camping et aide de la caf "vacaf"?

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: camping et aide de la caf "vacaf"?

UNREAD_POSTde sandralou » Mer 26 FĂ©v 2014 11:50

REINUAS a écrit:19500 a l'année ça fait 1625 par mois et pas 1200 !!

ton credit s'eleve a combien par mois ?

si tu ne payes pas de taxe d'habitation par contre ce n'est pas normal car pas liée aux revenus!!!


j'ai jamais di que je gagner 1200 euros ([clindoeil]) ( sa cetait avant quand javai encore droit a 100 euros dapl )
jai di 1500 euros par mois ( plus la prime participation ce qui fait effectrivement 1625 par mois )
et si , c'est normal que je paie pas de taxe dhabitation , celle ci est suivant les revenu et la compositions du foyer et avec trois enfants je n'en paie pas
tu confon je pense avec la taxe fonciere qui ne depend pas des revenu ([fleurs])
sandralou
 
Messages: 113
Inscription: Dim 16 Jan 2011 17:17

Publicité

Publicité
 

Re: camping et aide de la caf "vacaf"?

UNREAD_POSTde zenino » Mer 26 FĂ©v 2014 11:57

bonjour
cette aide est peut Ă©tre bien pour les personnes qui y on le droit
mais part curiosité j'ai regarder les prix des location et méme en cherchant
bien il ni a pas de location en dessous de 750 e la semaine s'est tous de méme assez cher
alors méme avec cette aide de je ne sais combien ca reste tout de méme assez difficile
pour les personne qui y on le droit
je connais plusieurs personnes dans mon entourage qui malgrés cette aide ne parte pas car location beaucoups
trop cher
dans le temps l'aide au vacances Ă©tait pour tous le monde et vous pouviez choisir votre camping et partir en tente
et on envoyé la facture et on nous remboursé je trouvé cela plus juste car leur camping agrés sont trop cher
bonne journée
zenino
 
Messages: 443
Inscription: Mer 23 Sep 2009 22:08

Re: camping et aide de la caf "vacaf"?

UNREAD_POSTde mikiti » Mer 26 FĂ©v 2014 12:31

noisette62 a Ă©crit:
REINUAS a Ă©crit:
sandralou a Ă©crit:

je suis daccord , moi 3 enfants bas age 1 seul salaire de 1500 euros et je ny ai pas droit en faite le quotient familiale change suivant notre lieu de residence malheureusement pour moi chez moi il faut faire 530 je crois et mon quotient est de 580 faut arreter quand meme !!!


1500 e un seul salaire et 3 enfants et tu n'y as pas droit!!!!!!!!!!!!!!! ça m'étonne
ne serait ce pas plutot a cause de l'age des enfants? ont ils entre 6 et 16 ans?

autant je suis d'accord avec vous sur les aides qui sont distribuées a tout va, autant je ne le suis pas avec ceux qui se plaignent d'avoir 3 enfants et de ne pas pouvoir partir en vacances
les français deviennent des habitués de l'assistanat!! et non on ne fait pas des enfants en se disant on verra pour les aides
si on a 3 enfants c'est un choix de vie un choix de famille et si on ne peut pas partir en vacances parce que l'on a 3 enfants( alors que l'on pourrait partir si on en avait qu'un seul) il faut assumer ce choix




([super]) ([super]) ([super])

Nous on était 5 enfants à la maison, papa avait un salaire sûr et régulier mais juste un peu au dessus du smic (et pas droit aux bons vacances ) Maman avait démissionné dès le 3ème car elle voulait une grande famille et nous éduquer elle-même.On n'est jamais parti en vacances sauf avec le CE de papa où on a pu avoir l'opportunité et la chance de quelques beaux voyages mais qu'il fallait payer quand même en se serrant la ceinture, sinon vacances au jardin ([yeah]) On se repassait les vêtements, papa faisait le réparateur, le garagiste, le jardinier, ma mère la cuisine, le coiffeur et les bons plans. SOuvent on avait des cadeaux "utiles" Je pense qu'à la fin du mois il restait nada mais je les ai toujours entendu dire qu'en France les familles étaient bien aidées et que celles qui se plaignaient encore se f.... du monde !



ça me rappelle l'enfance de mon mari, eux ils étaient 5 enfants et en plus ils ont tous réussi dans la vie en travaillant bien à l'école ([fleurs])
Ils ont trop vu leurs parents galérer car avec une mère au foyer et un père ouvrier car à l'époque si t'avais pas d'argent pour les études tu étais au travail à 14 ans, ce n'était pas évident tous les mois.
Les vacances c'était une location à la ferme chez l'habitant pour trois francs six sous mais génial car c'était des vacances.
Sinon la fierté de mon beau-père : la réussite de ses 5 enfants ([YouHouuu])
mikiti
 
Messages: 6036
Inscription: Sam 19 Sep 2009 09:47
Localisation: 30

Re: camping et aide de la caf "vacaf"?

UNREAD_POSTde Halias » Mer 26 FĂ©v 2014 16:53

zenino a Ă©crit:bonjour
cette aide est peut Ă©tre bien pour les personnes qui y on le droit
mais part curiosité j'ai regarder les prix des location et méme en cherchant
bien il ni a pas de location en dessous de 750 e la semaine s'est tous de méme assez cher
alors méme avec cette aide de je ne sais combien ca reste tout de méme assez difficile
pour les personne qui y on le droit
je connais plusieurs personnes dans mon entourage qui malgrés cette aide ne parte pas car location beaucoups
trop cher
dans le temps l'aide au vacances Ă©tait pour tous le monde et vous pouviez choisir votre camping et partir en tente
et on envoyé la facture et on nous remboursé je trouvé cela plus juste car leur camping agrés sont trop cher
bonne journée

750 e car en 4 etoiles au mois d'aout!!!! après c'est toujours pareil c'est un choix
Halias
 
Messages: 2398
Inscription: Sam 29 Sep 2012 14:15

Re: camping et aide de la caf "vacaf"?

UNREAD_POSTde winnie » Mer 26 FĂ©v 2014 18:09

Bon bah moi je voulais juste de l'aide pour trouver un logement déjà testé et pas une polémique sur cette aide! ([alleluia])
Donc si on peut m'aider tant mieux sinon qu'on ferme ma discussion ([sante])
winnie
 
Messages: 300
Inscription: Mer 2 Sep 2009 19:42
Localisation: Beaudignies

Re: camping et aide de la caf "vacaf"?

UNREAD_POSTde Halias » Mer 26 FĂ©v 2014 18:12

winnie a écrit:Bon bah moi je voulais juste de l'aide pour trouver un logement déjà testé et pas une polémique sur cette aide! ([alleluia])
Donc si on peut m'aider tant mieux sinon qu'on ferme ma discussion ([sante])

en fait de mon temps si le camping n'etait pas agréé on pouvait obtenir le remboursement directement par la caf avec une facture ( comme pour les locations d'ailleurs) mais je crois que ce n'est plus possible

toutes les infos ici
http://www.vacaf.org/caf01#avf/presentation
Halias
 
Messages: 2398
Inscription: Sam 29 Sep 2012 14:15

Re: camping et aide de la caf "vacaf"?

UNREAD_POSTde DOMI66 » Mer 26 FĂ©v 2014 21:13

winnie a écrit:Bon bah moi je voulais juste de l'aide pour trouver un logement déjà testé et pas une polémique sur cette aide! ([alleluia])
Donc si on peut m'aider tant mieux sinon qu'on ferme ma discussion ([sante])


Si tu veux des informations des campings de cette région, je ne peut pas te renseigner car je ne la connais pas. Lorsque j'ai loué dans le 13, j'ai regardé les campings sur internet,. Lorsque le prix me convenais, je telephonais pour leur demander s' ils prenaient les bons CAF et lorsque c'était le cas, je demandais s'ils pouvaient m'envoyer leur brochure (qui est souvent bien faite). Avec çà, j'ai pu faire mon choix. Et pour la suite, j'ai tout expliqué sur le message écrit en deuzième position. J'ai bien compris ta demande, mais si tu veux venir vers chez moi, dans le 66 , je serais ravie de te renseigner, peut être pour une autre fois...
DOMI66
 
Messages: 568
Inscription: Dim 7 Mar 2010 19:46
Localisation: PERPIGNAN

Re: camping et aide de la caf "vacaf"?

UNREAD_POSTde winnie » Mer 26 FĂ©v 2014 22:09

DOMI66 a Ă©crit:
winnie a écrit:Bon bah moi je voulais juste de l'aide pour trouver un logement déjà testé et pas une polémique sur cette aide! ([alleluia])
Donc si on peut m'aider tant mieux sinon qu'on ferme ma discussion ([sante])


Si tu veux des informations des campings de cette région, je ne peut pas te renseigner car je ne la connais pas. Lorsque j'ai loué dans le 13, j'ai regardé les campings sur internet,. Lorsque le prix me convenais, je telephonais pour leur demander s' ils prenaient les bons CAF et lorsque c'était le cas, je demandais s'ils pouvaient m'envoyer leur brochure (qui est souvent bien faite). Avec çà, j'ai pu faire mon choix. Et pour la suite, j'ai tout expliqué sur le message écrit en deuzième position. J'ai bien compris ta demande, mais si tu veux venir vers chez moi, dans le 66 , je serais ravie de te renseigner, peut être pour une autre foi...

Tout d'abord merci, je viens effectivement de regarder par ci par là et finalement nous sommes descendus et voilà qu'on se retrouve en Ariège. ...hasard? J'appelle demain pour savoir s'ils prennent les bons caf. Nous serions à Tarascon sur Ariège. Je vous tiens au courant ([fleurs])
winnie
 
Messages: 300
Inscription: Mer 2 Sep 2009 19:42
Localisation: Beaudignies

Re: camping et aide de la caf "vacaf"?

UNREAD_POSTde Ă©vandra78 » Jeu 27 FĂ©v 2014 12:19

l'année dernière je suis allée au camping en alsace le giessen 1 semaine (la dernière d'aout car beaucoup moins cher) avec vacaf j'ai eu un mobilhome pour 4 à moins de 100€ regarde bien sur ton papier souvent il y a un pourcentage d'aide et le montant ça sera en fonction du prix de ton séjour et du pourcentage auquel tu as le droit ce n'est pas le même pour tout le monde une année j'ai eu droit à 70% si je me souviens bien mais l'année dernière j'ai eu droit à 450€ maxi avec 100% donc comme mon séjour coutait 548€ (avec les taxes de séjour) j'ai donc payé moins de 100€. si tu veux d'autre info n'hésite pas à me contacter en mp
Avatar de l’utilisateur
Ă©vandra78
 
Messages: 1223
Inscription: Ven 5 Mar 2010 23:04

Re: camping et aide de la caf "vacaf"?

UNREAD_POSTde sandrabrilli » Jeu 27 FĂ©v 2014 12:58

REINUAS a Ă©crit:
sandralou a Ă©crit:

je suis daccord , moi 3 enfants bas age 1 seul salaire de 1500 euros et je ny ai pas droit en faite le quotient familiale change suivant notre lieu de residence malheureusement pour moi chez moi il faut faire 530 je crois et mon quotient est de 580 faut arreter quand meme !!!


1500 e un seul salaire et 3 enfants et tu n'y as pas droit!!!!!!!!!!!!!!! ça m'étonne
ne serait ce pas plutot a cause de l'age des enfants? ont ils entre 6 et 16 ans?

autant je suis d'accord avec vous sur les aides qui sont distribuées a tout va, autant je ne le suis pas avec ceux qui se plaignent d'avoir 3 enfants et de ne pas pouvoir partir en vacances
les français deviennent des habitués de l'assistanat!! et non on ne fait pas des enfants en se disant on verra pour les aides
si on a 3 enfants c'est un choix de vie un choix de famille et si on ne peut pas partir en vacances parce que l'on a 3 enfants( alors que l'on pourrait partir si on en avait qu'un seul) il faut assumer ce choix


Je ne me plains pas, je dis juste que ce n'est pas normal que quand aucun des parents travaillent des vacances leur soit presque totalement payé! il peut y avoir des accidents de la vie mais beaucoup calcul qu'ils sont mieux à ne pas travailler et avoir toutes les aides! Et se sont toujours les mêmes qui vont travailler, cotiser (et en plus ça augmente), se serer la ceinture pour pouvoir permettre à des personnes de profiter du système sur notre dos. Pour devenir propriétaire il faut souvent faire des sacrifices et à la suite de ça, pas d'apl ou très peu par rapport à un locataire. C'était juste mon coup de gueule de la journée! sinon, la vie est belle et bonne journée à tous! et merci à madstef d'exister pour pouvoir avec tous ces bons plans qui mettent souvent du beurre dans les épinards!!!
sandrabrilli
 
Messages: 371
Inscription: Mer 21 Oct 2009 15:54

Re: camping et aide de la caf "vacaf"?

UNREAD_POSTde mikiti » Jeu 27 FĂ©v 2014 14:35

+1
mikiti
 
Messages: 6036
Inscription: Sam 19 Sep 2009 09:47
Localisation: 30

Re: camping et aide de la caf "vacaf"?

UNREAD_POSTde zappy » Jeu 27 FĂ©v 2014 15:00

sandrabrilli a écrit:Je ne me plains pas, je dis juste que ce n'est pas normal que quand aucun des parents travaillent des vacances leur soit presque totalement payé! il peut y avoir des accidents de la vie mais beaucoup calcul qu'ils sont mieux à ne pas travailler et avoir toutes les aides! Et se sont toujours les mêmes qui vont travailler, cotiser (et en plus ça augmente), se serer la ceinture pour pouvoir permettre à des personnes de profiter du système sur notre dos. Pour devenir propriétaire il faut souvent faire des sacrifices et à la suite de ça, pas d'apl ou très peu par rapport à un locataire. C'était juste mon coup de gueule de la journée! sinon, la vie est belle et bonne journée à tous! et merci à madstef d'exister pour pouvoir avec tous ces bons plans qui mettent souvent du beurre dans les épinards!!!


Ayant pris un congé parental pour élever ma 2eme, fille j'étais à peu pres dans la même situation financiere que toi ( salaire de mon mari) et j'ai eu droit aux APl (peu : mais 120 € quand meme) et aux bons cAF avec un quotient familial de 650 € ( chez nous le plafond est de 700€), cela m'étonne donc que tu n'aie droit à rien avec 1/2 part en +, mais si le plafond de ton département est plus bas alors cela s'explique, fais quand meme une demande courrier en expliquant ta situation on ne sait jamais...
Pour les APL, cela dépend surtout du type de pret et certains ne sont pas éligibles aux aides logements, on n'y pense pas toujours quand on le négocie avec la banque...
bon courage Ă  toi et merci Ă©galement Ă  Madstef!
Dernière édition par kincha le Jeu 27 Fév 2014 18:31, édité 2 fois.
Raison: Attention. Style sms proscrit
zappy
 
Messages: 238
Inscription: Jeu 12 AoĂ» 2010 23:02

Re: camping et aide de la caf "vacaf"?

UNREAD_POSTde winnie » Lun 3 Mar 2014 19:08

Voilà j'ai fait ma resa pour mes vacances d'été en Ariège au camping le Bourdieu

Merci la caf qui me facilite les choses, n'en déplaise à certains, , mais si cela peut vous "détendre", nous travaillons tous les deux, mon mari de nuit et moi je suis debout dès 6h30, je suis assistante maternelle. ..j'ai "juste" un enfant porteur d'un handicape ([sante])
winnie
 
Messages: 300
Inscription: Mer 2 Sep 2009 19:42
Localisation: Beaudignies

Re: camping et aide de la caf "vacaf"?

UNREAD_POSTde DOMI66 » Lun 3 Mar 2014 20:41

winnie a écrit:Voilà j'ai fait ma resa pour mes vacances d'été en Ariège au camping le Bourdieu

Merci la caf qui me facilite les choses, n'en déplaise à certains, , mais si cela peut vous "détendre", nous travaillons tous les deux, mon mari de nuit et moi je suis debout dès 6h30, je suis assistante maternelle. ..j'ai "juste" un enfant porteur d'un handicape ([sante])


J'espère que ton petit bou, ton mari et toi passerez de très bonnes vacances. A l'époque, je n'en ai pas profité (je ne suis partie qu'une foi avec mon fils "handicapé"). Je culpabilisais, mais dit toi que si tu n'en produites pas, d'autres le feront a ta place...
DOMI66
 
Messages: 568
Inscription: Dim 7 Mar 2010 19:46
Localisation: PERPIGNAN

Re: camping et aide de la caf "vacaf"?

UNREAD_POSTde winnie » Lun 3 Mar 2014 21:34

DOMI66 a Ă©crit:
winnie a écrit:Voilà j'ai fait ma resa pour mes vacances d'été en Ariège au camping le Bourdieu

Merci la caf qui me facilite les choses, n'en déplaise à certains, , mais si cela peut vous "détendre", nous travaillons tous les deux, mon mari de nuit et moi je suis debout dès 6h30, je suis assistante maternelle. ..j'ai "juste" un enfant porteur d'un handicape ([sante])


J'espère que ton petit bou, ton mari et toi passerez de très bonnes vacances. A l'époque, je n'en ai pas profité (je ne suis partie qu'une foi avec mon fils "handicapé"). Je culpabilisais, mais dit toi que si tu n'en produites pas, d'autres le feront a ta place...

Merci ([fleurs])
winnie
 
Messages: 300
Inscription: Mer 2 Sep 2009 19:42
Localisation: Beaudignies

Re: camping et aide de la caf "vacaf"?

UNREAD_POSTde mrburns » Sam 8 Mar 2014 12:41

bonjour winnie,
Comme c'est un nouveau dispositif c'est assez angoissant.Je trouve le système vacaf plus contraignant mais bon c'est la crise pour la caf aussi.
Si tu es prés de la gironde le camping kerhelen au teich labelisé vacaf est plutot pas cher.Je renonce à utiliser l'aide cette année ;Les camping c'est pas mon truc et les locations labellisées sont complètes. Par ailleurs la pension complète ou demi pension est souvent imposée ça augmente le budget vacances. Si tes enfants ne sont pas scolarisés(moins de 6 ans) tu peux partir en hors vacances scolaires les prix sont plus abordables.
Bon courage et bonnes vacances!
mrburns
 
Messages: 5
Inscription: Dim 28 AoĂ» 2011 14:15

Re: camping et aide de la caf "vacaf"?

UNREAD_POSTde ipaumĂ©e » Sam 8 Mar 2014 16:33

mrburns a Ă©crit:bonjour winnie,
Comme c'est un nouveau dispositif c'est assez angoissant


Nouveau ? ([oups]) ça existe depusi toujours ou presque, je bénéficie des aides vacaf depuis au moins 20 ans ;)
Merci de votre contribution ! https://www.lepotcommun.fr/pot/xbbyyuzo
Avatar de l’utilisateur
ipaumée
 
Messages: 773
Inscription: Sam 20 Juil 2013 13:07

Re: camping et aide de la caf "vacaf"?

UNREAD_POSTde mrburns » Dim 9 Mar 2014 14:05

Tout dépend de la région.En Gironde c'est la première année avec vacaf.Jusque l'an dernier on pouvait choisir n importe quel séjour.
mrburns
 
Messages: 5
Inscription: Dim 28 AoĂ» 2011 14:15

Re: camping et aide de la caf "vacaf"?

UNREAD_POSTde Ă©vandra78 » Lun 23 Mar 2015 15:03

est-ce que quelqu'un a reçu sa notification de droit aux chèques vacances pour cette année car si je me rappelle bien on devrait les avoir en mars
Avatar de l’utilisateur
Ă©vandra78
 
Messages: 1223
Inscription: Ven 5 Mar 2010 23:04

Re: camping et aide de la caf "vacaf"?

UNREAD_POSTde winnie » Lun 23 Mar 2015 21:57

Bonjour, j'ai reçu ma notification début mars mais nous étions dans les derniers (nord)
winnie
 
Messages: 300
Inscription: Mer 2 Sep 2009 19:42
Localisation: Beaudignies

Re: camping et aide de la caf "vacaf"?

UNREAD_POSTde ipaumĂ©e » Lun 23 Mar 2015 23:13

oui, moi je les ai eu il y a 1 mois environ.
Merci de votre contribution ! https://www.lepotcommun.fr/pot/xbbyyuzo
Avatar de l’utilisateur
ipaumée
 
Messages: 773
Inscription: Sam 20 Juil 2013 13:07

Re: camping et aide de la caf "vacaf"?

UNREAD_POSTde Ă©vandra78 » Mar 24 Mar 2015 09:38

merci n'ayant rien eu je vais leur envoyer un message merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
Ă©vandra78
 
Messages: 1223
Inscription: Ven 5 Mar 2010 23:04

Re: camping et aide de la caf "vacaf"?

UNREAD_POSTde mrburns » Mer 25 Mar 2015 17:30

je l'ai reçu début mars.
mrburns
 
Messages: 5
Inscription: Dim 28 AoĂ» 2011 14:15

Re: camping et aide de la caf "vacaf"?

UNREAD_POSTde Ă©vandra78 » Mer 22 Mar 2017 19:55

est-ce que quelqu'un a reçu son bon vacaf car on est fin mars et je n'ai rien eu?
merci
Avatar de l’utilisateur
Ă©vandra78
 
Messages: 1223
Inscription: Ven 5 Mar 2010 23:04

Précédente

Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités