crise de spasmophilie

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

crise de spasmophilie

UNREAD_POSTde Halias » Mar 28 Jan 2014 07:51

bonjour

mon fils ( largement majeur) a fait une intoxication alimentaire ou une gastro hier
je vous passe les details en plus de la fièvre
le soucis c'est qu'a minuit il a fait une crise de spasmophilie
c'est spectaculaire
les pompiers m'ont passé le medecin du samu qui m'a dit de lui donner de l'eau sucrée et un ipuprofène et effectivement la crise est passée
pouvez vous m'en dire plus sur ces crises si vous connaissez le problème car j'ai eu super peur

a 27 ans j'ai passé la nuit avec mon fils comme lorsqu'il était petit
Halias

Publicité

Publicité

Re: crise de spasmophilie

UNREAD_POSTde ma77 » Mar 28 Jan 2014 08:14

J'ai fait des crises il y a longtemps, et sur plusieurs année c'est spectaculaire et angoissant: on a l'impression de ne plus pouvoir respirer, de ne plus avoir d'énergie au point de ne plus pouvoir bouger.. Mais ce n'est pas grave et les crises passent assez vite.. Le docteur m'avait dit que c'est dû à une chute de calcium et ou de magnésium, mais les analyses ne révèlent rien. Il m'avait dit, que le mieux, c'était de respirer dans un sac plastique(bien sûr pendant un temps restreint) pour limiter l'apport d'oxygène.Et pour moi, ça avait marché
Bon courage
ma77

UNREAD_POSTde Halias » Mar 28 Jan 2014 08:26

tu crois qu'il doit consulter ou pas
Halias

UNREAD_POSTde mag14 » Mar 28 Jan 2014 08:50

Bonjour,

Je ne savais pas qu'il existait un lien entre les deux, intoxication et spasmophilie.
Si c'était bien une crise de spasmophilie (et même si ce n'est pas ça) il doit aller voir un médecin, si possible un médecin qui n'associe pas uniquement la spasmophilie à l'anxiété.

Bon rétablissement à votre fils.
mag14

UNREAD_POSTde Halias » Mar 28 Jan 2014 08:52

en fait d'après le medecin du samu, c'est la douleur des maux de ventre qui ont créé cette crise
a 27 ans il pleurait de douleur
je vais lui conseiller de consulter*en tout cas merci
a minuit en pleine campagne on est impuissant
Halias

UNREAD_POSTde noisette62 » Mar 28 Jan 2014 09:27

J'ai vu le même genre de crise chez ma grand-mère, enfin je pense car j'étais encore jeune ado. Elle a fait une grosse intoxication alimentaire avec des fruits de mer et à tous les troubles gastro-intestinaux très importants, je me souviens qu'elle avait de grosses contractures des membres qui la faisaient presque hurler qu'elle allait mourir alors que je n'avais jamais vu et encore aujourd'hui ma grand-mère se plaindre une seule fois pour des douleurs physiques. J'étais seule avec elle et j'ai vraiment eu très peur,( ses jambes se tendaient, ses doigts était tout crispés et tordus) en attendant le médecin et mes parents. Il avait dit que c'était certainement dû à l'intoxication et de surveiller. Mais ça c'est passé assz vite avec son traitement pour l'intoxication et elle n'a plus jamais recommencé. En tout cas je pense qu'il faut surveiller ça c'est peut-être dû à une toxine ?
([fleurs])
noisette62

UNREAD_POSTde Halias » Mar 28 Jan 2014 09:33

oui noisette merci car c'est exactement ça
Halias

UNREAD_POSTde mag14 » Mar 28 Jan 2014 09:57

Cela ressemble à une crise de tétanie?Mais il me semble que ce n'est pas très clair ni pour moi ni pour le corps médical cette différence entre "tétanie et spasmophilie"

Mon fils faisait des crises de tétanie et c'était impressionnant,perso on m'a diagnostiqué de la spasmophilie(il me semble que c'était de la tétanie en lisant des articles sur le net). En crise le médecin qui m'examine me fait le test du " signe de Chovstek"(donne un petit coup vers la lèvre supérieure) et me dit un truc du genre
- "ah oui vous ne simulez pas !"
-"euh ben non j'ai autre chose à faire le dimanche après-midi!!!"

Perso je ne dirais pas que ce n'est pas grave selon l'endroit où cela se produit, l'intensité.... et certaines fois ce n'est qu'un symptôme d'une autre maladie.
Ceci n'est que mon interprétation et la conclusion de mon histoire familiale.

Mais dans le cas de votre fils il apparait que c'est bien lié à son intoxication.
mag14

UNREAD_POSTde marioli23 » Mar 28 Jan 2014 10:36

J'ai une personne proche qui fait des crises de smasmopholie.

Dans son cas, cela est lié au stress ou/et à un gros énervement. Ses membres deviennent raides et le seul moyen pour que la crise passe, c'est de l'isoler, de la calmer. Avec le temps, elle arrive seule à gérer ses crises.

Pour une personne qui voit cela pour la première fois, c'est vrai que c'est impressionnant.
Dernière édition par marioli23 le Mar 28 Jan 2014 10:37, édité 1 fois.
marioli23

UNREAD_POSTde Halias » Mar 28 Jan 2014 10:37

merci a tous!
ce matin ça va pas trop mal, il est vasouillard mais veut aller bosser!!( ça va etre chouette il anime une emission regionale a la tV et bien sure pas de remplaçant )
par contre RDV chez le medecin demain pour plus de securité et suite à vos conseils
encore merci
Halias

UNREAD_POSTde calabre » Mar 28 Jan 2014 14:08

J'ai fait pendant plusieurs années des crises de spasmophilie.

Je prenais du magnésium (3 matin / 3 midi / 3 soir)

En cas de crise, je respirais dans un sachet de congélateur et cela calmait la crise.

Je prenais aussi de la CORAMINE GLUCOSE en pharmacie (sucre)

Cela a duré une dizaine d'années.

Lors d'une crise de ménière, j'ai vu un osteo qui m'a guérie du syndrôme de ménière et de la spasmophilie.

Je suis guérie de tout cela. Bon courage.
calabre

Retourner vers Discussions diverses