ebay: site piraté ?

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

ebay: site piraté ?

UNREAD_POSTde nougat31 » Mer 21 Mai 2014 15:42

avez-vous reçu un mail qui disait que ebay avait été piraté et qu'il fallait changer son mot de passe , est-ce vrai ou est-ce une arnaque?
nougat31

Publicité

Publicité

Re: ebay

UNREAD_POSTde misscora59 » Mer 21 Mai 2014 15:46

je viens de le lire sur plusieurs sites d'infos du coup j'ai changé le mien
misscora59

Re: ebay

UNREAD_POSTde jkirsch » Mer 21 Mai 2014 16:25

Je l'ai lu sur plusieurs sites d'infos, mais pour l'instant je n'ai pas encore reçu d'email de leur part.
J'ai néanmoins changer mon mot de passe par sécurité.
jkirsch

Re: ebay: site piraté ?

UNREAD_POSTde EDS. » Mer 21 Mai 2014 23:07

Ils en ont parlé aux actu tele et radio
De nouvelles photos tous les jours … ou presque
http://rockliveimage.fr
EDS.

UNREAD_POSTde revelyne77 » Jeu 22 Mai 2014 12:33

Oui soit disant qu'il aurait été pirater mais cela fait plus d'un mois.Jamais reçu de mail de leur part mais j'ai aussi changer de mot de passe.
([police2]) Si votre compte est associé a paypal enlever tout de suite vos coordonnées carte bancaire. ([fleurs])
revelyne77

UNREAD_POSTde revelyne77 » Jeu 22 Mai 2014 12:38

eBay appelle ses utilisateurs à modifier leur mot de passe car il a été victime d'une cyber-attaque, qui a mis en péril les coordonnées de plus d'une vingtaine de millions d'utilisateurs.

L'attaque informatique chez eBay

Le groupe eBay, propriétaire du site de paiement PayPal, soutient n'avoir pas de preuve justifiant que des pirates auraient réussi à accéder aux données bancaires de ses clients.

Cependant, l'attaque reste effective. En effet, ce géant du e-commerce a annoncé hier, qu'il a subi une attaque informatique durant la période allant de fin février à début mars.

Selon eBay, ces pirates auraient réussi à accéder à son réseau grâce à des données d'identifications de quelques-uns de ses salariés préalablement récupérées par les malfaiteurs.

Les dangers encourus

Tous les dangers reposent sur les informations auxquelles les pirates auraient eu accès. Pour l'heure, eBay ne peut confirmer ni infirmer la subtilisation des données bancaires.

Cependant, il reste certain que la base de données contenant des informations personnelles de 128 millions clients n'a pas échappé aux pirates.

eBay demande alors à tout internaute détenteur d'un compte sur son site de vente en ligne d'aller rapidement modifier son mot de passe. Cela pourrait éviter d'éventuels désagréments à venir...
revelyne77

Retourner vers Discussions diverses