Besoin d'aide pour vacances au ski svp

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Besoin d'aide pour vacances au ski svp

UNREAD_POSTde lionninnin » Mer 9 Oct 2013 08:41

J'aurais besoin d'aide pour des vacances au ski car je n'y connais rien et je voudrais faire la surprise Ă  mon mari et mes enfants.
J'aimerais partir 1 semaine à noel du 21 au 28 décembre (encore mieux du 22 au 29 décembre)
J'ai trouvé : Superdevoluy pour 4 (2adultes 1enf de 11 ans et 1 enf de 12 ans) 971€ la semaine avec logement, remontées mécaniques et location matériel.
Quelcqu'un connait il cette station, l'enneigement à noel ??? Sinon, je ne suis pas fixée sur cette station, si quelqu'un a mieux ....
merci Ă  tous ([coeurs)] ([coeurs)] ([coeurs)] ([coeurs)] ([coeurs)] ([coeurs)]
lionninnin

Publicité

Publicité

Re: Besoin d'aide pour vacances au ski svp

UNREAD_POSTde lionninnin » Mer 9 Oct 2013 12:54

Personne ([interrogation]) ([interrogation]) ([interrogation]) ([pleurepeu2]) ([pleurepeu2]) ([pleurepeu2]) ([pleurepeu2])
lionninnin

UNREAD_POSTde troisamours » Mer 9 Oct 2013 14:18

Bonjour nous on a découvert Metabief dans le doub l'an passé 495e le petit chalet pour 5 en février on fait de la luge donc aucune idée du prix des remontée ([noel])
pfff
troisamours

UNREAD_POSTde cimabue » Mer 9 Oct 2013 14:44

IL y a quelques années, grâce au conseil d'un ami je suis allée skier avec ma famille à la station "La Rosière" dans les Alpes. Cela nous a tellement plu que nous y sommes retournés encore 2 fois et chaque fois pendant les vacances de Noël.
La Rosière est une station familiale exposée plein sud (donc très ensoleillée) avec un enneigement exceptionnel toute la saison et en ce qui me concerne nous avions toujours de la neige à Noël ce qui n'est pas évident à cette période dans d'autres stations. C'est un village typiquement savoyard situé à 1850 m d'altitude qui possède un domaine skiable de 150 km partagé avec l'Italie.

Voici le lien du site :
http://www.larosiere.net/hiver-domaine-skiable.html

Et les avis sur tripadvisor :
http://www.tripadvisor.fr/ShowUserRevie ... Alpes.html

En ce qui concerne le logement nous dormions à chaque fois dans une résidence "Le Vannoise" qui est au pied des pistes. Ce n''est pas un palace mais il est idéalement situé, tu sors du casier à ski et tu es directement sur les pistes et près de l'école de ski.
Tu peux louer un studio cabine pour 4 à partir de 500 euros la semaine. Une partie de la résidence est gérée par Maéva mais il y a aussi des appartements des particuliers qui louent sur les sites comme Abritel ou par l'agence immobilière http://www.adelie-immobilier.fr et c'est moins cher que Maéva.

Je te conseille vivement cette station.
cimabue

UNREAD_POSTde lionninnin » Mer 9 Oct 2013 17:26

Merci à tous les deux je regarde ça tout de suite ([coeur]) ([coeur]) ([coeur]) ([coeur]) ([coeur])
lionninnin

UNREAD_POSTde john74 » Mer 9 Oct 2013 17:46

La rosière tu as l'avantage de l'enneigement assuré, mais un domaine peut être surdimensionné pour toi.
Metabief c'est plus aléatoire pour la neige mais peut être plus abordable.

Tout dépend de votre niveau de pratique !
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Moi j'ai réunion la théorie et la pratique, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi
john74

Retourner vers Discussions diverses