Droicod a écrit:D'accord. C'est dommage. Pas pour vous, plutôt pour moi. J'aimerais comprendre comment notre société a pu évoluer au point que l'on considère normal de faire sa propre loi et d'abattre de sang-froid un être humain. Je ne comprends pas et suis honnêtement perdu. Un jeune, voyou, qui a été violent en prime, a volé une bijouterie. C'est mal, nous sommes d'accord. Il aurait dû être condamné de la pire des façons, nous sommes d'accord. Mais comment peut-on trouver normal qu'il ait été abattu ? Un homme est mort, c'est fini pour lui, il ne revivra plus. Comment peut-on trouver ça juste ? Comment peut-on considérer que cette mort n'est pas grave ? Je ne souhaitais pas polémiquer, juste comprendre. Désolé de vous avoir importuner. Je retourne dans ma grotte.
Et combien de personnes sont agressées ,violées violentées ,tuées par tout ces petits voyous qui n'ont plus aucun respect .C'est vrai que l'on ne doit pas faire justice soi même ,mais vu que bien souvent on s'occupe pus du "voyou" que des victimes ,moi franchement je n'ai aucun état d'âme suite à la mort de cet homme là.
Vous avez vu le palmares de ce petit jeune alors qu'il repose en paix ,mais je ne crois pas que cela soit un manque à la société.
oui une mort est grave ,mais ne pas pouvoir travailler tranquillement sans se faire braquer ,ne pas prendre le métro sans avoir peur ,ne plus porter aucun bijou de peur de se faire agresser ,vivre baricadé dans sa maison de peur des cambriolage ,trouver sa voiture brûlée un beau matin ,se faire raquettée dans la rue sans que persobnne bouge autours de soi ,ect ect ect ect tu crois que certains gens n'arrivent pas à saturation ,crois tu que cela soitnormal .On parle de solidarité ,de tendre la main ,mais aujourdhui il a une moitié de la population qui est saignée à blanc pour que l'autre moitié puisse vivre d'assistanat et d'aide ,alors il y a des jours où less ens en ont assez!
Il est vrai qu'habitant Marseille ,la vision des choses est tout à fait différentes !!!!! peut être qu'habitant Neuilly ou une grotte ,ma perception serait tout autre .
Je soutiens pleinement ce bijoutier même si dans le fond il n'aurait pas du et je n'ai aucune compassion pour ce jeune homme.Ne retoutnons pas la situation ,il est loin d'être une victime!!!