Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha
Droicod a Ă©crit:Bon, quitte Ă me faire incendier et insulterâŠ
Cet homme est allĂ© prendre une arme qu'il avait obtenue illĂ©galement, l'a rechargĂ©e et a tuĂ© de sang-froid un jeune de dix-huit ans dans le dos⊠Pourrait-on ne pas le prendre comme modĂšle de la sociĂ©tĂ© dans laquelle on veut vivreâŻ? Vous rendez-vous bien compte qu'une personne est morteâŻ? Un voyou, oui, mais surtout un ĂȘtre humain. S'il doit y avoir condamnation, c'est Ă la justice de le faire.
CaramelG a écrit:Le bijoutier a été placé sous surveillance électronique, pourquoi ce n'était pas le cas du malfrat, avec toutes ses condamnations...
Droicod a écrit:CaramelG a écrit:Le bijoutier a été placé sous surveillance électronique, pourquoi ce n'était pas le cas du malfrat, avec toutes ses condamnations...
Il ne me semble pas que le malfrat ait déjà tué, lui⊠Mais effectivement, visiblement certaines vies ne sont pas trÚs importantes.
Droicod a Ă©crit:D'accord. C'est dommage. Pas pour vous, plutĂŽt pour moi. J'aimerais comprendre comment notre sociĂ©tĂ© a pu Ă©voluer au point que l'on considĂšre normal de faire sa propre loi et d'abattre de sang-froid un ĂȘtre humain. Je ne comprends pas et suis honnĂȘtement perdu. Un jeune, voyou, qui a Ă©tĂ© violent en prime, a volĂ© une bijouterie. C'est mal, nous sommes d'accord. Il aurait dĂ» ĂȘtre condamnĂ© de la pire des façons, nous sommes d'accord. Mais comment peut-on trouver normal qu'il ait Ă©tĂ© abattu ? Un homme est mort, c'est fini pour lui, il ne revivra plus. Comment peut-on trouver ça juste ? Comment peut-on considĂ©rer que cette mort n'est pas grave ? Je ne souhaitais pas polĂ©miquer, juste comprendre. DĂ©solĂ© de vous avoir importuner. Je retourne dans ma grotte.
Droicod a Ă©crit:D'accord. C'est dommage. Pas pour vous, plutĂŽt pour moi. J'aimerais comprendre comment notre sociĂ©tĂ© a pu Ă©voluer au point que l'on considĂšre normal de faire sa propre loi et d'abattre de sang-froid un ĂȘtre humain. Je ne comprends pas et suis honnĂȘtement perdu. Un jeune, voyou, qui a Ă©tĂ© violent en prime, a volĂ© une bijouterie. C'est mal, nous sommes d'accord. Il aurait dĂ» ĂȘtre condamnĂ© de la pire des façons, nous sommes d'accord. Mais comment peut-on trouver normal qu'il ait Ă©tĂ© abattu ? Un homme est mort, c'est fini pour lui, il ne revivra plus. Comment peut-on trouver ça juste ? Comment peut-on considĂ©rer que cette mort n'est pas grave ? Je ne souhaitais pas polĂ©miquer, juste comprendre. DĂ©solĂ© de vous avoir importuner. Je retourne dans ma grotte.
montolivet a Ă©crit:Droicod a Ă©crit:D'accord. C'est dommage. Pas pour vous, plutĂŽt pour moi. J'aimerais comprendre comment notre sociĂ©tĂ© a pu Ă©voluer au point que l'on considĂšre normal de faire sa propre loi et d'abattre de sang-froid un ĂȘtre humain. Je ne comprends pas et suis honnĂȘtement perdu. Un jeune, voyou, qui a Ă©tĂ© violent en prime, a volĂ© une bijouterie. C'est mal, nous sommes d'accord. Il aurait dĂ» ĂȘtre condamnĂ© de la pire des façons, nous sommes d'accord. Mais comment peut-on trouver normal qu'il ait Ă©tĂ© abattu ? Un homme est mort, c'est fini pour lui, il ne revivra plus. Comment peut-on trouver ça juste ? Comment peut-on considĂ©rer que cette mort n'est pas grave ? Je ne souhaitais pas polĂ©miquer, juste comprendre. DĂ©solĂ© de vous avoir importuner. Je retourne dans ma grotte.
Et combien de personnes sont agressĂ©es ,violĂ©es violentĂ©es ,tuĂ©es par tout ces petits voyous qui n'ont plus aucun respect .C'est vrai que l'on ne doit pas faire justice soi mĂȘme ,mais vu que bien souvent on s'occupe pus du "voyou" que des victimes ,moi franchement je n'ai aucun Ă©tat d'Ăąme suite Ă la mort de cet homme lĂ .
Vous avez vu le palmares de ce petit jeune alors qu'il repose en paix ,mais je ne crois pas que cela soit un manque à la société.
oui une mort est grave ,mais ne pas pouvoir travailler tranquillement sans se faire braquer ,ne pas prendre le mĂ©tro sans avoir peur ,ne plus porter aucun bijou de peur de se faire agresser ,vivre baricadĂ© dans sa maison de peur des cambriolage ,trouver sa voiture brĂ»lĂ©e un beau matin ,se faire raquettĂ©e dans la rue sans que persobnne bouge autours de soi ,ect ect ect ect tu crois que certains gens n'arrivent pas Ă saturation ,crois tu que cela soitnormal .On parle de solidaritĂ© ,de tendre la main ,mais aujourdhui il a une moitiĂ© de la population qui est saignĂ©e Ă blanc pour que l'autre moitiĂ© puisse vivre d'assistanat et d'aide ,alors il y a des jours oĂč less ens en ont assez!
Il est vrai qu'habitant Marseille ,la vision des choses est tout Ă fait diffĂ©rentes !!!!! peut ĂȘtre qu'habitant Neuilly ou une grotte ,ma perception serait tout autre .
Je soutiens pleinement ce bijoutier mĂȘme si dans le fond il n'aurait pas du et je n'ai aucune compassion pour ce jeune homme.Ne retoutnons pas la situation ,il est loin d'ĂȘtre une victime!!!
sephora a Ă©crit:Pas d accord du tout ,certes le malfrat avait tort ,mais le vieux aurait peut-ĂȘtre pu lui tirĂ© sur les jambes ou autres,moi je suis triste pour les parents qui ne reverront plus leur gamin 18ans!!!
CaramelG a Ă©crit:sephora a Ă©crit:Pas d accord du tout ,certes le malfrat avait tort ,mais le vieux aurait peut-ĂȘtre pu lui tirĂ© sur les jambes ou autres,moi je suis triste pour les parents qui ne reverront plus leur gamin 18ans!!!
Il ne faudrait pas oublier que les malfrats étaient armés, l'un d'un fusil à pompe, l'autre d'une arme de poing.
Ils sont certainement rentrés dans la bijouterie en disant "Bonjour monsieur, la caisse SVP"
et le bijoutier aurait du répondre "voila messieurs, merci et bonne journée" avec un grand sourire.
Ce genre de situation doit ĂȘtre extrĂȘmement stressante, et ne laisse pas du tout le temps de rĂ©flĂ©chir, tout se passe trĂšs vite.
L'agressé s'est retrouve en face de personnes armées et violentes (il a été battu) et imprévisibles.
Qui sait comment nous mĂȘme rĂ©agirions dans pareille situation...
Des braquages qui tournent mal et font des victimes il y en a tous les jours et bien souvent ce sont les commerçants ou les policiers qui laissent leur vie.
Ce jeune homme aimait jouer avec le feu, cette fois-ci il a perdu, si le bijoutier avait Ă©tĂ© plus fort et avait pu rĂ©pliquer aux coups, le malfrat aurait peut-ĂȘtre fait usage de son arme...
Le pÚre et le frÚre font des déclarations à la presse, je pense qu'ils devraient se faire discrets.
Si les parents avaient donnĂ© une bonne Ă©ducation Ă leur fils ils ne le pleureraient peut-ĂȘtre pas maintenant...
CaramelG a Ă©crit:sephora a Ă©crit:Pas d accord du tout ,certes le malfrat avait tort ,mais le vieux aurait peut-ĂȘtre pu lui tirĂ© sur les jambes ou autres,moi je suis triste pour les parents qui ne reverront plus leur gamin 18ans!!!
Il ne faudrait pas oublier que les malfrats étaient armés, l'un d'un fusil à pompe, l'autre d'une arme de poing.
Ils sont certainement rentrés dans la bijouterie en disant "Bonjour monsieur, la caisse SVP"
et le bijoutier aurait du répondre "voila messieurs, merci et bonne journée" avec un grand sourire.
Ce genre de situation doit ĂȘtre extrĂȘmement stressante, et ne laisse pas du tout le temps de rĂ©flĂ©chir, tout se passe trĂšs vite.
L'agressé s'est retrouve en face de personnes armées et violentes (il a été battu) et imprévisibles.
Qui sait comment nous mĂȘme rĂ©agirions dans pareille situation...
Des braquages qui tournent mal et font des victimes il y en a tous les jours et bien souvent ce sont les commerçants ou les policiers qui laissent leur vie.
Ce jeune homme aimait jouer avec le feu, cette fois-ci il a perdu, si le bijoutier avait Ă©tĂ© plus fort et avait pu rĂ©pliquer aux coups, le malfrat aurait peut-ĂȘtre fait usage de son arme...
Le pÚre et le frÚre font des déclarations à la presse, je pense qu'ils devraient se faire discrets.
Si les parents avaient donnĂ© une bonne Ă©ducation Ă leur fils ils ne le pleureraient peut-ĂȘtre pas maintenant...
Retourner vers Discussions diverses
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités