la secu de pire en pire

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

la secu de pire en pire

UNREAD_POSTde Halias » Mar 17 Sep 2013 14:32

je cite:
"Dans son rapport annuel, où elle détaille des pistes d'économies pour endiguer le déficit de la Sécurité sociale, la Cour des compte cible plusieurs secteurs, [url]dont l'optique[/url], les hôpitaux et les laboratoires d'analyses. "

je ne parviens pas bien a comprendre comment l'optique peut creuser le cout de la secu ( 10 euros de remboursé sur des lunettes a 500 e!!!!)
Halias

Publicité

Publicité

Re: la secu de pire en pire

UNREAD_POSTde troisamours » Mar 17 Sep 2013 14:35

bonjour

je me demande oĂą on va !!! ([pleurepeu2]) ([pleurepeu2]) ([pleurepeu2])

y'a meme plus de médecins dans les grandes villes.... qu'attendent donc les différents gouvernements ? ([furieux]) ([furieux])

ma fille de 3 ans s'arrache les poumons à tousser et ben pas de rdv avant jeudi et encore car j'ai insisté !!!!
pfff
troisamours

UNREAD_POSTde ipaumĂ©e » Mar 17 Sep 2013 14:41

REINUAS a écrit:
je ne parviens pas bien a comprendre comment l'optique peut creuser le cout de la secu ( 10 euros de remboursé sur des lunettes a 500 e!!!!)

c'est clair! ([blabla])
Merci de votre contribution ! https://www.lepotcommun.fr/pot/xbbyyuzo
ipaumée

UNREAD_POSTde ipaumĂ©e » Mar 17 Sep 2013 14:42

troisamours a écrit:bonjour

y'a meme plus de médecins dans les grandes villes.... qu'attendent donc les différents gouvernements ? ([furieux]) ([furieux])

ma fille de 3 ans s'arrache les poumons à tousser et ben pas de rdv avant jeudi et encore car j'ai insisté !!!!

quand c'est comme ça, direction les urgences ([KO])
Merci de votre contribution ! https://www.lepotcommun.fr/pot/xbbyyuzo
ipaumée

UNREAD_POSTde CaramelG » Mar 17 Sep 2013 14:53

Telephone au samu, ils te trouveront un médecin
CaramelG

UNREAD_POSTde ancien membre » Mar 17 Sep 2013 15:37

ipaumée a écrit:
REINUAS a écrit:

c'est clair! ([blabla])

Heureusement qu'on a gagné des lunettes chez Afflelou ([cool]) !
(Et qu'on commence Ă  trouver des Hans Anders).
ancien membre

UNREAD_POSTde montolivet » Mar 17 Sep 2013 17:59

il y a de moins en moins de monde qui cotise et de plus en plus de monde à la CMU, qui donne droit à des lunettes payées en totalité, idem pour les dents ou la chambre particulière ect,
Donc pour ceux qui cotisent ,ils n'auront plus riens et les cotisations de mutuelles vont doubler et pour ceux que l'on assiste sans jamais avoir cotisé un sous dans les caisses françaises et bien ils continuront à bénéficier de tout.C est cela la France!!! notre système social continura a attirer de plus en plus de monde.
Il faut voir ,le nombre d'étrangers qui vient se faire soigner gratuitement en France ,ou qui vient faire des cures thermales chez nous; lenombre de personnes qui achétent grasse à leur carte CMU des médicaments pour envoyer à leur famille restée au pays!!!!mais parler de cela c'est politiquement incorrect!!! et la cours des comptes ne parle jamais de la dette des pays etrangers vis à vis de la sécu pour leurs ressortissants.
montolivet

UNREAD_POSTde mikiti » Mar 17 Sep 2013 20:45

Il y a vraiment un truc qui ne tourne pas rond en France ([peur])
mikiti

UNREAD_POSTde troisamours » Mar 17 Sep 2013 21:14

CaramelG a écrit:

