Page 1 sur 1

Philippines

UNREAD_POSTPosté: Dim 10 Nov 2013 20:05
de améliedu45
Quel malheur pour ces populations.... ([triste])
Et on se plaint....

Re: Philippines

UNREAD_POSTPosté: Dim 10 Nov 2013 20:10
de salsa
Tu as raison c'est la misère, la tristesse et quel courage pour affronter tout ça, on devrait apprécier plus le bonheur qu'on a, quand on voit ce que d'autres vivent en ce moment....

Re: Philippines

UNREAD_POSTPosté: Dim 10 Nov 2013 23:46
de younes25
C'est vrai que on a tendance à se plaindre de la crise parce qu'on ne peut pas se payer le dernier iphone alors que ces populations ont pour certaines tout perdu famille, maison

Re: Philippines

UNREAD_POSTPosté: Lun 11 Nov 2013 07:46
de Halias
c'est vrai mais la misère est partout pas uniquement au moment des grands cataclysmes

Re: Philippines

UNREAD_POSTPosté: Lun 11 Nov 2013 10:37
de outamaro
younes25 a écrit:C'est vrai que on a tendance à se plaindre de la crise parce qu'on ne peut pas se payer le dernier iphone alors que ces populations ont pour certaines tout perdu famille, maison


lol, malheureusement les français sont connus pour les rois de la plainte, jamais contents, jamais satisfaits, et pourtant on est dans un pays où par rapport aux autres pays on est quand même les mieux lotis, allez comprendre.
Certaines personnes ça leur feraient pas de mal de faire un séjour à l'étranger en vivant comme les populations locales.

Re: Philippines

UNREAD_POSTPosté: Mar 12 Nov 2013 20:11
de améliedu45
Bien dit Outa ([super])
Les images sont épouvantables ([triste])

Re: Philippines

UNREAD_POSTPosté: Mar 12 Nov 2013 21:26
de nono31
([peur]) Pauvres gens c'est si terrible c'est l'horreur, tout est détruit et ils ont du connaitre une terreur que je n'aime mieux pas imaginer, d'accords avec toi outamaro ! ([triste])

Re: Philippines

UNREAD_POSTPosté: Mer 13 Nov 2013 08:47
de suduku
malheureusement il y a encore de l argent , de la nourriture, des médicaments, des matériaux de
reconstruction .... qui vont etre détournés et ne vont pas arriver jusqu à ces pauvres gens

Re: Philippines

UNREAD_POSTPosté: Mer 13 Nov 2013 08:59
de nono31
suduku a écrit:malheureusement il y a encore de l argent , de la nourriture, des médicaments, des matériaux de
reconstruction .... qui vont etre détournés et ne vont pas arriver jusqu à ces pauvres gens


([clindoeil]) C'est vrai que par le passé nous avons très souvent donné et malheureusement, je me souviens particulièrement d'un camion qui passait à la suite d'un terrible tremblement de terre pour une collecte de vêtements et nous avions donné pas mal de vêtements enfant entre autres ([boude]) par la suite tout le monde a apprit que la collecte n'était pas arrivée à bon port !!! ([grrr]) ([mauvais])

Re: Philippines

UNREAD_POSTPosté: Mer 13 Nov 2013 10:38
de noisette62
Je me souviens quand j'étais enmaternelle ou en début de primaire, il y avait eu une collecte dans les écoles pour du riz je ne sais plus pour quel pays, mais je crois que les sacs étaient volés par les soldats à la descente d'avion ([scrute])

Je trouve qu'il n'y a pas beaucoup d'appel à l'aide pour les Philippines, moins que pour d'autres pays en tout cas, vous ne pensez pas ? ([triste])

Re: Philippines

UNREAD_POSTPosté: Mer 13 Nov 2013 10:58
de marioli23
En 2004, lors du tsunami en asie, il y avait eu des millions d'euros qui n'avaient pas été affectés aux victimes. Face à la somme colossale, il était impossible aux associations de gérer cette mane financière. Du coup, une partie avait été investie dans le développement même des associations.

Re: Philippines

UNREAD_POSTPosté: Ven 15 Nov 2013 15:24
de suduku
noisette62 a écrit:Je me souviens quand j'étais en maternelle ou en début de primaire, il y avait eu une collecte dans les écoles pour du riz je ne sais plus pour quel pays, mais je crois que les sacs étaient volés par les soldats à la descente d'avion ([scrute])

Je trouve qu'il n'y a pas beaucoup d'appel à l'aide pour les Philippines, moins que pour d'autres pays en tout cas, vous ne pensez pas ? ([triste])


ce n était pas le biafra ?
ou la Somalie ?

"Sac de riz pour la Somalie
C'est l'un de ses gestes les plus célèbres et les plus controversés. En décembre 1992, Bernard Kouchner débarque à Mogadiscio, un sac de riz sur l'épaule. Le ministre, qui avait lancé dans les écoles françaises l'initiative «Du riz pour la Somalie», s'est fait accompagner par un contingent de journalistes pour immortaliser cet instant où la France se rend au chevet d'une population à bout de forces. L'époque est au militaro-humanitaire. Trois ans plus tard, débordés face à la violence des serigneurs de la guerre, les Casques bleus plient bagage, abandonnant la Somalie au chaos."

Re: Philippines

UNREAD_POSTPosté: Ven 15 Nov 2013 16:05
de noisette62
oui c'était bien la Somalie ([coche])