Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha
beadamepouf a écrit:bonjour!
premier prix ou grandes marques, je pense que ce probleme est partout...
En plus bien souvent les "premiers" prix sont exactement les meme produits
que certaines marques!!! deja vu des reportages la dessus
eve150 a écrit:beadamepouf a écrit:bonjour!
premier prix ou grandes marques, je pense que ce probleme est partout...
En plus bien souvent les "premiers" prix sont exactement les meme produits
que certaines marques!!! deja vu des reportages la dessus
Non, ce sont les marques de magasin qui sortent des mêmes usines et sont identiques, sauf évidemment l'emballage.
Les produits "premier prix", "éco+"; "pouce", etc...sont de qualité inférieure, ce qui ne m'empêche d'ailleurs pas d'en acheter certains (fromage blanc, yaourts, coton, papier absorbant par exemple).
Il y a par contre une très nette différence de qualité pour tout ce qui est conserves, plats cuisinés, pâtes, desserts, biscuits, chocolat, céréales, etc...il suffit de regarder la composition.
eve150 a écrit:Non, ce sont les marques de magasin qui sortent des mêmes usines et sont identiques, sauf évidemment l'emballage.
Les produits "premier prix", "éco+"; "pouce", etc...sont de qualité inférieure, ce qui ne m'empêche d'ailleurs pas d'en acheter certains (fromage blanc, yaourts, coton, papier absorbant par exemple).
eve150 a écrit:Il y a par contre une très nette différence de qualité pour tout ce qui est conserves, plats cuisinés, pâtes, desserts, biscuits, chocolat, céréales, etc...il suffit de regarder la composition.
crocosel a écrit:bonjour,tout cela me dégoute,j'en suis venu à éviter les rayons viande et charcuterie et ne manger que légumes etfruits,l'autre jour,j'ai mangé une éscalope de veau qui avait gout de poisson,bon week-end .![]()
momo35 a écrit:Oui ! moi je privilégie toujours la matière première non transformée, et fraiche si possible, voir bio ou non traitée lorsqu'elle est abordable et ensuite je cuisine
Je suis d'accord avec toi,mais je ne crois plus du tout aux produits bio des magasins,de son jardin ou de son verger oui ,en tout cas le goût est bien différent si vous achetez une soit disant tomate coeur de boeuf dans le commerce ou si vous la prenez dans votre jardin et c'est ainsi pour tout,avec moi les industriels ne feront pas fortune,là je viens d'acheter à la ferme de la saucisse 7,95 le kilo,chez super u et ITM même produit d'une ferme voisine,vendu 12,50 le semaine dernière,et pour le pont de l'ascension 14,90 le kilo
REINUAS a écrit:c'est evident qu'il y a une grande différence de risque entre certains produits
je n'achete jamais de premier prix en alimentaire mais ça ne me gene pas pour du pdt vaisselle ou du PQ par exemple
superlili a écrit:REINUAS a écrit:c'est evident qu'il y a une grande différence de risque entre certains produits
je n'achete jamais de premier prix en alimentaire mais ça ne me gene pas pour du pdt vaisselle ou du PQ par exemple
quoi que le produit vaisselle premier prix il est souvent beaucoup trop liquide les éponges elles sont beaucoup plus petites que celle de marque distributeur et moins d'épaisseur donc au final je trouve pas que cela soit vraiment si intéressant de prendre les premiers prix![]()
marioli23 a écrit:S'il n'y avait pas de pesticides, il n'y aurait pas de fruits et légumes en rayon...
Il faut savoir qu'en 20 ans, on a diminué le taux de pesticides par 2. Certes, il y en a toujours de trop, mais comme pour tous les aliments, on ne mangerait plus rien
crocosel a écrit:bonjour,tout cela me dégoute,j'en suis venu à éviter les rayons viande et charcuterie et ne manger que légumes etfruits,l'autre jour,j'ai mangé une éscalope de veau qui avait gout de poisson,bon week-end .![]()
améliedu45 a écrit:Nono31, si tu veux de bons steacks hachés, prends les chez Picard, peut etre plus chers, mais tellement meilleurs !
gone69 a écrit:améliedu45 a écrit:Nono31, si tu veux de bons steacks hachés, prends les chez Picard, peut etre plus chers, mais tellement meilleurs !
sauf que l'on a également retrouvé de la viande de cheval au lieu du boeuf dans des produits picard.
Retourner vers Discussions diverses
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité