Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha
tmytik a écrit:Non , non je tiens encore à mon mari. Il fait aussi la cuisine et le ménage. J'aurais plus à perdre à son décès. ^^
Avant je me posais pas ce genre de question. Mais j'approche la quarantaine. Donc dur de retrouver un emploi à cet âge s'il lui arrive quelque chose. Je n'aurais pas pensé à une assurance si je n'avais pas d'enfants. Mais avec 4 jeunes enfants je veux qu'ils finissent leur scolarité dans les meilleures conditions possibles. Mon mari est en excellente santé mais rien ne garantie qu'aucun accident arrivera. Que faire si cela se produit? Un jour de retour de l'école en marchant sur le trottoir, un gros portail de 200 kilos est tombé sur mon fils et une dame. Mon fils s'en est tiré avec une jambe cassée mais la dame est handicapé à vie. Mon fils avait eu juste le malheur de marcher à l'intérieur du trottoir et moi coté route.
Bref tout peut arriver et à n'importe quel moment. Si rien n'arrive tant mieux, la cotisation aura servi à tranquilliser mon esprit. Mais si un malheur tombait mes enfants seraient épargnés au moins des difficultés financières. Il y a rien de pire de rien pouvoir acheter à son enfant par manque de moyen.
Tout cela a un coût alors je veux juste la meilleure assurance à un prix correct. Je n'aime pas prendre au hasard et avoir des surprises au moment de faire jouer l'assurance. C'est pourquoi je demande conseil.
REUNION59 a écrit:tu as tout à fait raison d'y penser. certains penseront que je fais de la propagande ou du conseil pour mon métier. ce n'est pas le cas. trop de cas de cancer, d'a.v.c,.....
je suis salairée bancaire depuis 30 ans, des situations comme tu pourrais malheureusement l'imaginer j'en vois tout les jours, tu as bien raison d'y penser. personne n'est à l'abri d'un cancer. cela fait 2 fois que "j' enterrre" 2 amies de 44 et 53 ans. la dernière, mardi
et bien les 2 avaient pensé à leurs maris car elles avaient une belle situation. une de 4 enfants a assuré l'avenir, l'autre avec un enfant a permi à son mari de faire une "pause" (dépression,... l'ayant miné)
je suis moi même assurée et j'ai assuré mon mari dans l'établissement ou je travaille, il est également assuré à son travail.
les assurances décès , en général, assurent tout les risques (maladies, accident. (et suicides à partir de la 2eme année en général=)
Ensuite , il existe des garanties des accidents de la vie également. je l'ai proposé à mes clients, parfois vendue, mais je ne l'avais pas souscrite pour moi.
il y a 2 ans mon beau père de 60 ans à glisssé dans sa baignoire, moelle épinière sectionnée , tétraplégie. on fait quoi si on n'est pas assuré ? 800 d'aide à domicile à acquitter chaque mois, 200 e de couches (et oui!!!) la retraite n'aurait pas suffit. cela lui a permis de vivre correctement les 2 années ou il a survecu.
depuis j'ai souscrit l'assurance, 10 e par mois pour une famille de 5. maxi 4 millions d'euro par personnne
j'aurai pu en avoir besoin il y a 16 ans. chute dans mes escaliers, enceinte de 7 mois et demie. opération, 3 fractures, broches... un an après, tout enlevé, je cours comme un lapin et fait du step.
une de mes collègues un an plus tard n'a pas eu la meme chance, elle glisse dns ses escaliers et se tue à 35 ans...
Retourner vers Discussions diverses
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités