Une femme attaquée par une meute de chats

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

UNREAD_POSTde CaramelG » Mer 24 Juil 2013 10:12

mercredi 24 JUILLET 2013, 10:05

Une trentenaire a été attaquée par une meute de chats dimanche soir à Belfort, rapporte l'Est républicain sur son site. La femme promenait sa chienne, un caniche nain, lorsqu'une demi-douzaine de chats ont surgi des fourrés. Ces derniers ont attaqué la chienne puis sa maîtresse qu'"ils ont réussi à faire tomber", raconte la mère de la victime, Josette Galliot. "Les chats déchaînés l'ont mordue à la jambe et aux bras. Ils lui ont même percé une artère. Ma fille a cru vivre un véritable cauchemar. Elle est aujourd'hui encore traumatisée, au bord de la dépression".

La femme a été transportée aux urgences et a reçu par précaution un traitement contre la rage. La chienne a de son côté été emmenée aux urgences vétérinaires. "Le vétérinaire nous a dit, qu'en trente ans d'exercice, il n'avait jamais vu cela", poursuit la mère de la victime. "Il ne trouve aucune explication au comportement anormal de ces chats." La mère précise avoir prévenu la police et les gardes nature pour régler le problème de la surpopulation de chats errants.
CaramelG

Publicité

Publicité

Re: Une femme attaquée par une meute de chats

UNREAD_POSTde helene37 » Mer 24 Juil 2013 10:49

c'est vrai ça? d'habitude, plutôt gentils les minous!
helene37

UNREAD_POSTde beadamepouf » Mer 24 Juil 2013 10:59

helene37 a écrit:c'est vrai ça? d'habitude, plutôt gentils les minous!

oui bien sur... les chats "apprivoisés"
Elle a sans doute a faire a des chats sauvages!
beadamepouf

UNREAD_POSTde galiem » Mer 24 Juil 2013 10:59

ou protection des bébés ou affamés, mais bizarre bizarre
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem

UNREAD_POSTde loreen » Mer 24 Juil 2013 13:14

Etrange, j'ai du mal á crore ca ....elle a peut-être confondu les chats avec des martres ....
Ou bien elle revenait du boucher avec un gros roti de boeuf de 2 kg dans son cabas ...
Même affamés, je doute que les chats attaquent ....ils viennent vers nous et se frottent á nous , deviennent insistants mais de lá à attaquer ....
c'est plus qu'étrange ....
loreen

UNREAD_POSTde fafa39 » Mer 24 Juil 2013 17:56

([peur])
fafa39

UNREAD_POSTde Zelda » Mer 24 Juil 2013 20:34

les chats sauvages sont très rare et ne s'approchent pas des humains. Rien a voir avec des chats sans maitres.

maintenant il y a ce qu'on appelle les chats libres, ceux sont des pauvres bêtes abandonnés obligés de se débrouiller pour vivre
mais ils sont du genre peureux, se cachent et ne sortent de leur trou que rarement quand une bonne âme dépose quelques croquettes en offrande
ils se méfient aussi des chiens, de tout en fait et ils ont bien raison car on les accuse souvent de tous les maux ! a tord bien entendu !

si des chats libres ont vraiment attaqué cette dame, j'en doute beaucoup, c'est soit qu'ils sont malades de la rage,, mais la rage a presque disparue en France, ou alors la dame avait fait du mal et ces chats sont d'une intelligence et d'une mémoire hors de la norme, ce dont je doute aussi ! des supers chats vengeurs ! ca n'existe pas ! ils sont inoffensifs ! je suis bien placée pour le savoir, vu que tous les matins, je nourris les laissés pour compte de la ferme d'a coté de chez moi. Au début,, ils crachent un peu sur ma chienne (gros beauceron) qui essaie de les renifler ! puis à force de la voir tous les matins, ils finissent par se frotter à elle ! enfin à ses pattes puisqu'elle est beaucoup plus grande qu'eux ! et on dit "chiens et chats" pour dire des gens qui ne s'entendent pas ! bin venez voir ici à 9H30 !

merci de nous tenir au courant des suites de cette histoire
Amitié de Zelda
Zelda

UNREAD_POSTde salsa » Jeu 25 Juil 2013 07:54

Je n'y crois pas une seule seconde à cette histoire, connaissant bien les chats, je n'ai jamais vu un tel comportement meme avec des chats sauvages affamés, ils se battent entre eux effectivement s'ils trouvent une source de nourriture tellement ils ont faim, mais ils n'attaquent pas comme ça un être humain. En revanche, on sait de quoi l'être humain est capable..... il n'y a qu'à se souvenir de cette récente histoire de somnifère à la place d'un autre médicament, de la pure "imagination" d'une cliente étourdie et d'un pharmacien tout autant et pourtant l'affaire a fait grand bruit avant que les conclusions soient tirées. Effectivement cette femme ne raconte qu'une partie et on ne sait pas ce qu'elle leur a fait aux chats avant.... si toutefois il y avait un brin de vérité, certains feraient n'importe quoi pour avoir leur minute de célébrité ([mauvais])
salsa

UNREAD_POSTde CaramelG » Jeu 25 Juil 2013 08:59

Moi aussi j'ai trouvé cela très étrange, ayant l'habitude des chats sauvages.
Voici l'explication d'un Vétérinaire comportementaliste

http://leplus.nouvelobs.com/contributio ... -mais.html
CaramelG

UNREAD_POSTde noisette62 » Jeu 25 Juil 2013 09:27

Les chats sauvages (ceux qui sont revenus à l'état naturel et ont perdu le contact de l'homme depuis xxxx générations) n'attaquent que si on les agresse, donc se défendent !

Je crois plutôt que le toutou est entré dans le territoire de ces chats et que la maîtresse est entrée dans la bagarre ! Quand j'étais petite on avait une chatte qui n'hésitait pas à mettre la poursuite aux chiens qui entraient dans notre (son!) territoire, je l'ai même vue chasser un labrador énorme pendant plus de 50 mètres et il n'arrivait pas à courir assez vite le pauvre ([rigoler]) ; c'est vrai qu'elle était impressionnante les poils hérissés feulante et grognant comme une furie alors que sinon c'était un véritable amour avec les humains ([YouHouuu])

A ceux qui ne connaissent pas les chats, il faut les laisser approcher d'eux-mĂŞmes et on ne risque pas la moindre griffure !
noisette62

UNREAD_POSTde solaris69 » Jeu 25 Juil 2013 17:00

Oui, il ne faut pas confondre les chats sauvages qui sont d'une espèce différente de nos chats domestiques avec les chats errants ou encore les chats harets
solaris69

UNREAD_POSTde outamaro » Jeu 25 Juil 2013 17:07

perso ça m'étonnerai pas plus que ça, avant j'avais un chat qui se cachais derriere la haie et qui guettais les chiens qui passaient. Evidemment les chiens le voyait pas jusqu'à ce qu'il passe devant son nez, et là mon chat qui sautais dessus pour leur faire peur !
les chiens partaient en courant tellement surpris de la situation, et le chat courrait apres. Mon chat ne leur Ă  jamais fait de mal, je pense qu'il s'amusais juste Ă  leur faire peur.
Bon je dois dire que c'étais assez comique à voir.
outamaro

UNREAD_POSTde outamaro » Jeu 25 Juil 2013 17:13

peut etre que ce sont des chats qui sont issus d'un croisement entre chat européens et chats sauvage d'un autre pays. Je connaisait un type qui avait ramené d'un séjour dans je ne sais quel pays plusieurs chats, beaucoup plus grand et gros que ceux d'ici, ça faisait genre petite panthére. (surement que c'est interdit ...) si ce genre de chats se reproduisait avec des chats abandonné ça peut donner des chats sauvages assez agressifs surement.
outamaro

UNREAD_POSTde Zelda » Jeu 25 Juil 2013 19:22

mais la dame a surement exagéré !!!!

elle ne doit pas etre si innocente que cela

et que ne feraient pas certaines personnes pour se faire plaindre ou tout simplement pour qu'on parle d'elles !
Amitié de Zelda
Zelda

Retourner vers Discussions diverses