Message pour les gens qui vivent au ou à coté du fleury (59)

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Message pour les gens qui vivent au ou à coté du fleury (59)

UNREAD_POSTde Zelda » Lun 16 Sep 2013 19:10

J’ai appris cette après-midi que les chasseurs de cette région ont l’intention de faire une battue et d’abattre tous les chats qui seront dehors ce jour la !
Ca va se passer dans le Fleury et surtout dans les endroits où il y a des caravanes et des cabanons.

Des chats vivent en liberté et seraient nourris par une gentille dame mais voilà ca agace certains car les minous essaient de rentrer dans les baraquements.

Je ne sais pas s’il y a des gens du Fleury sur ce forum mais au cas ou … rentrez vos chats, enfermez les bien car dans peu de temps vous allez entendre des coups de feu partout !

Si quelqu’un connait la dame qui nourrit, ça serait bien de la prévenir ! la pauvre va avoir une vilaine surprise pour remerciement de son dévouement !

Merci de votre attention.
Amitié de Zelda
Zelda

Publicité

Publicité

Re: Message pour les gens qui vivent au ou à coté du fleury (59)

UNREAD_POSTde galiem » Lun 16 Sep 2013 22:18

idem en Vendée à Apremont du 16 au 27 septembre
http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-A ... filDMA.Htm

([fache2]) ([fache2]) ([fache2])
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem

UNREAD_POSTde Halias » Mar 17 Sep 2013 05:46

galiem a écrit:idem en Vendée à Apremont du 16 au 27 septembre

RECUPERATION ne veut pas dire extermination!!
de plus aimer les animaux c'est tres bien mais il faut aussi penser que non seulement ce n'est pas le cas de tout le monde mais en plus ces chats qui pullulent c'est une vraie plaie lorsqu'ils rentrent chez vous, j'ai été obligée de mettre des pièges
ras le bol des bonnes ames !!!!! un chat errant dans ma chambre non!!!
Halias

UNREAD_POSTde nono31 » Mar 17 Sep 2013 06:03

([coeurs)] Chez moi, il y a une dame qui s'occupe des chats errants mais ! elle les fait stérilisés ce qui est bien et comme elle en n'a beaucoup chez elle, elle les portes à l'école des chats qui s'occupe d'eux pour leurs trouver un foyer ! ([love])
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde crocosel » Mar 17 Sep 2013 06:15

bonjour,à coté de chez-moi,il y a un camp de nomades assez mystérieux,depuis qu'ils sont arrivés,plus un chat dans le quartier,de nombreux enfants et personnent les pleurent,que l'on les stérilise entiérement d'accord,mais pas les chasser pour les tuer,dans quel monde vivons-nous donc. ([triste]) ([triste]) ([triste])
crocosel

UNREAD_POSTde galiem » Mar 17 Sep 2013 08:00

REINUAS a écrit:

de plus aimer les animaux c'est tres bien mais il faut aussi penser que non seulement ce n'est pas le cas de tout le monde mais en plus ces chats qui pullulent c'est une vraie plaie lorsqu'ils rentrent chez vous, j'ai été obligée de mettre des pièges

http://www.ouest-france.fr/actu/actuLoc ... Locale.Htm

voilà l'article en entier, je connais cette fourrière, je sais très bien le devenir des chats... ([mauvais])

mettre des pièges est totalement illégal , et tu en as fait quoi des chats ? ([berk])

il y a d'autres solutions que de piéger ou tuer les chats, c'est les humains qu'il faudrait exterminer, c'est la faute à qui si les chats pullulent partout ([louf])
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem

UNREAD_POSTde nono31 » Mar 17 Sep 2013 08:34

galiem a écrit:
REINUAS a écrit:

http://www.ouest-france.fr/actu/actuLoc ... Locale.Htm

voilà l'article en entier, je connais cette fourrière, je sais très bien le devenir des chats... ([mauvais])

mettre des pièges est totalement illégal , et tu en as fait quoi des chats ? ([berk])

il y a d'autres solutions que de les piéger ou tuer les chats, c'est les humains qu'il faudrait exterminer, c'est la faute à qui si les chats pullulent partout ([louf])

