Stage 3ème en entreprise

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Stage 3ème en entreprise

Messagede lilipuce04 » Jeu 28 Nov 2013 19:50

Où vos enfants ont-ils fait leur stage en entreprise pour la 3ème?
Mon fils cherche un stage du 16 au 18 décembre puis du 17 au 21 février.
Malheureusement dans ma société c'est impossible et mon homme étant policer, ça l'est encore moins.
Je précise que mon fils a 14 ans et aura 15 ans en janvier et que nous sommes dans le 59 si quelqu'un a une info... ([idee])
lilipuce04

Publicité

Publicité

Re: Stage 3ème en entreprise

Messagede marmotte52 » Jeu 28 Nov 2013 19:58

Sollicite une grande enseigne ! Mettre en rayon, c'est un boulot comme un autre !
Les petits ruisseaux forment les grandes rivières ...
marmotte52

Messagede dididrome » Jeu 28 Nov 2013 20:02

C'est un stage d'observation et mettre en rayon apporte peu...mairie, maisons e retraite, entreprises petites, moyennes ou grosses, kine, dentiste, architecte....
dididrome

Messagede marmotte52 » Jeu 28 Nov 2013 20:04

dididrome a écrit:C'est un stage d'observation et mettre en rayon apporte peu.......

Ils pourront toujours observer ... les clients ([tongue]) ([tongue])
Les petits ruisseaux forment les grandes rivières ...
marmotte52

Messagede symary93 » Jeu 28 Nov 2013 20:09

Bonsoir,

Ma fille a fait son stage à l'école maternelle prés de la maison.
symary93

Messagede omaley1 » Jeu 28 Nov 2013 20:29

en pharmacie
omaley1

Messagede MENTON » Jeu 28 Nov 2013 20:34

ma fille fait son stage chez un vétérinaire !
MENTON

Messagede crunch 31 » Jeu 28 Nov 2013 20:37

Bonjour,

Mon fils,(après avoir envoyé un grand nombre de mails dans la branche qui l'intéressait et après avoir reçu uniquement des réponses négatives ou pas de réponse du tout...), a fait du porte à porte dans les commerces du quartier. Finalement, il a fait son stage chez la fleuriste, à deux pas de la maison !
Il peut demander à son professeur principal qui doit peut-être connaître des entreprises qui ont déjà pris des stagiaires l'an passé. Sinon, il faut voir parmi les connaissances.
Pour son stage du mois de décembre, il faut qu'il se dépêche : ma fille fait son stage du 8 au 13 décembre (dans un labo d'analyse médicale) et elle devait rendre sa convention de stage début novembre.
crunch 31

Messagede osiris » Jeu 28 Nov 2013 21:43

Mon avis: que l'enfant se prenne en main et appelle lui même ou se déplace, c'est toujours plus payeur que d'envoyer des mails en copié-collé...
Le plus important n'est pas ce que l'on croit dire, mais ce que les autres entendent...
osiris

Messagede DUDU » Jeu 28 Nov 2013 22:07

A la pharmacie dans laquelle je bosse ,nous avons souvent des stagiaires de 3ème;ils "observent "mais on leur fait faire de petites choses,on leur explique toutes les sortes de médicaments ,la sécu,les mutuelles,le personnel habilité à servir les ordonnances,les diplômes....
Il faut passer à la pharmacie ,si possible avec un des parents .
Je pense qu'ils sont contents car le travail est varié mais ils ont mal aux jambes d'être debout toute la journée à la place d'être assis sur leur chaise d'école! ([content])
Dieu a fait les hommes à l'équerre et les femmes au compas.......
DUDU

Messagede sof25 » Jeu 28 Nov 2013 22:31

Au zoo de ma ville, avec les soigneurs animaliers
sof25

Messagede crunch 31 » Jeu 28 Nov 2013 22:59

osiris a écrit:Mon avis: que l'enfant se prenne en main et appelle lui même ou se déplace, c'est toujours plus payeur que d'envoyer des mails en copié-collé...

Je ne sais pas si ce message répondait au mien mais quand je disais qu'il a fait du porte à porte chez les commerçants du quartier : il était seul, sans papa ni maman car il voulait gérer son stage sans qu'on s'en occupe et en effet une commerçante (que nous ne connaissons pas) a accepté de le prendre. Quant aux mails, je ne sais pas s'il a fait des copié-collé...Je ne peux pas lui demander...il dort !
crunch 31

Messagede annickdetroyes » Jeu 28 Nov 2013 23:09

La question à l'origine : Dans quel domaine se destine t-il ?

Cela ne se décide pas au hasard, histoire d'obtenir un stage pour qu'il y ai une validation ou pour un stage correspondant à ses attentes ? Attention, n'y voir aucune méprise dans mon message ! Mon mari en a pris en tant qu'artisan et a pu en tirer certaines conclusions, pas top le résultat, alors voici donc un motif à des demandes de stages...
Dernière édition par annickdetroyes le Ven 29 Nov 2013 08:19, édité 1 fois.
annickdetroyes

Messagede crunch 31 » Ven 29 Nov 2013 00:12

annickdetroyes a écrit:La question à l'origine : Dans quel domaine se destine t-il ?

Cela ne se décide pas au hasard, histoire d'obtenir un stage pour qu'il y est une validation ou pour un stage correspondant à ses attentes ? Attention, n'y voir aucune méprise dans mon message ! Mon mari en a pris en tant qu'artisan et a pu en tirer certaines conclusions, pas top le résultat, alors voici donc un motif à des demandes de stages...

Bien sûr : il faut d'abord savoir ce que veut faire l'enfant plus tard et solliciter les entreprises correspondantes mais parfois faute de temps les enfants vont dans une entreprise qui acceptent de les prendre même si elle ne correspond pas à ce qu'il envisage de faire. Et souvent les enfants n'ont pas encore une idée précise sur le métier qu'ils aimeraient faire.
crunch 31

Messagede Halias » Ven 29 Nov 2013 06:32

pour le 16 decembre c'est court!! il fallait peut etre y penser plus tot ,
le stage de 3 eme est un stage de decouverte uniquement
Halias

Messagede atlantiz » Mar 3 Déc 2013 19:12

ma fille veut être thanatopracteur depuis 4 ans deja , c est une vocation , ce n' est pas l'effet de mode comme certains ,d ailleurs ,elle n a pas vu tous les films du genre ! alors on a rencontré un thanato qui fait passer les concours et il lui a tous expliqué ,mais comme elle n a pas 18 ans ,elle ne peut pas faire le stage avec lui ,d ailleurs ,il ont beaucoup de soucis de jeunes qui voulaient satisfaire une envie morbide ,donc ils ont areté les stages nalors pour l'aider a mettre un pied dans ce monde , le directeur des pompes funebres l'a prend en stage ! ils ont vu sa motivation alors ils vont l aider !
du coup du 16 au 20 décembre 2013 ,elle commence son stage !

sinon mon fils n s 'atait pas pris la tête l'année dernière ,donc il avait fait son stage avec son prof de sport ! c est possible !
voila! ;)
atlantiz

Messagede atlantiz » Mar 3 Déc 2013 19:17

il vaut mieux l'accompagner car les patrons préférent , ils voient que le jeune est entouré ! c est plus sérieux ! et puis de nos jours ,c est tellement difficile , certain prendont en stage que ceux qui ont l air motivés ,en plus c est en fin d'année ,nous c est fin decembre ! alors certains ont beaucoup de boulot et veulent pas perdre de temps avec le stage ! bon courage ! tenez nous au courant !
Dernière édition par kincha le Mar 3 Déc 2013 22:19, édité 1 fois.
Raison: Attention. Style sms proscrit
atlantiz

Messagede barbie » Mar 3 Déc 2013 22:51

Dans les écoles primaires
barbie

Messagede Halias » Mer 4 Déc 2013 07:23

atlantiz a écrit:ma fille veut être thanatopracteur depuis 4 ans deja , c est une vocation , ce n' est pas l'effet de mode comme certains ,d ailleurs ,elle n a pas vu tous les films du genre ! alors on a rencontré un thanato qui fait passer les concours et il lui a tous expliqué ,mais comme elle n a pas 18 ans ,elle ne peut pas faire le stage avec lui ,d ailleurs ,il ont beaucoup de soucis de jeunes qui voulaient satisfaire une envie morbide ,donc ils ont areté les stages nalors pour l'aider a mettre un pied dans ce monde , le directeur des pompes funebres l'a prend en stage ! ils ont vu sa motivation alors ils vont l aider !
du coup du 16 au 20 décembre 2013 ,elle commence son stage !

sinon mon fils n s 'atait pas pris la tête l'année dernière ,donc il avait fait son stage avec son prof de sport ! c est possible !
voila! ;)

Curieuse vocation surtout si jeune!! c'est vrai
Halias

Messagede lilipuce04 » Mer 4 Déc 2013 07:37

Merci pour vos idées.
Il ne sait pas trop encore ce qu'il veut faire.
Il fut une époque, il voulait être médecin urgentiste, et ce, pendant un long moment, puis au collège, vint le temps des fameux tests où on lui a dit "non non, tu n'es pas fait pour ca" (test pour lequel une gamine de sa classe a eu comme réponse qu'elle était faite pour être femme au foyer ([gaga]) ), et du coup il a changé d'idée, il veut travailler dans la finance, mais sans trop savoir.
Je lui ai donc proposé de chercher dans des banques et bureau de poste.

Mais le prof de sport, lui qui est un fana de sport et est licencié dans 2 clubs et trouvent qu'il ne fait pas assez de sport (8/h par semaine) ça pourrait être pas mal, je lui avait parlé de faire sport étude, mais je ne sais pas vraiment en quoi ca consiste ([timide]) et je ne savais pas que le prof de sport pouvait prendre un élève pour le stage.

Comme le dis reiunas, le délai est court, mais c'est un peu le problème avec mon garçon, il veut se débrouiller seul, mais il attend toujours le dernier moment, alors on doit toujours être derrière pour booster ([blabla])
lilipuce04

Messagede Halias » Mer 4 Déc 2013 07:47

lilipuce04 a écrit:([timide]) et je ne savais pas que le prof de sport pouvait prendre un élève pour le stage.

([blabla])

En fait il ne le peut pas vraiment c'est souvent "un depannage" et pas sure que le proviseur accepte
Halias

Messagede galiem » Mer 4 Déc 2013 09:35

chez nous , les élèves sans stage, se retrouvent au service restauration de l'établissement.
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem

Messagede kimi » Mer 4 Déc 2013 11:34

Ma fille effectue son stage dans une auto école où son père travaille. Elle est ravie !!!!
kimi

Retourner vers Discussions diverses