2 poids 2 mesures

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

2 poids 2 mesures

UNREAD_POSTde Halias » Ven 24 Jan 2014 12:33

philippe-el-shenawy libre" apres 38 ans pas de sang sur les mains
comment a t il pu faire une si longue peine
alors qu'aujourd'hui un meurtrier tortionnaire recidiviste a pris 22 ans

je ne comprends pas et cela me met en colère
Dernière édition par Halias le Ven 24 Jan 2014 13:02, édité 1 fois.
Halias

Publicité

Publicité

Re: 2 poids 2 mesures

UNREAD_POSTde fourmis » Ven 24 Jan 2014 12:57

moi aussi , je ne comprends pas ([mauvais])
un grain de raison trois grains de folie ainsi va la vie
fourmis

UNREAD_POSTde troisamours » Ven 24 Jan 2014 13:41

bonjour

j'ai cru entendre que le philippe s'est évadé plusieurs fois ce qui a rallongé sa peine
pfff
troisamours

UNREAD_POSTde Halias » Ven 24 Jan 2014 14:03

troisamours a écrit:bonjour

j'ai cru entendre que le philippe s'est évadé plusieurs fois ce qui a rallongé sa peine

certes mais 38 ans? et les remise de peine non? car pour lui non seulement il est sorti mais a 1bracelet

celui qui a pris 22 ans ce matin n'était pas un enfant de coeur ( recidiviste pour viol et tentative de meurtre il me semble)
Halias

UNREAD_POSTde skyzonte » Ven 24 Jan 2014 14:28

REINUAS a écrit:
troisamours a écrit:bonjour

certes mais 38 ans? et les remise de peine non? car pour lui non seulement il est sorti mais a 1bracelet

celui qui a pris 22 ans ce matin n'était pas un enfant de coeur ( recidiviste pour viol et tentative de meurtre il me semble)

Justement, il a bénéficié de remises de peines car il devait etre libéré en 2032...
Ceui condamné ce matin n'a pas pris 22 ans, mais perpétuité avec une peine de sureté incompressible de 22 ans, ce qui signifie qu'il ne pourra pas déposer de demande de liberté conditionnelle avant 22 ans; apres, il restera peut etre 25,30 ans en prison..
skyzonte

UNREAD_POSTde fitssy » Ven 24 Jan 2014 14:32

Bonjour.

La justice reste la justice de l'argent......Il vaut mieux tuer ou violer que de braquer une banque. Je ne dis pas que c'est mieux, mais quand mĂŞme.!!!!!!!! ([furieux]) ([furieux])
fitssy

UNREAD_POSTde mikiti » Ven 24 Jan 2014 14:41

ça c'était la justice d'avant ([fleurs]) maintenant on peut agresser,tuer,violer...la justice est plus laxiste ([mauvais])
Il n'y a qu'à voir le nombre de condamnations de certains qui récidivent et sont encore dehors ([furieux])
mikiti

UNREAD_POSTde momo35 » Ven 24 Jan 2014 15:16

Pour juger il faut avoir tous les éléments en main,perso je pense que certaines personnes n'ont rien à faire en prison alors que d'autres devraient être derrière les barreaux.
momo35

UNREAD_POSTde Halias » Ven 24 Jan 2014 15:20

momo35 a écrit:Pour juger il faut avoir tous les éléments en main,perso je pense que certaines personnes n'ont rien à faire en prison alors que d'autres devraient être derrière les barreaux.

je ne connais pas les faits certes mais je constate juste qu'une personne est en prison depuis 38 ans sans avoir tué personne alors qu'un recidiviste meurtrier et tortionnaire n'a pris que 22 ans
Halias

UNREAD_POSTde skyzonte » Ven 24 Jan 2014 16:57

REINUAS a écrit:
momo35 a écrit:Pour juger il faut avoir tous les éléments en main,perso je pense que certaines personnes n'ont rien à faire en prison alors que d'autres devraient être derrière les barreaux.

je ne connais pas les faits certes mais je constate juste qu'une personne est en prison depuis 38 ans sans avoir tué personne alors qu'un recidiviste meurtrier et tortionnaire n'a pris que 22 ans

Parce qu'une personne ne peux pas prendre plus que celà en France (mis à part certains cas particuliers où la peine de sureté peut etre poussée jusqu'à 30 ans.
Les 22 ans, c'est la peine de sureté (c'est à dire la peine minimale incompressible), mais il a été condamné à la perpétuité. Apres les 22 ans incompressibles, son cas sera examiné, mais rien ne dit qu'il sera remis en liberté conditionnelle ! Il peut tres bien faire lui aussi 38 ans voire plus !
skyzonte

UNREAD_POSTde MadStef » Ven 24 Jan 2014 17:51

REINUAS a écrit:philippe-el-shenawy libre" apres 38 ans pas de sang sur les mains
comment a t il pu faire une si longue peine
alors qu'aujourd'hui un meurtrier tortionnaire recidiviste a pris 22 ans

je ne comprends pas et cela me met en colère

Pour bien comprendre :

1) Philippe El Shennawy a initialement été condamné à la perpétuité en 1974 pour plusieurs braquages.
- Après 15 ans (seulement) de détention, il a obtenu une libération conditionnelle, puis il a de nouveau été condamné en 1991. De 1991 à aujourd'hui, ça ne fait pas 38 ans mais 23.
- Depuis 1991 : il s'est évadé 2 fois. Les conséquences d'une évasion sont multiples :
. ça donne "droit" à une nouvelle condamnation qui rallonge la peine initiale, et indirectement, rallonge les délais autorisant les demandes de libération conditionnelle
. ça fait perdre les remises de peine dites "de bonne conduite", car s'évader n'est pas vraiment considéré comme de la "bonne conduite"
. lors d'une demande de liberté conditionnelle, ça ne donne pas envie aux juges d'accorder leur confiance

2) Alain Penin : il a été condamné hier soir à la réclusion criminelle à perpétuité assortie d'une peine de sûreté de 22 ans.
- ce n'est pas "moins" que Philippe El Shennawy, c'est beaucoup plus. En effet : la "perpétuité", c'est "la perpétuité" ; c'est à dire que pour l'instant, aucune date de libération n'est prévue et que si les juges qui seront saisis par la suite en ont envie, ils le laisseront en prison toute sa vie (ça dépendra essentiellement de son comportement)
- une "peine de sûreté de 22 ans" signifie qu'il fera obligatoirement au moins 22 ans de prison ; rappelons que Philippe El Shennawy, sur sa 1ère peine de perpétuité, a pu sortir au bout de 15 ans car lui n'avait pas de peine de sûreté.
=> dans 22 ans, il pourra saisir la justice pour demander que sa peine soit "commuée" ; des juges examineront son dossier et décideront :
. si oui ou non il mérite que la peine soit commuée
. et si oui : quelle peine "à temps" ils lui donnent en lieu et place de la "perpétuité"
Et ensuite : une fois la peine commuée, il pourra entamer des démarches visant à obtenir une libération conditionnelle. Là encore, des juges devront se prononcer pour lui accorder, ou pas.

Donc, si on veut comparer les 2 :
- si Alain Penin se conduit comme Philippe El Shennawy (du genre : évasions multiples), il a de bonnes chances d'être encore en prison dans 40 ans.
- s'il se conduit correctement : dans le meilleur des cas, il fera obligatoirement au moins 22 ans de prison
- exception possible : s'il chope une grave maladie, il peut être libéré pour raison médicale. C'est rare, généralement ça concerne les mourants ou ceux ayant des maladies invalidantes.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde Halias » Ven 24 Jan 2014 19:12

precision quand meme

Libéré sous condition en 1990, il est réincarcéré pour violation d'une interdiction de séjour en région parisienne, où il s'était rendu pour voir son fils. Il s'évade à deux reprises, à l'occasion d'une permission en 1997, puis lors d'un séjour en unité pour malades difficiles en 2004, avant d'être repris dans les deux cas. Au cours de ses quelques mois de cavale, il commet plusieurs vols à main armée.
Halias

UNREAD_POSTde kincha » Ven 24 Jan 2014 19:21

REINUAS a écrit:

Juste une petite idée de l'enfant de cœur:
http://www.dreuz.info/2014/01/pourquoi-les-journalistes-font-ils-les-midinettes-amourachees-non-el-shennawy-na-pas-passe-38-ans-en-prison/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+drzz%2FPxvu+%28Dreuz%29

Je crains que l'on va pas tarder Ă  en reparler!!!
"Si, au lieu de gagner beaucoup d'argent pour vivre, nous tâchions de vivre avec peu d'argent ?" Jules Renard
kincha

UNREAD_POSTde MadStef » Ven 24 Jan 2014 19:23

REINUAS a écrit:precision quand meme

Libéré sous condition en 1990, il est réincarcéré pour violation d'une interdiction de séjour en région parisienne, où il s'était rendu pour voir son fils. Il s'évade à deux reprises, à l'occasion d'une permission en 1997, puis lors d'un séjour en unité pour malades difficiles en 2004, avant d'être repris dans les deux cas. Au cours de ses quelques mois de cavale, il commet plusieurs vols à main armée.

Ce qui confirme ce que je disais :
1) il avait obtenu une libération conditionnelle et avait été libéré. Comme l'indique très bien son nom, la libération "conditionnelle" nécessite de respecter certaines "conditions"... qu'elles lui plaisent, ou pas. Et le non respect de ces conditions se traduit par un retour en zonzon, il le savait et ne peut s'en prendre qu'à lui-même.
2) il y a eu en plus 2 évasions
Cerise sur le gâteau :
- une des évasions s'est produite au cours d'une permission de sortie. C'est sûr qu'après ça, les juges vont lui donner une totale confiance pour lui accorder de nouveaux aménagements de peine...
- il profite de ses évasions pour faire de nouveaux braquages... No comment !

Il ne reste plus qu'à espérer qu'il ne va pas tuer quelqu'un, sinon les prochains commentaires seront : "mais qu'est-ce que c'est que ces juges de m... qui ont fait sortir un braqueur multi-récidiviste au lieu de le laisser en cabane ?"
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde mikiti » Ven 24 Jan 2014 19:48

Moralité tous les malfrats devraient rester en prison à vie et ceux qui ont violé,tué...devraient être zigouillés cela ferait de la place!!!
mikiti

UNREAD_POSTde galiem » Ven 24 Jan 2014 19:49

mikiti a écrit:Moralité tous les malfrats devraient rester en prison à vie et ceux qui ont violé,tué...devraient être zigouillés cela ferait de la place!!!

+1
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem

UNREAD_POSTde mouty25000 » Mar 28 Jan 2014 12:02

d accord avec toi
mouty25000

UNREAD_POSTde marmotte52 » Mar 28 Jan 2014 13:12

Si je suis nommée 1ère dame ..... j' œuvrerai pour la réouverture des camps en Guyanne ([clindoeil])
Les petits ruisseaux forment les grandes rivières ...
marmotte52

UNREAD_POSTde mikiti » Mar 28 Jan 2014 13:48

Tu t'es mise sur la liste d'attente marmotte52 ([interrogation]) ([rigoler])
mikiti

UNREAD_POSTde john74 » Mar 28 Jan 2014 14:28

marmotte52 a écrit:Si je suis nommée 1ère dame ..... j' œuvrerai pour la réouverture des camps en Guyanne ([clindoeil])

Je vote pour ton mari ([louf])
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Moi j'ai réunion la théorie et la pratique, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi
john74

UNREAD_POSTde marmotte52 » Mar 28 Jan 2014 15:27

Faut bien plaisanter de temps en temps ([cool]) ([cool])
Les petits ruisseaux forment les grandes rivières ...
marmotte52

Retourner vers Discussions diverses