([peur]) Entièrement d'accords avec toi galiem c'est l'horreur de piéger et de tuer des chats, il faut avoir une pierre à la place du coeur du temps où nous avions notre maison et bien oui nous aussi nous avons trouvé un pauvre chat noir couché sur notre lit et bien qu'il était plein de puces, l'idée de le piéger ou de le tuer nous a jamais effleuré l'esprit, tu verras un jour tu paieras ces ([mauvais]) mauvaises actions là crois moi REINUAS !!! ([furieux])

Lorsque j'étais enfant j'ai entendu mon père nous expliquer qu'un homme qui travaillait avec lui dans les produits chimiques, ([berk]) jetais des pauvres chat dans des grandes cuves contenant de l'acide ou de la chaux vive et bien un beau jour lorsqu'il se trouvait sur la petite passerelle qui se trouvait entre les cuves en hauteur pour contrôler la températures de ces énormes cuves, il a perdu l'équilibre et il est tombé dedans mourant brûlé vif dans d'atroces souffrances, comme les pauvres chats qu'il avait tué sans aucune pitié.

([snif]) Plutôt que de les piéger ce qui peut les estropier à vie et même les tuer, mets de la citronnelle qui est un bon répulsif et comme ils n'aiment pas l'odeur tu seras tranquille ! ([triste]) ([coche])
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde lili85 » Mar 17 Sep 2013 09:15

D'accord avec toi!! Moi aussi j'en ai raz le bol des chats. Ma voisine en a je ne sais combien, elles ne s'en occupe pas.
Dès que j'ouvre une fenêtre de chambre, ils viennent sur nos lits, rentre dans mon garage et font même leurs besoins dans mes parterres de fleurs (sympa quand on met les mains dedans!!!)
J'ai pas d'animaux, c'est pas pour me faire emm..... par ceux des autres. Je ne vais quand même pas vivre cloitrer chez moi pour pas qu'ils rentrent non ??? De plus imaginons qu'on soit allergique au poils de chat, on fait comment ???
Qu'on aime les chats ou autres ok mais qu'on ne les laisse pas divaguer chez les autres au mépris du respect !!!!!!!
lili85

UNREAD_POSTde noisette62 » Mar 17 Sep 2013 09:49

Et bien perso, j'ai vécu en immeuble à Paris avec le trottoir en bas de mes fenêtres occupé de péripatéticiennes, je préfère de loin les chats même s'ils font caca dans les parterres : c'est la nature et on en est pas maître. Certains n'aiment pas les chats, d'autres les chiens, les enfants, les avions, les scooters... mais tant qu'on est en sécurité on devrait se sentir heureux...
Ceci dit, je suis complètement pour leur stérilisation, mais à ceux qui ne supportent pas les chats qui pullulent allez voir leurs maîtres, les chats ne savent pas employer tous seuls les préservatifs, contrairement à mes anciennes "voisines" ([porky])
noisette62

UNREAD_POSTde annie27 » Mar 17 Sep 2013 10:13

noisette62 a écrit:Et bien perso, j'ai vécu en immeuble à Paris avec le trottoir en bas de mes fenêtres occupé de péripatéticiennes, je préfère de loin les chats même s'ils font caca dans les parterres : c'est la nature et on en est pas maître. Certains n'aiment pas les chats, d'autres les chiens, les enfants, les avions, les scooters... mais tant qu'on est en sécurité on devrait se sentir heureux...
Ceci dit, je suis complètement pour leur stérilisation, mais à ceux qui ne supportent pas les chats qui pullulent allez voir leurs maîtres, les chats ne savent pas employer tous seuls les préservatifs, contrairement à mes anciennes "voisines" ([porky])

([rigoler]) ([rigoler]) ([rigoler])
annie27

UNREAD_POSTde nono31 » Mar 17 Sep 2013 10:49

noisette62 a écrit:Et bien perso, j'ai vécu en immeuble à Paris avec le trottoir en bas de mes fenêtres occupé de péripatéticiennes, je préfère de loin les chats même s'ils font caca dans les parterres : c'est la nature et on en est pas maître. Certains n'aiment pas les chats, d'autres les chiens, les enfants, les avions, les scooters... mais tant qu'on est en sécurité on devrait se sentir heureux...

