Bijoutier de Nice

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Bijoutier de Nice

UNREAD_POSTde salsa » Ven 13 Sep 2013 16:57

Pour ceux qui pensent, que demain ça peut nous arriver et qui veulent lui apporter leur soutien, il suffit de cliquer "j'aime" ou signer la pétition

https://www.facebook.com/soutienaubijoutierdenice
salsa

Publicité

Publicité

Re: Bijoutier de Nice

UNREAD_POSTde fitssy » Ven 13 Sep 2013 17:03

Fait......marre de cette inertie
fitssy

UNREAD_POSTde theveste » Ven 13 Sep 2013 17:06

Une signature de plus....
theveste

UNREAD_POSTde crocosel » Ven 13 Sep 2013 17:08

pas de pitié,il n'a eu que ce qu'il cherché,à quand le retour de la peine capitale,cela les ferait réfléchir,pas assez puni,il y en a ras le bol,d'étre obligé de faire justice soi-méme,une cartouche de gros sel dans les fesses,et une pince à épiler 100/100remboursée,pour enlever les grains de gros sel,à réfléchir. ([grrr]) ([grrr]) ([grrr]) ([grrr])
crocosel

UNREAD_POSTde Droicod » Ven 13 Sep 2013 17:39

Bon, quitte à me faire incendier et insulter

Cet homme est allĂ© prendre une arme qu'il avait obtenue illĂ©galement, l'a rechargĂ©e et a tuĂ© de sang-froid un jeune de dix-huit ans dans le dos
 Pourrait-on ne pas le prendre comme modĂšle de la sociĂ©tĂ© dans laquelle on veut vivre ? Vous rendez-vous bien compte qu'une personne est morte ? Un voyou, oui, mais surtout un ĂȘtre humain. S'il doit y avoir condamnation, c'est Ă  la justice de le faire.
Droicod

UNREAD_POSTde CaramelG » Ven 13 Sep 2013 18:58

Droicod a écrit:Bon, quitte à me faire incendier et insulter

Cet homme est allĂ© prendre une arme qu'il avait obtenue illĂ©galement, l'a rechargĂ©e et a tuĂ© de sang-froid un jeune de dix-huit ans dans le dos
 Pourrait-on ne pas le prendre comme modĂšle de la sociĂ©tĂ© dans laquelle on veut vivre ? Vous rendez-vous bien compte qu'une personne est morte ? Un voyou, oui, mais surtout un ĂȘtre humain. S'il doit y avoir condamnation, c'est Ă  la justice de le faire.

Chacun Ă  le droit d'avoir sa propre opinion.

En tous cas, moi je signe, bien qu'a ce jour on a pas encore tous les éléments.

Ce que je retiens, le bijoutier est un Monsieur de 67 ans qui a été battu violemment (inconnu des services de police).
Le malfrat (bien connu des services de police) avait déjà été condamné à de nombreuses reprises pour vols, violences et infractions routiÚres
Le bijoutier a été placé sous surveillance électronique, pourquoi ce n'était pas le cas du malfrat, avec toutes ses condamnations...

Combien de commerçant ont déjà été assassinés et pas que des bijoutiers, et combien d'autres vivent avec la peur au ventre....
CaramelG

UNREAD_POSTde nanazou » Ven 13 Sep 2013 19:07

fait ; en effet grand ras le bol,

je comprend d'autant mieux que j'ai Ă©tĂ© agressĂ©e sur un parking, blessĂ©e, et trainĂ©e comme une bĂȘte, et tout celĂ  pour me voler mon sac que je ne voulais pas lĂącher ([grrr]) ...
évidemment m'a t'on dit : "mais il fallait lùcher le sac..."
donc , j'en déduis que les malfrats n'ont qu'à se servir...
nanazou

UNREAD_POSTde ipaumĂ©e » Ven 13 Sep 2013 19:55

Je soutien ce monsieur à 300% et j'ai signé les 3 pétitions. ([clapclap])
Merci de votre contribution ! https://www.lepotcommun.fr/pot/xbbyyuzo
ipaumée

UNREAD_POSTde Droicod » Ven 13 Sep 2013 20:30

CaramelG a écrit:Le bijoutier a été placé sous surveillance électronique, pourquoi ce n'était pas le cas du malfrat, avec toutes ses condamnations...

Il ne me semble pas que le malfrat ait déjà tué, lui
 Mais effectivement, visiblement certaines vies ne sont pas trÚs importantes.
Droicod

UNREAD_POSTde julie33c » Ven 13 Sep 2013 20:45

Le bijoutier avait dĂ©jĂ  perdu son frĂšre tuĂ© lors d'un braquage, comme l'autre bijoutiĂšre agressĂ©e qu'on voit pas mal aux infos, qui a dĂ©jĂ  perdu son mari! donc certes pas vraiment lĂ©gitime dĂ©fense, mais je comprends qu'il se soit dĂ©fendu, et qu'il ait peut ĂȘtre vengĂ© son frĂšre!
julie33c

UNREAD_POSTde Droicod » Ven 13 Sep 2013 20:52

Je ne connaissais pas cet élément. Effectivement, ça aide à comprendre l'action du bijoutier. Mais, et ça me chagrine beaucoup, les gens qui aiment cette page et qui la commentent semblent oublier qu'une personne est morte dans cette histoire. Et rien ne justifie la mort. C'est un drame. On peut comprendre ce qu'a fait le bijoutier, mais ce n'est pas pour autant que c'est juste.

(Au cas oĂč, l'on pourrait me citer la source de cette info ? Je ne trouve rien sur Internet Ă  ce propos.)
Droicod

UNREAD_POSTde CaramelG » Ven 13 Sep 2013 21:16

Droicod a écrit:
CaramelG a écrit:Le bijoutier a été placé sous surveillance électronique, pourquoi ce n'était pas le cas du malfrat, avec toutes ses condamnations...

Il ne me semble pas que le malfrat ait déjà tué, lui
 Mais effectivement, visiblement certaines vies ne sont pas trÚs importantes.

Je respecte votre choix, je n'ai pas du tout envie de polémiquer ni de vous faire changer d'avis...
CaramelG

UNREAD_POSTde Droicod » Ven 13 Sep 2013 21:27

D'accord. C'est dommage. Pas pour vous, plutĂŽt pour moi. J'aimerais comprendre comment notre sociĂ©tĂ© a pu Ă©voluer au point que l'on considĂšre normal de faire sa propre loi et d'abattre de sang-froid un ĂȘtre humain. Je ne comprends pas et suis honnĂȘtement perdu. Un jeune, voyou, qui a Ă©tĂ© violent en prime, a volĂ© une bijouterie. C'est mal, nous sommes d'accord. Il aurait dĂ» ĂȘtre condamnĂ© de la pire des façons, nous sommes d'accord. Mais comment peut-on trouver normal qu'il ait Ă©tĂ© abattu ? Un homme est mort, c'est fini pour lui, il ne revivra plus. Comment peut-on trouver ça juste ? Comment peut-on considĂ©rer que cette mort n'est pas grave ? Je ne souhaitais pas polĂ©miquer, juste comprendre. DĂ©solĂ© de vous avoir importuner. Je retourne dans ma grotte.
Droicod

UNREAD_POSTde ipaumĂ©e » Ven 13 Sep 2013 21:33

ce mec avait déja été condamné 14 fois en 5 ans, et sortait à peine de 2 ans de prison .... Le bijoutier a rendu un fier service à la société , crois-moi.
ipaumée

UNREAD_POSTde sephora » Ven 13 Sep 2013 22:19

Pas d accord du tout ,certes le malfrat avait tort ,mais le vieux aurait peut-ĂȘtre pu lui tirĂ© sur les jambes ou autres,moi je suis triste pour les parents qui ne reverront plus leur gamin 18ans!!!
sephora

UNREAD_POSTde montolivet » Sam 14 Sep 2013 06:21

Droicod a Ă©crit:D'accord. C'est dommage. Pas pour vous, plutĂŽt pour moi. J'aimerais comprendre comment notre sociĂ©tĂ© a pu Ă©voluer au point que l'on considĂšre normal de faire sa propre loi et d'abattre de sang-froid un ĂȘtre humain. Je ne comprends pas et suis honnĂȘtement perdu. Un jeune, voyou, qui a Ă©tĂ© violent en prime, a volĂ© une bijouterie. C'est mal, nous sommes d'accord. Il aurait dĂ» ĂȘtre condamnĂ© de la pire des façons, nous sommes d'accord. Mais comment peut-on trouver normal qu'il ait Ă©tĂ© abattu ? Un homme est mort, c'est fini pour lui, il ne revivra plus. Comment peut-on trouver ça juste ? Comment peut-on considĂ©rer que cette mort n'est pas grave ? Je ne souhaitais pas polĂ©miquer, juste comprendre. DĂ©solĂ© de vous avoir importuner. Je retourne dans ma grotte.

Et combien de personnes sont agressĂ©es ,violĂ©es violentĂ©es ,tuĂ©es par tout ces petits voyous qui n'ont plus aucun respect .C'est vrai que l'on ne doit pas faire justice soi mĂȘme ,mais vu que bien souvent on s'occupe pus du "voyou" que des victimes ,moi franchement je n'ai aucun Ă©tat d'Ăąme suite Ă  la mort de cet homme lĂ .
Vous avez vu le palmares de ce petit jeune alors qu'il repose en paix ,mais je ne crois pas que cela soit un manque à la société.
oui une mort est grave ,mais ne pas pouvoir travailler tranquillement sans se faire braquer ,ne pas prendre le mĂ©tro sans avoir peur ,ne plus porter aucun bijou de peur de se faire agresser ,vivre baricadĂ© dans sa maison de peur des cambriolage ,trouver sa voiture brĂ»lĂ©e un beau matin ,se faire raquettĂ©e dans la rue sans que persobnne bouge autours de soi ,ect ect ect ect tu crois que certains gens n'arrivent pas Ă  saturation ,crois tu que cela soitnormal .On parle de solidaritĂ© ,de tendre la main ,mais aujourdhui il a une moitiĂ© de la population qui est saignĂ©e Ă  blanc pour que l'autre moitiĂ© puisse vivre d'assistanat et d'aide ,alors il y a des jours oĂč less ens en ont assez!
Il est vrai qu'habitant Marseille ,la vision des choses est tout Ă  fait diffĂ©rentes !!!!! peut ĂȘtre qu'habitant Neuilly ou une grotte ,ma perception serait tout autre .
Je soutiens pleinement ce bijoutier mĂȘme si dans le fond il n'aurait pas du et je n'ai aucune compassion pour ce jeune homme.Ne retoutnons pas la situation ,il est loin d'ĂȘtre une victime!!!
montolivet

UNREAD_POSTde crocosel » Sam 14 Sep 2013 06:44

séphora,le//vieux//a travaillé toute sa vie pour avoir ce bien ,quand tu seras vieille,tu seras comme nous tous,tu te battras pour garder ce que tu as mis dans ce bien,alors les vieux comme tu dis,eh bien,c'est un ras le bol général de tout le monde,si tu deviens vieille,peut-étre ton avis sera différent,à part cela,bon week-end à toutes et tous sous la grisaille de ce mois de septembre ou l'on commence à sentir l'odeur du feu de la cheminée. ([triste])
crocosel

UNREAD_POSTde salsa » Sam 14 Sep 2013 07:15

Droicod a Ă©crit:D'accord. C'est dommage. Pas pour vous, plutĂŽt pour moi. J'aimerais comprendre comment notre sociĂ©tĂ© a pu Ă©voluer au point que l'on considĂšre normal de faire sa propre loi et d'abattre de sang-froid un ĂȘtre humain. Je ne comprends pas et suis honnĂȘtement perdu. Un jeune, voyou, qui a Ă©tĂ© violent en prime, a volĂ© une bijouterie. C'est mal, nous sommes d'accord. Il aurait dĂ» ĂȘtre condamnĂ© de la pire des façons, nous sommes d'accord. Mais comment peut-on trouver normal qu'il ait Ă©tĂ© abattu ? Un homme est mort, c'est fini pour lui, il ne revivra plus. Comment peut-on trouver ça juste ? Comment peut-on considĂ©rer que cette mort n'est pas grave ? Je ne souhaitais pas polĂ©miquer, juste comprendre. DĂ©solĂ© de vous avoir importuner. Je retourne dans ma grotte.

Justement il est peut etre lĂ  le problĂšme, notre sociĂ©tĂ© n'a pas Ă©voluĂ©e mais plutot rĂ©gresser, Ă  cause d'une justice trop laxiste, aujourd'hui on prend plus de risque Ă  se dĂ©fendre que de commettre des actes dĂ©linquants ! il ne s'agit pas de faire l'amalgame dans cette histoire, soutenir cet homme de 67 ans ne veut pas dire se rĂ©jouir de la mort de ce jeune, non au contraire ce drame n'aurait sans doute pas eu lieu, s'il n'avait pas totalisĂ© 14 condamnations impunies ou tout du moins pas suffisamment pour le stopper, 14 condamnations Ă  18 ans ce n'est pas rien, qu'a fait la justice, qu'ont fait les parents ???? En ce qui me concerne, soutenir ce bijoutier c'est montrer Ă  notre gouvernement que ce drame aurait pu ĂȘtre Ă©viter et que son acte ne doit pas ĂȘtre juger sans prendre en compte tous les dommages collatĂ©raux qui rĂ©sultent d'une agression dans un climat d'insĂ©curitĂ© permanent.
salsa

UNREAD_POSTde fitssy » Sam 14 Sep 2013 07:23

Salsa a dit:

Justement il est peut etre lĂ  le problĂšme, notre sociĂ©tĂ© n'a pas Ă©voluĂ©e mais plutot rĂ©gresser, Ă  cause d'une justice trop laxiste, aujourd'hui on prend plus de risque Ă  se dĂ©fendre que de commettre des actes dĂ©linquants ! il ne s'agit pas de faire l'amalgame dans cette histoire, soutenir cet homme de 67 ans ne veut pas dire se rĂ©jouir de la mort de ce jeune, non au contraire ce drame n'aurait sans doute pas eu lieu, s'il n'avait pas totalisĂ© 14 condamnations impunies ou tout du moins pas suffisamment pour le stopper, 14 condamnations Ă  18 ans ce n'est pas rien, qu'a fait la justice, qu'ont fait les parents ???? En ce qui me concerne, soutenir ce bijoutier c'est montrer Ă  notre gouvernement que ce drame aurait pu ĂȘtre Ă©viter et que son acte ne doit pas ĂȘtre juger sans prendre en compte tous les dommages collatĂ©raux qui rĂ©sultent d'une agression dans un climat d'insĂ©curitĂ© permanent

Je suis complÚtement d'accord avec ce point de vue:soutenir ce bijoutier ne veut pas dire se réjouir de la mort de ce jeune.
fitssy

UNREAD_POSTde noisette62 » Sam 14 Sep 2013 08:13

montolivet a écrit:

Et combien de personnes sont agressĂ©es ,violĂ©es violentĂ©es ,tuĂ©es par tout ces petits voyous qui n'ont plus aucun respect .C'est vrai que l'on ne doit pas faire justice soi mĂȘme ,mais vu que bien souvent on s'occupe pus du "voyou" que des victimes ,moi franchement je n'ai aucun Ă©tat d'Ăąme suite Ă  la mort de cet homme lĂ .
Vous avez vu le palmares de ce petit jeune alors qu'il repose en paix ,mais je ne crois pas que cela soit un manque à la société.
oui une mort est grave ,mais ne pas pouvoir travailler tranquillement sans se faire braquer ,ne pas prendre le mĂ©tro sans avoir peur ,ne plus porter aucun bijou de peur de se faire agresser ,vivre baricadĂ© dans sa maison de peur des cambriolage ,trouver sa voiture brĂ»lĂ©e un beau matin ,se faire raquettĂ©e dans la rue sans que persobnne bouge autours de soi ,ect ect ect ect tu crois que certains gens n'arrivent pas Ă  saturation ,crois tu que cela soitnormal .On parle de solidaritĂ© ,de tendre la main ,mais aujourdhui il a une moitiĂ© de la population qui est saignĂ©e Ă  blanc pour que l'autre moitiĂ© puisse vivre d'assistanat et d'aide ,alors il y a des jours oĂč less ens en ont assez!
Il est vrai qu'habitant Marseille ,la vision des choses est tout Ă  fait diffĂ©rentes !!!!! peut ĂȘtre qu'habitant Neuilly ou une grotte ,ma perception serait tout autre .
Je soutiens pleinement ce bijoutier mĂȘme si dans le fond il n'aurait pas du et je n'ai aucune compassion pour ce jeune homme.Ne retoutnons pas la situation ,il est loin d'ĂȘtre une victime!!!

([super]) ([clapclap]) (j'ai habité dans un certain quartier de Paris, pas longtemps mais déjà trop !!!)
noisette62

UNREAD_POSTde Droicod » Sam 14 Sep 2013 08:31

Je prĂ©cise Ă  titre indicatif que tirer dans le dos d'une personne qui s'enfuit ne s'appelle pas de la dĂ©fense. On ne risque rien Ă  se dĂ©fendre. Mais la nuance n'intĂ©resse visiblement personne ici. Que chacun fasse sa loi, les États-Unis sont un modĂšle Ă  suivre, que chacun ait une arme, c'est bien
 Vous pleurez pour les 60 meurtres marseillais, rĂ©jouissez-vous, nous aurons 11 000 meurtres comme les Ricains, parce que faire sa loi y fonctionne si bien.
Droicod

UNREAD_POSTde CaramelG » Sam 14 Sep 2013 08:35

sephora a Ă©crit:Pas d accord du tout ,certes le malfrat avait tort ,mais le vieux aurait peut-ĂȘtre pu lui tirĂ© sur les jambes ou autres,moi je suis triste pour les parents qui ne reverront plus leur gamin 18ans!!!

Il ne faudrait pas oublier que les malfrats étaient armés, l'un d'un fusil à pompe, l'autre d'une arme de poing.

Ils sont certainement rentrés dans la bijouterie en disant "Bonjour monsieur, la caisse SVP"
et le bijoutier aurait du répondre "voila messieurs, merci et bonne journée" avec un grand sourire.

Ce genre de situation doit ĂȘtre extrĂȘmement stressante, et ne laisse pas du tout le temps de rĂ©flĂ©chir, tout se passe trĂšs vite.
L'agressé s'est retrouve en face de personnes armées et violentes (il a été battu) et imprévisibles.
Qui sait comment nous mĂȘme rĂ©agirions dans pareille situation...
Des braquages qui tournent mal et font des victimes il y en a tous les jours et bien souvent ce sont les commerçants ou les policiers qui laissent leur vie.
Ce jeune homme aimait jouer avec le feu, cette fois-ci il a perdu, si le bijoutier avait Ă©tĂ© plus fort et avait pu rĂ©pliquer aux coups, le malfrat aurait peut-ĂȘtre fait usage de son arme...

Le pÚre et le frÚre font des déclarations à la presse, je pense qu'ils devraient se faire discrets.
Si les parents avaient donnĂ© une bonne Ă©ducation Ă  leur fils ils ne le pleureraient peut-ĂȘtre pas maintenant...
CaramelG

UNREAD_POSTde nine » Sam 14 Sep 2013 08:50

CaramelG a écrit:
sephora a Ă©crit:Pas d accord du tout ,certes le malfrat avait tort ,mais le vieux aurait peut-ĂȘtre pu lui tirĂ© sur les jambes ou autres,moi je suis triste pour les parents qui ne reverront plus leur gamin 18ans!!!

Il ne faudrait pas oublier que les malfrats étaient armés, l'un d'un fusil à pompe, l'autre d'une arme de poing.

Ils sont certainement rentrés dans la bijouterie en disant "Bonjour monsieur, la caisse SVP"
et le bijoutier aurait du répondre "voila messieurs, merci et bonne journée" avec un grand sourire.

Ce genre de situation doit ĂȘtre extrĂȘmement stressante, et ne laisse pas du tout le temps de rĂ©flĂ©chir, tout se passe trĂšs vite.
L'agressé s'est retrouve en face de personnes armées et violentes (il a été battu) et imprévisibles.
Des braquages qui tournent mal et font des victimes il y en a tous les jours et bien souvent ce sont les commerçants ou les policiers qui laissent leur vie.
Ce jeune homme aimait jouer avec le feu, cette fois-ci il a perdu, si le bijoutier avait Ă©tĂ© plus fort et avait pu rĂ©pliquer aux coups, le malfrat aurait peut-ĂȘtre fait usage de son arme...

Le pÚre et le frÚre font des déclarations à la presse, je pense qu'ils devraient se faire discrets.
Si les parents avaient donnĂ© une bonne Ă©ducation Ă  leur fils ils ne le pleureraient peut-ĂȘtre pas maintenant...

([super])
nine
nine

UNREAD_POSTde ipaumĂ©e » Sam 14 Sep 2013 09:00

CaramelG a écrit:

+ 1000 ([super]) ([super])
ipaumée

UNREAD_POSTde crocosel » Sam 14 Sep 2013 10:05

1.000.000.de plus. ([grrr]) ([grrr])
crocosel

Suivante

Retourner vers Discussions diverses