Il y a un geste important à retenir et à appliquer lorsque l'on utilise une crème contour yeux.
On ne doit mettre que quelques gouttes de crème ou de gel selon le produit choisi et on l'applique par tapotements légers sur le pourtour osseux de l'œil (donc juste en dessous de l'endroit de démarcation des cernes et poches).
Celà a pour effet de tonifier la peau du pourtour de l'œil sans avoir les effets négatifs que pourrait avoir un frottement qui n'est pas du tout adapté à cette zone fragile et sensible.
Ensuite pour diminuer les gonflements, tu peux aussi appliquer chaque matin et chaque soir des compresses de décoction de camomille ou d'eau de bleuet. Tu peux aussi à la place si tu consommes de la tisane à la camomille ou du thé vert, conserver les sachets que tu mets au réfrigérateur et les appliquer à la place des compresses sur tes yeux.
J'utilise aussi des masques d'argiles, dans ton cas celui-ci est idéal:
http://www.leboudoirdesbrunettes.com/ma ... e-blanche/ sur ce site, j'ai trouvé une autre recette que je ne connaissais pas, à tester:
http://www.leboudoirdesbrunettes.com/ma ... ux-bouffi/Le froid ayant un effet décongestionnant, tu peux aussi faire des glaçons de thé vert ou de tisane à la camomille que tu mettras dans une compresse et fera glisser sur tes poches.
Les poches sous les yeux sont soit de la graisse soit de l'eau, souvent lié à un phénomène héréditaire, on peut néanmoins, sans en venir à la chirurgie, atténuer l'aspect. J'espère que tu trouveras dans mes astuces de quoi te soulager.