([super]) Bien envoyé noisette62 comme on dit chez moi !!! ([rigoler]) ([clapclap])
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde crocosel » Mar 17 Sep 2013 11:22

il n'y a pas que les chats,à coté de chez-moi il y a un petit bois ou les enfants aimaient jouer et faire des cabanes,depuis quelques années,on l'appelait le bois des amoureux,depuis c'est devenu le bois des merdes de chiens,et pas des petites,désolée mais on peut y vour les croquettes qu'ils mangent,pourtant,il y a un endroit de sable bien entouré par une petite rembarde et couverte de sable,il est écrit:coin canin,mais malheureusement les chiens ns savent pas lire,tant qu'aux maitres,on se fait traiter de tous les noms à la moindre remarque,alorson ne peut plus le traverser,ce n'est pas aux chiens que j'en veux ,mais aux maitres malhonnétes,quelle horreur,tant qu'l'odur je ne vous dis pas. ([grrr]) ([grrr]) ([grrr])
crocosel

UNREAD_POSTde nono31 » Mar 17 Sep 2013 11:38

babouchka a écrit:il n'y a pas que les chats,à coté de chez-moi il y a un petit bois ou les enfants aimaient jouer et faire des cabanes,depuis quelques années,on l'appelait le bois des amoureux,depuis c'est devenu le bois des merdes de chiens,et pas des petites,désolée mais on peut y vour les croquettes qu'ils mangent,pourtant,il y a un endroit de sable bien entouré par une petite rembarde et couverte de sable,il est écrit:coin canin,mais malheureusement les chiens ns savent pas lire,tant qu'aux maitres,on se fait traiter de tous les noms à la moindre remarque,alorson ne peut plus le traverser,ce n'est pas aux chiens que j'en veux ,mais aux maitres malhonnétes,quelle horreur,tant qu'l'odur je ne vous dis pas. ([grrr]) ([grrr]) ([grrr])

([grrr]) Malheureusement les chiens pour la plupart n'aiment pas faire leurs besoins dans les canisites (espaces pour les besoins des chien comme, tu le décris babouchka) c'est pareil chez moi et ils aiment mieux les trottoirs et les pelouses, par terre, etc !... ([mauvais])
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde outamaro » Mar 17 Sep 2013 11:42

REINUAS a écrit:

je ne sais même pas quoi dire tellement c'est pitoyable !!!!!!!!!!!!! mettre des pièges pour attraper des chats ! mais ta un coeur toi ?
outamaro

UNREAD_POSTde Halias » Mar 17 Sep 2013 12:03

outamaro a écrit:
REINUAS a écrit:

je ne sais même pas quoi dire tellement c'est pitoyable !!!!!!!!!!!!! mettre des pièges pour attraper des chats ! mais ta un coeur toi ?

et le chat qui rentre dans une chambre ou il y a un bébé qui dort et qui l'étouffe ou au mieux le griffe!!!!! oui j'ai un coeur mais je prefère un gamin a un chat desolé!!!!!! lorsque j'ai dit que je les piégeais je n'ai jamais dit que je les tuais , avant de crier au scandale refléchi!!!

j'ai un système qui les piègeet qui les repousse mais qui est aussi tres genant pour les voisins!! il faut faire un choix!! ces braves betes sont toujours vivantes mais plus chez moi
Halias

UNREAD_POSTde noisette62 » Mar 17 Sep 2013 12:59

Moi je n'ai pas dit qu'on était obligé d'aimer les chats ([bozo])
Reinuas si ton système gêne les voisins tant pis pour ceux qui sont responsables des divagations des minous et les autres comprendront certainement et même t'approuveront.

