de freda83 » Mar 24 Sep 2013 18:00
voici une méthode :
Comment les éliminer C'est vrai qu'il n'est pas facile de se débarrasser de ces hôtes indésirables mais c'est possible, mais cela demandera d'être très méthodique.
A l'aide d'un pulvérisateur sous pression type jardin rempli
D’insecticide vous allez devoir traiter tous les endroits susceptible de les accueillir durant la journée et c'est là que votre imagination est nécessaire, la punaise étant très plate, elle peut s'infiltrer dans toutes les fissures et recoins de quelques mm, il va donc falloir chercher partout ou elle peuvent se cacher et traiter systématiquement toutes les cachettes potentielles , sans oublier bien sûr en premier d'examiner en détails votre matelas, sommier, lit et oreiller, n'hésitez pas à les retourner.
Comme il est évident que vous allez en oublier vous pouvez refaire un ou deux traitements à une semaine d'intervalle (Éclosion entre 1 à 3 semaines).
Soyez méthodique et systématique
• Commencez par votre lit.
1. On enlève draps, couvertures, couettes, oreillers,.. et on passe tout à la machine à laver ou au sèche linge à 65°c pendant 1 heure.
On vérifie le matelas sur toutes les coutures, si vous constatez le moindre trou > à 1 mm (aération, poignées, déchirure,..), vous avez 2 possibilités:
1. le jeter.
2. le traiter à l'insecticide et l'envelopper dans une housse totalement étanche.
Dans le cas contraire une vaporisation d'insecticide sera suffisant, cela permettra également de tuer les acariens.
•
1. Après le matelas le sommier, si il est recouvert d'un tissus vous devez l'enlever, si il est à latte traiter chaque support, pour les sommiers tapissiers vous devez traiter intégralement tout l'intérieur.
2. Il va falloir maintenant vérifier et traiter tout votre lit recto, verso, vérifier les pieds, les supports de sommier,...n'hésitez pas à le retourner ou même le démonter.
• On va maintenant vérifier et traiter l'environnement proche du lit, table de nuit, lampe de chevet, prise de courant, applique mural, puis agrandir son inspection à l'ensemble de la pièce : armoire, placard, plinthes, papier peint déchiré, cadres, rainures de parquets ou lambris, fissures, .. la liste n'est pas exhaustive cela dépend de la configuration de la pièce, de son contenu et des matériaux utilisés
Nota: En attendant de traiter toutes la pièce, vous pouvez si votre lit est parfaitement "désinfecté" l'isoler en:
• l'éloignant du mur
• en mettant chaque pied dans un récipient rempli d'insecticide dilué ou de poudre.
Dans le cas d'invasion importante vous serez peut être obligé de traiter, en complément, vos pièces avec un fumigène insecticide, certains sont efficaces comme le PROFYR à base de Cyphénothrine et de soufre .
Dans le cas de parquet au sol, il faudra répandre la poudre insecticide SANITERPEN sur toute la surface et balayer légèrement pour faire pénétrer dans les jointures des lattes. Deux a trois jours après passer l’aspirateur .Si il est nécessaire renouveler l’opération une a deux fois, a une semaine d’intervalle.
Penser a contrôler les armoires et les vêtements, en cas de doute, laver a 65° ceux qui supporte cette température, les autres seront placés dans un sac plastique( sac poubelle)
Et asperger de poudre insecticide au pyréthre, cela est valable pour les couettes et les coussins,
Il faudra secouer plusieurs fois le sac afin d’imprégner les vêtements et les laisser au moins 48 heures ainsi, après il seront lavés pour éliminer la poudre insecticide.
Penser a passer l’aspirateur après avoir traiter pour ramasser les punaises mortes, il faut être
Minutieux est ne pas oublier les coins et recoins."
bon courage.