les caissières et les BR

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

les caissières et les BR

UNREAD_POSTde helene37 » Lun 15 Juil 2013 22:39

Dans le supermarché le plus près de mon lieu de vacances, j'ai eu un refus parce que le yaourt n'était pas tout à fait comme la proposition du BR. J'ai marqué ma surprise en disant "Ah bon, chez moi ça passe". La caissière m'a dit qu'elle risquait sa place, qu'elles sont contrôlées, mais que bien sûr, les petite jeunes étudiantes saisonnières font moins attention, elles ne risquent rien, elles. Evidemment, j'ai dit que j'étais désolée, que je comprenais (c'est vrai , d'ailleurs, ça m'embêterait de nuire à une caissière). Et ce matin, j'ai choisi.... une petite jeune étudiante saisonnière... qui n'a pas vérifié de si près mes BR.
helene37

Publicité

Publicité

Re: les caissières et les BR

UNREAD_POSTde Halias » Mar 16 Juil 2013 06:15

dans ces histoires et ce n'est pas la première fois qu'on en parle, c'est lorsque les caissières nous prennent pour des imbéciles en disant qu'elles risquent leur place que cela me fait bondir.
oui un br doit etre utilisé avec le bon produit, il n'y a rien a dire de plusmais il est archi faux de dire qu'elles risquent leur place car le soir venu, il leur est totalement impossible de savoir a quel ticket correspond tel BR.
bilan: vous donnez le ticket en fin de caisse et si il y a refus vous laissez tout!! y compris les produits frais qui doivent etre jetés!!
Halias

UNREAD_POSTde gpe971 » Mar 16 Juil 2013 07:44

helene37 a écrit:Et ce matin, j'ai choisi.... une petite jeune étudiante saisonnière... qui n'a pas vérifié de si près mes BR.

([rigoler])
gpe971

UNREAD_POSTde gone69 » Mar 16 Juil 2013 08:10

Il faut savoir être beau joueur.
Vous savez que vous essayer de "tricher" en présentant un BR ne correspondant pas au produit acheté. Ca passe tant mieux, la caissière détecte l'anomalie et refuse le BR, tant pis. Ca sera pour une prochaine fois.
gone69

UNREAD_POSTde momo35 » Mar 16 Juil 2013 09:25

Je ne donne que des br valable pour le produit acheté,il est vrai que les petites jeunes regardent surtout la date de péremption,ce n'est pas pour autant que je vais tricher,dans mon départemnt des caissières ont fait la une du journal local et ont été mises à la porte
momo35

UNREAD_POSTde annickdetroyes » Jeu 18 Juil 2013 14:58

Pour moi aucun problème pour les passer, il faut dire que je ne fais plus que Carrefour et Intermarché (mais encore, pas dans tous, celui que j'avais avant à proximité de mon ancien logement, me les accepte tous du moment que le produit corresponde bien et même si c'est en promotion, c'est d'ailleurs pourquoi je continue à aller dans leur enseigne, un deuxième aussi mais moins de choix et le plus grand n'accepte aucun bon imprimé sur internet alors bye bye...).

Je dépose mes produits sur le tapis en prenant soin de mettre en avant tous les produits concernés par les br, donne les bons à la personne qui est à la caisse et soulève les articles concernés au fur et à mesure qu'elle regarde ces bons et aucun problème, il m'est arrivé, mais très très rarement, que la caissière ait un doute pour un produit frais, je lui signale que je ne le prendrais pas mais que comme c'est du frais il ne pourra être remis en rayon, elle téléphone en caisse centrale et on lui demande si je fais d'autres courses, c'est ce que j'en déduis d'après sa réponse, on lui dit de laisser passer, il est sur qu'ils ne vont pas chipoter pour deux malheureux br d'1€ alors qu'il y a un chariot de 150 !
annickdetroyes

UNREAD_POSTde isis35 » Jeu 18 Juil 2013 20:29

Dernièrement , j'ai voulu donner des bons reçus après une offre 100% remboursé, un des bons était au nom de mon fils , l'hotesse de caisse ne voulait pas le prendre car il ne correspondait pas au nom de ma carte fidélité , je n'étais pas d'accord car le bon correspondait bien au produit pris, et je pense que j'ai tout de même le droit de faire des courses pour mon fils étudiant. Elle a appelé un responsable qui refusait aussi, j'ai demandé si il fallait dorénavant apporter son livret de famille ainsi qu'un justificatif de domicile et dans ce cas il serait bon de l'afficher aux caisses ....les clients qui attendaient derrière étaient d'accord avec moi. Gentiment mais fermement, j'ai donc choisi de laisser toutes mes courses (environ 70€) et là, la responsable a vite changer de discours et m'a dit qu'exceptionnellement elle acceptait ce bon. Ce à quoi j'ai répondu qu'exceptionnellement je faisais mes courses ici pour la dernière fois. Je ne retournerais plus dans ce magasin . J'ai la chance de vivre près d'une grande ville où les supermarchés ne manquent pas...Il s'agissait d'un Intermaché ,
isis35

UNREAD_POSTde samy160809 » Jeu 18 Juil 2013 21:57

REINUAS a écrit:dans ces histoires et ce n'est pas la première fois qu'on en parle, c'est lorsque les caissières nous prennent pour des imbéciles en disant qu'elles risquent leur place que cela me fait bondir.
oui un br doit etre utilisé avec le bon produit, il n'y a rien a dire de plusmais il est archi faux de dire qu'elles risquent leur place car le soir venu, il leur est totalement impossible de savoir a quel ticket correspond tel BR.
bilan: vous donnez le ticket en fin de caisse et si il y a refus vous laissez tout!! y compris les produits frais qui doivent etre jetés!!

