Page 1 sur 1

SVP retour meuble en SAV à ma charge ?

UNREAD_POSTPosté: Ven 6 Sep 2013 18:21
de chanthjo
bonjour

J ai vraiment besoin de votre aide car je ne sais où trouver des textes concernant mon problème,
j ai acheté un canapé d angle en avril dans un magasin Fly, au bout de quelques jours, le bois qui soutenait le couchage s est brisé, j ai donc envoyé photos et lettre au SAV en AR ma demande vient d'être prise en compte et au bout de 4 mois, il m'annonce que l'échange va avoir lieu, donc c est super, par contre il faut que je me débrouille pour leur amener le canapé qui est chez moi et que je récupère moi même le nouveau. Je n ai pas de permis et j avais déjà du louer un camion et j avais un ami qui pouvait me rendre service pour aller le chercher.
Est il normal que je doive faire face à des dépenses supplémentaires pour faire cet échange ? si le canapé n'avait pas été défectueux au départ, je n aurais pas eu de frais !
le SAV part du principe que si l article au départ a été emporter, il en est de même en cas d'échange, mais là ce n'est pas un petit objet, c est un canapé d'angle.
Je vous remercie pour votre aide, je vais les avoir au téléphone en début de semaine et j'aimerais vraiment savoir quoi leur dire
bonne soirée et merciii ([help]) ([help])

Re: SVP retour meuble en SAV à ma charge ?

UNREAD_POSTPosté: Ven 6 Sep 2013 19:29
de suduku
voir avec eux quelles seraient les conditions d un pret de camionnette
en faisant bien ressortir le fait que déjà vous subissez un préjudice du fait de la mauvaise qualité
sur votre premier achat
http://www.fly.fr/fr/fly-et-moi/services/livraison.html

Re: SVP retour meuble en SAV à ma charge ?

UNREAD_POSTPosté: Ven 6 Sep 2013 20:50
de galiem
Lorsque l'acheteur demande à FLY, pendant le cours de la garantie commerciale, une remise en état couverte par la garantie, toute période d'immobilisation du bien d'au moins 7 jours vient s'ajouter à la durée de la garantie qui restait à courir à la date de la demande d'intervention de l'acheteur ou de la mise à disposition pour réparation du bien en cause, si cette mise à disposition est postérieure à la demande d'intervention.

En cas d'emporté, la garantie commerciale ne couvre pas les frais de transport du meuble aller-retour.

Dans le cas d'une mise en oeuvre justifiée de la garantie commerciale, FLY procédera à la réparation du produit ou au remplacement de la pièce défectueuse. Si ces opérations s'avèrent impossibles , FLY procédera à l'échange du produit par le même article ou un article similaire ou à fonction équivalente.


Namého, ne te laisses pas impressionner, dis leur de venir chercher le canapé ou sinon tu exiges le remboursement.

Motives ta demande en leur rappelant ceci :
Des privilèges supplémentaires avec la carte fidélité
> Pour vous la camionnette est gratuite **
Quand les colis sont trop volumineux, FLY met à votre disposition gratuitement une camionnette pendant 1 heure dès 120 € d'achats.


ça veut dire qu'en négociant, le prêt de la camionnette sera gratuit

Re: SVP retour meuble en SAV à ma charge ?

UNREAD_POSTPosté: Sam 7 Sep 2013 04:32
de chanthjo
bonjour

Merci pour vos réponses, je vais essayer la négociation mais c est pas gagné, j'espère trouver une loi dans le cadre du code de la consommation je ne sais pas si ça existe
Merci encore, je vous tiendrais au courant de la suite
bonne journée ([cool])

Re: SVP retour meuble en SAV à ma charge ?

UNREAD_POSTPosté: Mar 10 Sep 2013 09:59
de EDS.
bonjour,

tu peux lui rappeler les articles 1641 et suivant du code civile concernant la garantie légale

et plus particulièrement l'article 1646
Si le vendeur ignorait les vices de la chose, il ne sera tenu qu'à la restitution du prix, et à rembourser à l'acquéreur les frais occasionnés par la vente.

les frais de retour en sav sont biens des frais occasionnés par la vente ils sont donc à sa charge, que ce soit lui qui effectue se retour directement ou toi , par quelques moyen que ce soit
(ton propre véhicule (frais kilométrique + frais de stationnement), un véhicule de location (facture de la location + essences si payé en plus) ...)

Re: SVP retour meuble en SAV à ma charge ?

UNREAD_POSTPosté: Mar 10 Sep 2013 17:44
de chanthjo
bonsoir

Merci beaucoup pour cette info, c est ce que je cherchais,
Après entretien, le magasin accepte bien le remboursement mais il faut que je me débrouille pour lui ramener le canapé ! dommage je n ai pas négocié les frais de retour car j étais dans l'ignorance de ces textes.

Merci encore et bonne soirée
([super])

Re: SVP retour meuble en SAV à ma charge ?

UNREAD_POSTPosté: Mar 10 Sep 2013 20:27
de galiem
Tu peux les rappeler, c'est pas à toi d'être génée mais à eux

Re: SVP retour meuble en SAV à ma charge ?

UNREAD_POSTPosté: Mer 11 Sep 2013 09:22
de chanthjo
bonjour

Merci Galiem

je viens d envoyer un nouveau message en ce sens chez Fly, en espérant que cela se règle de cette façon, car je n ai pas trouvé de loueur de camionnette à la demi journée, c est un minimum de 50e par jour + frais autoroute + gaz oil, je pense minimum 80/100e ( pas de super u, intermarché ou d autres possiblités par supermarché du coté de chez moi, uniquement ADA ou AVIS
merci et bonne journée à tout le monde

Re: SVP retour meuble en SAV à ma charge ?

UNREAD_POSTPosté: Mer 11 Sep 2013 10:29
de galiem
tout doit être pris en charge, c'est de leur responsabilité, ils reprennent l'article que tu mets à leur disposition, après ils viennent le chercher comme ils le veulent ([porky])