Amende de 1500€ si vous ne déclarez pas votre compte Paypal

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Amende de 1500€ si vous ne déclarez pas votre compte Paypal

UNREAD_POSTde edenlove » Dim 6 Oct 2013 18:03

Dans la série " y a pas de petites économies" ou " on raque les fonds de tiroirs" ,
Si vous disposez d'un compte Paypal comme la plupart d'entre nous je suppose ,pour payer les enchères en ligne et que vous ne déclarez pas au fisc votre compte même si vous avez 3 euros dedans, vous avez une amende de 1 500 € ! Vous êtes vis à vis de la loi, un fraudeur fiscal !
Je me demande comment ils vont faire pour vérifier qu' on a un compte Paypal ([blabla]) ah mais c'est qu il faut les punir ces honteux fraudeurs !
Et pendant ce temps là, les gros poissons qui ont des comptes offshores aux iles Caymans ou autre iles exotiques défiscalisées, peuvent dormir tranquille.. toujours les mêmes !

voir article : http://www.lefigaro.fr/impots/2013/10/0 ... iscale.php
edenlove

Publicité

Publicité

Re: Amende de 1500€ si vous ne déclarez pas votre compte Paypal

UNREAD_POSTde Halias » Dim 6 Oct 2013 18:18

la personne n'a pas fait appel , son compte ne devait pas etre de 2 ou 3 euros!!!!!!

cette personne n'a pas été choisie au hasard car si c'était le cas, les poches de l'état seraient vite pleines

je dirais qu'un français sur 100 a un compte paypal et certainement aucun n'est declaré..... soit 930 000 000 euros d'amendes potentielles
Dernière édition par Halias le Lun 7 Oct 2013 11:38, édité 2 fois.
Halias

UNREAD_POSTde edenlove » Dim 6 Oct 2013 18:22

REINUAS a écrit:la personne n'a pas fait appel , son compte ne devait pas etre de 2 ou 3 euros!!!!!!

cette personne n'a pas été choisie au hasard car si c'était le cas, les poches de l'état seraient vite pleine

je dirai qu'un français sur 100 a un compte paypal et certainement aucun declaré..... soit 930 000 000 euros d'amende potentiels

Justement, Reinuas, vous n'ignorez pas que les caisses de l'Etat sont vides donc c'est facile de trouver l'argent facilement chez les dindons que nous sommes, donc c'est tentant de faire des contrôles sur ces comptes et argent vite gagnée. Par contre les gris bonnets..
edenlove

UNREAD_POSTde john74 » Lun 7 Oct 2013 11:34

J'ai 5 francs suisse en espèces, je cours les déclarer aux impôts ([louf]) c'est sûr que je vais être ciblé par un contrôle ([clapclap])

Blague à part je ne pense pas qu'on craigne grand chose avec 5 euros sur un compte, sauf bien sûr à ce qu'il y ait des transits importants sur ce compte !
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Moi j'ai réunion la théorie et la pratique, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi
john74

UNREAD_POSTde Halias » Lun 7 Oct 2013 11:38

john74 a écrit:J'ai 5 francs suisse en espèces, je cours les déclarer aux impôts ([louf]) c'est sûr que je vais être ciblé par un contrôle ([clapclap])

Blague à part je ne pense pas qu'on craigne grand chose avec 5 euros sur un compte, sauf bien sûr à ce qu'il y ait des transits importants sur ce compte !

c'est evident!!!!
Halias

UNREAD_POSTde CaramelG » Lun 7 Oct 2013 13:55

J'ai pas tout compris.

Paypal n'est pas un compte bancaire, c'est un intermédiaire entre vous par votre adresse mail et votre banque.

Au fisc vous devez déclarer les intérêts de vos comptes et non le montant sur le compte.
Paypal ne donne pas d'intérêts.

Ce que vous devez déclarer au fisc c'est votre revenu d'activité et les intérêts de vos placements et non pas le solde de votre compte en banque.
Si vous avez un compte courant non rémunéré dans une banque, vous ne le déclarez pas au fisc. Le fisc ne vous demande pas non plus le nombre de comptes bancaires que vous avez, sauf en cas de contrôle fiscal.

Comme beaucoup de vendeurs j'ai un compte Paypal vendeur PRO, vérifié.
Donc j'encaisse des paiements Paypal pour mes objets vendus, je déclare ces revenus. Les encaissements du compte Paypal, soit je les vire sur mon compte bancaire, soit je fais des achats avec.

De toutes façons, au delà d'un certain seuil, vous devez être vérifié par Paypal

Cet article me laisse perplexe. A mon avis il s'agit d'un vendeur PRO caché qui n'a pas déclaré ses recettes au fisc et s'il ne fait pas appel il sait surement pourquoi.
CaramelG

UNREAD_POSTde willemijns » Lun 7 Oct 2013 14:54

pour ceux et ceusses qui veulent remplir le CERFA j'ai mis dans un message tout ce qu'il faut mettre...

http://avocats.fr/space/catherine.taura ... 5fdf41c050
Un des rares hommes dans ce monde de femmes ;)
Suite à un harcelement par MP ces derniers peuvent être bloqués à tout moment.
willemijns

UNREAD_POSTde jog10 » Lun 7 Oct 2013 14:59

Bonjour
Cet article ressemble plus à un HoaxBuster, mais je n'ai rien trouvé sur ce site
jog10

UNREAD_POSTde sofia93000 » Lun 7 Oct 2013 15:07

je pense que quand ils disent "déclarer" c est plutôt le déclarer sur l'ISF car c est comme un compte bancaire et non pas l'IR ce qui est logique...
sofia93000

UNREAD_POSTde montolivet » Mar 8 Oct 2013 06:06

Pour un professionnel c est normal ,toutes les transactions en rapport avec sont travail faites sur des comptes doivent être déclarées ,sinon tout l'argent qui passe par ce compte est du"black" , la tva n'est pas récupérée et il minore son chiffre d'affaire. Bref,si de grosses sommes transitent par ce compte ,cest l'equivalent dune fraude fiscale!!c'est comme cela .
-En aucun cas un particulier ne doit le déclarer ,sauf si son petit travail sur internet devient trop imoportant et equivaut à un travail dissimulé mais il faut que de très importantes transactions soient faites ,si vous vendez 10 voitures dans l'année via un compte paypal ......ou 50 fer à repasser ect ect ,le fisc n'est pas tout à fait idiot...c'est une activité dissimulée non déclarée.
montolivet

Retourner vers Discussions diverses