Demande d'aide sur forum et suite à vos réponses...

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Demande d'aide sur forum et suite à vos réponses...

UNREAD_POSTde annickdetroyes » Mer 21 Aoû 2013 16:32

Quand quelqu'un pose une question et que je suis en mesure de répondre je le fais, jusque là no problem, par contre, depuis peu, je remonte sur les messages des demandeurs (qui croient que tout leur est dû car je pense que "merci" est exclu de leur vocabulaire) et finalement ces "personnes" ne participent au site que pour demander, demander etc... On va s'lasser, on va s'lasser...

Il y a quelques jours il a été rappelé que le nouveau forum avait 4 ans, bien sur, à accepter pour ses changements pas évidents, moi ce que je regrette profondément c'est que bon nombre "d'anciens" ne participe plus (je les vois connectés s'ils ne se sont pas mis en "invisibles" de temps à autre) et pourquoi à votre avis ? Le mien : RIEN QUE DES PROFITEURS et donc plus envie de participer !

Il n'existe plus grand chose de convivial ici...

Personnellement, pensez vous continuer à rendre service à untel ou à un autre sur le forum ? Personnellement je recommence à le faire mais indirectement, même pas désolée du tout ! ([clindoeil]) ([clindoeil]) ([clindoeil])
annickdetroyes

Publicité

Publicité

Re: Demande d'aide sur forum et suite à vos réponses...

UNREAD_POSTde Amel » Mer 21 Aoû 2013 17:26

Bonsoir annickdetroyes,
Personnellement, je viens moins souvent sur le forum depuis que j'ai trouvé un autre travail qui m'éloigne de chez moi.
Je rentre tardivement chez moi et j'ai du mal à trouver un instant pour me connecter à ce forum comme je le faisais auparavant.
Je pense que si certains "anciens" ne participent plus comme avant c'est qu'ils ont leurs raisons qui peuvent être un manque de temps, une maladie chronique ou autre difficulté.
Sache que même si nous ne participons pas comme avant, nous restons fidèles et le consultons ou apportons notre contribution dès que l'occasion se présente.
Je profite de mon congé pour saluer les anciens , les modérateurs , notre chef, et tous les nouveaux
Longue vie à Madstef et ses acteurs
Merci à tous et bon anniversaire au forum ([coeur]) ([clapclap]) ([sante]) ([coeur])
Amel

UNREAD_POSTde annickdetroyes » Mer 21 Aoû 2013 18:02

Bonsoir Amel, je ne mets pas "tout le monde dans le même panier", effectivement j'ai constaté que tu te faisais plus rare sur ce forum mais tu ne le désertes pas, mais à chacun ses priorités qu'elles soient familiales, professionnelles etc..., d'ailleurs là n'était pas le sujet de mon message.

Merci de ton intervention et bonne soirée.

J'édite car j'ai oublié de dire que ça fait plaisir de lire du bon français, ça devient très très rare ici...
annickdetroyes

UNREAD_POSTde nono31 » Mer 21 Aoû 2013 18:28

Moi je je peux plus remplir les fiches locales ne pouvant plus pratiquement me déplacer ou très peu et ([police2]) j'en profite pour avertir les personnes de mon secteur qu'elles ne croient pas que j'ai renoncé à les remplir et surtout en particulier ([love]) vivie76 et miguie76 qui sont 2 personnes adorables !

Pour l'instant je fais ce que je peux sur le forum pour combler mais ! comme je ne sais pas comment la suite des évènements va se dérouler pour moi et quels soins je vais recevoir mon problème étant très sérieux ([boude]) peut être que je devrais faire un arrêt plus ou moins long mais ! quoi qu'il en soit je tiens à vous dire que, je n'abandonne pas et que si ([mauvais]) j'étais contrains et forcé à arrêté un certain temps dès que je serais remis et assez costaud, je reviendrais car j'aime beaucoup "Le Ouebb des remboursés et son forum" et ce qui m'arrive depuis début mai 2013 me rend très malheureux ! ([triste])
Dernière édition par nono31 le Mer 21 Aoû 2013 20:26, édité 1 fois.
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde annickdetroyes » Mer 21 Aoû 2013 19:25

Je te comprend nono31, moi-même ne fais plus que très rarement les odr (je fais de grosses courses une semaine sur deux mais fais toujours 3 ou 4 tc quand même pour cela), toujours est-il que quand je trouve un bon plan, même si je sais que je ne pourrais pas y avoir accès je donne l'information, autrement je fais profiter via la messagerie privée, en profite bien évidemment et je donne l'info sur le forum quand je suis servie, obligée si on veux éviter les "rapaces" qui "raflent tout"... A réfléchir...
annickdetroyes

UNREAD_POSTde améliedu45 » Mer 21 Aoû 2013 20:03

Bonsoir
Et quand on a l'"audace" de dire à certain (il se reconnaîtra c....35), le message est effacé
Pourtant il est bon de le rappeler........
De mon côté, les bons plans se passent désormais "en privé"; désolée mais c"est comme ça ([KO])
améliedu45

UNREAD_POSTde mikiti » Mer 21 Aoû 2013 20:12

Depuis le décés de mes parents je ne sais plus ou donner de la tête je n'ai même plus le temps de faire les odr ([cry])
je n'ai même pas le temps de partir en vacances ([cry])
Mais je sais que c'est passager alors ne m'en veuillez pas trop j'espère revenir trés vite ([alleluia])
Mais peut-être que je ne vous manque pas... ([rigoler])
mikiti

UNREAD_POSTde nono31 » Mer 21 Aoû 2013 20:16

améliedu45 a écrit:Bonsoir
Et quand on a l'"audace" de dire à certain (il se reconnaîtra c....35), le message est effacé
Pourtant il est bon de le rappeler........
De mon côté, les bons plans se passent désormais "en privé"; désolée mais c"est comme ça ([KO])

Hé oui améliedu45 ([timide]) je te comprends car nous sommes obligés dans arriver malheureusement là sinon, ([arf]) il n'y a pas assez de produits pour tout le monde avec les vautours donc ([clindoeil]) tu as raison de faire d'abord profité tes ami(e)s en MP avant de remplir la fiche locale afin qu'ils soient servi aussi !
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde nono31 » Mer 21 Aoû 2013 20:23

mikiti a écrit:Depuis le décés de mes parents je ne sais plus ou donner de la tête je n'ai même plus le temps de faire les odr ([cry])
je n'ai même pas le temps de partir en vacances ([cry])
Mais je sais que c'est passager alors ne m'en veuillez pas trop j'espère revenir trés vite ([alleluia])
Mais peut-être que je ne vous manque pas... ([rigoler])

([YouHouuu]) Coquine de mikiti, tu sais bien que tu me manques lorsque ([boude]) je ne te voie pas sur le forum mon rayon de soleil alors ! si par la force des choses malheureusement tu ne me voie plus un certain temps, te manquerai je moi aussi ([tongue]) en toute amitié et je te retourne ta question !!! ([rigoler])
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde mikiti » Mer 21 Aoû 2013 20:37

Mais biensûr que tu vas me manquer et j'espère que ton absence sera de courte durée ([fleurs]) j'ai bien compris que tu avais de nouveau des ennuis de santé qui je l'espère vont s'arranger ([fleurs])
Même si je me fais rare j'arrive à suivre un peu chaque jour le forum et pas toujours le temps de répondre même si l'envie est là ([fleurs])
Bonne soirée nono31 ([coeurs)]
mikiti

UNREAD_POSTde fafa39 » Mer 21 Aoû 2013 22:23

Je suis attristée de lire vos messages....
Je ne doute pas de ce que vous dites, croyez le bien, mais il arrive aussi que , comme moi, des personnes ne tombent bien souvent sur des odr.
Pour autant, à chaque fois que je bénéficie d'une de ces odr, d'un bon plan ou autre astuce, j'ai toujours beaucoup de plaisir à remercier l'auteur.
Ne nous mettez pas à l'index à cause d'indélicats...

Nono, désolée d'apprendre que ta santé te cause du souci. Je te souhaite que tout rentre vite dans l'ordre

Et j'en profite pour passer un grand coucou à tous les remboursonautes numismates avec lesquels j'ai eu grand plaisir à faire les euros des régions, en son temps.
fafa39

UNREAD_POSTde nono31 » Jeu 22 Aoû 2013 03:24

fafa39 a écrit:Je suis attristée de lire vos messages....
Je ne doute pas de ce que vous dites, croyez le bien, mais il arrive aussi que , comme moi, des personnes ne tombent bien souvent sur des odr.
Pour autant, à chaque fois que je bénéficie d'une de ces odr, d'un bon plan ou autre astuce, j'ai toujours beaucoup de plaisir à remercier l'auteur.
Ne nous mettez pas à l'index à cause d'indélicats...

Nono, désolée d'apprendre que ta santé te cause du souci. Je te souhaite que tout rentre vite dans l'ordre

Et j'en profite pour passer un grand coucou à tous les remboursonautes numismates avec lesquels j'ai eu grand plaisir à faire les euros des régions, en son temps.

C'est gentil à toi fafa39 et à moins d'une hospitalisation en dernier recours ce que je redoute fortement, je ferais tout ce que je peux pour être présent et aider sur ce forum que j'aime tant, je suis debout depuis une 1/2 heure j'ai pris ce qu'il faut attendant que la souffrance qui m'a réveillé passe pour retourner au lit pour quelques heures avant qu'elle ne revienne de nouveau ! ([fatigue]) ([dodo])
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde MadStef » Jeu 22 Aoû 2013 14:07

annickdetroyes a écrit:Quand quelqu'un pose une question et que je suis en mesure de répondre je le fais, jusque là no problem, par contre, depuis peu, je remonte sur les messages des demandeurs (qui croient que tout leur est dû car je pense que "merci" est exclu de leur vocabulaire) et finalement ces "personnes" ne participent au site que pour demander, demander etc... On va s'lasser, on va s'lasser...

Il y a quelques jours il a été rappelé que le nouveau forum avait 4 ans, bien sur, à accepter pour ses changements pas évidents, moi ce que je regrette profondément c'est que bon nombre "d'anciens" ne participe plus (je les vois connectés s'ils ne se sont pas mis en "invisibles" de temps à autre) et pourquoi à votre avis ? Le mien : RIEN QUE DES PROFITEURS et donc plus envie de participer !

Il n'existe plus grand chose de convivial ici...

Personnellement, pensez vous continuer à rendre service à untel ou à un autre sur le forum ? Personnellement je recommence à le faire mais indirectement, même pas désolée du tout ! ([clindoeil]) ([clindoeil]) ([clindoeil])

Le site existe depuis bientôt 15 ans, et ça a toujours été comme ça : des nouveaux arrivent ; des anciens s'en vont ou deviennent moins actifs du fait qu'ils ont trouvé un travail, ont eu un bébé, ont changé de centre d'intérêt ou toute autre raison personnelle qui les concerne.

Chacun fait comme il veut, personne n'est obligé de participer, et certains que tu appelles "profiteurs" feront peut-être un jour partie des plus actifs (et peut-être pas...)

Apparemment, ça te contrarie que certains ne fassent que "demander, demander etc..." ; ces personnes, visiblement, tu les as repérées... libre à toi dès lors de ne pas leur répondre si tu n'en as pas envie mais les autres sont libres aussi de répondre si ça leur plait.

Je n'ai pas trop compris le but de ce message. Est-ce juste le plaisir de râler, ou bien d'essayer de dissuader les autres de participer ?
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde calaisienne » Jeu 22 Aoû 2013 20:40

C'est aussi pour ne participer à ce style de messages stériles que "certains anciens" ne participent plus ou vraiment très peu (et j'en fait parti!!!).
Depuis le nouveau forum, il y a plus de jalousie, de râleurs, et de remarques déplacées, perso cela m'a lassé. Et un nouveau job, et deux bébé ne m'ont pas aidé à rester active ici....
Merci Madstef pour tes interventions toujours censées et intelligentes! Cela change de ce qu'on peut souvent lire!
calaisienne

UNREAD_POSTde Kissa78 » Jeu 22 Aoû 2013 22:25

Bonjour,
Je ne sais pas si dois me sentir visée ou pas, car la notion d'ancienneté et/ou de participation est relative..
J'ai tout de même envie de répondre à Annickdetroyes :
J'ai un travail très prenant (dans le privé, avec des horaires qui débordent), un mari encore plus chargé que moi, 2 enfants. Je fais du sport. Nos familles sont loin, donc pas d'aide. Je n'arrête pas de courir après le temps (mais je suppose qu'aujourd'hui c'est le lot de beaucoup de femmes actives). Je ne me plains pas, j'essaie de prendre la vie du bon côté et de profiter de qqs bons plans que je trouve sur ce site. Par rapport à beaucoup d'ici je "joue petit", faute de temps je passe à côté d'énormément de bonnes affaires (pas grave du tout, d'ailleurs, pour moi c'est un "sport/loisir" qui en même temps fait du bien au porte-monnaie). Je n'utilise qu'un compte quelle que soit la bonne affaire, les personnes qui truandent ou dévalisent les rayons m'écoeurent, mais je ne suis pas certaine que nos leçons de moral soient utiles (soit tu es honnête, soit tu ne l'es pas !). J'adore ce site, je suis profondément reconnaissante à tous ceux qui partagent les infos, on ne les remerciera jamais assez, mais je n'ai jamais trouvé une Odr la première pour la mettre en ligne à mon tour (et croyez-moi, j'aimerai bien d'avoir mon instant de gloire...). Là ou je peux répondre - je contribue, normal, mais je ne suis pas très forte pour dénicher les scoops, désolée.
Faites comme bon vous semble, selon vos convictions..
Bonne soirée à tous et longue vie à ce site et à Madstef !
Kissa78

UNREAD_POSTde galiem » Jeu 22 Aoû 2013 23:25

j'en profite pour faire un coucou à tous ceux qui se reconnaitront ([craneur])
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem

UNREAD_POSTde mariffnou22 » Ven 23 Aoû 2013 07:27

Il est vrai que ce n'est plus l'ambiance d'il y a quelques années, bonjour à toutes les anciennes, et une très grande pensée pour MLT..............
mariffnou22

UNREAD_POSTde nono31 » Ven 23 Aoû 2013 08:15

mariffnou22 a écrit:Il est vrai que ce n'est plus l'ambiance d'il y a quelques années, bonjour à toutes les anciennes, et une très grande pensée pour MLT..............

([clindoeil]) Je suis en contact avec elle, qui sait se que c'est que la souffrance et dans nos examens, comptes rendus, résistance à certains médicaments très forts pourtant etc !... malheureusement nous avons des points communs ! ([boude])
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde galiem » Ven 23 Aoû 2013 12:24

Oui plein de bisous à Malou, qui était un sacré pilier dans l'équipe, mais d'autres aussi avec qui nous sommes restés en contact ([love])
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem

UNREAD_POSTde Zelda » Ven 23 Aoû 2013 19:09

eh eh !!!! moi suis toujours la !!!!

je rigole bien entendu

le principal ce n'est pas d être toujours "pendu" sur le forum mais de réagir quand quelqu'un a besoin et d'essayer d'apporter l'aide demander ! je trouve que ca marche encore

et je pense que les anciens ont toujours cette présence
Amitié de Zelda
Zelda

UNREAD_POSTde lune » Sam 24 Aoû 2013 07:49

bonjour,
Certes il y a toujours des opportunistes,mais aussi tout le monde n'a pas toujours la plume facile.
Le principal,à la base est de signaler ses trouvailles (nouveautés ou les listes locales)
Maintenant,les opportunistes ne me gênent pas du moment qu'ils ne fassent pas de l'arrachage de stickers.De toute façon,il y en aura toujours partout et pour tout.
Personnellement je préfère l'abstinence à des excès d'agressivité .Personne n'est obligé de répondre à tout ,toujours et cela n'empêche pas d'intervenir de temps en temps.
Je ne parle de personne en particulier,je parle en général.
Ce site est le meilleur que je connaisse , le forum est très convivial et j'espère que cela restera ainsi.
lune

UNREAD_POSTde annickdetroyes » Sam 24 Aoû 2013 17:31

Tout d'abord, je pense que mon message initial a mal été interprété par certain(e)s d'entre vous, à moins que je me sois mal exprimée, dans ce cas, autant pour moi...

Toujours est-il que je n'ai fait aucune allusion à "une non participation" de la part des membres sur les différents forum, chacun a sa vie et ses obligations, moi même ne répond pas aux messages concernant les magasins U, Match, Simply, Franprix et divers autres n'ayant pas ces enseignes, non plus pour tous les produits que je n'apprécie aucunement pour divers critères ça paraît donc logique ! Je voulais tout simplement mettre en avant le fait que certains lancent un appel pour des questions diverses comme "sur quel site trouver un bon de réduction de XXXX pour optimiser l'offre de chez XXXX" ou "connaissez-vous un adaptateur pour batterie de cuisine à utiliser sur une plaque à induction ou encore avez vous un bon plan pour etc... et que malgré bon nombre de réponses positives le demandeur reste à parcourir les différents forums, jour après jour, sans même se manifester en remerciant au moins une fois ne serait-ce que par pure politesse ! ([grrr]) :(

Comme me le conseille Madstef, il ne faudrait plus répondre à ce genre de demandes puisque je connais leurs habitudes, le problème est qu'il faut avoir déja eu un précédent avec la personne concernée, il faut bien un cobaye dans tout domaine...

J'ai reçu plusieurs messages en privé sans avoir eu le temps d'en prendre connaissance mais ne manquerai pas de répondre au plus vite à chacun(e) individuellement.

Sur ce, bon week-end aux ([interrogation]) ([interrogation]) ([interrogation])
annickdetroyes

UNREAD_POSTde noisette62 » Sam 24 Aoû 2013 20:50

heu tout ceci ne mérite pas de se prendre le chou, et par exemple quand je demande del 'aide je suppose que les personnes qui me répondent n'attendent pas en priorité mon merci (même si je le fais ([fleurs]) ), elles le font parce que c'est naturel pour elles ; et pour le peu d'infos que j'ai parfois données c'estpareil je n'attends pas de merci, je le fais bien volontiers ([love])
noisette62

UNREAD_POSTde annickdetroyes » Sam 24 Aoû 2013 21:10

J'avais commencé à répondre mais comme dit noisette62 (un membre actif à sa façon) ça ne vaut pas la peine de se prendre le chou

Allez, point final, ce ne sera que mieux !
annickdetroyes

UNREAD_POSTde crocosel » Sam 24 Aoû 2013 21:49

madstef,comment mettre les méssages recus dans ma méssageris privée à la corbeille et la vider,merci de votre gentillesse,et bonne fin de week-end,cordialement.
crocosel

Suivante

Retourner vers Discussions diverses