Trop de linge....

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Trop de linge....

UNREAD_POSTde amĂ©liedu45 » Dim 25 Mai 2014 12:56

Au fil des années on se retrouve avec un trop plein de linge de maison, draps, serviettes etc.... je les donnerais bien aux Serbes victimes de inondations, via une asso humanitaire; comment procéder ?
Hors de question de jeter !
améliedu45

Publicité

Publicité

Re: Trop de linge....

UNREAD_POSTde marmotte52 » Dim 25 Mai 2014 13:00

Tu peux donner Ă  EmmaĂĽs, le secours catholique, le secours populaire, etc ...
Les petits ruisseaux forment les grandes rivières ...
marmotte52

UNREAD_POSTde galiem » Dim 25 Mai 2014 14:26

si tu aimes les animaux, tout ce qui est serviettes de toilette, couvertures, direct envers les refuges, ils en ont toujours besoin.
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem

UNREAD_POSTde freda83 » Dim 25 Mai 2014 15:03

je confirme les refuges sont demandeurs de linge serviettes, taies oreillers pour mettre autour des coussins, gants de toilette, torchons et draps, couvertures car ils doivent les changer régulièrement après plusieurs lavages. merci de partager avec les refuges animaux et associations humanitaires ([clapclap])
freda83

UNREAD_POSTde amĂ©liedu45 » Dim 25 Mai 2014 15:24

Non, pas pour les animaux, trop d'humains sont nécessiteux.
améliedu45

UNREAD_POSTde freda83 » Dim 25 Mai 2014 15:30

bravo pour la réflexion !!!

les deux sont nécessiteux , si les humains étaient plus responsables, il n'y aurait pas tant d'animaux abandonnés et/ou maltraités ...
freda83

UNREAD_POSTde Halias » Dim 25 Mai 2014 16:34

freda83 a écrit:bravo pour la réflexion !!!

les deux sont nécessiteux , si les humains étaient plus responsables, il n'y aurait pas tant d'animaux abandonnés et/ou maltraités ...

chacun a le droit d'avoir ses propres opinions et de penser d'abord aux humains plutot qu'aux animaux non!!
il y a aussi des gens qui préfèrent donner de la viande a 20 euros le kg a leur chien et refuse de donner aux associations
Halias

UNREAD_POSTde marmotte52 » Dim 25 Mai 2014 17:00

REINUAS a écrit:
freda83 a écrit:bravo pour la réflexion !!!

chacun a le droit d'avoir ses propres opinions et de penser d'abord aux humains plutot qu'aux animaux non!!
il y a aussi des gens qui préfèrent donner de la viande a 20 euros le kg a leur chien et refuse de donner aux associations

C'est bien pour ça que chacun fait son lit comme il veut se coucher ! ([alleluia]) ([alleluia])
Les petits ruisseaux forment les grandes rivières ...
marmotte52

UNREAD_POSTde galiem » Dim 25 Mai 2014 17:13

améliedu45 a écrit:Non, pas pour les animaux, trop d'humains sont nécessiteux.

oui bien sur, si encore ça allait aux bonnes personnes.
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem

UNREAD_POSTde fourmis » Dim 25 Mai 2014 18:29

galiem a écrit:
améliedu45 a écrit:Non, pas pour les animaux, trop d'humains sont nécessiteux.

oui bien sur, si encore ça allait aux bonnes personnes.

([clapclap])
un grain de raison trois grains de folie ainsi va la vie
fourmis

UNREAD_POSTde noisette62 » Lun 26 Mai 2014 07:54

hé vous avez quel âge pour vous prendre la tête comme ça ? Moi ma mamy d'un seul coup a voulu faire du vide dans ses placards et j'ai fait le tri avec elle. Elle m'a donné tout se qu'elle avait de neuf encore sous plastique (elle fait des réserves ([rigoler]) Tout ce qui était à l'état neuf et impeccable mais déjà servi ou démodé a été pris par Emmaüs, et les trucs décolorés tachés décousus ou troués sont partis à la SPA. Et tout le monde a été content ([YouHouuu])
noisette62

UNREAD_POSTde theveste » Lun 26 Mai 2014 08:18

Bonjour,

Lorsque je dois me débarrasser, j'essaie de privilégier le circuit court. Les copines, les gens autour de moi, etc... Et en dernier pour le linge je donne à la Spa.
Je pourrais lorsque je vais en Algérie emmener, tout ce dont je ne veux plus. Maintenant, je ne le fais plus et je distribue autour de moi et je trouve toujours preneur.

C'est mon choix et chacun fait ce qu'il veut.

Theveste
theveste

UNREAD_POSTde suduku » Lun 26 Mai 2014 08:59

mon peintre m a dit qu il achetait ses "chiffons "
suduku

UNREAD_POSTde momo35 » Lun 26 Mai 2014 13:25

J'ai toujours donné autour de moi,là je vide ma maison,je vais donner à l'entraide de ma commune ce qui peut être vendu , le reste dans les containers le relais ,par contre je ne savais pas que l'on pouvait donner à la SPA,du coup je vais enlever de mes sacs les couvertures de petit lit
momo35

UNREAD_POSTde eve150 » Lun 26 Mai 2014 14:42

momo35 a écrit:J'ai toujours donné autour de moi,là je vide ma maison,je vais donner à l'entraide de ma commune ce qui peut être vendu , le reste dans les containers le relais ,par contre je ne savais pas que l'on pouvait donner à la SPA,du coup je vais enlever de mes sacs les couvertures de petit lit

En tant que "blanchisseuse" de Mon Ami le Chat, je peux vous dire que les associations de protection animale prennent tous les formats, même les grandes couettes, couvertures, et les grands draps...Ensuite, ils seront "mis à dimension" par de peites mains industrieuses. Les tissus les plus usés deviendront des chiffons bien utiles , le reste de douillets "dodos" très appréciés par nos pensionnaires vieux ou malades.
Il reste cependant que chacun fait ce qu'il veut et que l'important est de donner, quel que soit le bénéficiaire.
eve150

Retourner vers Discussions diverses