Par contre les gens qui ne peuvent supporter la vue même occasionnelle d'un chat me dégoûtent, au fond d'eux mêmes ils ne doivent pas valoir grand chose.

Mes parents ont trois chats stérilisés qui sortent dans la journée, quand le voisin les chasse en leur faisant peur ou en les arrosant, ma mère approuve totalement ! Elle les rappelle à heures régulières pour les nourrir, souvent ils font leurs besoins en même temps, ils sont rentrés la nuit.
Après j'ai déjà entendu la voisine râler pour un rare caca dans ses fleurs et nous tirer la tronche, faut pas exagérer des nuisances il y en a des biens plus graves, quand on ne peut pas supporter un animal dans son jardin on est pas adapté pour vivre dans un pavillon !

Et avec mes frères et soeurs on a tous été élevés avec des chats dans la maison, aucun de nous n'est mort étouffé, même si c'est arrivé que maman retrouve un minou à nos pieds mais jamais sur notre tête, ils aiment trop leur tranquillité ([rigoler])
En plus il paraît que cohabiter dès sa naissance avec des animaux diminue tous les risques d'allergie, en tout cas c'est mieux que de vivre dans un milieu le plus aseptisé possible, c'est bien plus nuisible pour nos défenses immutaires.
noisette62

UNREAD_POSTde skyzonte » Mar 17 Sep 2013 13:57

noisette62 a écrit:Moi je n'ai pas dit qu'on était obligé d'aimer les chats ([bozo])
Reinuas si ton système gêne les voisins tant pis pour ceux qui sont responsables des divagations des minous et les autres comprendront certainement et même t'approuveront.

Par contre les gens qui ne peuvent supporter la vue même occasionnelle d'un chat me dégoûtent, au fond d'eux mêmes ils ne doivent pas valoir grand chose.

Mes parents ont trois chats stérilisés qui sortent dans la journée, quand le voisin les chasse en leur faisant peur ou en les arrosant, ma mère approuve totalement ! Elle les rappelle à heures régulières pour les nourrir, souvent ils font leurs besoins en même temps, ils sont rentrés la nuit.
Après j'ai déjà entendu la voisine râler pour un rare caca dans ses fleurs et nous tirer la tronche, faut pas exagérer des nuisances il y en a des biens plus graves, quand on ne peut pas supporter un animal dans son jardin on est pas adapté pour vivre dans un pavillon !Et avec mes frères et soeurs on a tous été élevés avec des chats dans la maison, aucun de nous n'est mort étouffé, même si c'est arrivé que maman retrouve un minou à nos pieds mais jamais sur notre tête, ils aiment trop leur tranquillité ([rigoler])
En plus il paraît que cohabiter dès sa naissance avec des animaux diminue tous les risques d'allergie, en tout cas c'est mieux que de vivre dans un milieu le plus aseptisé possible, c'est bien plus nuisible pour nos défenses immutaires.

Oui, c'est certain, il y a des nuisances plus importantes, c'est ce que tout le monde dit quand celà l'arrange ! Chacun a le droit à sa tranquillité et à le droit d'aimer ou non les animaux (quand je dis ne pas aimer, celà ne veux pas dire leur faire du mal), sans pour autant etre jugé. Trouver des déjections dans son jardin ne fait pas plaisir, je comprend ta voisine, qui a parfaitement le droit de vivre en pavillon sans aimer les chats.
Tiens, au fait, je rentre dans quelle catégorie car j'aime les chiens, pas les chats, et mon chien chasse les chats.
skyzonte

UNREAD_POSTde Halias » Mar 17 Sep 2013 14:30

noisette62 a écrit:

.

ahurissant de lire cela!! donc on a le droit d'avoir la phobie des araignées des serpents des oiseaux mais pas des chats???? ah bon!!
j'aime les chats chez les autres mais je n'en veux pas chez moi c'est tout!!
ce week end j'ai mangé chez des amis qui avaient un superbe et adorable chaton on s'en amusé avec et pourtant il y avait une invitée qui m'a griffé le bras tellement elle a eu peur lorsque le chat en jouant l'a frolé!!
donc si on suit ton raisonnement , elle est cinglée et ne vaut pas grand chose c'est ça?
par contre si cela avait été une araignée son comportement aurait été normal c'est ça!!!

quant a mon systeme il gene les voisins qui non ne sont pas ravis car habitant a l'étage ils ne sont pas génés par les chats ...... des paysans du coin
Halias

UNREAD_POSTde noisette62 » Mar 17 Sep 2013 14:34

skyzonte a écrit:
noisette62 a écrit:Moi je n'ai pas dit qu'on était obligé d'aimer les chats ([bozo])

Après j'ai déjà entendu la voisine râler pour un rare caca dans ses fleurs et nous tirer la tronche, faut pas exagérer des nuisances il y en a des biens plus graves, quand on ne peut pas supporter un animal dans son jardin on est pas adapté pour vivre dans un pavillon !Et avec mes frères et soeurs on a tous été élevés avec des chats dans la maison, aucun de nous n'est mort étouffé, même si c'est arrivé que maman retrouve un minou à nos pieds mais jamais sur notre tête, ils aiment trop leur tranquillité ([rigoler])

Oui, c'est certain, il y a des nuisances plus importantes, c'est ce que tout le monde dit quand celà l'arrange ! Chacun a le droit à sa tranquillité et à le droit d'aimer ou non les animaux (quand je dis ne pas aimer, celà ne veux pas dire leur faire du mal), sans pour autant etre jugé. Trouver des déjections dans son jardin ne fait pas plaisir, je comprend ta voisine, qui a parfaitement le droit de vivre en pavillon sans aimer les chats.
Tiens, au fait, je rentre dans quelle catégorie car j'aime les chiens, pas les chats, et mon chien chasse les chats.

Un chien qui chasse les chats, quoi de plus naturel ? ([rigoler])

La voisine a des jeunes garçons qui jouent au foot avec ballons qui volent de temps en temps au dessus des clôtures et écrasent nos fleurs, jouent aux fléchettes qu'on retrouve parfois coincées dans nos roues de tondeuse. On pourrait dire que ce sont vraiment des nuisances puisque que ça pourrait nous déranger. Mais non, on ne juge pas et on comprend très bien que ça peut arriver, comme il peut arriver qu'une malheureuse crotte atterrisse dans ses dalhias en espérant qu'elle n'en fasse pas une jaunisse, car en plus des limaces qui les bouffent et des oiseaux qui succulent ses fraises ça pourrait très bien lui arriver.
Sinon, on peut aussi très un peu tolérant, ça permet de vivre en harmonie, même si le chien du voisin aboie à 6 heures, après tout il pourrait très bien avertir de la présence d'un voleur. Je le répète il y a des nuisances bien plus graves et si on ne supporte pas les animaux qu'on retrouve forcément dehors, habiter un appartement me paraît une idée judicieuse, encore qu'il y ait les chiures d'oiseaux sur les vitres ([sante])
noisette62

UNREAD_POSTde noisette62 » Mar 17 Sep 2013 14:42

REINUAS a écrit:
noisette62 a écrit:

.

