FERMETURE PAR ERREUR COMPTE SUR LIVRET

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

FERMETURE PAR ERREUR COMPTE SUR LIVRET

UNREAD_POSTde bouli 44 » Mar 16 Juil 2013 18:41

bonjour,

mon banquier a cloturé par erreur mon compte sur livret ou je recevais mes odr. On était présents, il faisait du ménage, et en fait au lieu de fermer celui de mon mari, il a fermé le mien . Je m'en suis apercu de suite, mais il n'a plus la main pour réouvrir, il a envoyé un mail au service central qui doit le réouvrir.

c'était jeudi dernier, et pas encore réouvert. Or je pense que je devais recevoir des remboursements, je n'ai pas osé insisté, je lui seulement ditque j'attendait des virements

est ce que ceux-ci vont être retournés ou mis automatiquement sur un autre compte ? c'est le cic;

quelqu'un aurait une expérience sur ce genre de problemen ?

merci
bouli 44

Publicité

Publicité

Re: FERMETURE PAR ERREUR COMPTE SUR LIVRET

UNREAD_POSTde oceane2005 » Mar 16 Juil 2013 19:03

je pense avoir déjà vu ce type de problème
il me semble que l'argent ne peu pas aller sur un autre compte et que vous devriez recevoir une lettre avec un chèque à la place du virement vous disant qu'ils n'ont pas pu verser l'argent
oceane2005

UNREAD_POSTde nono31 » Mar 16 Juil 2013 19:07

([clindoeil]) Ils seront présentés une deuxième fois en principe !
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde oceane2005 » Mer 17 Juil 2013 18:04

nono31 a écrit:([clindoeil]) Ils seront présentés une deuxième fois en principe !

oui mais si son compte n'est pas réouvert, la 2ème présentation ne servira à rien.

pour moi, une fois fermé, pas possible de le réouvrire, enfin je ne sais pas sure à 100%

tiens nous au courant
oceane2005

UNREAD_POSTde bouli 44 » Jeu 18 Juil 2013 10:29

bonjour

pas de nouvelle à ce jour, je sais que c'est les vacances. J'ai fait ma carrière dans la bank, et quand on se trompait, onavait la main pour réouvrir de suite. Maintenant ce n'est plus le cas.
meerci de vos réponses
bouli 44

UNREAD_POSTde bouli 44 » Jeu 18 Juil 2013 17:18

je viens d'avoir un mail du banquier, impossible de réouvrir le compte.

Est ce que les virement sur les LDD sont autorisés ? si oui, je vais écrire par mail à chaque dossier en donnant un nouveau rib. il se propose de m'ouvrir un nouveau cesl, là les virements arrivaient sans problèmes.

Bon en plus il nous a fait une autre bêtise, depuis cette année, sur les placements dont les intérets sont à déclarer, on pouvait faire une déclaration sur l'honneur sur notre revenu de référence était inférieur à 50 000 €. C'est notre cas, on lui avait fourni dansles temps ce document, et on avait un placement de 6 ans avec un très bon taux (6% brut) qui est arrivé à échéance en juillet, lors de l'enregistrement il a coché une mauvaise case, et hop 24% des intérets sur 6 ans parti aux impots, alors que nous sommes dans une tranche d'impot largement inférieure. Je sais que on va récupérer l'année prochaine sur nos impots des revenus 2013, mais quand même !! ce n'était pas prévu, et en plus, je ne veux pas avancer de l'argent aux impots.

maintenant il faut que je règle le problème des odr en cours.
bouli 44

UNREAD_POSTde annickdetroyes » Jeu 18 Juil 2013 17:44

Eh bien dis donc, pas professionnel ton banquier... Ce qui me parait bizarre c'est qu'au départ l'erreur faite a été constatée aussitôt, donc le jour même, les banques n'ont elles pas comme tout le monde le moyen de rectifier avant la mise à jour de la nuit ?

