Page 1 sur 1

Gros soucis avec ORANGE (A fuirrrrrrrrrrrrrrr )

UNREAD_POSTPosté: Ven 27 Sep 2013 10:20
de bella5
J'ai acheté il y a moins d'un an un téléphone portable samsung chat 335 .Une mobicarte était livré avec .

Je n'ai plus rechargé la mobicarte et le numéro est inactif.
Mon téléphone tombe en panne j'appelle le service après vente pour faire jouer la garantie et là on me dit si la ligne est inactive la garantie ne rentre plus en jeu.
J'ai appelé 2 fois et c'est la même histoire à chaque fois.

Je ne sais plus quoi faire .Je trouve cela inadmissible .


Je ne sais pas comment faire pour avoir un numéro de service après vente ICI en FRANCE.Car ils ne comprennent rien de rien .Je demande un responsable , elle me dit qu'il n ' ya pas de responsable ([blabla]) ([blabla]) ([blabla]) ([blabla]) ([blabla]) ([blabla]) ([blabla])

Re: Gros soucis avec ORANGE (A fuirrrrrrrrrrrrrrr )

UNREAD_POSTPosté: Ven 27 Sep 2013 11:33
de zoxette
Tu devrais aller voir directement dans une boutique Orange ...

Re: Gros soucis avec ORANGE (A fuirrrrrrrrrrrrrrr )

UNREAD_POSTPosté: Ven 27 Sep 2013 11:47
de bella5
zoxette a écrit:Tu devrais aller voir directement dans une boutique Orange ...


C'est ce que je compte faire .Merci

Re: Gros soucis avec ORANGE (A fuirrrrrrrrrrrrrrr )

UNREAD_POSTPosté: Ven 27 Sep 2013 13:11
de CaramelG
Il n'y a ps cette clause sur le contrat de vente ou au dos de la facture?

Re: Gros soucis avec ORANGE (A fuirrrrrrrrrrrrrrr )

UNREAD_POSTPosté: Ven 27 Sep 2013 13:44
de MadStef
CaramelG a écrit:Il n'y a ps cette clause sur le contrat de vente ou au dos de la facture?

Habituellement, les mobiles sont garantis au moins 1 an
=> le fait de recharger ou pas une carte n'a en principe aucune incidence sur le matériel
=> le fait de modifier le produit peut, par contre, en avoir une
===> si le mobile a été désimlocké : il a été modifié, ça peut éventuellement être un motif pour essayer de faire sauter la garantie (je dis bien "essayer", car je ne suis pas du tout certain (bien au contraire) que ce motif soit légitime ; il faudrait voir avec les associations de consommateurs à ce sujet)
===> si le mobile n'a pas été désimlocké : il n'a pas été modifié et dans ce cas il est sûr et certain que la garantie doit jouer. Peu importe que la carte sim ait été renouvelée ou pas, il s'agit d'un problème matériel donc le consommateur est totalement non responsable et la garantie ne peut pas être remise en cause.

Re: Gros soucis avec ORANGE (A fuirrrrrrrrrrrrrrr )

UNREAD_POSTPosté: Sam 28 Sep 2013 04:48
de bella5
Je me suis présenté à une agence Orange.Même discours plus de carte sim orange donc le téléphone n'est pas couvert par la garantie.

Mon téléphone est garanti jusqu’au 01/10 donc j'ai trés peu de temps pour contacter une association de consommateur .

Je suis dégoutée.

Re: Gros soucis avec ORANGE (A fuirrrrrrrrrrrrrrr )

UNREAD_POSTPosté: Sam 28 Sep 2013 06:41
de Halias
bella5 a écrit:Je me suis présenté à une agence Orange.Même discours plus de carte sim orange donc le téléphone n'est pas couvert par la garantie.

Mon téléphone est garanti jusqu’au 01/10 donc j'ai trés peu de temps pour contacter une association de consommateur .

Je suis dégoutée.


tu as tout le temps si tu envoies tres vite aujourd'hui une lettre recommandée de mise en demeure de reparer ton appareil sous garantie, le fait d'envoyer ce courrier actera le fait que tu as fait ta demande avant la fin du delai de garantie

Re: Gros soucis avec ORANGE (A fuirrrrrrrrrrrrrrr )

UNREAD_POSTPosté: Sam 28 Sep 2013 08:14
de bella5
Merci

Re: Gros soucis avec ORANGE (A fuirrrrrrrrrrrrrrr )

UNREAD_POSTPosté: Sam 28 Sep 2013 11:33
de bella5
Je viens d'appeler la hotline.Toujours pareil : Pas de carte sim Orange donc téléphone pas couvert par la grantie.
Je demande qu'on me passe le service réclamation . Et la comma par magie il enregistre la procédure pour réparation du téléphone puis on me passe un service qui est ICI EN FRANCE enfin (!!!!) qui me donne l'adresse d'une boutique orange pour déposer mon téléphone.


Orange a toujours été de mauvaise fois !!!!


Il ne faut jamais se laisser faire et surtout insister.J'étais sur le point de contacter une association de consommateurs .

Merci pour votre soutien . ([fleurs])