ahurissant de lire cela!! donc on a le droit d'avoir la phobie des araignées des serpents des oiseaux mais pas des chats???? ah bon!!
j'aime les chats chez les autres mais je n'en veux pas chez moi c'est tout!!
ce week end j'ai mangé chez des amis qui avaient un superbe et adorable chaton on s'en amusé avec et pourtant il y avait une invitée qui m'a griffé le bras tellement elle a eu peur lorsque le chat en jouant l'a frolé!!
donc si on suit ton raisonnement , elle est cinglée et ne vaut pas grand chose c'est ça?
par contre si cela avait été une araignée son comportement aurait été normal c'est ça!!!

quant a mon systeme il gene les voisins qui non ne sont pas ravis car habitant a l'étage ils ne sont pas génés par les chats ...... des paysans du coin

Je ne parle de phobie on peut avoir peur d'un animal et ne pas lui faire de mal. Je parle des gens qui haïssent tel ou tel animal quelqu'il soit.
Quand on est prêt à faire du mal à un animal pour son petit confort personnel, on est capable de faire de même envers les humains. Les phobiques ne font pas partie de mon "raisonnement" comme tu dis, mais je crois que c'est autant à eux de gérer leur phobie, qu'aux propriétaires d'animaux de faire leur possible pour ne pas les ennuyer. Le respect c'est dans les deux sens !
noisette62

UNREAD_POSTde Halias » Mar 17 Sep 2013 15:05

noisette62 a écrit:
skyzonte a écrit:
noisette62 a écrit: habiter un appartement me paraît une idée judicieuse, encore qu'il y ait les chiures d'oiseaux sur les vitres ([sante])

et oui mais on peut aussi habiter en appartement et etre gené par les chats du voisin!
de toute manière c'est toujours les autres qui sont pénibles et ne tolèrent rien sauf bien sure a partir du moment ou ils sont eux meme ennuyés!!
et oui on adore les chats toute sa vie et un jour on a un bébé qui est allergique aux poils de chat, cette jolie petite bete devient du jour au lendemain une calamité et les propriétaires qui adorent les betes bien sure!!s'en fichent comme de l'an 40!!! on fait quoi?

lorsqu'il n'y a plus rien a faire alors oui certains emploient les grands moyens!! cela s'appelle le ras le bol!! tiens un peu comme un fait divers niçois de ces derniers jours!!! LE RAS LE BOL ///////

quelqu'un de tres tres proche aime les animaux et aussi les chats mais il a fait en sortent que ses bacs a fleurs ne soient plus les pissotières des chats!!!!! ils viennent une fois, grattent et ne reviennent pas 2 fois
Dernière édition par Halias le Mar 17 Sep 2013 15:35, édité 1 fois.
Halias

UNREAD_POSTde marioli23 » Mar 17 Sep 2013 15:13

Il n'y a pas que du faux dans ton raisonnement...
marioli23

UNREAD_POSTde améliedu45 » Mar 17 Sep 2013 15:21

"Par contre les gens qui ne peuvent supporter la vue même occasionnelle d'un chat me dégoûtent, au fond d'eux mêmes ils ne doivent pas valoir grand chose." dixit Noisette
Faudrait pas exagérer ! ([grrr]) ([grrr]) ([grrr]) et tu ne dois pas avoir beaucoup d'amis.... ([coche])
améliedu45

UNREAD_POSTde Halias » Mar 17 Sep 2013 15:36

et les gens qui adorent les betes et qui se fichent royalement que leur cher petit animal emmerde tout le monde ceux là ne te degoutent pas? moi ils me sortent par les trous de nez
Halias

UNREAD_POSTde noisette62 » Mar 17 Sep 2013 15:49

REINUAS a écrit:et les gens qui adorent les betes et qui se fichent royalement que leur cher petit animal emmerde tout le monde ceux là ne te degoutent pas? moi ils me sortent par les trous de nez

alors là complètement d'accord ([super])
Ceux qui n'aiment que les animaux comme ceux qui les haïssent devraient voir un bon psychologue. Entre ces deux extrêmités, essayons de faire la part des choses

L'idéal du calme est dans un chat assis - Jules Renard

([fleurs])
noisette62

Suivante

Retourner vers Discussions diverses