aide pour vin de bordeau pour les 33

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

aide pour vin de bordeau pour les 33

UNREAD_POSTde manonc57 » Sam 3 AoĂ» 2013 21:03

Bonsoir

Je recherche des petits producteurs de vin comme nous sommes dans la région, pourriez vous m'aider. svp
Merci d'avance
manonc57

Publicité

Publicité

Re: aide pour vin de Bordeaux pour les 33

UNREAD_POSTde Janola33 » Sam 3 AoĂ» 2013 23:22

manonc57 a écrit:Bonsoir

Je recherche des petits producteurs de vin comme nous sommes dans la région, pourriez vous m'aider. svp
Merci d'avance

C'est quoi un "petit producteur" ?
Une petite exploitation en ce qui concerne sa surface ?
Un vigneron qui vend pas cher de la bouteille ou du cubi en direct ?
Un vigneron qui travaille ses vins comme un grand château, mais qui vend 10 fois moins cher ?
du rouge ? du blanc sec ? du liquoreux ?

Difficile de donner une seule réponse sans préciser un peu mieux l'objet précis de la recherche.

Sinon, on trouve dans chaque secteur une maison des vins/vignerons ou un magasin collectif qui propose un grand assortiment des vins de la région, avec parfois des dégustations.
Dernière édition par Janola33 le Jeu 8 Aoû 2013 00:45, édité 1 fois.
Militant actif de l'UMP : Union pour un Meilleur Pinard
Janola33

Re: aide pour vin de bordeau pour les 33

UNREAD_POSTde helene37 » Dim 4 AoĂ» 2013 08:36

Quand nous séjournons dans une région de vignobles, nous allons spontanément chez des producteurs qui affichent "cave ouverte". L'achat se fait si le vin est bon (à notre goût), pour le rapport qualité-prix et surtout, surtout, sur la relation avec le vigneron. Ainsi, dans l'Entre deux mers, nous avons été autorisés à pique-niquer sous les cerisiers d'un château en attendant l'ouverture de l'après-midi, nous avons visité une grosse coopérative viticole, et, par hasard, demandé notre route à un jeune vigneron qui nous a proposé de prendre l'apéritif à sa cave. Je pourrais raconter des choses semblables en Alsace, en Anjou, en Touraine. Bref, pour moi, le choix d'un vin est affaire de relations conviviales.
helene37

UNREAD_POSTde Janola33 » Dim 4 AoĂ» 2013 11:28

helene37 a écrit:Quand nous séjournons dans une région de vignobles, nous allons spontanément chez des producteurs qui affichent "cave ouverte". L'achat se fait si le vin est bon (à notre goût), pour le rapport qualité-prix et surtout, surtout, sur la relation avec le vigneron. Ainsi, dans l'Entre deux mers, nous avons été autorisés à pique-niquer sous les cerisiers d'un château en attendant l'ouverture de l'après-midi, nous avons visité une grosse coopérative viticole, et, par hasard, demandé notre route à un jeune vigneron qui nous a proposé de prendre l'apéritif à sa cave. Je pourrais raconter des choses semblables en Alsace, en Anjou, en Touraine. Bref, pour moi, le choix d'un vin est affaire de relations conviviales.

Bien d'accord avec toi, mais le hasard ne fait pas toujours bien les choses. (et il y a la mĂŞme proportion de mauvais dans toutes les professions)
Et on peut partager ici les bons tuyaux Ă  propos d'un vigneron, comme une optimisation d'une ODR .
Dernière édition par Janola33 le Jeu 8 Aoû 2013 00:45, édité 1 fois.
Janola33

UNREAD_POSTde manonc57 » Dim 4 AoĂ» 2013 18:03

bonjour

un petit exploitant Ă  prix raisonable
manonc57

UNREAD_POSTde Janola33 » Mer 7 AoĂ» 2013 02:11

Les vignerons reçoivent de plus en plus sur RV.

Un tour de garde dans l'entre deux mers : http://www.tourismebrannais-entredeuxmers.com/vignobles/lundi-01-08-dimanche-07-08/

Tous les jeudi après midi, plusieurs vignerons médocains font déguster leurs vins à Pauillac : http://www.pauillac-medoc.com/tourisme/decouvrir-et-visiter/102-le-vignoble.html

Mais il y en a plein d'autres.
Dernière édition par Janola33 le Jeu 8 Aoû 2013 00:43, édité 1 fois.
Janola33

UNREAD_POSTde amĂ©liedu45 » Mer 7 AoĂ» 2013 20:07

Manonc57, un effort s'il vous plaît, pour écrire Bordeaux avec un B majuscule et un X à la fin ! Merci ([clindoeil])
améliedu45

UNREAD_POSTde Janola33 » Jeu 8 AoĂ» 2013 18:18

Janola33

UNREAD_POSTde manonc57 » Jeu 8 AoĂ» 2013 18:28

Bonsoir,

Merci pour les renseignements c est une erreur pour Bordeaux j'ai bien du mal avec mon ordi et la connexion
manonc57

Retourner vers Discussions diverses