suppression de messages

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

suppression de messages

UNREAD_POSTde warmless » Mer 11 DĂ©c 2013 19:13

Bonsoir,
Une modératrice est-elle en droit de supprimer un ou des messages relatifs à un bon plan, parfaitement valable, sous prétexte qu'il ne cadre pas avec ses convictions ?
C'est ce qui vient de m'arriver sur le dernier sujet Simply Market, alors que plusieurs membres avaient signifié leur accord et leur intérêt pour ce bon plan.

Elle avait créé une polémique par ces propos infamants, et a apparemment jugé préférable de supprimer toute trace de ces mots porteurs de honte.
Je me pose vraiment des questions sur la probité de cette personne. D'autant que je viens de m'apercevoir qu'une de mes interlocutrices avait eu son compte supprimé: Dois-je y voir le doigt du hasard, ou la main vengeresse d'une des détentrices de ce (petit) pouvoir ?

Je gage que ce message ne sera pas, lui aussi, supprimé, car j'attends une vraie réponse à ce problème majeur. Si cela devait malgré tout se produire, j'en garde une copie que j'aurai soin de faire parvenir à Madstef, à qui j'ai déjà envoyé une demande en ce sens.
warmless

Publicité

Publicité

Re: suppression de messages

UNREAD_POSTde marielala » Mer 11 DĂ©c 2013 19:23

Où est la suggestion ? je déplace dons discussion diverses
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
marielala

UNREAD_POSTde J@28 » Mer 11 DĂ©c 2013 19:24

warmless a écrit:Bonsoir,
Une modératrice est-elle en droit de supprimer un ou des messages relatifs à un bon plan, parfaitement valable, sous prétexte qu'il ne cadre pas avec ses convictions ?
C'est ce qui vient de m'arriver sur le dernier sujet Simply Market, alors que plusieurs membres avaient signifié leur accord et leur intérêt pour ce bon plan.

Elle avait créé une polémique par ces propos infamants, et a apparemment jugé préférable de supprimer toute trace de ces mots porteurs de honte.
Je me pose vraiment des questions sur la probité de cette personne. D'autant que je viens de m'apercevoir qu'une de mes interlocutrices avait eu son compte supprimé: Dois-je y voir le doigt du hasard, ou la main vengeresse d'une des détentrices de ce (petit) pouvoir ?

Je gage que ce message ne sera pas, lui aussi, supprimé, car j'attends une vraie réponse à ce problème majeur. Si cela devait malgré tout se produire, j'en garde une copie que j'aurai soin de faire parvenir à Madstef, à qui j'ai déjà envoyé une demande en ce sens.

C'est plutôt agaçant de voir des personnes porter des jugements sans rien savoir de la modération !

Non nous ne faisons pas tout ce que nous voulons.

Non un message supprimé n'efface pas nos traces des mots porteurs de honte que nous postons.

Non nous ne pouvons pas supprimer le compte de quelqu'un.

Madstef nous donne ses directives, on en discute, on donne notre avis et il peut également donner son avis quand on supprime un message qui ne devait pas l'être.

Madstef et les autres modérateurs voient les messages supprimés, et le modérateur qui a supprimé un message explique pourquoi.

Madstef est le seul Ă  pouvoir supprimer le compte de quelqu'un.

Maintenant, si vous en avez après un modérateur, la messagerie privée est faite pour cela et pas le forum. Ne vous étonnez pas que vos messages soient supprimés si vous postez n'importe où vos réclamations.

Et petit avis personnel (même si ce message ne m'est pas adressé!): quand on demande une réponse, il faut prendre en compte que nous ne sommes pas à votre disposition et qu'on a aussi une vie, donc un peu de patience, la réponse va venir !
J@28

UNREAD_POSTde marielala » Mer 11 DĂ©c 2013 19:29

Je me joins Ă  j@28

Effectivement c est bien le webmaster qui a radié celui que vous appelez "interlocuteur " pour des raison qui lui sont propres
Je vous ai répondu mais malheureusement ma réponse ne vous a pas satisfaite
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
marielala

UNREAD_POSTde warmless » Mer 11 DĂ©c 2013 19:49

Bonsoir,
Effectivement, la réponse de marielala en message privé ne me satisfait pas, et je suis franchement étonné qu'aucun des autres modérateurs/trices n'ait réagi à la suppression de ce message. Les autres messages, qui ont pourtant la même teneur, n'ont pas, quant à eux, été supprimés. Quel est l'intérêt d'un forum "bons plans", si un message pertinent est soumis au bon vouloir d'une personne qui martèle des informations erronées, le soumet à son jugement étriqué, et l'oblitère ?

Contrairement Ă  certaines personnes, je ne porte aucun jugement de valeur.
Je me contente de commenter, certes avec vigueur, des propos et une agressivité qui n'ont pas leur place sur un lieu d'échange.
Je n'en ai donc donc pas "après un modérateur", comme vous le supposez à tort, mais plutôt contre un mode de pensée qui me semble aller à l'encontre du but même de ce site, qui est l'entraide.

Voir invalider un bon plan que je propose, parfaitement sain, sans raison apparente, constitue à mes yeux une violation de ce bel esprit que j'ai rencontré sur Madstef.com depuis plusieurs années.
Il est donc normal que je m'interroge.

J'attendrai donc vos réponses, et je vous remercie d'avoir déplacé ce sujet dans le forum ad hoc.
warmless

UNREAD_POSTde MadStef » Mer 11 DĂ©c 2013 20:27

Lors de votre inscription, vous avez accepté les conditions mentionnées sur la page ucp.php?mode=register

Dans ces conditions apparait le texte suivant : "Vous acceptez que “Le Coin des Remboursonautes” supprime, édite, déplace ou verrouille n’importe quel sujet lorsque nous estimons que cela est nécessaire."

=> de fait, il ne me semble pas utile de polémiquer ici si un de vos messages a été supprimé ou modifié. Je verrouille donc la présente discussion.
=> il est toutefois évident que les modérateurs peuvent commettre des erreurs, moi également, nul n'est parfait. Si vous estimez être victime d'une telle erreur vous avez toujours la possibilité de :
1) contacter par messagerie privée le modérateur en question pour vous expliquer avec lui
2) me contacter moi-même par messagerie privée ou par mail
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

Retourner vers Discussions diverses