Pourquoi un nouveau RIB/IBAN ?
Vous le savez peut-être déjà , afin d'optimiser son organisation, le groupe international ING a réuni ses activités en France au sein d'une même structure juridique en 2013. Ce rapprochement permet de mieux servir nos clients particuliers et entreprises.
Aujourd'hui, vos coordonnées bancaires changent car l'ensemble de nos activités sont désormais servies sous un même code banque.
Rassurez-vous, ING Direct se charge de communiquer vos nouvelles coordonnées, et vos anciennes seront encore acceptées jusqu'au 31 mai 2015.
Ce qui change, ce qui ne change pas
Le code banque et le code BIC de votre RIB/IBAN changent. Cela implique des changements de coordonnées bancaires sur votre RIB/IBAN transmis avant le 18/05/2014.
Pour la mise en place de nouveaux prélèvements ou virements, nous vous invitons désormais à utiliser votre nouveau RIB/IBAN disponible dans votre Espace Client.
Le temps que les banques et organismes enregistrent ces nouvelles informations, il est possible que ce nouveau RIB/IBAN ne soit pas reconnu. Dans ce cas, nous vous invitons à attendre quelques jours puis réessayer.
En cas d'urgence, vous pourrez toujours transmettre votre ancien RIB/IBAN qui reste valide jusqu’au 31 mai 2015.
Si vous ne l’avez plus en votre possession contactez-nous au 0 800 464 464 pour le recevoir à nouveau (n° Vert, appel gratuit depuis un poste fixe du lundi au samedi de 8h à 21h).