Besoin de renseignement ??

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Besoin de renseignement ??

UNREAD_POSTde samira5716 » Jeu 6 FĂ©v 2014 11:25

Bonjour,

Voila, ce matin j'arrive au bureau et je trouve un courrier sur mon bureau de mon patron me convoquant dans un semaine sans explications.
Il a mis sur le courrier : "En raison des faits se sont produits et dont j'ai eu connaissance le 4/02/2014 et pour recevoir vos explications, je vous convoque le 13/02/14 au bureau
Vous pouvez vous faire assister par un membre du personnel de votre choix si vous le désirez."

Donc je l'ai appelé au téléphone pour avoir plus d'explications et il n'a pas voulu me donner plus d'information.

Alors je voulais savoir ce que je devais faire et si quelqu'un pouvait me donner des conseils pour l'entretien.

Merci pour toutes vos réponses.
samira5716

Publicité

Publicité

Re: Besoin de renseignement ??

UNREAD_POSTde Ă©vandra78 » Jeu 6 FĂ©v 2014 11:53

bonjour, je te conseil d'aller voir un délégué du personnel et d'expliquer ta situation cette personne pourra t'assister lors de cet entretien.
Si une autre personne était présente lors des faits qui te sont reprochés tu peux aussi lui demander de venir pour témoigner.
bon courrage
évandra78

UNREAD_POSTde samira5716 » Jeu 6 FĂ©v 2014 12:02

évandra78 a écrit:bonjour, je te conseil d'aller voir un délégué du personnel et d'expliquer ta situation cette personne pourra t'assister lors de cet entretien.
Si une autre personne était présente lors des faits qui te sont reprochés tu peux aussi lui demander de venir pour témoigner.
bon courrage

Merci pour votre réponse.

Et je ne sais pas ce qu'on me reproche ???

Et nous n'avons pas de délégué du personnel car nous ne sommes que 5 salariés dans l'entreprise.

Et je voudrais savoir si il doit me dire dans le courrier ce qu'il me reproche ??
samira5716

UNREAD_POSTde Ă©vandra78 » Jeu 6 FĂ©v 2014 12:32

mon mari est déjà été convoqué et le motif n'était pas toujours indiqué par contre le courrier arrivait toujours en recommander avec accusé de réception. Soit quelqu'un autour de toi c'est plaint soit un client. Essai de sonder une collègue en qui tu as entièrement confiance mais ne redemande pas à ton patron vu qu'il ne veux rien te dire maintenant il ne cèdera pas.
tu peux très bien aller à cet entretien seule ne t'inquiète pas quand c'est pour un licenciement c'est clairement noté dans le courrier.
évandra78

UNREAD_POSTde marioli23 » Jeu 6 FĂ©v 2014 14:39

Dans le cadre de la procédure de licenciement, la lettre doit obligatoirement comporter l'objet de l'entretien et l'heure de l'entretien. De plus, elle doit être envoyée en recommandée avec accusé de réception ou bien en main propre contre décharge.

+ la possibilité de se faire assister par une personne de son choix.

Vu la lettre, on peut penser que l'entretien ne conduira pas à un licenciement... à moins que l'employeur préfère sortir le chéquier… ([heureux])
marioli23

UNREAD_POSTde MadStef » Jeu 6 FĂ©v 2014 16:37

samira5716 a écrit:Et nous n'avons pas de délégué du personnel car nous ne sommes que 5 salariés dans l'entreprise.

Comme le sous-entend Marioli23, le courrier ne parle pas de "délégué" mais de "membre" du personnel.
Tu peux donc choisir n'importe quel collègue, à mon avis c'est quand même mieux d'y aller à 2 que toute seule.

D'après ce que je comprends de tes propos : tu ne sais pas ce qu'il te reproche. Ca veut donc dire que tu n'as pas conscience d'avoir commis une faute quelconque. 2 possibilités :
- soit tu n'as rien fait et il a été mal informé
- soit tu as fait une petite erreur sans t'en rendre compte, il va t'engueuler et ça n'ira pas plus loin
Je pense que s'il s'agissait d'une grosse faute, tu saurais fort bien de quoi il s'agit.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

Retourner vers Discussions diverses