moi j’étais caissiere on nous obliger à écrire le numero de notre caisse sur le bon à l'époque c'était surtout sur la date d'utilisation qui les préoccupé ils ne manqués de nous faire la remarque ([bozo]) ([bozo])
samy160809

UNREAD_POSTde annickdetroyes » Ven 19 Juil 2013 09:25

Ici dans mon Carrefour le n° de la caisse est toujours inscrit au dos des bons.
annickdetroyes

UNREAD_POSTde ladouce10 » Ven 19 Juil 2013 09:53

pour moi, en général il n'y a pas de problème
les caissiers (ères) regardent surtout la date limite d'achat et je prends les produits concernés
mais ...il m'est arrivé quelque chose de marrant : souhaitant profiter des BR de la mayonnaise Lesieur, j'en ai acheté dans mon Intermarché
mais hier je me suis rendue compte en rangeant mon placard, que c'était de la mayonnaise ... Amora ([clapclap])
ni la caissière, ni moi avions fait attention à la marque car j'avais regardé surtout les prix!!!
ladouce10

UNREAD_POSTde azalee » Ven 19 Juil 2013 22:35

Bonsoir,

Ce sujet sur les bons a déjà été traité de nombreuses fois! On ne peut pas gagner à tous les coups. ([snif]) Nous faisons pas mal d'optimisations malgré tout. ([clindoeil])
Là où j'ai des problèmes c'est avec des bons d'achat pour un nouveau produit. Lorsqu'il le prix est inférieur certaines caissières barrent le bon sans vous laisser de temps de dire ouf! Elles rétorquent qu'elles ne peuvent pas vendre à perte, et patati et patata....Elles disent que se sont les ordres. J'ai des fois beau leur expliquer qu'au départ mon produit je l'ai payer ce prix la; mais dur dur, donc des fois je laisse mon produit.
Déjà que souvent le temps que l'on reçoive son bon d'achat le produit a déjà augmenté en rayon. Cela arrive de plus en plus ([mauvais])
([timide]) ([timide]) ([timide])
azalee

UNREAD_POSTde john74 » Dim 21 Juil 2013 17:50

Il est tout à fait normal de faire de l'optimisation et je ne pleurerai pas pour les grandes surfaces. Le prix du produit tient compte des opérations commerciales... et il y a assez de gens qui ne s'en servent pas pour grossir les marges.....

Après je suis d'accord, un bon doit être utilisé pour le bon produit ..... sinon, oui c'est du vol. Mais à trop complexifier les promotions, les bons d'achat, les cartes de fidélité, tout le monde perd en lisibilité et la responsabilité et les conséquences ne doivent pas retomber sur le client et il est alors honteux de perdre un temps de fou en caisse ou en caisse centrale pour obtenir le bon prix..... ([police2])
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Moi j'ai réunion la théorie et la pratique, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi
john74

UNREAD_POSTde gpe971 » Lun 22 Juil 2013 07:16

ladouce10 a écrit:pour moi, en général il n'y a pas de problème
les caissiers (ères) regardent surtout la date limite d'achat et je prends les produits concernés
mais ...il m'est arrivé quelque chose de marrant : souhaitant profiter des BR de la mayonnaise Lesieur, j'en ai acheté dans mon Intermarché
mais hier je me suis rendue compte en rangeant mon placard, que c'était de la mayonnaise ... Amora ([clapclap])
ni la caissière, ni moi avions fait attention à la marque car j'avais regardé surtout les prix!!!

Oui tout à fait et depuis que j'avais lu dans un post qu'une personne surlignait au fluo dès que j'ai beaucoup de bons maintenant je fais ça fait la caissière gagner en temps ([clindoeil]) .

azalee a écrit:Bonsoir,

Ce sujet sur les bons a déjà été traité de nombreuses fois! On ne peut pas gagner à tous les coups. ([snif]) Nous faisons pas mal d'optimisations malgré tout. ([clindoeil])
Là où j'ai des problèmes c'est avec des bons d'achat pour un nouveau produit. Lorsqu'il le prix est inférieur certaines caissières barrent le bon sans vous laisser de temps de dire ouf! Elles rétorquent qu'elles ne peuvent pas vendre à perte, et patati et patata....Elles disent que se sont les ordres. J'ai des fois beau leur expliquer qu'au départ mon produit je l'ai payer ce prix la; mais dur dur, donc des fois je laisse mon produit.
Déjà que souvent le temps que l'on reçoive son bon d'achat le produit a déjà augmenté en rayon. Cela arrive de plus en plus ([mauvais])

Oui ça par contre ça me gonfle mais je ne suis jamais tombée sur la caissière voulant barrer mon bon mais le refusant oui du coup je lui dis que c'est parce que les magasins sont malhonnêtes et vendent au départ le produit cher pensant que les gens ne feront pas la demande de remboursement et que par la suite ils remettent le produit au tarif normal et ayant acheté le produit chez eux là je veux profiter de l'intégralité de mes sous. Et je souligne ne pas rouler en bmw ou mercedes comme ses chefs et patrons. Mon argument à tous les coups fait mouche ([YouHouuu]) .
gpe971

UNREAD_POSTde capiau » Lun 22 Juil 2013 13:53

azalee a écrit:Bonsoir,

j'ai des problèmes avec mon centre Leclerc : quand le prix est inférieur , ils ne veulent me rembourser que le prix du produit : j'ai fait plusieurs courriers à la direction , j'ai toujours eu des réponses , toujours " à coté de la plaque " et ils ne changent pas leur point de vue : donc j'utilise ces bons ailleurs que chez eux
capiau

Retourner vers Discussions diverses