pensez vous que ce soit une bonne affaire?(achat poele)

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

pensez vous que ce soit une bonne affaire?(achat poele)

UNREAD_POSTde deborah79 » Mar 7 Jan 2014 07:29

on avait prevu acheter un poele a bois de marque aduro,mais j ai vu celui la hier sur le bon coin http://www.leboncoin.fr/bricolage/597568346.htm?ca=2_s

il me revient sensiblement au meme prix,le vendeur nous donne le tubage..
pensez vous que ca vaille le coup?ou vaut il mieux en acheter un neuf quitte a descendre en qualite?
Avant j avais des prejugés,maintenant j'ai des enfants
deborah79

Publicité

Publicité

Re: pensez vous que ce soit une bonne affaire?(achat poele)

UNREAD_POSTde eliza83106 » Mar 7 Jan 2014 07:48

attention il a un fort pouvoir de chauffe,
pour une maison de 100 m j'ai un poele de puissance 5/6 et on ne le fait pas fonctionner a fond,
il est preferable d'aller chez un poeliste pour faire estimer la puissance que vous avez besoin.
celui ci calcul par rapport a l'isolation, le nombre de pieces,la hauteur des plafonds,c'est trés serieux.
arés tout ces renseignements en poche on peut acheter un poele d'occasion.
eliza83106

UNREAD_POSTde deborah79 » Mar 7 Jan 2014 07:50

la maison fait 125 m2 en L (plain pied), on etait parti sur du 6kw,celui la fait 8,ca fait trop?
deborah79

UNREAD_POSTde deborah79 » Mar 7 Jan 2014 08:35

et chez jotul elle nous avait dit une puissance de 7 kw.... ([timide])
deborah79

UNREAD_POSTde skyzonte » Mar 7 Jan 2014 09:01

deborah79 a écrit:la maison fait 125 m2 en L (plain pied), on etait parti sur du 6kw,celui la fait 8,ca fait trop?

Ce n'est pas tellement le volume global de la maison qui importe, mais plutot le volume de la piece dans lequel le poele est installé ! Ce n'est pas une chaudière; ce genre d'appareil chauffe essentiellement la piece où il se trouve.
skyzonte

UNREAD_POSTde Halias » Mar 7 Jan 2014 11:50

ta question porte sur le produit ou sur le fait d'acheter sur le bon coin!

je repondrai a la 2 eme question.
c'est prendre le risque de perdre 1000 euros avec un produit qui n'est pas neuf qui n'est pas installé par un pro et qui certainement n'est plus garanti

de plus il n'y a pas un credit d'impots sur ces produits si installation par un pro?
Halias

UNREAD_POSTde deborah79 » Mar 7 Jan 2014 12:42

non il n y a pas de credit d impot,car c est une maison neuve...j hesite car c'est une tres bonne marque mais bon ca reste de l occasion...
deborah79

UNREAD_POSTde Halias » Mar 7 Jan 2014 12:45

deborah79 a écrit:non il n y a pas de credit d impot,car c est une maison neuve...

tu es sure?

http://www.credit-impot.fr/energie-reno ... -bois.html
Halias

UNREAD_POSTde deborah79 » Mar 7 Jan 2014 13:10

je vais me renseigner,en 2013 on y avait pas droit...
deborah79

UNREAD_POSTde cheval62 » Mar 7 Jan 2014 17:16

bonjour calculez bien tout : une palette 65 sacs environ 280 euros (moi il me faut 3 pallettes par an) + payer l'entretien : 154 euros et quelques fois il faut compter deux entretiens par an. Si votre isolation est bien faite ca ira et ca sera rentable.
cheval62

UNREAD_POSTde skyzonte » Mar 7 Jan 2014 17:56

cheval62 a écrit:bonjour calculez bien tout : une palette 65 sacs environ 280 euros (moi il me faut 3 pallettes par an) + payer l'entretien : 154 euros et quelques fois il faut compter deux entretiens par an. Si votre isolation est bien faite ca ira et ca sera rentable.

Sauf que lĂ  c'est un poele Ă  bois, et non Ă  pellets...
skyzonte

UNREAD_POSTde deborah79 » Mar 7 Jan 2014 19:02

j ai oublie de preciser,ma maison est neuve(rt2007)(remise des cles dans un mois)et j habite dans le sud ouest.
deborah79

UNREAD_POSTde marie claude67 » Mar 7 Jan 2014 22:01

tout d'abord se poser la question pourquoi ce monsieur vend-t-il son poele Ă  bois, il n'a que 7 ans et d'apres lui il chauffe tres bien, 7 ans c'est peu alors pourquoi ne le garde-t-il pas ? Nous avons un poele Ă  bois et quand on en est content on ne change pas comme on change de vĂŞtements, il faut se mefier de certaines offres.
marie claude67

UNREAD_POSTde lescargot » Mer 8 Jan 2014 06:31

Bonjour
en passant hier chez Leroy merlin j'ai vu ce poele neuf à 1450 €uros
lescargot

UNREAD_POSTde deborah79 » Mer 8 Jan 2014 07:23

je ne crois pas que lm revendre cette marque..apres le vendeur me dit quil vient d acheter lamaison et qu il veut pas du poele,m enfin il dit ce quil veut...je pense qu on va prendre comme prevu notre aduro chez lm qui,meme si ce n est pas la meme qualite,sera neuf.
deborah79

UNREAD_POSTde lora64 » Jeu 9 Jan 2014 14:07

Nous avons fait installé un poele aduro pris chez LM au printemps. D'abord nous avons trouvé les prix très abordables (en cumulant la TVA réduite, la remise carte LM, crédit d'impot) et au moins il est garanti. Nous en sommes très très contents. Nous n'avons jamais été aussi bien chez nous que depuis qu'on l'allume.. C'est un plaisir !
lora64

UNREAD_POSTde lescargot » Jeu 9 Jan 2014 15:10

lora64 a écrit:Nous avons fait installé un poele aduro pris chez LM au printemps. D'abord nous avons trouvé les prix très abordables (en cumulant la TVA réduite, la remise carte LM, crédit d'impot) et au moins il est garanti. Nous en sommes très très contents. Nous n'avons jamais été aussi bien chez nous que depuis qu'on l'allume.. C'est un plaisir !

Salut
ce qui est marqué en rouge, si tu as fais la pose toi même, impossible d'avoir la TVA réduite et le crédit d'impôt , ces deux avantages (et il y en a un troisième ) ne sont éligibles que si ce sont des entreprises soumises à TVA qui font et la fourniture et l'installation, un magasin simple vendeur ne peu en aucun cas te faire une TVA à taux réduit et les impôts ne t'accepterons pas un crédit d'impôt. Il en est de même pour la prime à l'énergies que tu ne semble pas connaitre.
PS même passant par un auto entrepreneur tu ne peux pas bénéficier de ces trois avantages .

sur la facture de Leroy Merlin tu regarde bien et tu as une TVA à 19.6 %, ce ne sont pas les impots qui vont te donner là différence , l'entreprise qui te fais ces travaux avec TVA réduite te fais remplir un document comme quoi ton habitation est de plus de 2 ans
lescargot

UNREAD_POSTde deborah79 » Jeu 9 Jan 2014 16:43

sauf que ma maison est une construction recente..puisque j aurais les cles en fevrier,donc pas concernee..
deborah79

UNREAD_POSTde eliza83106 » Ven 10 Jan 2014 09:17

je reviens vers toi, nous aussi nous avons fait installé le poêle avant la remise des clefs,maison neuve,
nous avons pu bénéficié du crédit d’impôts en 2012, par contre pas de tva réduite .
si tu achètes un poêle d’occasion il te faudra le monter donc si tu achètes un poêle neuf c'est la même chose.
De toute façon c'est un très bon moyen de chauffage mais ça demande un peu de temps. pour nous aucun regret
nous l'utilisons tout les jours.pour nos jours absents de la maison ,nous avons un chauffage au sol que nous allumons.C'est une réel économie 4m2 nous on suffit l'an dernier.Je sais que ça paré incroyable, nous avons une maison bois BBC et un poele MAX BLANC puissance 4/5 maison 100m2.
eliza83106

UNREAD_POSTde thrifty » Ven 10 Jan 2014 10:13

deborah79 a écrit:je ne crois pas que lm revendre cette marque..apres le vendeur me dit quil vient d acheter lamaison et qu il veut pas du poele,m enfin il dit ce quil veut...je pense qu on va prendre comme prevu notre aduro chez lm qui,meme si ce n est pas la meme qualite,sera neuf.

Il écrit dans son annonce "Fonctionne parfaitement, toujours bien entretenu" <<<<< S'il vient d'acheter la maison comment peut il être certain qu'il a toujours été bien entretenu ?
Ce genre d'argument qu'il avance me fait déjà douter sur la véracité du reste de ses dires ...
Tanti paèsi, tante usanze
thrifty

Retourner vers Discussions diverses