ARRETEZ MERDE d'envoyer des gosses se faire tuer

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

ARRETEZ MERDE d'envoyer des gosses se faire tuer

UNREAD_POSTde Halias » Lun 16 DĂ©c 2013 11:50

j'ai préféré eteindre la TV

c'étaient des gosses!!! 22 et 23 ans!!!!!!! certes des engagés mais il faut arreter d'envoyer des gens au casse pipe

pas d'expérience et plein de bonne volonté!!

je suis en colère ([blabla])
Halias

Publicité

Publicité

Re: ARRETEZ MERDE d'envoyer des gosses se faire tuer

UNREAD_POSTde amĂ©liedu45 » Lun 16 DĂ©c 2013 13:01

Tout Ă  fait d'accord avec toi ([fache2])
améliedu45

UNREAD_POSTde jessica4x4 » Lun 16 DĂ©c 2013 13:18

C'est vrai, pourquoi le nain de jardin ( F. Hollande) n'irais pas y verser son sang, toujours les mêmes qui trinquent. Il a qu'a se rendre à Bangui au lieu de faire ses déplacements à droite et à gauche, et nous prouver que c'est un grand homme. ([furieux])
jessica4x4

UNREAD_POSTde deborah79 » Lun 16 DĂ©c 2013 16:56

avant on disait mort pour la france....maintenant mort pour quoi?on a presque envie de dire pour rien... ([blabla])
Avant j avais des prejugés,maintenant j'ai des enfants
deborah79

UNREAD_POSTde imitation » Lun 16 DĂ©c 2013 17:21

Vous avez raison, laissons le Tiers Monde s'entretuer et liquider tous ceux qu'ils veulent. Comme ça il y aura encore plus de réfugiés à fuir les combats.

Et effectivement, la guerre tue ! C'est malheureux pour eux mais en s'engageant, ils savaient quand mĂŞme qu'ils s'exposaient Ă  certains risque.

Et concernant Hollande, Sarkozy a fait de même et les présidents précédents également.
imitation

UNREAD_POSTde Halias » Lun 16 DĂ©c 2013 17:24

imitation a écrit:
Et concernant Hollande, Sarkozy a fait de même et les présidents précédents également.

j'ai jamais dit le contraire !!
mais il s'agit encore lĂ  d'une guerre de religion et on ferait mieux de balayer devant notre porte!
Halias

UNREAD_POSTde nine » Lun 16 DĂ©c 2013 17:53

REINUAS a écrit:
imitation a écrit:

j'ai jamais dit le contraire !!
mais il s'agit encore lĂ  d'une guerre de religion et on ferait mieux de balayer devant notre porte!

tout a fait !
nine

UNREAD_POSTde lilipuce04 » Lun 16 DĂ©c 2013 17:56

et dire que mon fils de 14 ans me dit qu'il veut ĂŞtre militaire...
Quand je lui dit qu'il risque sa vie, il dit oui je sais mais il y a peu de mort par rapport au nombre de soldats missionnés...
Paix aux âmes de ces soldats.
lilipuce04

UNREAD_POSTde Halias » Lun 16 DĂ©c 2013 17:57

lilipuce04 a écrit:et dire que mon fils de 14 ans me dit qu'il veut être militaire...
Quand je lui dit qu'il risque sa vie, il dit oui je sais mais il y a peu de mort par rapport au nombre de soldats missionnés...
Paix aux âmes de ces soldats.

oui c'est vrai mais lorsque ce mort est dans sa propre famille c'est la vie qui s'écroule
Halias

UNREAD_POSTde mikiti » Lun 16 DĂ©c 2013 18:41

imitation a écrit:Vous avez raison, laissons le Tiers Monde s'entretuer et liquider tous ceux qu'ils veulent. Comme ça il y aura encore plus de réfugiés à fuir les combats.

Et effectivement, la guerre tue ! C'est malheureux pour eux mais en s'engageant, ils savaient quand mĂŞme qu'ils s'exposaient Ă  certains risque.

Ils s'engagent pour défendre leur pays la France avant tout et non la cause des autres ([furieux]) dans un autre pays qui en plus est toujours en train de se bouffer le nez!!!
mikiti

UNREAD_POSTde subtile2000 » Lun 16 DĂ©c 2013 19:10

la seconde guerre mondiale a fait 238.000 morts "uniquement" au niveau des soldats. Maintenant, dès qu'il y a deux morts, c'est télévision pendant une semaine. C'est malheureux pour les familles, c'est vraiment atroce, surtout pour des jeunes de cet âge, et je compatie de tout coeur. Mais ce sont des soldats qui, eux, se sont engagés pour servir la France, respect. Combien d'engagés volontaires y avait-il en 39 ?
subtile2000

UNREAD_POSTde MadStef » Lun 16 DĂ©c 2013 19:12

mikiti a écrit:
imitation a écrit:Et effectivement, la guerre tue ! C'est malheureux pour eux mais en s'engageant, ils savaient quand même qu'ils s'exposaient à certains risque.

Ils s'engagent pour défendre leur pays la France avant tout et non la cause des autres ([furieux]) dans un autre pays qui en plus est toujours en train de se bouffer le nez!!!

C'est nouveau ça ?
Parce que depuis toujours, l'armée française n'a jamais cessé d'intervenir à l'étranger donc à priori ceux qui s'engagent savent bien qu'ils ne vont pas se cantonner à surveiller nos frontières.

REINUAS a écrit:c'étaient des gosses!!! 22 et 23 ans!!!!!!!([blabla])

Eh oui, 2 Français sont morts. C'est triste et j'ai une pensée pour leurs familles.
Mais combien de personnes ont-ils sauvées là-bas ? Quelques milliers ?
A 22 ans, on n'est pas un "gosse" mais suffisamment mature pour faire ses choix. Par contre, là-bas se sont bien des gamins de 6 mois qui se font égorger.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde mikiti » Lun 16 DĂ©c 2013 19:23

Ouais et bien elle devrait s'occuper d'abord de le France car en plus ça nous coûte un bras ces histoires ([mauvais])
La France n'est pas seule sur terre que je sache!!!
mikiti

UNREAD_POSTde subtile2000 » Lun 16 DĂ©c 2013 19:26

Je suis tout Ă  fait d'accord avec madstef. Le soucis c'est que je pense aussi que certains jeunes deviennent soldats parce qu'ils ne savent pas trop quoi faire professionellement, ou pensent innocemment qu'ils ne vont pas risquer leur vie comme avant. Seulement nous ne sommes pas en train de jouer Ă  "call of duty" ou autres jeux du mĂŞme genre. C'est triste.
subtile2000

UNREAD_POSTde gone69 » Lun 16 DĂ©c 2013 20:07

Ce sont des militaires avant tout et c'est ce que l'on appelle malheureusement tristement les risques du métier.
1 on ne leur a jamais mis un couteau sous la gorge pour s'engager.
2 la grande majorité des militaires préfèrent être sur le terrain que dans une caserne.
gone69

UNREAD_POSTde marilou » Lun 16 DĂ©c 2013 22:14

Oui, la France s'est toujours impliquée dans les conflits à l'étranger. l'armée n'est pas faite pour surveiller
uniquement les frontières comme je l'ai lu plus haut.
Je reviens 30 ans en arrière, souvenez-vous du 23 Octobre 1983. Ce jour là, au Liban, au petit matin à Beyrouth, l'immeuble Drakkar hébergeant les soldats français (sur les lieux pour maintenir la paix) fait l'objet
d'un terrible attentat tuant 58 paras français.
Dans un autre bâtiment logeaient des soldats américains venus pour la même mission ; l'Amérique aussi a eu d'énormes pertes.
A l'époque, en France le service militaire existait encore et il avait été demandé aux jeunes qui étaient au
régiment s'il y avait des volontaires pour partir au Liban. Donc, certains ont accepté et ont été tués. Ceux
qui ont échappé à la mort sont revenus dans un triste état.
Dans ce drame, j'ai perdu un jeune de ma famille qui était au régiment.
Les enfants ont plus besoin de modèles que de critiques...
marilou

UNREAD_POSTde malinouche » Lun 16 DĂ©c 2013 23:10

Qu'ils soient militaires, policiers ou pompiers (et j'en oublie) j'admire ces hommes et ces femmes qui ont décidé de mettre leur vie en péril pour sauver celle des autres. Tout comme j'admire la patience des instituteurs et professeurs qui doivent parfois faire face à la bêtise, au désintérêt, à l'irrespect... des enfants comme des parents parfois. Et tout comme j'admire le courage de boulangers qui se lèvent aux aurores et se tuent à la tâche pour nous offrir du bon pain frais au petit-déjeuner. Bref, la liste des métiers que j'admire est très longue en comparaison à ma vie de bureaucrate. Car oui, tous ces gens qui sont passionnés par leur métier, lequel s'effectue parfois dans des conditions très difficiles, sont admirables... qu'ils meurent brusquement parfois, ou se "tuent" à petits feus. Et j'espère par-dessus tout que les futures générations seront attirées par ces métiers passionnants mais difficiles, car nous en aurons TOUJOURS besoin ! ([alleluia])
malinouche

UNREAD_POSTde fafa39 » Lun 16 DĂ©c 2013 23:15

malinouche
+1
fafa39

UNREAD_POSTde fitssy » Lun 16 DĂ©c 2013 23:29

Oui la France s'engage à l'étranger, mais il ne faut pas oublier que d'autres pays se sont engagés aussi lors de la seconde guerre mondiale pour nous aider à sortir de la m...e.!!!
fitssy

UNREAD_POSTde marilou » Mar 17 DĂ©c 2013 10:10

fitssy a écrit:Oui la France s'engage à l'étranger, mais il ne faut pas oublier que d'autres pays se sont engagés aussi lors de la seconde guerre mondiale pour nous aider à sortir de la m...e.!!!

Et si la France s'engage dans certains cas ça peut éviter une guerre mondiale.
Les enfants ont plus besoin de modèles que de critiques...
marilou

UNREAD_POSTde jaco » Mar 17 DĂ©c 2013 12:05

Oui, chapeau bas à ceux qui s'engagent dans l'armée, et pour qui le mot Patrie a encore un sens!
Apparemment de moins en moins nombreux quand la télé glorifie quasiment les "pauvres petits" qui mettent leur fric à l'étranger, véritables déserteurs alors qu'on leur demande simplement de participer à l'effort de renflouement des caisses!
Au delà des raisons humanitaires, voyons aussi un peu plus loin que le bout de notre nez ( ou plutôt de nos frontières! ), et ne laissons pas se constituer à quelques pas de chez nous des bases de terroristes, bien installées dans certains pays....
Hollande ne s'agite pas dans tous les sens, promettant tout Ă  n'importe qui, mais il trace son difficile sillon. ĂŠtre courageux, ce n'est pas simple, et c'est long.
jaco

UNREAD_POSTde superdefi » Mar 17 DĂ©c 2013 18:53

pendant que l'on parle de ce type de conflit , on ne parle plus des vrais problèmes en France,

La France le gendarme du Monde ([grrr])

lorsque l'on sait le manque de moyen que dispose l'armée et du type qui les commandes, pauvre militaire

les jeunes vont A l'armée , au vu de la situation économique du Pays et du % de jeunes sans emplois, sans avenir, et oui c'est souvent la seule solution pour certains pour pouvoir ce faire une place dans la société et d'avoir un avenir au risque de perdre la vie
superdefi

UNREAD_POSTde malinouche » Mar 17 DĂ©c 2013 21:13

fitssy a écrit:Oui la France s'engage à l'étranger, mais il ne faut pas oublier que d'autres pays se sont engagés aussi lors de la seconde guerre mondiale pour nous aider à sortir de la m...e.!!!

([super])
Et il n'y avait pas que des occidentaux pour nous sortir de la mouise, il y avait notamment des tirailleurs sénégalais... tiens, le Sénégal, ne serait-ce pas un pays d'Afrique ?
malinouche

UNREAD_POSTde sushis1974 » Mar 17 DĂ©c 2013 22:31

mikiti a écrit:Ouais et bien elle devrait s'occuper d'abord de le France car en plus ça nous coûte un bras ces histoires ([mauvais])
La France n'est pas seule sur terre que je sache!!!

mais comment peut on dire des choses comme ça!!! sachant ce qu'il se passe là bas..... ([pleurepeu2])
sushis1974

UNREAD_POSTde tididi » Mer 18 DĂ©c 2013 04:51

2 militaires morts à l'étranger pendant leur service. Quelqu'un a t il les chiffres des morts de cette années par catégorie professionnelle, à l'étranger ou non? Les morts pour construire des stades au Qatar, les morts de médecins du monde ou autres organismes du type, les suicides d'agriculteurs en France (mais aussi en Inde ou ailleurs), les suicides de prof, d'agents telecom... Je dirai moi "Attention à la loupe déformante et simpliste des médias télévisés"
***Et ne l'oublions pas :" L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui" P Desproges.***
tididi

Suivante

Retourner vers Discussions diverses