pole emploi et cdd

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

pole emploi et cdd

UNREAD_POSTde chiens85 » Dim 16 FĂ©v 2014 18:10

ma fille vient de signer un cdd pour 8 mois apres etre en interimaire dans la meme boite depuis le mois de mai.elle s'actualisait toujours Ă  pole emploi et je voulais savoir si elle doit dire qu'elle est toujours en recherche d'emploi ou pas?
on lui a dit que si elle arrete de s'actualiser,elle perdra un mois Ă  la fin de son cdd si elle n'est pas reprise.
pouvez-vous la renseigner?merci
chiens85

Publicité

Publicité

Re: pole emploi et cdd

UNREAD_POSTde lapetitesouris » Dim 16 FĂ©v 2014 18:11

Oui comme c'est un cdd tous les mois elle devra indiquer le nombre d'heure et le salaire estimé
lapetitesouris

UNREAD_POSTde kelian » Dim 16 FĂ©v 2014 18:37

si elle arrête de s'inscrire elle devra après son cdd subire un délai de carence

le pole emploi va l'inciter Ă  mettre qu'elle n'est plus en recherche pour ne plus ĂŞtre dans le chiffre des demandeurs..
kelian

UNREAD_POSTde sasa » Dim 16 FĂ©v 2014 18:46

ah bon?? après une période de chômage je suis en Cdd pour 6 mois et comme j'avais un rdv programmé qui a été annulé puisqu'entre temps j'ai trouvé ce Cdd je leur ai envoyé mon contrat de travail en justificatif car sinon il voulait me radier et du coup ils m'ont supprimé de le liste des demandeurs d'emploi .. et ce mois ci je n'ai pas pu actualiser car ils m'ont desinscris et il faut que je me réinscrive ... et du coup j'ai laissé tomber ... vous pensez que je dois me réinscrire et actualiser tous les mois?
c'est de plus en plus compliqué avec eux...
sasa

UNREAD_POSTde Max25 » Dim 16 FĂ©v 2014 18:49

Bonjour,

J'étais en CDD (15 mois) et je suis resté demandeur d'emploi (non indemnisé). Je m'actualisais tous les mois.

Si tu dis ne plus chercher d'emploi, tes droits actuels seront perdu.
Image
Max25

UNREAD_POSTde sasa » Dim 16 FĂ©v 2014 18:55

Max25 a écrit:Bonjour,

J'étais en CDD (15 mois) et je suis resté demandeur d'emploi (non indemnisé). Je m'actualisais tous les mois.

Si tu dis ne plus chercher d'emploi, tes droits actuels seront perdu.

ah d'accord je soucis c'est que quand j'essaie de me réinscrire la première question est est e que vous occupez un emploi et donc je dis oui et la je ne peux plus poursuivre car seul les personnes demandant un emploi peuvent poursuivre... c'est ce qil me disent...
sasa

UNREAD_POSTde Max25 » Dim 16 FĂ©v 2014 19:00

Jétais déja inscris à pôle emploi avant de trouver un CDD.
Image
Max25

UNREAD_POSTde sasa » Dim 16 FĂ©v 2014 19:08

je me suis réinscris merci pour l'info!!!
je comprends pourquoi la dernière fois on m'a squeezer 5 mois de chômage ! car il me restait des droits mais comme je ne m'actualisait plus et que je n'étais plus inscrite sur les listes alors j'ai du me réinscrire et ils ont alors pris en compte le dernier poste que j'avais occupé et m'ont supprimé les 5mois de droits auxquels j'avais normalement droit ....
grgrgrgr
et j'allais encore me faire avoir
comment faire sans vous vraiment vous êtes d'une aide précieuse
merci merci .
sasa

UNREAD_POSTde sasa » Dim 16 FĂ©v 2014 19:16

Max25 a écrit:Jétais déja inscris à pôle emploi avant de trouver un CDD.

Ben moi aussi c'est eux qui m'ont supprimé mon compte le jour ou je les ai prévenu que j'avais trouvé un emploi et que je ne pourrai pas venir au rendez vous avec mon conseiller...
sasa

UNREAD_POSTde Halias » Dim 16 FĂ©v 2014 19:21

sasa a écrit:
Max25 a écrit:Jétais déja inscris à pôle emploi avant de trouver un CDD.

Ben moi aussi c'est eux qui m'ont supprimé mon compte le jour ou je les ai prévenu que j'avais trouvé un emploi et que je ne pourrai pas venir au rendez vous avec mon conseiller...

mon fils en CDD est resté 3 ans a pole emploi sans etre indemnisé, il n'a jamais été convoqué
Halias

UNREAD_POSTde lapetitesouris » Dim 16 FĂ©v 2014 19:23

sasa a écrit:ah bon?? après une période de chômage je suis en Cdd pour 6 mois et comme j'avais un rdv programmé qui a été annulé puisqu'entre temps j'ai trouvé ce Cdd je leur ai envoyé mon contrat de travail en justificatif car sinon il voulait me radier et du coup ils m'ont supprimé de le liste des demandeurs d'emploi .. et ce mois ci je n'ai pas pu actualiser car ils m'ont desinscris et il faut que je me réinscrive ... et du coup j'ai laissé tomber ... vous pensez que je dois me réinscrire et actualiser tous les mois?
c'est de plus en plus compliqué avec eux...

Après chaque pole emploi a un médiateur en cas de problème.
Je suis en CDI et toujours inscrite comme demandeur d'emploi car j'estime que je peux trouver mieux comme taf avec plus d'heures.
lapetitesouris

UNREAD_POSTde bibicricri » Dim 16 FĂ©v 2014 19:32

Il faut resté inscrit au pôle emploi car on recherche 1poste fixe en CDI Pour leur calcul on change de catégorie .On est des demandeurs d'emploi mais pas disponible de suite catégorie B je crois
bibicricri

UNREAD_POSTde Max25 » Lun 17 FĂ©v 2014 10:34

Le tout est de bien cocher qu'on est toujours Ă  la recherche d'un emploi, car mĂŞme en CDD (court ou long) on recherche toujours un emploi.
Image
Max25

UNREAD_POSTde chiens85 » Mar 18 FĂ©v 2014 07:11

merci pour vos messages ([coeurs)]
chiens85

UNREAD_POSTde milky » Dim 23 FĂ©v 2014 15:51

chiens85 a écrit:ma fille vient de signer un cdd pour 8 mois apres etre en interimaire dans la meme boite depuis le mois de mai.elle s'actualisait toujours à pole emploi et je voulais savoir si elle doit dire qu'elle est toujours en recherche d'emploi ou pas?
on lui a dit que si elle arrete de s'actualiser,elle perdra un mois Ă  la fin de son cdd si elle n'est pas reprise.

Votre fille doit continuer à s'actualiser, et elle doit mettre "oui" à la question "êtes vous toujours à la recherche d'un emploi". Le cdd étant un contrat précaire, nous conseillons (je suis conseiller Pôle Emploi depuis 1 an) de continuer l'actualisation, afin d'éviter de devoir se réinscrire, refaire tout le dossier, et subir les 7j de carences légaux.

Et comme je ne sais plus qui l'insinuait dans la conversation au dessus, en aucun cas on demande à nos demandeurs de se désinscrire sous CDI pour faire baisser les chiffres du chômage. Nous, on s'en fiche des chiffres, on travaille sur de l'humain on n'est pas des politiciens!!
DES NOUVELLES RECETTES POUR YAOURTIERE ET DES RECETTES ASIATIQUES! : http://green-cook.blogspot.com
milky

UNREAD_POSTde sasa » Dim 23 FĂ©v 2014 16:39

milky a écrit:
chiens85 a écrit:ma fille vient de signer un cdd pour 8 mois apres etre en interimaire dans la meme boite depuis le mois de mai.elle s'actualisait toujours à pole emploi et je voulais savoir si elle doit dire qu'elle est toujours en recherche d'emploi ou pas?

Votre fille doit continuer à s'actualiser, et elle doit mettre "oui" à la question "êtes vous toujours à la recherche d'un emploi". Le cdd étant un contrat précaire, nous conseillons (je suis conseiller Pôle Emploi depuis 1 an) de continuer l'actualisation, afin d'éviter de devoir se réinscrire, refaire tout le dossier, et subir les 7j de carences légaux.

Et comme je ne sais plus qui l'insinuait dans la conversation au dessus, en aucun cas on demande à nos demandeurs de se désinscrire sous CDI pour faire baisser les chiffres du chômage. Nous, on s'en fiche des chiffres, on travaille sur de l'humain on n'est pas des politiciens!!

merci milky ça rassure mais je vous assure que pour ma part c'est pole emploi qui m'a desinscrit lorsque je leur ai dit que j'avais trouvé un emploi en Cdd...
du coup je me suis réinscrit ... je viens de recevoir le courrier pour me le dire.par contre à la fin de mon Cdd pouvez vous me dire svp si vous pensez que je pourrais bénéficier des droits qui me restaient ou si il y aura un nouveau calcul ...? car la dernière fois je ne m'actualisait plus car j'étais en Cdd et je ne savais pas et lorsque je me suis réinscrit il y a eu un calcul de mes nouveaux droits et du coup j'ai" perdu " 5mois de chômage ( pour un Cdd de 6mois... ) et on m'a dit que c'était de ma faute que je n'aurai pas du redemander un calcul de mes droits or pour la réinscription j'ai du fournir contrat fiche de paye etc et donc recalcul obligatoire...? c'est un peu le chat qui se mord la queue.... bref je n'ai toujours pas compris à aujourd'hui et ai vraiment l'impression de m'être fait avoir...si vous pouvez m'expliquez le fonctionnement ce serai tes gentil
merci Ă  vous.
sasa

UNREAD_POSTde moubail » Dim 23 FĂ©v 2014 16:41

milky a écrit:

C'est bizarre !
Pour ma part, j'ai 10 ans de CDD sur le même poste, dans le même établissement et ça fait longtemps que pole emploi m'a radié et a refusé mon actualisation.
Et comme c'est dans la fonction publique, SMIC, aucune prime de précarité, poste catégorie C avec travail catégorie B
moubail

UNREAD_POSTde lazaza » Dim 23 FĂ©v 2014 17:47

Bonjour,
Si vous reprenez un emploi à temps partiel et que vous avez déclarez lors de votre inscription sur la liste des demandeurs d'emploi rechercher un emploi à temps plein alors vous pouvez maintenir votre inscription tous les mois en déclarant votre travail et déclarer être toujours à la recherche d'un emploi. Si vous prenez un cdd à temps plein, c'est plus délicat, tout dépend de la durée du contrat et des convocations du pôle emploi. Techniquement, vous pouvez maintenir votre inscription
lazaza

UNREAD_POSTde mikiti » Dim 23 FĂ©v 2014 18:05

Alors si je comprends bien il y a plein de chĂ´meurs qui travaillent en ccd ([Blonde])
mikiti

UNREAD_POSTde Max25 » Dim 23 FĂ©v 2014 18:16

Mais les chiffres du chômage ne compte que les personnes indemnisées et qui n'ont pas travailler au cours du mois.
Image
Max25

UNREAD_POSTde marioli23 » Dim 23 FĂ©v 2014 18:23

mikiti a écrit:Alors si je comprends bien il y a plein de chômeurs qui travaillent en ccd ([Blonde])

''Demandeur d'emploi'' ([cool])
marioli23

UNREAD_POSTde mikiti » Dim 23 FĂ©v 2014 18:25

Ok merci pour la précision ([fleurs])
mikiti

UNREAD_POSTde asteria » Lun 24 FĂ©v 2014 00:47

Il faut s'actualiser tous les mois
mĂŞme si vous ĂŞtes en cdi vous pouvez vous inscrire
mais vous serez dans une autre catégorie ne seront inscris en catégorie 1 QUE si vous chercher un cdi à temps complet
catégorie 2 cdd et mi temps
catégorie 3 contrat saisonnier
cat 4 c'est les contrats aidés et formation
catégorie 5 les autoentrepreneurs et ceux qui sont en cdi à,temps complet qui recherchent un autre temps complet
pour l'état il n'y a que les trois premières catégories qui sont comptabilisées
après un cdd ou un contrat intérim vous pouvez demander un nouveau calcul de vos droits sans rien perdre
il suffit de donner votre fiche de paie tous les mois et de s'actualiser en disant Ă  la fin que vous ĂŞtes toujours Ă  la recherche d'un cdi
on ne peux pas selon la loi refuser votre inscription au 3949
à la fin d'un cdd, d'une formation, d'un arrêt maladie il faut vous réinscrire dans un délai de 5 jours
et ceux même si l'employeur ne vous a pas encore donné votre attestation originale employeur
en régle générale à chaque période de travail, de formation ou de maladie vous devez fournir un document soit attestation
originale employeur et dernier bulletin de paie, soit formulaire 3316, soit attestation de formation avec nombre d'heures
effectuées et payée
Attention les contrats aidés si ils sont renouvelés doivent aller directement en agence pour faire enregistrer leur prolongation et non pas téléphoner au 3949 comme certains agents qui aiguillent mal leurs demandeurs

si vous ĂŞtes licencier n'attendez pas que votre employeur vous fasse parvenir les documents
dès que vous recevez votre lettre de licenciement
il faut téléphoner le lendemain
toujours se réinscrire le lendemain d'un événement fin de contrat, formation, maladie
voilà si vous avez d'autres questions je peux vous répondre
asteria

UNREAD_POSTde asteria » Lun 24 FĂ©v 2014 00:51

elle ne perdra rien
ses droits seront décalés
oui elle peut exiger d'ĂŞtre toujours inscrite
tous les mois elle devra s'actualiser en n’omettant pas de déposer une copie de sa fiche de paie dans son agence ou à l'adresse de traitement dont dépend ton agence
l'adresse est disponible en agence
asteria

UNREAD_POSTde asteria » Lun 24 FĂ©v 2014 01:04

milky a écrit:

je suis tout Ă  fais d'accord avec toi
asteria

Suivante

Retourner vers Discussions diverses