![Coeur ([coeur])](./images/smilies/coeur.gif)
Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha
synopsis et détails
En 1994, l'élection de Nelson Mandela consacre la fin de l'Apartheid, mais l'Afrique du Sud reste une nation profondément divisée sur le plan racial et économique. Pour unifier le pays et donner à chaque citoyen un motif de fierté, Mandela mise sur le sport, et fait cause commune avec le capitaine de la modeste équipe de rugby sud-africaine. Leur pari : se présenter au Championnat du Monde 1995...
osiris a écrit:Je suis sûre qu'il va y avoir un paquet de nouveau né qui vont s'appeler Nelson!
améliedu45 a écrit:Pas trop d'accord avec toi sur ta réflexion REINUAS; je pense que des hommes comme lui sont de plus en plus rares et que chacun l'honore me parait couler de source
belle soirée !
REINUAS a écrit:je trouve que la symbolique n'a plus aucune valeur
definition: La mise en berne d'un drapeau est un acte officiel d'un État ou d'une organisation destinée à marquer un deuil national ou une tragédie
Nelson Mandela avait 95 ans, il est mort de veillesse après une vie marquante , c'était un grand homme pour son pays et qui a defendu une grande cause mais sa mort n'est ni un deuil national français ni une tragédie
une photo immense sur le quai d'Orsay etc...
j'ai l'impression que notre président veut absolument prendre exemple sur Obama
je ne me souviens pas des drapeaux en berne pour le tsunami qui a été une tragédie
ne me lynchez pas !!!!!
je viens de faire quelques recherches sur le net pour voir si mon opinion était partagée et j'ai trouvé cet article
http://www.metronews.fr/info/nelson-man ... mNS6lzTAs/
et vous vous en pensez quoi?
REINUAS a écrit:hollande et sarko tous les 2 dans 2 avions différents!!!
qui paye le deplacement de monsieur Sarkozy?
kincha a écrit:Ben Sarkozy évidement.
!
REINUAS a écrit:kincha a écrit:Ben Sarkozy évidement.
!
, il est invité par hollande avec l'argent de la république
http://www.europe1.fr/Politique/Sarkozy ... e-1736299/
MadStef a écrit:REINUAS a écrit:kincha a écrit:Ben Sarkozy évidement.
!
, il est invité par hollande avec l'argent de la république
http://www.europe1.fr/Politique/Sarkozy ... e-1736299/
Nelson Mandela était une personnalité exceptionnelle, un hommage international lui est rendu à juste titre.
Pour cette cérémonie, François Hollande et Nicolas Sarkozy sont présents pour représenter la France : l'un en tant que Président actuel, l'autre en tant que Président passé. Ce ne sont pas des vacances, ce n'est ni pour l'un ni pour l'autre un voyage "personnel", dans ce cas il ne me semble pas illogique que les 2 voyagent avec "l'argent de la république" puisque les 2 sont là -bas pour représenter la République.
REINUAS a écrit:certes mais alors pourquoi ne pas emmener chirac et giscard?
et je ne comprends pas bien pourquoi sarko representerait la republique?
MadStef a écrit:REINUAS a écrit:certes mais alors pourquoi ne pas emmener chirac et giscard?
et je ne comprends pas bien pourquoi sarko representerait la republique?
Tous les anciens Présidents représentent la République et logiquement tous auraient dû être invités.
- Chirac est malade, il sort de l'hĂ´pital
- Giscard, quant à lui, était Président il y a presque 30 ans quand Mandela était en prison et n'a à ma connaissance pas levé le petit doigt en sa faveur. Je pense que l'inviter aurait été du plus mauvais goût.
marmotte52 a écrit:Je vais surveiller la sortie du prochain PARIS MATCH. Il devrait y avoir de beaux reportages !
J'appréciais beaucoup Monsieur Nelson MANDELA
Retourner vers Discussions diverses
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités