Page 1 sur 1

Quitter son fournisseur d'énergie = bonne idée ??

UNREAD_POSTPosté: Mer 31 Juil 2013 20:43
de shenmaryne
Bonsoir,
j'ai été démarché par une société (je ne sais pas si je peux la citer mais vous aurez peut être vu la pub à la télé avec une sorte de chien noir) pour changer de fournisseur de gaz. Les économies ne seront certes pas mirobolantes mais les augmentations de gaz n'arrêtant pas de se succéder, je me pose la question du changement
Bonne idée ou non?

Par avance merci à ceux qui me répondront.

Bonne soirée

Re: Quitter son fournisseur d'énergie = bonne idée ??

UNREAD_POSTPosté: Mer 31 Juil 2013 23:18
de CaramelG
Je ne sais pas si c'est une bonne idée ou pas, par contre je vous conseille d'être très prudente.
Un bon commercial vous vendra n'importe quoi en vous faisant croire que vous faites une bonne affaire.
Dans un cas comme le votre, je demande de pouvoir lire le contrat et de le garder pendant quelques jours avant de prendre une décision.
Si on me dit que ce n'est pas possible, ou si on essaye de me faire signer tout de suite pour bénéficier d'une promo ou réduction je passe mon chemin.
Attention de bien lire et relire toutes les lignes, même les plus petites.

Re: Quitter son fournisseur d'énergie = bonne idée ??

UNREAD_POSTPosté: Jeu 1 Aoû 2013 06:54
de helene37
EDF et GDF ont un passé de service public. Après un gros orage qui aurait privé 100 foyers d'électricité, dans leur village au fin fond de la campagne, leurs ouvriers y vont vite et réparent. les nouveaux fournisseurs fournissent, quant aux frais d'entretien, c'est minimum. Leurs prix sont-ils si attrayants? et pour combien de temps?

Re: Quitter son fournisseur d'énergie = bonne idée ??

UNREAD_POSTPosté: Jeu 1 Aoû 2013 08:18
de john74
Attention à la perte des tarifs conventionnés !!!!

Avec EDF, une fois EDF quitté, si vous revenez chez EDF, au revoir le tarif conventionné et bonjour le tarif libre ([yeah])
Dans les faits après 6 mois on peut retrouver le tarif réglementé, mais attention, le but est bien de faire DISPARAITRE le tarif réglementé. Si il peut y avoir une baisse sur le long terme du fait de la concurrence (exemple de la téléphonie), n'y comptez pas et regardez les augmentations d'EDF sur le conventionné ! Le prix de l'énergie n'est pas près de devenir concurrentiel
http://le-monde-de-lucha.over-blog.com/ ... 11987.html

Pis, en cas de location, le logement bascule en non réglementé. (pour au moins 6 mois, mais ça ne va pas durer).

Re: Quitter son fournisseur d'énergie = bonne idée ??

UNREAD_POSTPosté: Jeu 1 Aoû 2013 08:19
de john74
Selon d'autres sources, le retour au tarif conventionné n'est tout simplement pas possible:
http://www.leparticulier.fr/jcms/c_4230 ... ournisseur

Re: Quitter son fournisseur d'énergie = bonne idée ??

UNREAD_POSTPosté: Jeu 1 Aoû 2013 08:24
de suduku
Le mieux serait d avoir l avis de personnes qui ont un autre fournisseur qu ERDF depuis plus d un an
car si c est comme pour les panneaux photovoltaiques, il y a eu des déceptions ...
economies d un côté, frais de maintenance de l autre

http://www.energie-info.fr/pratique/lis ... urnisseurs

Re: Quitter son fournisseur d'énergie = bonne idée ??

UNREAD_POSTPosté: Jeu 1 Aoû 2013 08:49
de lionninnin
Il y a quelques années javais changé de fournisseur car le mec m'avait prouvé par A+B qu'ils étaient mois chers......au secours ......facture des 2 premiers mois OK et après presque le double de ce que je payais avec EDF.
J'ai eu bien du mal à revenir ensuite chez EDF car ils bloquaient le dossier il a fallu batailler alors maintenant qu'on ne me parle plus des concurents EDF , la libre concurence ce sont surtout des tarifs libres !!!!!!!!!!! ([police2]) ([police2]) ([police2]) ([police2]) ([police2])

Re: Quitter son fournisseur d'énergie = bonne idée ??

UNREAD_POSTPosté: Jeu 1 Aoû 2013 09:44
de salsa
Le seul moyen pour que les factures edf diminuent ou tout du moins n'augmentent pas autant, serait de faire payer tous les clients y compris leurs agents qui se surchauffent et qui ne regardent pas à la dépense en s'équipant au tout électrique, où sont les économies d'énergie??? et meme leur retraités alors que leur retraite est déja confortable, et que certains ont plusieurs compteurs..... ([blabla])

Re: Quitter son fournisseur d'énergie = bonne idée ??

UNREAD_POSTPosté: Jeu 1 Aoû 2013 09:56
de noisette62
notre voisin travaille chez edf, à Noel sa façade est sublime tant il y a de guirlandes et autres alors que nous on rajoute des pulls ([noel])

Re: Quitter son fournisseur d'énergie = bonne idée ??

UNREAD_POSTPosté: Jeu 1 Aoû 2013 10:25
de marioli23
noisette62 a écrit:notre voisin travaille chez edf, à Noel sa façade est sublime tant il y a de guirlandes et autres alors que nous on rajoute des pulls ([noel])


([content])

Re: Quitter son fournisseur d'énergie = bonne idée ??

UNREAD_POSTPosté: Jeu 1 Aoû 2013 10:32
de droopy52
Ne tapez sui vite sur les agents EDF, quand on est dans la panade avec les catastrophes ont est bien contents qu'ils dépannent en pleine nuit et dans la neige! Si vous voulez on peut faire la liste des privilèges de certains métiers, et dieu si'ils sont nombreux les banques avec 13 ou 14 mois de salaires, nos députés et sénateurs, les journalistes, etc..... Sans oublier ceux qui restent tranquillement chez eux en attendant les aides qui tombent tous les mois. Je vous rassure je ne travaille pas a EDF. Pour répondre à la question je ne pense pas que ce soit une bonne idée de quitter EDF, car on déchantent vite après, augmentation .... Petit rappel, c'est vrai que c'est toujours trop cher, je suis la première à le dire, mais le prix du kilowatt est le plus bas d'europe, et les augmentations sont bien souvent commandées par l'Europe !

Re: Quitter son fournisseur d'énergie = bonne idée ??

UNREAD_POSTPosté: Jeu 1 Aoû 2013 13:04
de sushis1974
droopy52 a écrit:Ne tapez sui vite sur les agents EDF, quand on est dans la panade avec les catastrophes ont est bien contents qu'ils dépannent en pleine nuit et dans la neige! Si vous voulez on peut faire la liste des privilèges de certains métiers, et dieu si'ils sont nombreux les banques avec 13 ou 14 mois de salaires, nos députés et sénateurs, les journalistes, etc..... Sans oublier ceux qui restent tranquillement chez eux en attendant les aides qui tombent tous les mois. Je vous rassure je ne travaille pas a EDF. Pour répondre à la question je ne pense pas que ce soit une bonne idée de quitter EDF, car on déchantent vite après, augmentation .... Petit rappel, c'est vrai que c'est toujours trop cher, je suis la première à le dire, mais le prix du kilowatt est le plus bas d'europe, et les augmentations sont bien souvent commandées par l'Europe !


biensur mais beaucoup de boulot sont difficiles et non pas autant d'avantages...sans faire de polémiques, il faut tout de même être réaliste!!!
moi aussi j'avais un voisin qui bossait chez edf et les avantages étaient très loins d'être négligeables!!

alors après biensur il y en a d'autres comme les sénateurs, politiques ect...qui ont des avantages mais donc votre logique ets de dire comme y'en a d'autres aussi c'est pas graves??? drole de mentalité!!

je ne pense pas qu'il faille tout enlevé mais certains avantages pourraient tout de même être largement diminués que ce soit pour EDF ou autres biensur!!

Re: Quitter son fournisseur d'énergie = bonne idée ??

