Transport gratuit pendant 3 jours en région parisienne

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Transport gratuit pendant 3 jours en région parisienne

UNREAD_POSTde edenlove » Jeu 13 Mar 2014 21:39

La pollution a du bon : les transports en commun sont gratuits à partir de demain jusqu'à dimanche soir pendant donc trois jours en région parisienne. Donc pas besoin de payer un ticket car toutes les zones sont dézonnées
Profitez en pour sortir vous ressourcer dans les forêts comme à Fontainebleau par exemple ou visiter des sites lointains comme Provins pour les personnes qui n'ont pas de voiture pour se déplacer. ([clindoeil])
edenlove

Publicité

Publicité

Re: Transport gratuit pendant 3 jours en région parisienne

UNREAD_POSTde ifokon » Ven 14 Mar 2014 09:16

Bonjour,

Et non, il n'y a pas que Paris, en France !!!
A Grenoble aussi depuis ce matin, transports gratuits dans toute l'agglomération pendant trois jours.
Qu'on se le dise ....
ifokon

UNREAD_POSTde marioli23 » Ven 14 Mar 2014 16:28

MĂŞme chose Ă  Bordeaux et sa ''CUB''
marioli23

UNREAD_POSTde Max25 » Ven 14 Mar 2014 21:45

Rien Ă  besancon.
Image
Max25

UNREAD_POSTde helene37 » Sam 15 Mar 2014 08:02

Gratuit aussi Ă  Tours
helene37

circulation alternée

UNREAD_POSTde suduku » Sam 15 Mar 2014 20:42

suduku

Re: circulation alternée

UNREAD_POSTde Halias » Dim 16 Mar 2014 09:00

suduku a écrit:http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/03/15/01016-20140315ARTFIG00091-pollution-la-meteo-devrait-ameliorer-la-situation-ce-week-end.php

a quelques jours des elections je ne suis pas sure qu'ils se fassent des copains!!!
bien beau l'ecologie mais qui pollue le plus?
les magasins qui n'ont pas anticipés ne seront donc pas tous livrés lundi?
les plombiers et autres artisans ne pourront pas tous bosser?
sans compter le citoyen lambda qui pour n'importe quelle autre raison ne peut faire autrement que prendre sa voiture!!!
Halias

UNREAD_POSTde J@28 » Dim 16 Mar 2014 10:28

Image

Ne sont pas concernés par les mesures de restriction :

- les véhicules légers non polluants : véhicules électriques, véhicules fonctionnant au gaz naturel véhicule (GNV) ou au gaz de pétrole liquéfié (GPL) et les véhicules hybrides;

- les véhicules utilitaires légers (camionnettes) ;

- les véhicules dont lesquels ont pris place trois personnes au moins, les usagers étant ainsi incités à recourir au covoiturage ;

- les véhicules dont le déplacement est justifié par les nécessités de l’exercice de missions de service public (police, gendarmerie, pompiers, SAMU, SMUR, véhicules postaux, transports de fonds, ramassage et enlèvement des ordures…) ;

- les véhicules en charge de l’approvisionnement des populations (véhicules approvisionnement de marchés, de commerces d’alimentation, de cafés et restaurants, livraisons de denrées périssables, véhicules frigorifiques, camions-citernes…) ;

- les véhicules dont l'usage est strictement indispensable à l’exercice d'une activité professionnelle et aisément identifiable (transports en commun, taxis, véhicules de presse, autocars de tourisme, transports scolaires, véhicules auto-écoles, déménageurs, véhicules de dépannage, véhicules transportant des matériaux destinés aux chantiers…).

- A noter que les véhicules des Grands Invalides de Guerre (GIG) et Grands Invalides Civils (GIC) ou conduits ou transportant des handicapés ou des personnes à mobilité réduite bénéficient de cette même dérogation.

([danger])
circulent les jour pairs les véhicules dont le chiffre terminal est pair :

Exemple (non contractuel : le 6 du nombre 646 est pair donc ce véhicule peut rouler les jours pairs) : Image

circulent les jour impairs les véhicules dont le chiffre terminal est impair :

Exemple (non contractuel : le 3 du nombre 123 est impair donc ce véhicule peut rouler les jours impairs) :Image

http://www.prefecturedepolice.interieur ... e-d-emploi
J@28

UNREAD_POSTde Halias » Dim 16 Mar 2014 11:05

ok donc seul le citoyen lambda est pénalisé
Halias

UNREAD_POSTde SEVY » Dim 16 Mar 2014 23:15

REINUAS a écrit:ok donc seul le citoyen lambda est pénalisé

Oui car il est plus simple pour lui de trouver un moyen alternatif pour circuler si besoin. Moi par exemple citoyenne lambda mais soucieuse de l'environnement, je prends mon velo 365j par an ([KO])
SEVY

UNREAD_POSTde Halias » Lun 17 Mar 2014 08:04

SEVY a écrit:
REINUAS a écrit:ok donc seul le citoyen lambda est pénalisé

Oui car il est plus simple pour lui de trouver un moyen alternatif pour circuler si besoin. Moi par exemple citoyenne lambda mais soucieuse de l'environnement, je prends mon velo 365j par an ([KO])

plus facile a dire qu'a faire!! pour moi ce serait impossible a part faire 3 heures de transport en communs par trajet
Halias

UNREAD_POSTde BolshoiBooze » Lun 17 Mar 2014 10:18

Tout ça c'est du pipeau, s'ils voulaient vraiment réduire la pollution ils commenceraient déjà par interdire le diesel... ([mauvais])
BolshoiBooze

UNREAD_POSTde helene37 » Lun 17 Mar 2014 10:51

En tous cas, c'était un bon plan balade hier, à Tours: plein de promeneurs en famille dans les bus et le tramway (et même avec le vélo dans le tram). Sans bourse délier, ils ont profité du soleil pour s'aérer. A mettre au compte des nouvelles positives. Je pense d'ailleurs que l'info d'un éventuel prochain week-end gratuit va être guettée par certaines personnes dont le budget trop modeste ne permet pas de payer le bus pour sortir de la ville. A prévoir, se renseigner sur les horaires parce qu'il y avait de l'attente hier!
helene37

UNREAD_POSTde Halias » Lun 17 Mar 2014 11:19

ce qui interesse les gens c'est la gratuite des transports pour se balader pas le fait que ce soit une lutte contre la pollution la semaine pour aller bosser
Halias

UNREAD_POSTde jessica4x4 » Lun 17 Mar 2014 11:37

3.000 contraventions délivrées pour non-respect de la circulation alternée.Chiffres pour non-respect de la circulation alternée à Paris et dans sa proche banlieue, ont été relevé lundi à 10H30. Ca fait déjà pas mal de pognons tout ça 3000 X 22 euros l'amende = 66000 euros. Encore un moyen pour remplir les caisses de l'Etat. ([fache2]) 800 policiers mobilisés pour ce genre de chose, Franchement, ils n'ont rien d'autre à faire les flics ([fache2]) ([furieux])
J'ai connu un temps oĂą la principale pollution venait de ce que les gens secouaient leur tapis par la fenĂŞtre. ([rigoler])
jessica4x4

UNREAD_POSTde suduku » Lun 17 Mar 2014 13:05

si les mêmes ont une autre amende ce soir en rentrant, cela revient cher la journée de boulot ...
suduku

UNREAD_POSTde superlili » Lun 17 Mar 2014 13:10

Bonjour,
"les véhicules dont lesquels ont pris place trois personnes au moins, les usagers étant ainsi incités à recourir au covoiturage "

Comment on fait alors si on était trois personnes dans la voiture mais en déposant une personne on est plus que deux ([gaga]) ?
superlili

UNREAD_POSTde suduku » Lun 17 Mar 2014 13:34

je me suis posée la même question, sauf si le point de covoiturage et le lieu d habitation des
personnes sont situés en dehors des zones concernées...
suduku

UNREAD_POSTde imitation » Lun 17 Mar 2014 13:50

jessica4x4 a écrit:3.000 contraventions délivrées pour non-respect de la circulation alternée.Chiffres pour non-respect de la circulation alternée à Paris et dans sa proche banlieue, ont été relevé lundi à 10H30. Ca fait déjà pas mal de pognons tout ça 3000 X 22 euros l'amende = 66000 euros. Encore un moyen pour remplir les caisses de l'Etat. ([fache2]) 800 policiers mobilisés pour ce genre de chose, Franchement, ils n'ont rien d'autre à faire les flics ([fache2]) ([furieux])
J'ai connu un temps oĂą la principale pollution venait de ce que les gens secouaient leur tapis par la fenĂŞtre. ([rigoler])

je pense que ça coute largement plus à l'état que les quelques 66000€ ramassés donc ça peut être beaucoup de choses mais surement pour remplir les caisses de l'état !
imitation

UNREAD_POSTde jessica4x4 » Lun 17 Mar 2014 14:01

superlili a écrit:Bonjour,
"les véhicules dont lesquels ont pris place trois personnes au moins, les usagers étant ainsi incités à recourir au covoiturage "

Comment on fait alors si on était trois personnes dans la voiture mais en déposant une personne on est plus que deux ([gaga]) ?

Je ne comprends pas que l'on soit 3, 6, 10, le véhicule est toujours là et pollu quand même ([gaga]) en plus si tu as des passagers fumeurs, la aussi il y à pollution ([arf]) . Par contre chez nous, on peut rouler pair ou impair sur autoroute ([super]) mais pas dans les villes. Alors ! Qui à une astuce pour atteindre l'autoroute ([interrogation]) ([gaga]) ([gaga])
jessica4x4

UNREAD_POSTde suduku » Lun 17 Mar 2014 14:13

le co-voiturage c est pour diminuer le nombre de voitures avec une seule personne Ă  bord
ceux qui le pratique c est surtout pour diminuer les frais de carburant et Ă  plus long terme certains frais d entretien
certains s arrangent pour que ce soit chaque semaine un chauffeur différent si tous ont une voiture

ce n est faisable facilement qu avec des heures de travail et des trajets réguliers
par chez moi je vois des zones de co voiturage d une dizaine de voitures par jour, c est toujours
mieux que rien
suduku

UNREAD_POSTde suduku » Lun 17 Mar 2014 17:05

dépêche AFP
" Le ministre de l'Ecologie Philippe Martin a annoncé lundi que le Premier ministre avait pris la décision de ne pas reconduire mardi la circulation alternée en Ile-de-France. La mesure prendra fin lundi à minuit.

Cette décision a été prise "au vu des résultats" lundi, qui montrent "une nette tendance à l'amélioration" de la pollution de l'air aux particules, a expliqué le ministre. "
suduku

UNREAD_POSTde SEVY » Lun 17 Mar 2014 22:23

jessica4x4 a écrit:

Je ne comprends pas que l'on soit 3, 6, 10, le véhicule est toujours là et pollu quand même ([gaga]) en plus si tu as des passagers fumeurs, la aussi il y à pollution ([arf]) . Par contre chez nous, on peut rouler pair ou impair sur autoroute ([super]) mais pas dans les villes. Alors ! Qui à une astuce pour atteindre l'autoroute ([interrogation]) ([gaga]) ([gaga])

si tu ne comprends pas, je t'explique en 1 phrase: 3 par voiture c'est mieux que 3 voitures de 1 . CQFD... ([tirelalangue2])
SEVY

UNREAD_POSTde jessica4x4 » Mar 18 Mar 2014 14:35

SEVY a écrit:
jessica4x4 a écrit:

si tu ne comprends pas, je t'explique en 1 phrase: 3 par voiture c'est mieux que 3 voitures de 1 . CQFD... ([tirelalangue2])

CQFD veut dire quoi ([interrogation]) Attention le langage sms est interdit sur le forum ([rigoler])
jessica4x4

UNREAD_POSTde marielala » Mar 18 Mar 2014 14:37

C.Q.F.D. s applique en algèbre et veut dire Ce Qu il Fallait Démontrer
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
marielala

Suivante

Retourner vers Discussions diverses