Quel assurance décès choisir?

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Quel assurance décès choisir?

UNREAD_POSTde tmytik » Ven 13 Sep 2013 13:34

Bonjour,
Je voudrais prendre une assurance décès pour mon mari. Il a 43 ans et et est le seul dans le couple à travailler. J'ai 4 jeunes enfants à charges, et je préfère anticiper l'avenir sereinement. Maif me propose pour 30 euros par mois un capital de 100000 euros. J'ai entendu que Avisys Protection Famille de la Poste était aussi intéressant. Mais aucun tarif sur le site de la Poste. Avez vous d'autre compagnies à me conseiller et à quel prix? Une assurance qui prendrait aussi en charge tout accident qui handicaperait mon mari.
Je vous remercie d'avance de tous les conseils que vous pourrez m'apporter.
tmytik

Publicité

Publicité

Re: Quel assurance décès choisir?

UNREAD_POSTde theveste » Ven 13 Sep 2013 13:54

Bonjour,

Il faut vérifier (s'il travaille), il y a peut être déjà ce type d'assurance.

Bonne journée

Theveste
theveste

UNREAD_POSTde couderle » Ven 13 Sep 2013 14:50

Bonjour
Il faut aussi regarder si a chaque anniversaire la cotisation augmente......
De 30 a 50 cela pouvait aller mais après .......!
Enfin moi c'était ainsi et avec l'âge j'ai du abandonner cela devenait trop lourd a gérer.
Bonne fin de journée
couderle

UNREAD_POSTde theveste » Ven 13 Sep 2013 17:09

Vérifier aussi les assurances qui sont incluses dans les cartes de paiement et les autres assurances (auto, habitation?),
Je n'affirme rien, juste vérifier.....
theveste

UNREAD_POSTde jog10 » Sam 14 Sep 2013 14:05

Cette assurance c'est du vol fait le calcul des cotisations que tu vas verser
jog10

UNREAD_POSTde CaramelG » Sam 14 Sep 2013 14:16

ATTENTION !
Lisez bien les contrats, prenez connaissance de toutes les exclusions.
CaramelG

UNREAD_POSTde skyzonte » Sam 14 Sep 2013 15:04

Mieux vaut une bonne assurance vie, avec les clauses de transmission du patrimoine en cas de deces, plutôt qu'une assurance deces qui n'est la plupart du temps inutile et dispendieuse.
skyzonte

UNREAD_POSTde crocosel » Sam 14 Sep 2013 16:44

tu me fais rire avec ta question,mais si tu pars la premiére,comment cela se passera t'il,on n'est sur de rien,pourquoi lui et pas toi,à méditer,il n'y a aucune critique dans ma réponse,mais on ne sais pas ce qu'il adviendra de nous,personne ne le sait.bonne soirée. ([triste])
crocosel

UNREAD_POSTde tmytik » Sam 14 Sep 2013 17:06

Merci de vos réponses. Je sais qu'une assurance décès c'est une assurance à fond perdu comme une assurance voiture. Mais elle me permettra d'avoir un capital en cas de décès de mon mari avant terme. Je crois que c'est 75 ans. Mes enfants étant jeunes il sera difficile pour moi de travailler de suite. La Poste me propose pour 18 euros par mois un capital de 100000 euros avec Avisys. J'ai RDV la semaine prochaine pour avoir plus de détails. Cela me revient à 216 euros l'année. Une assurance vie c'est un capital à placer qui rapporte des intérêts. Pour instant j'ai rien à placer. Moi je veux juste que si le pire arrive, je sois pas prise au dépourvu. Avec des enfants, je veux pas prendre de risques et pouvoir assurer leur avenir quoi qu'il arrive. Je vais vérifier quel cause de décès ne soit pas exclu et le taux d'handicap pris en charge.
Avec l'âge les cotisations vont surement augmenter mais d'ici là mes enfants grandiront et j'aurais surement moins besoin de cette assurance.
Je vais continuer à prospecter.
tmytik

UNREAD_POSTde tmytik » Sam 14 Sep 2013 17:17

Pourquoi lui et pas moi. Tout simplement parce que c'est lui qui travaille et pas moi. Et que si je retravaillerai un jour, je gagnerai à peine le Smic. Contrairement à mon mari qui a 20 ans d'ancienneté. De toute facon je vais aussi regarder à combien s'éléverait la cotisation pour le couple. Car cela à un cout aussi. Je veux bien assurer l'avenir de ma famille mais pas à n'importe quel prix.
tmytik

UNREAD_POSTde ipaumée » Sam 14 Sep 2013 19:16

Tu comptes assassiner ton chéri? ([rigoler]) Comme dans les films américains ?? ([content]) Nan, je rigole ([heureux]) mais c'est surprenant ce genre de question, surtout que ton mari et jeune et (je l'espère) en bonne santé ([heureux])
Merci de votre contribution ! https://www.lepotcommun.fr/pot/xbbyyuzo
ipaumée

