Par erreur, Cesar Jaime Sldivar a reçu un salaire cent fois supérieur à celui qu'il était sensé percevoir. Cependant, lorsque son entreprise lui a réclamé la différence, ce dernier a tout simplement refusé. Aujourd'hui accusé de vol, il risque dix ans de prison.
Cesar Jaime Saldivar est un conducteur de chariot élévateur de 25 ans, travaillant pour le fabricant de tuyaux de forage Texas Steel Conversion à Houston aux Etats-Unis. Maigrement payé 992,75 dollars du mois (environ 744 euros), quelle ne fût sa surprise quand il s'est rendu compte qu'une erreur de virgule a multiplié son salaire du mois par cent. Un salaire de 99 275 dollars que l'intéressé ne compte pas restituer à l'entreprise et qui pourrait l'envoyer tout droit en prison.
Par erreur : neuf ans de salaires versés en un mois
L'erreur constatée, l'entreprise a effectivement réclamé son dû. Une demande légitime que Mr. Saldivar n'a pas voulu satisfaire, estimant que cet argent lui revenait de droit. Mais bien évidemment l'affaire ne pouvait pas en rester là et Texas Steel Conversion a engagé une procédure judiciaire à l'encontre de son employé. Poursuivi pour vol, Cesar Jaime Saldivar a été incarcéré brièvement, avant d'être libéré moyennant une caution de 10 000 dollars (75 000 euros) selon Houston Chronicle. Il faut savoir que les vols de plus de 20 000 dollars (15 000 euros) sont considérés comme des crimes aux Etats-Unis, le jeune américain pourrait ainsi être condamné à une peine de dix ans de prison. Une erreur de virgule capable de suspendre la vie de cet homme entre des parenthèses d'acier.
Des tuyaux aux barreaux ?
De cette importante somme d'argent rapidement engrangée par Cesar Jaime Saldivar, il ne resterait presque rien. 38 500 dollars auraient ainsi été soutirés comme pré-paiement de l'impôt fédéral sur le revenu et 6 154 ont été déduits par la Sécurité sociale. Finalement, "seuls" 53 221 dollars auraient rempli le compte en banque de l'intéressé. Ce dernier les auraient d'ailleurs très vite dépensé dans les jours qui ont suivi son acquisition, retirant 45 000 dollars en deux fois, puis, 2 500 dollars le mois suivant. On ignore encore comment tout cet argent a été utilisé mais ce qui est sûr, c'est que les ennuis du jeune employé ne font que commencer, celui-ci n'ayant plus les moyens de rembourser cet argent qui ne lui appartenait pas.
Source : http://www.gentside.com/prison/l-039-et ... 54114.html
Copyright © Gentside
Et vous, qu'auriez-vous fait Ă sa place ?