Telephone au samu, ils te trouveront un médecin

j'ai fait venir SOS médecin....
pfff
troisamours

UNREAD_POSTde ancien membre » Mar 17 Sep 2013 21:45

montolivet a écrit:il y a de moins en moins de monde qui cotise et de plus en plus de monde à la CMU, qui donne droit à des lunettes payées en totalité, idem pour les dents ou la chambre particulière ect,
Donc pour ceux qui cotisent ,ils n'auront plus riens et les cotisations de mutuelles vont doubler et pour ceux que l'on assiste sans jamais avoir cotisé un sous dans les caisses françaises et bien ils continuront à bénéficier de tout.C est cela la France!!! notre système social continura a attirer de plus en plus de monde.
Il faut voir ,le nombre d'étrangers qui vient se faire soigner gratuitement en France ,ou qui vient faire des cures thermales chez nous; lenombre de personnes qui achétent grasse à leur carte CMU des médicaments pour envoyer à leur famille restée au pays!!!!mais parler de cela c'est politiquement incorrect!!! et la cours des comptes ne parle jamais de la dette des pays etrangers vis à vis de la sécu pour leurs ressortissants.

Des chiffres peut-être pour étayer l'analyse ?

Personnellement, j'en étais resté au fait que beaucoup de potentiels bénéficiaires de la CMU ne la demandaient pas, parce que c'était trop compliqué pour eux, qu'ils avaient honte, ou qu'ils ne savaient pas qu'ils avaient droit à quelquechose.
http://genealogie.orange.fr/sante-a-z/c ... 57234.html

Et si on commence Ă  soigner les pauvres, on va pas s'en sortir....
ancien membre

UNREAD_POSTde milou85 » Mer 18 Sep 2013 05:41

Et l' A M E !!!!! dénoncée hier par Copé à la télé. Tout étranger vivant plus de trois mois et même illégalement sur le territoire Français bénéficie de soins gratuits, même pour de lourdes opérations. Les Anglais résidents partiellement en France bénéficient de la cmu, ils ne sont pas tenus de déclarer leurs avoirs qu'ils possèdent en Angleterre !!
Et ce malien 4 femmes et 41 enfants qui paie ?
Nous avons voulu le droit du sol (Loi Guigou), alors assumons.
milou85

UNREAD_POSTde crocosel » Mer 18 Sep 2013 07:41

Ă  mettre dans un bateau et retour au pays avec pertes et fracas,les gens le pensent mais personne n'ose le dire,et s'il n'y avait que cela. ([grrr]) ([grrr]) ([grrr])
crocosel

UNREAD_POSTde marioli23 » Mer 18 Sep 2013 07:57

Et dans le même temps, on nous annonce ce matin que la pause fiscale est reportée à 2015 et non plus 2014 ([fache2])
marioli23

UNREAD_POSTde fafa39 » Mer 18 Sep 2013 08:46

Faites vous naturaliser, et vous aurez droit Ă  tout!
Sachez que pour les affections longue durée (donc prise en charge à 100%), de nombreux médicaments restent à la charge du patient car considérés comme médicaments "de luxe" par la sécu. Par exemple, des vitamines pour lesquelles mon fils est carencé. Lorsque la carence est trop critique, il est hospitalisé à domicile pour quelles lui soient administrées en perfusion (coût de l'hospit à domicile, + matériel + interventions infirmier) alors que la boite mensuelle coûte 10 euros....
Et tant d'autres absurdités, encore...
Mais pour l'heure, ne travaillez pas: vous aurez le rmi, rsa ou je ne sais quoi, des aides variées (pour peu que vous sachiez où taper), pas d’impositions et autres réjouissances du même cru et vous vivrez relativement bien.
Elle devient de plus en plus belle, la France!
fafa39

UNREAD_POSTde cmarcus » Mer 18 Sep 2013 08:59

je lis ici certains commentaires totalement affligeants...
tant qu'on y est, pourquoi ne pas faire comme Assad...
cmarcus

UNREAD_POSTde sushis1974 » Mer 18 Sep 2013 09:05

quand je lis tous vos commentaires....pathétique...certes certains profitent de la cmu ou autres droits mais ce n 'est vraiment pas le cas pour tous!!!enn paralant comme ça vous faites le jeu des extrèmistes enfin d'un parti extrémiste plutôt!!!!!

je vous souhaite de ne jamis être dans la galère!!!mais vous allez me dire "OUI MAIS MOI JE SUIS FRANCAIS!!!!"......vous êtes égoîstes!!
sushis1974

UNREAD_POSTde sushis1974 » Mer 18 Sep 2013 09:09

et puis si vous n'aimez pas la france comme vous dites, quittez lĂ !!!
sushis1974

UNREAD_POSTde sushis1974 » Mer 18 Sep 2013 09:11

babouchka a écrit:à mettre dans un bateau et retour au pays avec pertes et fracas,les gens le pensent mais personne n'ose le dire,et s'il n'y avait que cela. ([grrr]) ([grrr]) ([grrr])

TU le penses et tous les extrèmistes le pensent oui, ne mets pas tt l emonde ds le même BATEAU pour te rassurer!!!
sushis1974

UNREAD_POSTde CaramelG » Mer 18 Sep 2013 09:33

babouchka a écrit:à mettre dans un bateau et retour au pays avec pertes et fracas,les gens le pensent mais personne n'ose le dire,et s'il n'y avait que cela. ([grrr]) ([grrr]) ([grrr])

Nous n'avons pas les mĂŞmes valeurs!

([mauvais]) ([mauvais]) ([mauvais]) ([mauvais]) ([mauvais]) ([mauvais]) ([mauvais])
CaramelG

UNREAD_POSTde montolivet » Mer 18 Sep 2013 10:16

sushis1974 a écrit:quand je lis tous vos commentaires....pathétique...certes certains profitent de la cmu ou autres droits mais ce n 'est vraiment pas le cas pour tous!!!enn paralant comme ça vous faites le jeu des extrèmistes enfin d'un parti extrémiste plutôt!!!!!

je vous souhaite de ne jamis être dans la galère!!!mais vous allez me dire "OUI MAIS MOI JE SUIS FRANCAIS!!!!"......vous êtes égoîstes!!

Même si j'ai profité ,mais ce n'ai pas le cas,moi il y a 40 ans que je cotise à toutes les caisses possibles et imaginables ,pour un résultat de plus en plus médiocre aussi bien pour la sécu que pour la retraite.Et il y a une grande majorité qui profite de toutes les aides sans jamais avoir cotisé quoique que ce soit.On voit apparaître de plus en plus d'émigré du 3 ème age ,il suffit de justifier sur l'honneur de 6 mois de résidence en France pour bénificier d'un muinimun vieillesse.Il en est de même pour touts les autres allocations
Je suis d'accord pour l'entraide ,mais je ne peux pas travailler pour nourrir tout le tiers monde .
Tous les étudiants etangés etudiant en France ont droit d'office à la CMU,moi je viens de payer 433€ d'inscription pour ma fille à la FAC ,dont 239€ de sécu ,bien que mon enfant ai un petit job (pour lequel elle paie des cotisations sociale je dois repayer la sécu .!!!!
L'autre jour ,le Maire de Marseille a parlé de 5000 nouveaux arrivants dans la ville ,viens voir le pourcentage de personnes qui travaillent,viens voir tous les camps de roms installés dans les quartiers ,viens voir les files d'attente aux service de l'immigration tous les jours ,viens voir au service des impôts les files d'attente ,pour ceux qui veulent se faire dégréver sur l'honneur "la non possession de la télé , alors que tous les balcons ont une parabole.....
Si tu habites Neuilly ou le plateau du Larsac ,je peux te,mais viens un peu dans le sud et peut ĂŞtre que tu verras les choses autrement.
La vie dans les grandes villes est de plus en plus insurportable .Alors pitié arrêtons tout cet assistanat.
Je suis pour aidé ceux qui ont des problèmes ,mais franchement voir à quel point on représente l'eldorado pour certain non c'est trop. ([furieux])
montolivet