UNREAD_POSTPosté: Jeu 1 Aoû 2013 13:48
de lol_
Article de l'expansion :
http://lexpansion.lexpress.fr/energie/h ... tor=AL-189

"Dans son rapport d'activité 2012, la CRE chiffre à 4,1% l'économie maximale qu'un particulier peut attendre d'un nouveau fournisseur, alors que pour le gaz, ce chiffre peut atteindre 12%."
"L'électricité d' EDF est moins chère que celle du marché, ce pourquoi la loi NOME de 2010 l'oblige à en revendre une partie à ses concurrents.
Mais dans ces conditions, 95% de votre facture chez un fournisseur alternatif sera en fait réglementé. Les économies à faire se jouent sur les 5% restants, qui ne concernent en rien le prix de l'énergie, selon Nicolas Mouchnino, mais essentiellement des coûts de commercialisation. Les structures les plus petites pouvant se montrer les moins gourmandes. A croire que les concurrents d'EDF ont tout intérêt à ne pas grossir...
Quant aux offres qui mettent en avant un tarif fixe, permettant d'éviter les hausses à venir, elles sont toujours limitées dans le temps. A l'échéance, il faut s'attendre à une réindexation.
L'UFC-Que Choisir dénonce comme une erreur l'ouverture à la concurrence du marché de l'électricité et déconseille de changer de fournisseur, car, faute de réelle concurrence, les hausses du tarif réglementé ne pourront en aucun cas avantager les consommateurs. Les fournisseurs alternatifs devront forcément suivre."

QUand je regarde ma facture EDF, je peste toujours sur la part qui sert à financer la gabegie de leur CE ([furieux]) . Et de tous les gens que je connais qui travaillent à EDF, bien peu économisent l'énergie . Au contraire. Ils partent au ski et laissent le chauffage à 21° pour leurs plantes etc... ([furieux])

Re: Quitter son fournisseur d'énergie = bonne idée ??

UNREAD_POSTPosté: Jeu 1 Aoû 2013 14:05
de salsa
droopy52 a écrit:Ne tapez sui vite sur les agents EDF, quand on est dans la panade avec les catastrophes ont est bien contents qu'ils dépannent en pleine nuit et dans la neige! Si vous voulez on peut faire la liste des privilèges de certains métiers, et dieu si'ils sont nombreux les banques avec 13 ou 14 mois de salaires, nos députés et sénateurs, les journalistes, etc..... Sans oublier ceux qui restent tranquillement chez eux en attendant les aides qui tombent tous les mois. Je vous rassure je ne travaille pas a EDF. Pour répondre à la question je ne pense pas que ce soit une bonne idée de quitter EDF, car on déchantent vite après, augmentation .... Petit rappel, c'est vrai que c'est toujours trop cher, je suis la première à le dire, mais le prix du kilowatt est le plus bas d'europe, et les augmentations sont bien souvent commandées par l'Europe !


Pourquoi c'est pas leur travail ???? s'ils interviennent effectivement c'est parce qu'ils touchent des primes en plus pour les astreintes et je peux te dire qu'ils se battent pour en faire un maximum, enlève leur ces primes qui peuvent représenter 400 euros de plus sur leur salaire et tu verras s'ils se déplacent toujours.... Et les retraités ils se déplacent aussi?????

Re: Quitter son fournisseur d'énergie = bonne idée ??

UNREAD_POSTPosté: Jeu 1 Aoû 2013 14:15
de noisette62
Et puis quand on nous parle économie d'énergie et que je vois autant de gaspillage, ça me dégoûte. Après on nous fait la leçon en s'attaquant aux magasins et bâtiments publics éclairés la nuit, alors d'accord mais pourquoi eux ils en sont exonérés ? quand on pense qu'il y a des familles avec des jeunes enfants ou des personnes âgées qui n'ont même pas de quoi se chauffer ! ce n'estplus de l'avantage à l'heure actuelle c'est de l'indécence

Re: Quitter son fournisseur d'énergie = bonne idée ??

UNREAD_POSTPosté: Jeu 1 Aoû 2013 17:26
de skyzonte
droopy52 a écrit:Ne tapez sui vite sur les agents EDF, quand on est dans la panade avec les catastrophes ont est bien contents qu'ils dépannent en pleine nuit et dans la neige! Si vous voulez on peut faire la liste des privilèges de certains métiers, et dieu si'ils sont nombreux les banques avec 13 ou 14 mois de salaires, nos députés et sénateurs, les journalistes, etc..... Sans oublier ceux qui restent tranquillement chez eux en attendant les aides qui tombent tous les mois. Je vous rassure je ne travaille pas a EDF. Pour répondre à la question je ne pense pas que ce soit une bonne idée de quitter EDF, car on déchantent vite après, augmentation .... Petit rappel, c'est vrai que c'est toujours trop cher, je suis la première à le dire, mais le prix du kilowatt est le plus bas d'europe, et les augmentations sont bien souvent commandées par l'Europe !