UNREAD_POSTde tmytik » Sam 14 Sep 2013 19:48

Non , non je tiens encore à mon mari. Il fait aussi la cuisine et le ménage. J'aurais plus à perdre à son décès. ^^
Avant je me posais pas ce genre de question. Mais j'approche la quarantaine. Donc dur de retrouver un emploi à cet âge s'il lui arrive quelque chose. Je n'aurais pas pensé à une assurance si je n'avais pas d'enfants. Mais avec 4 jeunes enfants je veux qu'ils finissent leur scolarité dans les meilleures conditions possibles. Mon mari est en excellente santé mais rien ne garantie qu'aucun accident arrivera. Que faire si cela se produit? Un jour de retour de l'école en marchant sur le trottoir, un gros portail de 200 kilos est tombé sur mon fils et une dame. Mon fils s'en est tiré avec une jambe cassée mais la dame est handicapé à vie. Mon fils avait eu juste le malheur de marcher à l'intérieur du trottoir et moi coté route.
Bref tout peut arriver et à n'importe quel moment. Si rien n'arrive tant mieux, la cotisation aura servi à tranquilliser mon esprit. Mais si un malheur tombait mes enfants seraient épargnés au moins des difficultés financières. Il y a rien de pire de rien pouvoir acheter à son enfant par manque de moyen.
Tout cela a un coût alors je veux juste la meilleure assurance à un prix correct. Je n'aime pas prendre au hasard et avoir des surprises au moment de faire jouer l'assurance. C'est pourquoi je demande conseil.
tmytik

UNREAD_POSTde crocosel » Dim 15 Sep 2013 08:54

bonjour,et si,et si,tu te poses trop de questions,peut-étreas-tu eu tes enfants sur le taed,fais les odr,et continues ton travail de maman,travailler en gagnant le smig,n'a jamais tuer personne,encore heureux,tu t'inquiétes trop,peut-étre as-tu souffert dans ton enfance et ne pas vouloir leur faire subir cela,dés qu'ils iront tous à l'école,hop au boulot,ménage,aides à la personne etc.bon courage et dis-tiu bien qu'il n'y a pas que l'aspect matérieul qui compte,bon dimanche avec tes loupiots. ([clindoeil])
crocosel

UNREAD_POSTde eve150 » Dim 15 Sep 2013 09:18

tmytik a écrit:Non , non je tiens encore à mon mari. Il fait aussi la cuisine et le ménage. J'aurais plus à perdre à son décès. ^^
Avant je me posais pas ce genre de question. Mais j'approche la quarantaine. Donc dur de retrouver un emploi à cet âge s'il lui arrive quelque chose. Je n'aurais pas pensé à une assurance si je n'avais pas d'enfants. Mais avec 4 jeunes enfants je veux qu'ils finissent leur scolarité dans les meilleures conditions possibles. Mon mari est en excellente santé mais rien ne garantie qu'aucun accident arrivera. Que faire si cela se produit? Un jour de retour de l'école en marchant sur le trottoir, un gros portail de 200 kilos est tombé sur mon fils et une dame. Mon fils s'en est tiré avec une jambe cassée mais la dame est handicapé à vie. Mon fils avait eu juste le malheur de marcher à l'intérieur du trottoir et moi coté route.
Bref tout peut arriver et à n'importe quel moment. Si rien n'arrive tant mieux, la cotisation aura servi à tranquilliser mon esprit. Mais si un malheur tombait mes enfants seraient épargnés au moins des difficultés financières. Il y a rien de pire de rien pouvoir acheter à son enfant par manque de moyen.
Tout cela a un coût alors je veux juste la meilleure assurance à un prix correct. Je n'aime pas prendre au hasard et avoir des surprises au moment de faire jouer l'assurance. C'est pourquoi je demande conseil.

Pour avoir vécu un peu la même situation que toi (mon mari gagnant trois fois plus que moi et trois enfants à élever, ayant tous fait des études plus ou moins longues), je trouve que tu as raison de penser à une assurance décès pour lui, MAIS...et si c'est toi qui décèdes ??? Comment s'en sortirait ton mari avec quatre enfants à élever ? Combien cela lui coûterait-il pour gérer le quotidien en plus de son travail , car il lui faudrait certainement avoir recours à une aide rémunérée ?
Donc, mon avis est que pour vraiment bien faire il faudrait une assurance décès pour les deux, ce que nous avons fait en espérant ne pas y avoir recours.
Mais effectivement, il est possible que ton mari, comme c'était le cas du mien, ait sans forcément le savoir une assurance décès par son employeur, ou votre mutuelle, ou vos CB...c'est à vérifier avant toute chose.
eve150

UNREAD_POSTde momo35 » Dim 15 Sep 2013 14:24

Avec ma mutuelle j'avais une assurance perte de salaire que je n'ai plus étant en retraite mais j'ai toujours une assurance décès ,cela ne fait mourir personne,bien malin celui qui peut prévoir les évènements,croyez moi j'ai eu besoin de l'assurance perte de salaire ,cela m'a bien aidé quand vous tombez en congé de maladie longue durée , dans ma famille une personne a pu profiter de l'assurance décès,non négligeable quand cela vous arrive du jour au lendemain.
Dans un couple mieux vaut avoir chacun son assurance,peut être moins élevée pour un!
momo35

