arnaque ?

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

arnaque ?

UNREAD_POSTde walmich » Jeu 15 AoĂ» 2013 10:46

Bonjour,
Je viens de recevoir ce message bizarre. J'ai mis des annonces sur le bon coin mais cette personne ne me met aucune référence.....
arnaque ?

Après analyse de votre annonce mise en vente sur leboncoin.fr
qui m'intéresse beaucoup vue son prix raisonnable et son état
irréprochable je tiens à son achat. Je suis d'origine Suisse et je
suis actuellement Ă  Paris je voudrais que le colis me parvienne Ă 
l'adresse que je vais vous indiquer. Étant donné que j'effectue
régulièrement mes achats en ligne Via Paypal, pour des raisons de
sécurité, de fiabilité, et de sympa rapidité. Pour ce faite je compte
vous régler par le canal du service. Pour l'envoi du colis j'opte
Colissimo, je cote prendre les frais d'expédition du colis à ma
charge faites moi parvenir votre nom, prénom et votre e-mail Paypal
afin que je puisse effectuer le virement dès ce soir et conclus la
transaction.
Merci de bien vouloir me répondre très rapidement.
walmich

Publicité

Publicité

Re: arnaque ?

UNREAD_POSTde ipaumĂ©e » Jeu 15 AoĂ» 2013 10:49

Ă  mon avis, c'est louche ....
On dirait une "réponse type".
A tous les coups, il va te demander d'expédier au gabon ou un truc du genre.
Merci de votre contribution ! https://www.lepotcommun.fr/pot/xbbyyuzo
ipaumée

UNREAD_POSTde walmich » Jeu 15 AoĂ» 2013 10:57

oui c'est vraiment louche. Je n'avais pas pensé au Gabon etc.. mais plutôt à une demande de numéro .
D'autant plus qu'ils ne citent aucune annonce alors que j'en ai plusieurs
merci de votre réponse
walmich

UNREAD_POSTde omaley1 » Jeu 15 AoĂ» 2013 11:01

la façon dont le texte est rédigé est vraiment louche.
poubelle direct ([mauvais]) ([mauvais])
omaley1

UNREAD_POSTde walmich » Jeu 15 AoĂ» 2013 11:10

oui direct mais je tenais Ă  le signaler aux remboursonautes
walmich

UNREAD_POSTde noisette62 » Jeu 15 AoĂ» 2013 11:13

très exotique comme texte ([YouHouuu])
noisette62

UNREAD_POSTde CaramelG » Jeu 15 AoĂ» 2013 11:15

Il payera par Paypal
demandera l'expédition à une autre adresse que celle indiquée sur Paypal
A réception du colis ouvrira un litige Paypal pour colis non reçu
Il obtiendra gain de cause étant donné que vous n'aurez pas de preuve d'envoi
La preuve d'envoi demandée par Paypal est le bordereau de colissimo
Vous n'aurez pas respecté le règlement Paypal étant donné que vous aurez expédié à une autre adresse.
CaramelG

UNREAD_POSTde omaley1 » Jeu 15 AoĂ» 2013 11:18

CaramelG a écrit:Il payera par Paypal
demandera l'expédition à une autre adresse que celle indiquée sur Paypal
A réception du colis ouvrira un litige Paypal pour colis non reçu
Il obtiendra gain de cause étant donné que vous n'aurez pas de preuve d'envoi
La preuve d'envoi demandée par Paypal est le bordereau de colissimo
Vous n'aurez pas respecté le règlement Paypal étant donné que vous aurez expédié à une autre adresse.

bien vu ([super])
omaley1

UNREAD_POSTde walmich » Jeu 15 AoĂ» 2013 12:18

merci à tous, j'espère que ce message servira à d'autres
walmich

UNREAD_POSTde helene37 » Jeu 15 AoĂ» 2013 12:35

Moi, j'en ai marre des annonces sur "le bon coin", 2 expériences faites cet été... et plus de gens "louches" que de vraies personnes intéressées! Au moins, si je passe une annonce sur un journal régional, ok, je paie, mais on traite de façon sereine et sincère. Intéressant: 2 annonces assez similaires avec 2 noms, donc 2 adresses mail (une pour moi, l'autre pour une cousine)... eh bien les mêmes trucs bizarres nous arrivaient. Dommage pour les utilisateurs honnêtes.
helene37

UNREAD_POSTde orange » Jeu 15 AoĂ» 2013 12:57

bonjour valmich, je te conseille de le signaler au bon coin à la rubrique AIDE tu cherches FRAUDE et là tu leur fait part du courrier que tu as reçu.
Je l'ai déjà fait à plusieurs reprises et les fraudeurs ne doivent pas nous apprécier.
orange

UNREAD_POSTde walmich » Jeu 15 AoĂ» 2013 14:18

merci orange, c'est fait
walmich

UNREAD_POSTde Kissa78 » Jeu 15 AoĂ» 2013 16:48

Bonjour,
À chaque connexion je trouve une mine d'infos sur ce site et je profite pour remercier toutes les personnes qui y contribuent, Madstef, Cmarcus, tous les administrateurs, bien sûr ... C'est un travail énorme, merci ! ([coeur]) ([clapclap]) ([sante]) ([fleurs])
La encore, j'en apprends sur les arnaques au Paypal, je trouve ça très instructif et utile pour beaucoup de gens pour éviter les pièges des escrocs du net.
Peut-être qu'il serait bien de compiler ce type de messages ( sorte d'explications / tuto etc) afin de les trouver facilement avant qu'ils soient noyés dans les Discussions diverses...? C'est juste une idée, je ne sais pas si c'est faisable. C'est en aucun cas une critique de ce merveilleux site, bien entendu. ([coeurs)]
Kissa78

UNREAD_POSTde suduku » Dim 18 AoĂ» 2013 18:23

en ce moment sur M6 un reportage sur LE BON COIN
suduku

UNREAD_POSTde gpe971 » Dim 18 AoĂ» 2013 18:43

Je viens d'en faire les frais mais heureusement que j'ai été regardé sur le net il ne verra pas mon article je vais le signaler à paypal et le bon coin merci pour cette information.

"OK le prix me convient je suis intéressé j'aimerai que le colis soit expédié à un contact qui est installé en France donc si cela ne vous pose pas de problème. Je compte vous régler via Paypal,car c' est très
simple, fiable et sécurisé.
Pour l'envoi j'opte pour Colissimo , allez sur http://www.tarif-colis.com afin de connaitre le coût exact de l'envoi que je compte prendre à ma charge.
Et voici l'adresse à laquelle le colis doit être expédier

Je vous paie avant tout envoi, mais je ne marche qu'avec Paypal par mesures de sécurité en vigueur car il y a trop de fraudes avec les chèques et autres modes de paiement. Sachez qu'avec Paypal pas besoin de communiquer vos coordonnées bancaires, vous recevez vos fonds directement sur votre compte Paypal, ensuite vous les transférez sur votre compte bancaire.
Paypal est très simple, fiable et sécurisé, visitez le site: http://www.paypal.fr et créez un compte qui est gratuit, ensuite me tenir informé afin que je puisse procéder au règlement. Et me faire parvenir votre adresse paypal et le prix final de votre marchandise avec les frais de
port inclus qui sont a ma charge.le colis sera emballé par l'agent colissimo pour sa sécurité.
dans l'attente de vous lireè".

Je suis trop déçue que cela soit une arnaque ([pleurepeu2]) ([pleurebcp]) et trop heureuse que la transaction n'ai pas eu lieu ([alleluia]) ([tirelalangue2])
gpe971

UNREAD_POSTde SEVY » Dim 18 AoĂ» 2013 20:21

pour vérifier avant de vendre, il est très conseillé de correspondre avec l'acheteur pour voir comment il réagit. Et le mieux avec le bon coin est assurément la remise en main propres contre espèces. Ce que je fais. ([super])
SEVY

UNREAD_POSTde troisamours » Dim 18 AoĂ» 2013 20:42

SEVY a écrit:Et le mieux avec le bon coin est assurément la remise en main propres contre espèces. Ce que je fais. ([super])

idem et en plus dans un lieu avec du monde.... comme devant carrefour !
pfff
troisamours

UNREAD_POSTde gpe971 » Dim 18 AoĂ» 2013 21:15

Au départ c'était la raison pour laquelle j'avais opté pour le bon coin l'échange de main à main...
Ah oui j'ai vu aussi qu'il était pas conseillé defaire la remise chez soi mais dans un lieu public.

Je vais retourner à ma première résolution surtout que j'ai eu d'autres contacts voulant l'échange en live ([yeah])
gpe971

UNREAD_POSTde marielala » Lun 19 AoĂ» 2013 08:02

Hier su rla 6 il y avait un reportage sur le boncoin ce n etait pas triste - je ne sais si on peut le revisualisser -

On y voyait un gamin de 18 ans qui escroquait les gens pour environ 800 € tous les mois en fait il vendait des objets qu il n avait pas toujours pour des montants inférieurs à 50 € pour qu les personnes ne portent pas plainte

il est posté une annonce toutes les 7 secondes

on a vu une belle arnaque tres belle voiture d une grande marque vendue 4 000 €
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
marielala

UNREAD_POSTde CaramelG » Lun 19 AoĂ» 2013 08:37

gpe971 a écrit:Je viens d'en faire les frais mais heureusement que j'ai été regardé sur le net il ne verra pas mon article je vais le signaler à paypal et le bon coin merci pour cette information.

"OK le prix me convient je suis intéressé j'aimerai que le colis soit expédié à un contact qui est installé en France donc si cela ne vous pose pas de problème. Je compte vous régler via Paypal,car c' est très
Pour l'envoi j'opte pour Colissimo , allez sur http://www.tarif-colis.com afin de connaitre le coût exact de l'envoi que je compte prendre à ma charge.

Je vous paie avant tout envoi, mais je ne marche qu'avec Paypal par mesures de sécurité en vigueur car il y a trop de fraudes avec les chèques et autres modes de paiement. Sachez qu'avec Paypal pas besoin de communiquer vos coordonnées bancaires, vous recevez vos fonds directement sur votre compte Paypal, ensuite vous les transférez sur votre compte bancaire.
Paypal est très simple, fiable et sécurisé, visitez le site: http://www.paypal.fr et créez un compte qui est gratuit, ensuite me tenir informé afin que je puisse procéder au règlement. Et me faire parvenir votre adresse paypal et le prix final de votre marchandise avec les frais de
port inclus qui sont a ma charge.le colis sera emballé par l'agent colissimo pour sa sécurité.

Je suis trop déçue que cela soit une arnaque ([pleurepeu2]) ([pleurebcp]) et trop heureuse que la transaction n'ai pas eu lieu ([alleluia]) ([tirelalangue2])

le colis sera emballé par l'agent colissimo pour sa sécurité.
J'aimerai bien voir ça.....
Rien qu'en lisant ce bout de phrase on zappe vite fait...
CaramelG

UNREAD_POSTde noisette62 » Lun 19 AoĂ» 2013 09:09

oui paypal voudrait faire sa pub, il ne ferait pas mieux, devrait l'embaucher comme publiciste ([rigoler])
noisette62

UNREAD_POSTde suduku » Lun 19 AoĂ» 2013 09:16

http://www.m6replay.fr/#/66-minutes/113 ... ont-l-actu

rediffusion dimanche 25 AOUT Ă  17 h 20
suduku

UNREAD_POSTde gpe971 » Mar 20 AoĂ» 2013 01:00

suduku a écrit:http://www.m6replay.fr/#/66-minutes/11308752-les-histoires-qui-font-l-actu

rediffusion dimanche 25 AOUT Ă  17 h 20

Merci je vais regarder
gpe971

UNREAD_POSTde gpe971 » Mar 20 AoĂ» 2013 01:13

CaramelG a écrit:
gpe971 a écrit:Je viens d'en faire les frais mais heureusement que j'ai été regardé sur le net il ne verra pas mon article je vais le signaler à paypal et le bon coin merci pour cette information.

le colis sera emballé par l'agent colissimo pour sa sécurité.
J'aimerai bien voir ça.....
Rien qu'en lisant ce bout de phrase on zappe vite fait...

A la poste de Bondoufle elles emballent les colis chronopost et colissimo (et même les enveloppes de livres que j'ai déjà expédiés) donc ça ne m'a pas choqué mais bon c'est une petite poste.
Moi ce que j'avais trouvé de louche c'est le je suis à l'étranger et le fait que le montant des frais de port ne lui pose pas de problème. Mais en faisant rapidement une recherche sur le net on voit le problème...

Ma sœur elle c'est en voyant l'histoire de chèque elle m'a dit c'est une arnaque car le problème de chèque concerne celui qui a l'objet et non celui qui doit l'envoyer donc pourquoi craint-il la fraude.
Elle me dit en riant je n'ai jamais reçu ce type de message sur le bon coin j'espère que tu ne tomberas pas sur une personne te refilant de faux billet ([rigoler]) et moi ça ne m'a pas fait rire ([oups]) ([peur])
gpe971

UNREAD_POSTde beldor » Mar 20 AoĂ» 2013 08:49

j'ai eut le meme genre
Suite a votre mail, après analyse du prix de votre article j'avoue
> être intéresser par le prix je suis a Cormoranche sur Saône je
> dispose d'un compte paypal donc je compte vous régler via paypal si
> vous possédez un compte paypal, par contre si vous ne disposez pas
> d'un compte paypal vous pouvez vous rendre sur le site www.paypal.fr
> pour vous créer un compte paypal c'est totalement gratuit et me faire
> parvenir une demande de paiement via paypal ou votre adresse mail
> paypal et votre Nom et Prénom afin d'effectué le virement sur votre