Arnaque Farcot

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Arnaque Farcot

UNREAD_POSTde marief06 » Lun 2 Juin 2014 19:07

Avez-vous souscrit, comme moi, un "abonnement" auprès des laboratoires Farcot?
Suite à un mail, j'ai consenti à recevoir 2 boîtes d'oméga 3 en "essai gratuit" pour lesquelles on ne me facturait que 2,90€ au titre des fdp. Pour arrêter les envois, il suffisait d'appeler sur un numéro non surtaxé dans un délai de 15 jours. J'ai donc appelé ce jour et on m'a indiqué que je m'y prenais trop tard et qu'un envoi venait de partir pour un montant de 99€! J'ai signifié à l'opératrice que j'allais refuser l'envoi et demander le remboursement...elle m'a répondu que ça n'était pas possible car il s'agissait de produits pharmaceutiques!!!

Après avoir cherché sur les forums, j'ai décidé de faire opposition à ma carte bancaire; possibilité de se faire rembourser par la banque du prélèvement jugé frauduleux...

Bref, ça me servira de leçon et je pense que je vais dorénavant utiliser le logiciel e-card...
Mis Ă  disposition par la plupart des banques. ([triste])

En plus, si ça se trouve, ces produits dits "haut de gamme" sont de vulgaires huiles de poissons ([furieux])
marief06

Publicité

Publicité

Re: Arnaque Farcot

UNREAD_POSTde helene37 » Lun 2 Juin 2014 19:21

Il y a une chose que j'ai du mal Ă  comprendre: il ne manque pas de pharmacies.... pourquoi aller sur le virtuel?
MĂŞme question pour plein de choses qu'on a Ă  la porte de la maison ou Ă  la ville proche.
Cette semaine, des amis allemands nous ont demandé de leur apporter un DVD à commander sur amazon (impossible en Allemagne pour cet article).... je l'ai trouvé au même prix à la FNAC; En plus, un contact humain, un conseil (DVD ou Blu ray?) et la possibilité de me faire rembourser de suite si je m'étais trompée.
Vous aurez compris que je préfère les magasins de proximité aux virtuels!
Dommage bien sûr pour cette dame.
helene37

UNREAD_POSTde SEVY » Lun 2 Juin 2014 20:25

Marie voulait surement profiter de l'offre attractive sur les 2 premières boites mais effectivement c'est risqué. Au bout de combien de temps as tu appelé pour te désister?
Si tu as attendu les 15 (ou même 14) jours c'était encore plus risqué. Appeler immédiatement est le meilleur moyen de stopper l'abonnement avant le premier envoi. Ils comptent sur le temps qui passe pour vendre au prix fort un produit qui n'en vaut surement pas autant
Désolée pour cette mésaventure mais on ne t'y reprendra pas ([Blonde])
SEVY

UNREAD_POSTde noisette62 » Mar 3 Juin 2014 08:04

Pour éviter ce genre de problème, à chaque fois que je veux essayer un "bon plan" de ce genre, je tape d'abord sur un moteur de recherche le nom du site + arnaque : on a tout de suite un aperçu des réactions des personnes qui ont été arnaquées si le site n'est pas sérieux ([louf])
noisette62

UNREAD_POSTde marief06 » Mar 3 Juin 2014 10:20

Merci pour vos réponses. En effet, avec le recul, on devient méfiant...et j'aurais du éviter de cliquer trop vite...
Bien sûr, rien ne vaut le contact humain. Ce que je ne comprends pas, c'est que vu le nombre de dossiers qui sont en cours auprès de la répression des fraudes, cette société a encore la possibilité de poursuivre ses ventes (cela dure depuis 4 ans, d'après ce que j'ai lu). Il s'agit d'une arnaque notoire, et même si une minorité de personnes se font "piéger" comme moi...cette société "bidon" continue à faire des bénéfices. Enfin, j'espère leur avoir fait de la mauvaise publicité ici...c'était l'objet de mon message aussi, ne vous faites pas piéger ([police2])
bonne journée à tous ! ([cool])
marief06

UNREAD_POSTde MadStef » Mar 3 Juin 2014 10:50

Le conseil d'utiliser le système e-carte, pour tous les achats sur internet, est également très bon : une fois l'achat effectué, la carte n'est plus valide ce qui évite que certains sites qui mémorisent le n° de la carte puissent la réutiliser. Autre avantage : comme on choisit le montant qu'on attribue à l'e-carte, ça évite aussi que le site prélève plus que ce qui était prévu au départ.
=> Ca m'est arrivé une fois, je ne me souviens plus si c'était les 3 Suisses ou JPG : un des articles étant en rupture de stock, ils l'ont annulé. Comme j'avais un code de réduction pour 90 € d'achats et que - suite à cette annulation - la commande n'atteignait plus le pallier, je me retrouvais à devoir payer plus cher avec un article en moins. Mais comme ça dépassait le montant prévu au départ, la tentative de modification du montant par le vendeur a été rejeté par la banque.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde marielala » Mar 3 Juin 2014 11:01

MadStef a écrit:Le conseil d'utiliser le système e-carte, pour tous les achats sur internet, est également très bon : une fois l'achat effectué, la carte n'est plus valide ce qui évite que certains sites qui mémorisent le n° de la carte puissent la réutiliser. Autre avantage : comme on choisit le montant qu'on attribue à l'e-carte, ça évite aussi que le site prélève plus que ce qui était prévu au départ.
=> Ca m'est arrivé une fois, je ne me souviens plus si c'était les 3 Suisses ou JPG : un des articles étant en rupture de stock, ils l'ont annulé. Comme j'avais un code de réduction pour 90 € d'achats et que - suite à cette annulation - la commande n'atteignait plus le pallier, je me retrouvais à devoir payer plus cher avec un article en moins. Mais comme ça dépassait le montant prévu au départ, la tentative de modification du montant par le vendeur a été rejeté par la banque.

Exact je me sers d une e carte Fortunéo. Ainsi je peux acheter tous les objets qui sont proposés à 1 € (brosse à dents ORAL B) voire moins comme une clé USB à 0.90 € et ensuite de ne plus etre débité de l abonnement.Petit bémol certains sites ne les acceptent pas dans ce cas méfiance !!!!
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
marielala

Retourner vers Discussions diverses