Autrement, pour ce qui est du LDD, je m'en suis ouvert un il y a plusieurs années pour y faire virer mes ODRs et ça fonctionne aussi bien qu'un compte courant ou un LEP, bien sur tu n'auras pas un RIB complet mais c'est à toi à ... ([clindoeil])
annickdetroyes

UNREAD_POSTde bouli 44 » Ven 19 Juil 2013 20:07

bonsoir
concernant la fermeture, il a dans la minute écrit un mail, mais cela n'a pas suffit

pas de nouvelles du banquier, on lui a demandé qu'est ce qu'il nous proposait comme compensation, mais pas de nouvelles

Je lui ai demandé aussi par mail ou vont allé les virements qui vont arriver sur ce compte, pas de nouvelles !!!

bon il faut que je regarde combien j'ai en cours

bon ne soirée
bouli 44

UNREAD_POSTde annickdetroyes » Ven 19 Juil 2013 20:25

Bonsoir,
Mais toi, en tant qu'ancienne employée de banque, as tu bien lu ce que j'ai écrit à propos des mises à jour ? Quelque chose me parait bizarre mais attention, je n'émets que des hypothèses !
annickdetroyes

UNREAD_POSTde bouli 44 » Sam 20 Juil 2013 13:52

annickdetroyes a écrit:Eh bien dis donc, pas professionnel ton banquier... Ce qui me parait bizarre c'est qu'au départ l'erreur faite a été constatée aussitôt, donc le jour même, les banques n'ont elles pas comme tout le monde le moyen de rectifier avant la mise à jour de la nuit ?

Autrement, pour ce qui est du LDD, je m'en suis ouvert un il y a plusieurs années pour y faire virer mes ODRs et ça fonctionne aussi bien qu'un compte courant ou un LEP, bien sur tu n'auras pas un RIB complet mais c'est à toi à ... ([clindoeil])

bonjour

c'est de ce post dont tu parles, oui j'avais bien compris, c'est sur qu'anvant les mises à jour journalières, dans le temps ils pouvaient le faire, mais d'aprèslui non plus maintenant !!

je connaissais j'ai fait un moment ce boulot on appelait les OMF, ouverture modifications, et fermetures de comptes.

Là il est aux abonnés absents !!! pourtant il n'a fait aucune difficulté à reconnaitre ses erreurs, notamment celle des impots.

nous sommes des personnes très fidèles que ce soit en assurances banques ou autres, en plus c'est celle ou je travaillais.

merci de vos réponses
bouli 44

UNREAD_POSTde fleur » Sam 20 Juil 2013 16:00

il faut aller voir un conseiller financier,c'est ce que je fais quand j'ai un souci Ă  la poste
fleur

UNREAD_POSTde momo35 » Sam 20 Juil 2013 18:14

Bonjour
Je ne connais pas ta banque mais si tu clôtures un compte ,tu peux faire suivre les virements qui arrivent vers un autre,c'est souvent le cas lors des divorces,je connais bien une personne qui a récupéré tous ses virements odrs sur son nouveau compte ,franchement je pense que cette personne devrait changer de travail!
momo35

UNREAD_POSTde bouli 44 » Dim 21 Juil 2013 15:21

momo35 a écrit:Bonjour
Je ne connais pas ta banque mais si tu clôtures un compte ,tu peux faire suivre les virements qui arrivent vers un autre,c'est souvent le cas lors des divorces,je connais bien une personne qui a récupéré tous ses virements odrs sur son nouveau compte ,franchement je pense que cette personne devrait changer de travail!

oui je vais voir avec lui, mais peut être ques virements sur comptes sur livret sont juste tolérés, je crois que on a pas le droi de recevoir de virements sur ce genre de compte.

concernant les banques, je trouve que les chatrgés de clientèle sont trop jeunes, je préfère avoir affaire à des gens plus agés, qui ont de l'expérience.

merci de ton avis
bouli 44

UNREAD_POSTde momo35 » Dim 21 Juil 2013 15:35

bouli 44 a écrit:
momo35 a écrit:Bonjour

oui je vais voir avec lui, mais peut être ques virements sur comptes sur livret sont juste tolérés, je crois que on a pas le droi de recevoir de virements sur ce genre de compte.

concernant les banques, je trouve que les chatrgés de clientèle sont trop jeunes, je préfère avoir affaire à des gens plus agés, qui ont de l'expérience.

merci de ton avis

A ton avis pourquoi prennent ils des personnes jeunes qui sortent des cours et stages? tout simplement pour les déplacer quand bon leur semble,fais attention ils changent très souvent,en plus ils sont formatés pour faire du chiffre sans état d'âme,je le pense vraiment!!
Oui c'est une tolérance pour nos petits virements sur livrets,jusqu'au jour où cela ne sera plus accepté
momo35

UNREAD_POSTde bouli 44 » Lun 22 Juil 2013 14:57

Merci, on va voir j'attends sa réponse
bouli 44

Retourner vers Discussions diverses