Soutenons le bio et la bonne volonté !

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Soutenons le bio et la bonne volonté !

UNREAD_POSTde franssou » Mar 18 FĂ©v 2014 16:15

Je remets le lien car c'est important :

http://ipsn.eu/petition/viticulteur.php

Face Ă  ceux qui polluent et nous prennent pour des pigeons, qui n'ont aucun scrupule pour vendre n'importe quoi, ([fache2])
aidons comme nous pouvons les bonnes volontés, ceux qui ont encore le respect de la terre et des hommes.
D'avance merci pour nos enfants. ([fleurs])
franssou

Publicité

Publicité

Re: Soutenons le bio et la bonne volonté !

UNREAD_POSTde nougat31 » Mar 18 FĂ©v 2014 16:29

malheureusement il y en a peu aussi dans le bio avec des prix tres élevés et le bio dans tout ça!!!!!!
nougat31

UNREAD_POSTde momo35 » Mar 18 FĂ©v 2014 18:34

Il y a encore des petits producteurs respectueux de la nature,mais pour combien de temps?????
Malheureusement,la plupart des jeunes ne connaissent pas le goût des vrais produits et ne savent même pas comment sont cultivés certains légumes,il faut aussi que les parents les conduisent aux journées portes ouvertes!!
Certes le bio a un coût mais si vous achetez localement le produit ne revient pas plus cher qu'un produit soit disant bio des grandes surfaces .
momo35

UNREAD_POSTde fleur » Mar 18 FĂ©v 2014 20:39

Je connais quelqu'un qui a eu les memes ennuis parcequ'il ne
voulait pas donner d'antibiotiques Ă  ses vaches!!! c'est fou on ne peut plus faire ce que l'on veut surtout quand c'est pour le mieux!!!
fleur

UNREAD_POSTde osiris » Mar 18 FĂ©v 2014 21:25

J'imagine donc que ceux qui apporteront leur soutien à ce viticulteur ne prennent aucun médicament pour se soigner, ou efferalgan et doliprane quand ils ont mal au crane, ne consomment aucun produits transformés agroalimentaires et donc se se soignent qu'aux infusions, huiles essentielles et autres médecines douces ...
Le plus important n'est pas ce que l'on croit dire, mais ce que les autres entendent...
osiris

UNREAD_POSTde galiem » Mar 18 FĂ©v 2014 21:34

momo35 a écrit:Il y a encore des petits producteurs respectueux de la nature,mais pour combien de temps?????
Malheureusement,la plupart des jeunes ne connaissent pas le goût des vrais produits et ne savent même pas comment sont cultivés certains légumes,il faut aussi que les parents les conduisent aux journées portes ouvertes!!
Certes le bio a un coût mais si vous achetez localement le produit ne revient pas plus cher qu'un produit soit disant bio des grandes surfaces .

+1 je consomme local, le bio est une grand part de bizness
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem

UNREAD_POSTde momo35 » Mar 18 FĂ©v 2014 22:16

Je comprends très bien ton message osiris ,non ne ris pas,chez moi,pas de paracétamol depuis 11 ans,finalement je m'en passe très bien,du miel,du thym,de la sarriette,de la camomille,de l'aneth,de la sauge ect.......de mon jardin bio+ les légumes,pas de plats préparés ni de desserts ou mousse avec je ne sais quoi,je fais tous mes gâteaux+ yaourts et desserts avec des bons produits,j'ai la chance d'avoir des attaches à la campagne,certes je ne maîtrise pas les médicaments pour ma thérapie j'en suis consciente!!!
momo35

UNREAD_POSTde osiris » Mar 18 FĂ©v 2014 22:54

momo35 a écrit:Je comprends très bien ton message osiris ,non ne ris pas,chez moi,pas de paracétamol depuis 11 ans,finalement je m'en passe très bien,du miel,du thym,de la sarriette,de la camomille,de l'aneth,de la sauge ect.......de mon jardin bio+ les légumes,pas de plats préparés ni de desserts ou mousse avec je ne sais quoi,je fais tous mes gâteaux+ yaourts et desserts avec des bons produits,j'ai la chance d'avoir des attaches à la campagne,certes je ne maîtrise pas les médicaments pour ma thérapie j'en suis consciente!!!

Mais tu le sais que je ne vais pas rire, car tu connais aussi mon hygiène de vie! une infusion de thym avec du miel calme la toux, et l'huile essentielle de menthe calme les migraines, l'acupuncture peut avoir des effets miraculeux ... mais ce que je voulais dire c'est que je ne soutiens pas ceux qui sont dans les extrêmes... si la cicadelle décime tout le vignoble de la région, bio ou pas bio, il pourra changer de métier de viticulteur qui refuse de traiter.
Dernière édition par osiris le Mer 19 Fév 2014 09:39, édité 1 fois.
Le plus important n'est pas ce que l'on croit dire, mais ce que les autres entendent...
osiris

UNREAD_POSTde noisette62 » Mer 19 FĂ©v 2014 08:40

Je crois qu'employer les insecticides favorise certains grands lobbys industriels et qu'on ne cherche pas Ă  trouver plus naturel ([boude])
noisette62

Retourner vers Discussions diverses