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probleme résiliation chez Free pour vente privée Bouygues

UNREAD_POSTPosté: Jeu 7 Nov 2013 10:22
de beatrice33300
Ma résiliation a été prise en compte chez Free le 03.10.2013.

J'ai constaté début octobre que Free m'avait prélevé pour le mois d'octobre la somme de 31,98€. J'ai donc fait opposition à ce prélèvement et ma banque à recréditer mon compte. Bien entendu, j'ai reçu une relance de FRee pour que je règle cette facture mais je ne suis pas d'accord de payer pour un mois entier alors que ma résiliation date du 03.10.2013.

En regardant mon compte Free sur le net hier, j'ai eu connaissance de la facture de novembre relative au frais de résiliation (49€...normal) et des frais pour retard d'impayés (7,50€ !!!). Et bien entendu on me demande toujours de régler ma facture d'octobre de 31.98€.

Je ne sais comment me dépatouiller de cette situation.
J'avais bien envie d'imprimer la facture de novembre et de ne pas que les frais de résiliation de 49€. Hors de question que je paie les 7,50€ pour retard de paiement et encore moins une facture d'octobre pour un mois entier...

Quelqu'un d'autre a t-il été dans la même situation ?
Merci de me conseiller...

Re: probleme résiliation chez Free pour vente privée Bouygues

UNREAD_POSTPosté: Jeu 7 Nov 2013 10:33
de MOMOMOMO
Bonjour

Si tu a eu une offre Free/vente privée tu est engager pour un an.
Pour l'offre Bouygues/vente privée c'est sans engagement.
Voir si tu a souscrit Free/vente privée, la il réclame le reliquat des 12mois d'engagement + les frais de résiliation.
Voir ton contrat s'il y a un engagement comme souvent pour les offre normal magasin.

Bonne ODR
MOMOMOMO

Re: probleme résiliation chez Free pour vente privée Bouygues

UNREAD_POSTPosté: Jeu 7 Nov 2013 11:18
de beatrice33300
Cela fait plus de 2 ans que j'étais chez FRee...c'était bien par le biais de vente privée mais cela date un peu...

Re: probleme résiliation chez Free pour vente privée Bouygues

UNREAD_POSTPosté: Jeu 7 Nov 2013 12:40
de skyzonte
beatrice33300 a écrit:Ma résiliation a été prise en compte chez Free le 03.10.2013.

J'ai constaté début octobre que Free m'avait prélevé pour le mois d'octobre la somme de 31,98€. J'ai donc fait opposition à ce prélèvement et ma banque à recréditer mon compte. Bien entendu, j'ai reçu une relance de FRee pour que je règle cette facture mais je ne suis pas d'accord de payer pour un mois entier alors que ma résiliation date du 03.10.2013.

En regardant mon compte Free sur le net hier, j'ai eu connaissance de la facture de novembre relative au frais de résiliation (49€...normal) et des frais pour retard d'impayés (7,50€ !!!). Et bien entendu on me demande toujours de régler ma facture d'octobre de 31.98€.

Je ne sais comment me dépatouiller de cette situation.
J'avais bien envie d'imprimer la facture de novembre et de ne pas que les frais de résiliation de 49€. Hors de question que je paie les 7,50€ pour retard de paiement et encore moins une facture d'octobre pour un mois entier...

Quelqu'un d'autre a t-il été dans la même situation ?
Merci de me conseiller...


Le probleme est que tu es en tort, puisque chez Free (comme pour tous les FAI d'ailleurs), tout mois commencé est DU !! C'est écrit dans les conditions générales de l'abonnement !! Donc, comme ils n'ont pas été payés, ils te facturent des frais, logique.

Re: probleme résiliation chez Free pour vente privée Bouygues

UNREAD_POSTPosté: Jeu 7 Nov 2013 12:55
de azrael
skyzonte a écrit:
beatrice33300 a écrit:Ma résiliation a été prise en compte chez Free le 03.10.2013.

J'ai constaté début octobre que Free m'avait prélevé pour le mois d'octobre la somme de 31,98€. J'ai donc fait opposition à ce prélèvement et ma banque à recréditer mon compte. Bien entendu, j'ai reçu une relance de FRee pour que je règle cette facture mais je ne suis pas d'accord de payer pour un mois entier alors que ma résiliation date du 03.10.2013.

En regardant mon compte Free sur le net hier, j'ai eu connaissance de la facture de novembre relative au frais de résiliation (49€...normal) et des frais pour retard d'impayés (7,50€ !!!). Et bien entendu on me demande toujours de régler ma facture d'octobre de 31.98€.

Je ne sais comment me dépatouiller de cette situation.
J'avais bien envie d'imprimer la facture de novembre et de ne pas que les frais de résiliation de 49€. Hors de question que je paie les 7,50€ pour retard de paiement et encore moins une facture d'octobre pour un mois entier...

Quelqu'un d'autre a t-il été dans la même situation ?
Merci de me conseiller...


Le probleme est que tu es en tort, puisque chez Free (comme pour tous les FAI d'ailleurs), tout mois commencé est DU !! C'est écrit dans les conditions générales de l'abonnement !! Donc, comme ils n'ont pas été payés, ils te facturent des frais, logique.


je suis dans la meme situation
j'ai resilié sur le site le 20 septembre il me semble; envoye le colis le 21, qui a ete reçu chez free le 23, pourtant ma resiliation a ete effective le 2 octobre, c'est bien facile !
maintenant j'i une facture a payer et un retard.
j'ai gardé la capture d'ecran du colissimo, je ne sais pas si cela peut jouer en ma faveur...
et je ne sais pas trop quoi faire

Re: probleme résiliation chez Free pour vente privée Bouygues

UNREAD_POSTPosté: Jeu 7 Nov 2013 13:11
de skyzonte
azrael a écrit:
skyzonte a écrit:
beatrice33300 a écrit:Ma résiliation a été prise en compte chez Free le 03.10.2013.

J'ai constaté début octobre que Free m'avait prélevé pour le mois d'octobre la somme de 31,98€. J'ai donc fait opposition à ce prélèvement et ma banque à recréditer mon compte. Bien entendu, j'ai reçu une relance de FRee pour que je règle cette facture mais je ne suis pas d'accord de payer pour un mois entier alors que ma résiliation date du 03.10.2013.

En regardant mon compte Free sur le net hier, j'ai eu connaissance de la facture de novembre relative au frais de résiliation (49€...normal) et des frais pour retard d'impayés (7,50€ !!!). Et bien entendu on me demande toujours de régler ma facture d'octobre de 31.98€.

Je ne sais comment me dépatouiller de cette situation.
J'avais bien envie d'imprimer la facture de novembre et de ne pas que les frais de résiliation de 49€. Hors de question que je paie les 7,50€ pour retard de paiement et encore moins une facture d'octobre pour un mois entier...

Quelqu'un d'autre a t-il été dans la même situation ?
Merci de me conseiller...


Le probleme est que tu es en tord, puisque chez Free (comme pour tous les FAI d'ailleurs), tout mois commencé est DU !! C'est écrit dans les conditions générales sde l'abonnement !! Donc, comme ils n'ont pas été payés, ils te facturent des frais, logique.


je suis dans la me situation
j'ai resilié sur le site le 20 septembre il me semble; envoye le colis le 21, qui a ete reçu chez free le 23, pourtant ma resiliation a ete effective le 2 octobre, c'est bien facile !
maintenant j'i une facture a payer et un retard.
j'ai gardé la capture d'ecran du colissimo, je ne sais pas si cela peut jouer un ma faveur...
et je ne sais pas trop quoi faire


La résiliation n'est pas effective au moment de la réception du colis par free, mais au moment de l'écrasement de la ligne par le nouvel opérateur. Or, il est vraisemblable qu'en ne renoncant pas au délai de rétractation de 7 jours par le site vente privée, l'activation de la nouvelle ligne a été décalée d'autant !