Ne confondez pas ErDF, qui est l'organisme en charge de la gestion et de l'entretien du réseau et EDF qui est la galerie commerciale ! Quelque soit le fournisseur que vous choisissez, c'est ErDF qui gerera les problèmes physiques de réseau.
Quand aux tarifs réglementés, car c'est bien de cela qu'il s'agit, ils sont destinés de par des directives européennes à disparaitre ! Les opérateurs alternatifs sont moins chers actuellement (on va dire environ 50 à 0 euros par an), et ils le resteront forcément de par la guerre commerciale qu'ils se livrent. Il n'y a qu'à voir dans les télécom les baisses de prix depuis que France Telecom n'est plus en monopole.

Re: Quitter son fournisseur d'énergie = bonne idée ??

UNREAD_POSTPosté: Ven 2 Aoû 2013 06:25
de chiens85
y-a-t-il une difference entre edf et erdf?merci

Re: Quitter son fournisseur d'énergie = bonne idée ??

UNREAD_POSTPosté: Ven 2 Aoû 2013 06:46
de Cnanou1295
chiens85 a écrit:y-a-t-il une difference entre edf et erdf?merci


Erdf= Electricité réseau de France :gestion et Entretien du réseau
EDF= Réseau commercial uniquement.

Re: Quitter son fournisseur d'énergie = bonne idée ??

UNREAD_POSTPosté: Ven 2 Aoû 2013 07:33
de Halias
noisette62 a écrit:Et puis quand on nous parle économie d'énergie et que je vois autant de gaspillage, ça me dégoûte. Après on nous fait la leçon en s'attaquant aux magasins et bâtiments publics éclairés la nuit, alors d'accord mais pourquoi eux ils en sont exonérés ? quand on pense qu'il y a des familles avec des jeunes enfants ou des personnes âgées qui n'ont même pas de quoi se chauffer ! ce n'estplus de l'avantage à l'heure actuelle c'est de l'indécence


meme remarque dans le domaine de l'eau!! avec tout ce qui est tombé il y a des zones en restriction!! et hier on nous montre sans pudeur que la ville de Lyon arrose les rues pour faire baisser la température!!!!!
7 fois en juillet

Re: Quitter son fournisseur d'énergie = bonne idée ??

UNREAD_POSTPosté: Ven 2 Aoû 2013 08:03
de CaramelG
REINUAS a écrit:
noisette62 a écrit:Et puis quand on nous parle économie d'énergie et que je vois autant de gaspillage, ça me dégoûte. Après on nous fait la leçon en s'attaquant aux magasins et bâtiments publics éclairés la nuit, alors d'accord mais pourquoi eux ils en sont exonérés ? quand on pense qu'il y a des familles avec des jeunes enfants ou des personnes âgées qui n'ont même pas de quoi se chauffer ! ce n'estplus de l'avantage à l'heure actuelle c'est de l'indécence


meme remarque dans le domaine de l'eau!! avec tout ce qui est tombé il y a des zones en restriction!! et hier on nous montre sans pudeur que la ville de Lyon arrose les rues pour faire baisser la température!!!!!
7 fois en juillet


Il ne faut pas tirer de conclusions hâtives...
De plus en plus de villes arrosent les espaces publics avec de l'eau recyclée.

http://localtis.fr/cs/ContentServer?pag ... 0264476285

Il n'a pas plu de même façon partout...

Plus de 80 % de nos précieuses nappes souterraines ont fait le plein ces derniers mois. Environ 15 % présentent encore un déficit : la nappe calcaire de Beauce n'a pas encore réussi à combler son manque d'eau, présentant même des déficits localement importants ; le Val de Loire, le sud du Bassin Parisien, la nappe nîmoise ainsi que la nappe corse restent également déficitaires.

http://www.terre-net.fr/actualite-agric ... 88941.html