui le mercredi midi. Il l'a également la moitié des vacances.
J'aimerai avoir le ressenti des mamans qui ont été confrontées à cette situation, qu'elles me racontent comment elles ont vécu le fait "d'avoir fait passer leur vie" en premier lieu et comment l'enfant a vécu la distance avec son autre parent. Comment avez-vous organiser les visites avec la distance ? partage des frais ? transports en communs ?
C'est un dilemme car cette situation me pose quand même un cas de conscience sur ce point...
Merci
beatrice33300

Publicité

Publicité

Re: parents séparés et demenagement

UNREAD_POSTde Halias » Mar 17 Juin 2014 13:20

je ne peux parler que du point de vue legislatif

si tout va bien avec le papa , tu peux dresser un protocole a faire valider par le juge, si ce n'est pas le cas, tu dois normalement saisir le jaf avant ton depart pour valider les nouveaux droits de visite, il y a 90 % de risques pour ne pas dire 100 % pour que ce soit toi qui paye les trajets puisque c'est toi qui t'éloignes
fait le vite avant de partir car sinon ce sera la juridiction d'albi qui sera compétente

tu peux aussi partir et attendre que ce soit le papa qui saisisse la justice, mais ce sera mal vu pour toi

qu'en pense ton fils et le papa?
Halias

UNREAD_POSTde beatrice33300 » Mar 17 Juin 2014 14:48

Le papa n'est pas au courant que mon ami habite "si loin"...j'attends de voir comment ma relation va évoluer pour évoquer le sujet.
Quant à mon fils, l'idée de changer de maison d'ici quelques mois ne le dérangerait pas, bien au contraire...mais je doute qu'il ait conscience des conséquences de la distance...il est trop jeune !
beatrice33300

UNREAD_POSTde beatrice33300 » Mar 17 Juin 2014 14:50

Chose est sûre c'est que si déménagement il y a un jour, il sera murement réfléchi et pas fait à la légère (surtout par rapport à mon fils).
beatrice33300

UNREAD_POSTde nine » Mar 17 Juin 2014 16:25

ma fille a vécu ce genre de situation :
les frais ont été de 50/50 donc le papa va chercher ma petite fille le vendredi soir un weekend sur deux , et le dimanche soir c'est ma fille qui fait le trajet pour récupérer sa fille . Pour les vacances c'est de même !
nine
nine

Retourner vers Discussions diverses