Punaises de lit

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Punaises de lit

UNREAD_POSTde aurelie » Mar 24 Sep 2013 15:03

bonjour,

on vient de se rendre compte que nous avons des punaises de lit. l'invasion est déjà très importante.
avez vous des solutions pour s"en débarrasser et surtout ne pas en avoir de nouveau.
Merci beaucoup pour votre aide

aurélie
aurelie

Publicité

Publicité

Re: Punaises de lit

UNREAD_POSTde marioli23 » Mar 24 Sep 2013 15:20

Le plus efficace est de faire appel Ă  un professionnel afin de faire un traitement efficace (si invasion TRES importante)

Pour vous aider :

http://www.ars.paca.sante.fr/fileadmin/ ... s_2011.pdf
marioli23

UNREAD_POSTde brezia » Mar 24 Sep 2013 15:51

Merci pour le document ça fait froid dans le dos...personne n'est à l'abri...
Bonne chance Aurelie.
brezia

UNREAD_POSTde MadStef » Mar 24 Sep 2013 17:05

Moi j'ai des punaises de forum.
Image Image

Help !
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde freda83 » Mar 24 Sep 2013 18:00

voici une méthode :

Comment les éliminer C'est vrai qu'il n'est pas facile de se débarrasser de ces hôtes indésirables mais c'est possible, mais cela demandera d'être très méthodique.

A l'aide d'un pulvérisateur sous pression type jardin rempli
D’insecticide vous allez devoir traiter tous les endroits susceptible de les accueillir durant la journée et c'est là que votre imagination est nécessaire, la punaise étant très plate, elle peut s'infiltrer dans toutes les fissures et recoins de quelques mm, il va donc falloir chercher partout ou elle peuvent se cacher et traiter systématiquement toutes les cachettes potentielles , sans oublier bien sûr en premier d'examiner en détails votre matelas, sommier, lit et oreiller, n'hésitez pas à les retourner.

Comme il est évident que vous allez en oublier vous pouvez refaire un ou deux traitements à une semaine d'intervalle (Éclosion entre 1 à 3 semaines).

Soyez méthodique et systématique
• Commencez par votre lit.
1. On enlève draps, couvertures, couettes, oreillers,.. et on passe tout à la machine à laver ou au sèche linge à 65°c pendant 1 heure.
On vérifie le matelas sur toutes les coutures, si vous constatez le moindre trou > à 1 mm (aération, poignées, déchirure,..), vous avez 2 possibilités:
1. le jeter.
2. le traiter à l'insecticide et l'envelopper dans une housse totalement étanche.
Dans le cas contraire une vaporisation d'insecticide sera suffisant, cela permettra également de tuer les acariens.
•
1. Après le matelas le sommier, si il est recouvert d'un tissus vous devez l'enlever, si il est à latte traiter chaque support, pour les sommiers tapissiers vous devez traiter intégralement tout l'intérieur.

2. Il va falloir maintenant vérifier et traiter tout votre lit recto, verso, vérifier les pieds, les supports de sommier,...n'hésitez pas à le retourner ou même le démonter.

• On va maintenant vérifier et traiter l'environnement proche du lit, table de nuit, lampe de chevet, prise de courant, applique mural, puis agrandir son inspection à l'ensemble de la pièce : armoire, placard, plinthes, papier peint déchiré, cadres, rainures de parquets ou lambris, fissures, .. la liste n'est pas exhaustive cela dépend de la configuration de la pièce, de son contenu et des matériaux utilisés
Nota: En attendant de traiter toutes la pièce, vous pouvez si votre lit est parfaitement "désinfecté" l'isoler en:
• l'éloignant du mur
• en mettant chaque pied dans un récipient rempli d'insecticide dilué ou de poudre.
Dans le cas d'invasion importante vous serez peut être obligé de traiter, en complément, vos pièces avec un fumigène insecticide, certains sont efficaces comme le PROFYR à base de Cyphénothrine et de soufre .
Dans le cas de parquet au sol, il faudra répandre la poudre insecticide SANITERPEN sur toute la surface et balayer légèrement pour faire pénétrer dans les jointures des lattes. Deux a trois jours après passer l’aspirateur .Si il est nécessaire renouveler l’opération une a deux fois, a une semaine d’intervalle.

Penser a contrôler les armoires et les vêtements, en cas de doute, laver a 65° ceux qui supporte cette température, les autres seront placés dans un sac plastique( sac poubelle)
Et asperger de poudre insecticide au pyréthre, cela est valable pour les couettes et les coussins,
Il faudra secouer plusieurs fois le sac afin d’imprégner les vêtements et les laisser au moins 48 heures ainsi, après il seront lavés pour éliminer la poudre insecticide.
Penser a passer l’aspirateur après avoir traiter pour ramasser les punaises mortes, il faut être
Minutieux est ne pas oublier les coins et recoins."

bon courage.
freda83

UNREAD_POSTde spid » Mar 24 Sep 2013 18:26

Concrètement , ça se manifeste comment ??
ça pique ??
Merci
spid

UNREAD_POSTde superdefi » Mar 24 Sep 2013 19:58

Image
superdefi

UNREAD_POSTde marioli23 » Mar 24 Sep 2013 20:01

spid a écrit:Concrètement , ça se manifeste comment ??
ça pique ??
Merci

Je pense qu'il faut s'inquiéter lorsque tu as des piqures sur la peau..
marioli23

UNREAD_POSTde noisette62 » Jeu 26 Sep 2013 14:42

Je crois qu'il faut faire très attention quand on revient de voyage, on peut en ramener dans le linge des valises ([gaga])
noisette62

UNREAD_POSTde helene37 » Jeu 26 Sep 2013 14:56

De retour de voyage,
je secoue systématiquement tout au-dessus de la baignoire que je rince au jet vif de la douche (y compris valises et sacs)
je passe l'aspirateur dans les valises et sacs
évidemment je passe tout le linge à la machine
quant aux objets rapportés, je les laisse "en quarantaine" au moins une semaine au cas où il y aurait des petites bêtes parce qu'elles ne se développent que quelques jours après
helene37

Retourner vers Discussions diverses