Re: Quel assurance décès choisir? A TMYTIK

UNREAD_POSTde REUNION59 » Sam 21 Sep 2013 13:49

tu as tout à fait raison d'y penser. certains penseront que je fais de la propagande ou du conseil pour mon métier. ce n'est pas le cas. trop de cas de cancer, d'a.v.c,.....
je suis salairée bancaire depuis 30 ans, des situations comme tu pourrais malheureusement l'imaginer j'en vois tout les jours, tu as bien raison d'y penser. personne n'est à l'abri d'un cancer. cela fait 2 fois que "j' enterrre" 2 amies de 44 et 53 ans. la dernière, mardi
et bien les 2 avaient pensé à leurs maris car elles avaient une belle situation. une de 4 enfants a assuré l'avenir, l'autre avec un enfant a permi à son mari de faire une "pause" (dépression,... l'ayant miné)
je suis moi même assurée et j'ai assuré mon mari dans l'établissement ou je travaille, il est également assuré à son travail.
les assurances décès , en général, assurent tout les risques (maladies, accident. (et suicides à partir de la 2eme année en général=)
Ensuite , il existe des garanties des accidents de la vie également. je l'ai proposé à mes clients, parfois vendue, mais je ne l'avais pas souscrite pour moi.
il y a 2 ans mon beau père de 60 ans à glisssé dans sa baignoire, moelle épinière sectionnée , tétraplégie. on fait quoi si on n'est pas assuré ? 800 d'aide à domicile à acquitter chaque mois, 200 e de couches (et oui!!!) la retraite n'aurait pas suffit. cela lui a permis de vivre correctement les 2 années ou il a survecu.
depuis j'ai souscrit l'assurance, 10 e par mois pour une famille de 5. maxi 4 millions d'euro par personnne
j'aurai pu en avoir besoin il y a 16 ans. chute dans mes escaliers, enceinte de 7 mois et demie. opération, 3 fractures, broches... un an après, tout enlevé, je cours comme un lapin et fait du step.
une de mes collègues un an plus tard n'a pas eu la meme chance, elle glisse dns ses escaliers et se tue à 35 ans...
REUNION59

Re: Quel assurance décès choisir? A TMYTIK

UNREAD_POSTde Janola33 » Sam 21 Sep 2013 15:21

REUNION59 a écrit:tu as tout à fait raison d'y penser. certains penseront que je fais de la propagande ou du conseil pour mon métier. ce n'est pas le cas. trop de cas de cancer, d'a.v.c,.....
je suis salairée bancaire depuis 30 ans, des situations comme tu pourrais malheureusement l'imaginer j'en vois tout les jours, tu as bien raison d'y penser. personne n'est à l'abri d'un cancer. cela fait 2 fois que "j' enterrre" 2 amies de 44 et 53 ans. la dernière, mardi
et bien les 2 avaient pensé à leurs maris car elles avaient une belle situation. une de 4 enfants a assuré l'avenir, l'autre avec un enfant a permi à son mari de faire une "pause" (dépression,... l'ayant miné)
je suis moi même assurée et j'ai assuré mon mari dans l'établissement ou je travaille, il est également assuré à son travail.
les assurances décès , en général, assurent tout les risques (maladies, accident. (et suicides à partir de la 2eme année en général=)
Ensuite , il existe des garanties des accidents de la vie également. je l'ai proposé à mes clients, parfois vendue, mais je ne l'avais pas souscrite pour moi.
il y a 2 ans mon beau père de 60 ans à glisssé dans sa baignoire, moelle épinière sectionnée , tétraplégie. on fait quoi si on n'est pas assuré ? 800 d'aide à domicile à acquitter chaque mois, 200 e de couches (et oui!!!) la retraite n'aurait pas suffit. cela lui a permis de vivre correctement les 2 années ou il a survecu.
depuis j'ai souscrit l'assurance, 10 e par mois pour une famille de 5. maxi 4 millions d'euro par personnne
j'aurai pu en avoir besoin il y a 16 ans. chute dans mes escaliers, enceinte de 7 mois et demie. opération, 3 fractures, broches... un an après, tout enlevé, je cours comme un lapin et fait du step.
une de mes collègues un an plus tard n'a pas eu la meme chance, elle glisse dns ses escaliers et se tue à 35 ans...

([super]) +1

Bien d'accord avec toi. C'est le genre d'assurance qu'il vaut mieux prendre pour ne pas en avoir besoin !

([alleluia]) plutôt que l'inverse ([alleluia])
Militant actif de l'UMP : Union pour un Meilleur Pinard
Janola33

UNREAD_POSTde deborah79 » Sam 21 Sep 2013 16:13

oui mieux vaut etre prudent,a n importe quel age....ma mere est decedee a 28 ans d un accident,heureusement elle avait prevu et a pu permettre a mon pêre de regler les frais eleves d enterrement(et oui!!)et de se relever financierement ..tout en pourvoyant a mes besoins..on ne sait jamais ,meme si c'est une petite assurance,ca peut aider au cas ou...
Avant j avais des prejugés,maintenant j'ai des enfants
deborah79

Retourner vers Discussions diverses