quelqun peut m expliquer paypal..??

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

quelqun peut m expliquer paypal..??

UNREAD_POSTde cricperi » Lun 30 DĂ©c 2013 22:43

([interrogation]bonsoir, je vends un objet , l acheteur veut passer par paypal pour la transaction
je dois envoyer le colis par la poste
ok j ouvre un compte, l acheteur matteste du virement sur paypal , je recois un mail attestant la notification de la transaction, en instance
puis la je ne comprends pas ce que je dois faire??? ,pour debloquer les fonds,car pour l instant jai 0 euro sur le compte
si quelqu'un peut m expliquer les differentes etapes, ??merci , pas envie de me faire avoir par une fraude
cricperi

Publicité

Publicité

Re: quelqun peut m expliquer paypal..??

UNREAD_POSTde MadStef » Mar 31 DĂ©c 2013 01:50

Avec Paypal, si la personne paye avec son crédit Paypal ou par carte bancaire, la somme est immédiatement disponible pour toi.

A ma connaissance, le seul cas où la somme n'est pas immédiatement disponible c'est quand la personne paye par virement ; d'après ce que tu dis ("l acheteur matteste du virement sur paypal"), je comprends que c'est ce qui s'est passé. Dans ce cas, le paiement n'est pas effectif immédiatement et il faut attendre plusieurs jours pour que Paypal enregistre la bonne réception du virement.

De ton côté, tu n'as rien à faire. Mais tant que le paiement n'est pas totalement validé, il vaut mieux ne pas envoyer le colis.
=> Quand le paiement sera validé, Paypal t'enverra un mail. Mais il faut toujours vérifier la réalité de la chose en allant directement sur ton compte (sans passer par un lien qui serait dans le mail) car certains escrocs arrivent à envoyer des faux mails Paypal pour faire croire que le paiement est bien arrivé.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde mermozette » Mar 31 DĂ©c 2013 08:45

Les arnaques deviennent fréquentes sur le bon coin,ou sur paru vendu...
L'acheteur veut payer par paypal, et ne semble nullement intéressé par l'objet vendu!!
L'acheteur demande un numéro de suivi, ce que paypal ne demande pas! Numéro à renvoyer à une adresse mail du style gmail,ou Yahoo,ou autre.service clientele....
Le numéro de téléphone portable a sa messagerie pleine, et l'acheteur veut communiquer par mail..
Un mail de transaction effectuée nous parvient ,mais de service@paypal.com, alors que le VRAI service paypal envoie des mails dont l'adresse est service@paypal.fr. Donc bien vérifier l'adresse...
Et là , le feuilleton commence: le compte paypal de l'acheteur est domicilié en suisse,donc l'acheteur verse sur paypal(soi-disant) une somme multiple de 150 euros,et le faux service paypal prévient de la nouvelle transaction effectuée...
Et nous invite Ă  aller retirer des coupons CPS de recharge au kiosque Ă  tabac avec une heure limite pour que la transaction se finalise....
Et ça continue encore et encore,c'est que le début... d'une longue suite de mails de plus en plus pressants
mermozette

UNREAD_POSTde verodu66 » Mar 31 DĂ©c 2013 09:00

depuis des années je me sert de paypal,soit pour acheter ou vendre et je n'ai jamais eu de probléme.
verodu66

UNREAD_POSTde MadStef » Mar 31 DĂ©c 2013 09:20

mermozette a écrit:Un mail de transaction effectuée nous parvient ,mais de service@paypal.com, alors que le VRAI service paypal envoie des mails dont l'adresse est service@paypal.fr. Donc bien vérifier l'adresse...

Je ne suis pas d'accord avec cette remarque : si je veux arnaquer quelqu'un et lui envoyer un mail avec l'adresse service@paypal.fr comme adresse d'expéditeur ou n'importe quelle adresse mail, c'est hyper facile.
D'où ma remarque précédente : "il faut toujours vérifier la réalité de la chose en allant directement sur ton compte (sans passer par un lien qui serait dans le mail) car certains escrocs arrivent à envoyer des faux mails Paypal pour faire croire que le paiement est bien arrivé"
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde clervie » Mer 1 Jan 2014 00:21

attention aux arnaques sur le site de paru vendu ou le bon coin j'ai mon portable saturé de fausse demande d'envoi de colis car comme par hasard tous les acheteurs sont à l'étranger et veulent faire la transaction par paypal pour soit disant plus de sécurité. en tapant leur numéro de téléphone portable sur internet on est aussitôt dirigé vers un site qui recensent les arnaques et le numéro en question est déjà répertorié maintes fois alors méfiance -
clervie

UNREAD_POSTde SEVY » Mer 1 Jan 2014 21:04

Clervie MEFIANCE avec des acheteurs qui veulent passer par pay pal. Souvent ils ne négocient même pas le prix. J'ai eu un SMS un j de quelqu'un qui m'a demandé de lui faire une offre sur une adresse mail donnée dans le SMS J'ai "joué" le jeu pour voir jusqu'où ça irait... jusqu'à PAY Pal et quand je lui ai dit vouloir un autre moyen de paiement... plus de nouvelles ([danger])
SEVY

Retourner vers Discussions diverses