vaccin ou pas vaccin pour la grippe???

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

vaccin ou pas vaccin pour la grippe???

UNREAD_POSTde momo35 » Jeu 30 Jan 2014 11:22

Bonjour
Dans mon entourage deux personnes ont eu la grippe,l'une avait fait le vaccin et la deuxième avait pris le traitement homéopathique,les deux ont eu des complications avec une bronchite infectée,du coup je me pose beaucoup de questions???
Les médecins ne sont déjà pas d'accord entre eux,mon médecin précédent était pour le traitement homéopathique et je le croyais vraiment car pendant toute ma carrière la seule année que je n'ai pas pris le traitement j'ai eu la grippe,cette année mon nouveau médecin m'a dit que ce dernier ne servait à rien ,du coup je n'ai rien fait mais je vous assure que je ne cours plus dans les magasins en ce moment ,j'évite les réunions et les conférences , sors toujours avec des gants et m'éloigne des personnes qui toussent.
Qu'en pensez vous???
momo35
 
Messages: 7574
Inscription: Mer 9 Sep 2009 13:32

Publicité

Publicité
 

Re: vaccin ou pas vaccin pour la grippe???

UNREAD_POSTde Halias » Jeu 30 Jan 2014 11:37

je me vaccine tous les ans depuis pas mal d'années car en contact avec les enfants et je ne l'ai jamais eue
mes parents agés et mon fils jeune ne veulent pas se faire vacciner
difficile de donner un avis car on entend tous les sons de cloche
Halias
 
Messages: 2398
Inscription: Sam 29 Sep 2012 13:15

Re: vaccin ou pas vaccin pour la grippe???

UNREAD_POSTde galiem » Jeu 30 Jan 2014 11:58

tout le monde est vacciné chez nous. Rien à l'horizon, touchons du bois ([YouHouuu])
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem
 
Messages: 4216
Inscription: Mar 16 Mar 2010 16:29

Re: vaccin ou pas vaccin pour la grippe???

UNREAD_POSTde pape » Jeu 30 Jan 2014 12:42

([content]) Ma femme et moi nous faisons vacciner tous les ans et nous n'avons jamais été atteints par la grippe. De toute façon, il n'y a aucun risque à se faire vacciner.
pape
 
Messages: 47
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 15:27

Re: vaccin ou pas vaccin pour la grippe???

UNREAD_POSTde marmotte52 » Jeu 30 Jan 2014 13:23

pape a écrit:([content]) De toute façon, il n'y a aucun risque à se faire vacciner.


Ca c'est toi qui le dis !!!!
Les petits ruisseaux forment les grandes rivières ...
Avatar de l’utilisateur
marmotte52
 
Messages: 6743
Inscription: Mer 4 Nov 2009 13:43
Localisation: Hauts-de-France

Re: vaccin ou pas vaccin pour la grippe???

UNREAD_POSTde amĂ©liedu45 » Jeu 30 Jan 2014 14:33

L'hygiène des mains compte beaucoup; il faut les laver souvent et si possible, éviter bisous et poignées de mains, de portes !
Nous on est tous vaccinés ([sante])
améliedu45
 
Messages: 1644
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 09:25

Re: vaccin ou pas vaccin pour la grippe???

UNREAD_POSTde Halias » Jeu 30 Jan 2014 15:56

pape a écrit:([content]) Ma femme et moi nous faisons vacciner tous les ans et nous n'avons jamais été atteints par la grippe. De toute façon, il n'y a aucun risque à se faire vacciner.


comme tous les vaccins il y a des risques c'est evident
un vaccin n'est pas anodin
Halias
 
Messages: 2398
Inscription: Sam 29 Sep 2012 13:15

Re: vaccin ou pas vaccin pour la grippe???

UNREAD_POSTde atlantica » Ven 31 Jan 2014 11:04

Je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent qu'il n'y a aucun risque à se faire vacciner contre la grippe. Il y a des risques avec tous les vaccins. Pour éviter d'attraper la grippe, faire une cure en préparant des tisanes à base de sauge, thym et ortie sèche. De plus, mettre deux goûtes d'huile essentielle d'ylang-ylang à l'intérieur de chaque poignet en période d'épidémie, cela éloigne les virus.
atlantica
 
Messages: 137
Inscription: Sam 27 Mar 2010 09:25

Re: vaccin ou pas vaccin pour la grippe???

UNREAD_POSTde roxy » Ven 31 Jan 2014 12:15

en tapant sur Google myofasciite verrez une des maladies parmi tant d'autres que peut déclencher la vaccination, et j'en sait quelque chose puisque sa fait 15 ans que je galère avec sa
roxy
 
Messages: 99
Inscription: Jeu 24 Sep 2009 03:58

Re: vaccin ou pas vaccin pour la grippe???

UNREAD_POSTde skyzonte » Ven 31 Jan 2014 14:27

roxy a écrit:en tapant sur Google myofasciite verrez une des maladies parmi tant d'autres que peut déclencher la vaccination, et j'en sait quelque chose puisque sa fait 15 ans que je galère avec sa


En tapant sur Google "nombre de morts grippe", vous obtiendrez aussi un résultat édifiant des deces du à la gripe que l'on considère, à tort, comme une maladie bénigne. (pour résumer de 1500 à 2000 morts par an en France).
Tout celà pour dire que oui, un vaccin n'est pas anodin, oui, il provoquera chez certaines personnes des maladies, mais dans la plus grande majorité des cas il protegera ! Alors les personnes ayant, malheureusement pour elle, développées des pathologies seront farouchement contres, et les personnes ayant eu à subir dans leur entourage un déces farouchement pour.
Et ce ne sont pas 2 gouttes d'huile essentielle qui chasseront la grippe ! Les huiles essentielles peuvent aider Ă  combattre les symptomes, mais en aucun cas tuer le virus !
skyzonte
 
Messages: 1070
Inscription: Jeu 3 Sep 2009 12:42

Re: vaccin ou pas vaccin pour la grippe???

UNREAD_POSTde MadStef » Ven 31 Jan 2014 16:27

J'ai trouvé une solution pour ne pas attraper la grippe, c'est de me suicider. A ma connaissance, c'est le seul remède infaillible !

Sinon : il n'y a apparemment pas de généralité possible puisque les médecins ne sont - eux-mêmes - pas d'accord entre eux !
Et surtout : tout dépend de la situation personnelle de chacun !
=> une personne jeune et en bonne santé peut attraper la grippe, sera malade quelques jours et a toutes les chances de bien s'en remettre
=> pour une personne fragilisée, la réponse ne sera pas la même

pape a écrit:([content]) Ma femme et moi nous faisons vacciner tous les ans et nous n'avons jamais été atteints par la grippe.

Je peux répondre :
MadStef a écrit:([content]) Ma femme et moi n'avons jamais été vaccinés et nous n'avons jamais été atteints par la grippe.



On peut demander ici l'avis des membres du site... certains seront pour, d'autres contre, et d'autres encore s'en foutent royalement... ça ne sera jamais un avis objectif et constructif.

Par contre : chacun a une situation personnelle, avec des fragilités personnelles et son propre état de santé. Le mieux est donc de vous fier aux conseils de votre médecin.
Et pour ceux qui n'ont pas confiance dans les conseils de leur médecin : je ne vois pas d'autre solution que d'en changer !

Ca me semble quand même (très, très, très...) grave de demander ICI des conseils plutôt que de se fier à l'avis de son propre médecin !!!
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
Avatar de l’utilisateur
MadStef
Administrateur du site
 
Messages: 6713
Inscription: Dim 16 AoĂ» 2009 16:59

Re: vaccin ou pas vaccin pour la grippe???

UNREAD_POSTde mikiti » Ven 31 Jan 2014 20:43

Perso j'ai déjà eu la grippe, malade comme un chien, clouée au lit pendant une semaine mais je peux vous dire que les années suivantes je n'ai pas du tout été malade, même pas un petit rhume ([clindoeil]) j'étais imunisée ([fleurs])
mikiti
 
Messages: 6036
Inscription: Sam 19 Sep 2009 08:47
Localisation: 30

Re: vaccin ou pas vaccin pour la grippe???

UNREAD_POSTde gone69 » Ven 31 Jan 2014 20:48

MadStef a écrit:Ca me semble quand même (très, très, très...) grave de demander ICI des conseils plutôt que de se fier à l'avis de son propre médecin !!!


VoilĂ  la parole d'un grand sage ([super]) ([clindoeil])
gone69
 
Messages: 1262
Inscription: Lun 24 AoĂ» 2009 19:20

Re: vaccin ou pas vaccin pour la grippe???

UNREAD_POSTde ninafifi » Sam 1 FĂ©v 2014 22:46

Je travaille dans un hopital et j'ai jamais pris le vaccin proposé ,sur 10 personnes 9 se font pas vacciner !!
je n'ai pas eu la grippe depuis des années (je touche du bois) ([alleluia])
ninafifi
 
Messages: 335
Inscription: Dim 4 Nov 2012 14:59


Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

cron