maman13 a écrit:si cella les deranges de payer plus d impot
j ai la solution
travailler a l usine avec 1300 euro par mois pas de souci pas d impot
![Bravo ([clapclap])](./images/smilies/clapclap.gif)
Ils ont une autre solution bien plus intéressante : tous partir jouer à l'étranger ; comme le font déjà les chanteurs, les tennismans (l'intégralité des "français" de coupe Davis sont domiciliés en Suisse), de plus en plus de comédiens (on se souvient de Depardieu)...
A savoir tout de même que, au football, quelques rares "stars" font travailler à elles-seules plusieurs milliers de personnes. En effet, une star dans un club ça rapporte :
- un stade plein = des guichetiers pour vendre les places, des stadiers pour encadrer les supporters, des employés à la buvette (et, ce qui en découle : des livreurs pour amener la bière, des boulangers qui feront le pain des sandwichs, etc etc...)
- une boutique marchandising qui tourne à plein régime = des employés pour vendre les maillots, porte-clés et autres strings à l'effigie des stars
- des déplacements de supporters = des bus et des trains affrétés, des restos où ils iront manger et des hôtels où ils iront dormir
- des marques qui paieront des campagnes publicitaires : c'est du boulot pour les agences pubs (commerciaux, créateurs, colleurs d'affiches...)
- sans compter les retombées indirectes (ceux qui commandent une pizza au camion en bas de chez eux pour regarder le match à la télé, ce n'est pas quantifiable mais sûrement pas négligeable)
- et sans compter tout ce que j'oublie et tout ce que je ne sais pas
Quelques chiffres simples :
- le 14 septembre Bordeaux reçoit le PSG et ses stars en championnat : 30.000 spectateurs
- jeudi dernier, match de coupe d'Europe Bordeaux – Nicosie : aucune star dans les 2 clubs = 10.000 spectateurs
=> différentiel : le même club (Bordeaux) reçoit 1 club de stars (PSG) et un club de bras cassés (Nicosie) = 20.000 spectateurs d'écart, rapport de 1 pour 3. Moralité : quand le PSG va à Bordeaux, ça fait marcher l'économie locale.
Il n'y a donc pas d'équivoque possible : ce qui remplit un stade, et qui permet ces milliers d'emplois dérivés, ce sont quelques stars ultra payés.
Et alors : c'est vrai, quand un joueur gagne chaque mois ce qu'un ouvrier va gagner dans toute sa vie on peut trouver que c'est "indécent". Mais je ne pense vraiment pas qu'on puisse dire que ce n'est pas mérité, un ouvrier ne remplira pas le Parc des Prince alors qu'un Ibrahimovic le peut à lui tout seul.
Bref, je propose qu'on les taxe à 100%, ou même 150% pourquoi pas ? Faisons les fuir comme on a déjà fait fuir les plus grands : Alain Prost (en Suisse), Delon (en Suisse), Depardieu (on ne sait plus trop), Tsonga (Suisse), Monfils (suisse), Florent Pagny (Patagonie), Henri lecomte (Suisse), Guy Forget (suisse), Amélie Mauresmo (suisse), Marion Bartoli (Suisse), Sébastien Loeb (Suisse), Aznavour (Suisse), et tant d'autres.
Ils gagneront toujours autant, on pourra toujours s'offusquer, la seule différence c'est que ce seront d'autres que nous qui profiteront des retombées. Ne gardons que les RMIstes... mais je me demande où on va trouver le pognon pour les payer.