UNREAD_POSTde Halias » Mer 18 Sep 2013 10:27

sushis1974 a écrit:je vous souhaite de ne jamis être dans la galère!!!mais vous allez me dire "OUI MAIS MOI JE SUIS FRANCAIS!!!!"......vous êtes égoîstes!!

egoiste? non réaliste
les cotisations servent a ce que ceux qui ont cotisé pour nous avant ,en bénéficient maintenant c'est logique et normal, quid de ceux qui arrivent et n'ont jamais cotisé?
que feras tu demain si nous sommes dans la meme situation que la Grèce?
certes on n'en est pas encore lĂ  mais en tout cas on y va Ă  grand pas!

on ne' dit pas la France aux Français car il y a et il y aura encore des étrangers qui cotisent et qui en bénéficient c'est normal ,ce qui pose problème ce sont ceux qui ne cotisent pas et qui en plus sont en situation irrégulière c'est cela que tu appelles de l'égoisme?
Halias

UNREAD_POSTde noisette62 » Mer 18 Sep 2013 10:42

il ne faut pas confondre assistanat et entraide.
Un jour tu peux être aidé par celui que tu aides aujourd'hui ([super])
Mais trop d'abus organisés par une société qui organise l'assistanat à grande échelle et permet aux profiteurs de tous poils de se glisser dans la brèche. ([mauvais])

J'ai regardé un téléfilm il n'y a pas longtemps avec camilia Jordana où étudiante elle se dépatouillait avec fac et boulot pour payer ses études parce que ses parents n'étaient pas assez riches pour tout lui payer et trop riches pour qu'elle bénéficie d'aides. J'ai connu la même situation, bientôt quand les gens travailleront ce sera un vrai handicap, à commencer par le domaine de la sécu !
noisette62

UNREAD_POSTde crocosel » Mer 18 Sep 2013 10:55

j'ai les mémes valeurs que tous lesFRANCAIS qui se respectent mais pas de place pour les autres,qui que ce soit,il y en a marre,il y a un marché à coté de chez-moi,on se demande dans quel pays sommes-nous,à part leur charabia,on n'y parle méme pas francais,alors OUI la france auxFRANCAIS,n'en déplaise à qui de droit. ([triste]) ([triste])
crocosel

UNREAD_POSTde noisette62 » Mer 18 Sep 2013 10:59

babouchka a écrit:j'ai les mémes valeurs que tous lesFRANCAIS qui se respectent mais pas de place pour les autres,qui que ce soit,il y en a marre,il y a un marché à coté de chez-moi,on se demande dans quel pays sommes-nous,à part leur charabia,on n'y parle méme pas francais,alors OUI la france auxFRANCAIS,n'en déplaise à qui de droit. ([triste]) ([triste])

([danger]) C'est triste d'être xénophobe et pourtant de plus en plus de gens le deviendront si on ne revient pas à une réelle justice
noisette62

UNREAD_POSTde isaphi » Mer 18 Sep 2013 11:08

non, ya pas que la CMU et l'AME

c'est le résultat de la généralisation des mutuelles et du tiers payant
on va chez le docteur, c'est gratuit
on change ses lunettes tous les ans, c'est gratuit

combien de fois j'entend ce discours.......

s'il n'y avait pas le tiers payant, y aurai moins de conso d'actes de santé non necessaires.
«Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.» de Albert Einstein.
http://www.actuanimaux.com/a-parrainer/ ... -du-bassin
isaphi

Suivante

Retourner vers Discussions diverses