Vignettes ( Timbres)

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Vignettes ( Timbres)

UNREAD_POSTde moijeux » Mar 17 Juin 2014 11:49

Bonjour

Je viens de me rendre compte à la Poste que le TARIF LENT est de 0,59 € et NON 0,56 €. Depuis je ne sais quand, j'affranchis mes lettres avec des VIGNETTES à 0,56 € et apparemment je perçois mes remboursement. Qu'en pensez-vous ? ( J'ai demandé au guichetier s'il y a eu une augmentation du tarif des affranchissements depuis le 1er juin il me dit que non.)
C'est sûr qu' à partir de demain je mettrai des vignettes à 0,59 €. Je flippe pour tous les envois à 0,56 €.

Bonne journée. ([interrogation]) ([interrogation]) ([interrogation]) ([interrogation]) ([interrogation]) ([interrogation]) ([interrogation]) ([help]) ([help]) ([help]) ([help]) ([help]) ([help]) ([help]) ([help]) ([help]) ([sante]) ([sante]) ([sante]) ([sante]) ([sante]) ([sante]) ([sante]) ([sante]) ([sante]) ([sante]) ([fleurs]) ([fleurs]) ([fleurs]) ([fleurs]) ([fleurs]) ([fleurs]) ([fleurs]) ([fleurs])
moijeux

Publicité

Publicité

Re: Vignettes ( Timbres)

UNREAD_POSTde outamaro » Mar 17 Juin 2014 11:52

ça fait déjà un bout de temps que c'est passé à 0.59, il me semble depuis janvier. ([oups])
outamaro

UNREAD_POSTde nise06 » Mar 17 Juin 2014 12:28

Les timbres "gris" Ă  0,59 et avant Ă  0,56 n'ont aucune valeur faciale donc tant que vous en avez vous pouvez les utiliser.

je crois que c'est comme ça
nise06

UNREAD_POSTde MadStef » Mar 17 Juin 2014 12:30

Bin oui, les tarifs ont changé le 1er janvier et on en a largement parlé.

Le risque d'affranchir à 0,56 € :
- si la poste s'en rend compte, il vont demander au destinataire de payer la différence + une taxe
- le destinataire peut accepter ou refuser
- s'il accepte : no problémo. S'il refuse : la lettre est renvoyée à l'expéditeur qui devra payer pour récupérer son courrier. Ceci à condition bien entendu que l'expéditeur ait mis son adresse au dos...

nise06 a écrit:Les timbres "gris" à 0,59 et avant à 0,56 n'ont aucune valeur faciale donc tant que vous en avez vous pouvez les utiliser.
je crois que c'est comme ça

Oui, c'est comme ça pour les timbres sans valeur faciale. Mais Moijeux parle de vignettes sur lesquelles le tarif est marqué.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

Retourner vers Discussions diverses