ING Direct: Votre RIB/IBAN change

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

ING Direct: Votre RIB/IBAN change

UNREAD_POSTde pat.go » Mar 20 Mai 2014 13:17

Pourquoi un nouveau RIB/IBAN ?

Vous le savez peut-être déjà, afin d'optimiser son organisation, le groupe international ING a réuni ses activités en France au sein d'une même structure juridique en 2013. Ce rapprochement permet de mieux servir nos clients particuliers et entreprises.
Aujourd'hui, vos coordonnées bancaires changent car l'ensemble de nos activités sont désormais servies sous un même code banque.
Rassurez-vous, ING Direct se charge de communiquer vos nouvelles coordonnées, et vos anciennes seront encore acceptées jusqu'au 31 mai 2015.

Ce qui change, ce qui ne change pas
Le code banque et le code BIC de votre RIB/IBAN changent. Cela implique des changements de coordonnées bancaires sur votre RIB/IBAN transmis avant le 18/05/2014.
ING.PNG

Pour la mise en place de nouveaux prélèvements ou virements, nous vous invitons désormais à utiliser votre nouveau RIB/IBAN disponible dans votre Espace Client.
Le temps que les banques et organismes enregistrent ces nouvelles informations, il est possible que ce nouveau RIB/IBAN ne soit pas reconnu. Dans ce cas, nous vous invitons à attendre quelques jours puis réessayer.
En cas d'urgence, vous pourrez toujours transmettre votre ancien RIB/IBAN qui reste valide jusqu’au 31 mai 2015.
Si vous ne l’avez plus en votre possession contactez-nous au 0 800 464 464 pour le recevoir à nouveau (n° Vert, appel gratuit depuis un poste fixe du lundi au samedi de 8h à 21h).
Pour voir les fichiers joints à ce message : vous devez être inscrit et connecté !
pat.go

Publicité

Publicité

Re: ING Direct: Votre RIB/IBAN change

UNREAD_POSTde pat.go » Mar 20 Mai 2014 20:14

ING REFUS.PNG
Pour voir les fichiers joints à ce message : vous devez être inscrit et connecté !
pat.go

UNREAD_POSTde Benny » Mar 20 Mai 2014 20:27

C'est très embêtant pour les personnes ayant leur compte à ING Direct. Merci pat.go d'avoir donné tous ces détails. ([coche])
Benny

UNREAD_POSTde Violette70 » Mar 20 Mai 2014 22:33

Merci pour cette info ([super])

Par contre, mon code "Banque" n'a pas changé sur le nouveau RIB (mais sur le compte de mon mari, le code a bien changé).
Je vais attendre quelques jours pour voir s'ils rectifient leur erreur...
Violette70

UNREAD_POSTde J@28 » Mer 21 Mai 2014 13:48

Merci pour l'information ([super]) , mais ça ne doit pas trop les tracasser car ils envoient juste un message sur l'espace client (que je ne regarde jamais)...
J@28

UNREAD_POSTde Violette70 » Mer 21 Mai 2014 13:56

J@28 a écrit:Merci pour l'information ([super]) , mais ça ne doit pas trop les tracasser car ils envoient juste un message sur l'espace client (que je ne regarde jamais)...

Tout Ă  fait d'accord avec toi, je n'avais pas du tout vu l'onglet "messages"...

A priori, on peut encore utiliser le RIB actuel jusqu'en 2015 si j'ai bien lu ?
Violette70

UNREAD_POSTde n7241 » Mer 21 Mai 2014 14:04

Violette70 a écrit:
J@28 a écrit:Merci pour l'information ([super]) , mais ça ne doit pas trop les tracasser car ils envoient juste un message sur l'espace client (que je ne regarde jamais)...

Tout Ă  fait d'accord avec toi, je n'avais pas du tout vu l'onglet "messages"...

A priori, on peut encore utiliser le RIB actuel jusqu'en 2015 si j'ai bien lu ?

Merci pour l'info, mais autant attendre un an puisque ce sera applicable qu'en 2015 et que lĂ  le nouveau RIB ne passe pas partout !
n7241

UNREAD_POSTde pat.go » Jeu 22 Mai 2014 12:46

Changement de RIB/IBAN, information incidents
Reçu le : 22/05/2014 12:13

Bonjour,
Le changement de code banque et de code BIC réalisé le 18 mai dernier nécessite que les autres banques intègrent notre nouveau RIB/IBAN dans leurs systèmes. Ce processus prend quelques jours et il se peut que vous observiez des retards dans la gestion de vos prélèvements ou virements bancaires.
Soyez assuré que toutes nos équipes sont en contact avec nos confères et font le maximum pour résorber les retards d’ici le 28 mai 2014 au plus tard.
Si vous rencontrez un problème particulier, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 0 800 464 464 (N°Vert, Appel gratuit depuis un poste fixe).
Nous sommes sincèrement désolés de cette situation et nous concentrons tous nos efforts pour assurer la qualité de services que vous attendez.
Cordialement,
L’Equipe ING Direct
Je certifie avoir pris connaissance du message d'alerte
VALIDER
pat.go

UNREAD_POSTde subtile2000 » Jeu 5 Juin 2014 17:57

bonsoir
J'ai, tout comme vous, un compte Ing. Sur le relevé du jour, on m'indique que la société High co data n'a pas pris en compte le nouveau rib. Ils me demandent de leur en envoyer un. L'avez vous fait ? j'ai trois opérations concernées, l'argent semble sur le compte, mais il y a un petit panneau rouge à côté. Avez vous envoyé un mail à HCD ou avez vous attendu ? merci beaucopu pour vos réponses !
subtile2000

UNREAD_POSTde J@28 » Jeu 5 Juin 2014 18:16

subtile2000 a écrit:bonsoir
J'ai, tout comme vous, un compte Ing. Sur le relevé du jour, on m'indique que la société High co data n'a pas pris en compte le nouveau rib. Ils me demandent de leur en envoyer un. L'avez vous fait ? j'ai trois opérations concernées, l'argent semble sur le compte, mais il y a un petit panneau rouge à côté. Avez vous envoyé un mail à HCD ou avez vous attendu ? merci beaucopu pour vos réponses !

Pas la peine d'envoyer pour une opération ponctuelle. Ils ne se serviront pas du RIB une seconde fois.

C'est utile de le renvoyer si c'est une prélèvement/virement régulier.
J@28

UNREAD_POSTde subtile2000 » Jeu 5 Juin 2014 18:41

ok, ce sont trois 100% remboursés. Je ne fais rien pour l'instant. merci !
subtile2000

Retourner vers Discussions diverses