Quel produit utiliser pour nettoyer de l'inox ?

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Quel produit utiliser pour nettoyer de l'inox ?

UNREAD_POSTde MAGGY » Lun 8 Juil 2013 17:37

Bonjour,

J'ai pas mal d'électroménager en inox, étant légèrement maniaque dans ma cuisine, je recherche un produit efficace et surtout qui ne laisse pas de trace sur l'inox, comme ma hotte, je l'a nettoie avec "Carolin Inox", ce produit est très bien mais me laisse des traces.
Avez-vous d'autres produits ou astuces ?

Merci par avance.

Bonne soirée. ([fleurs])
@micalement Maggy

"Il faut choisir dans la vie entre gagner de l'argent et le dépenser : on n'a pas le temps de faire les deux. "
Auteur : Edouard Bourdet.
MAGGY

Publicité

Publicité

Re: Quel produit utiliser pour nettoyer de l'inox ?

UNREAD_POSTde annickdetroyes » Lun 8 Juil 2013 19:06

A l'époque où j'avais un évier en inox (plus de 20 ans quand même) je l'entretenais avec un produit Buhler que je trouvais en supermarché, c'était plus ou moins une crème conditionnée dans un flacon plat d'environ 300ml, il me semble même de couleur jaune foncé, à l'époque je n'avais rien trouvé de mieux, je sais que la marque existe toujours (d'ailleurs distribuée par Unilever il me semble), mais attention, à utiliser pour bien rénover mais pas au quotidien si je me rappelle bien !
annickdetroyes

UNREAD_POSTde lelutinrose » Lun 8 Juil 2013 19:39

CIF inox. C'est un produit qui était en remboursé il ya quelques temps maintenant et franchement sympa. Pas de traces, nickel.
lelutinrose

UNREAD_POSTde outamaro » Lun 8 Juil 2013 20:02

j'allait dire cif aussi et ya un br de 0.50 je ne sais plus ou
outamaro

UNREAD_POSTde annickdetroyes » Lun 8 Juil 2013 20:11

Désolée, j'ai acheté Cif inox que j'ai eu par une promo + certainement br, pour tester le produit et bien j'ai eu beau insister en rajoutant "de l'huile de coude" pour ma hotte et bien "que dalle", rien de mieux, je ne laisse pourtant pas s'incruster la saleté, ma hotte est récente et il est vrai qu'il y avait des traces dès le départ que je n'ai jamais pu enlever pour certaines (je parle du dessous de la hotte car la casquette est en inox brossé).
annickdetroyes

UNREAD_POSTde nono31 » Mar 9 Juil 2013 01:03

annickdetroyes a écrit:Désolée, j'ai acheté Cif inox que j'ai eu par une promo + certainement br, pour tester le produit et bien j'ai eu beau insister en rajoutant "de l'huile de coude" pour ma hotte et bien "que dalle", rien de mieux, je ne laisse pourtant pas s'incruster la saleté, ma hotte est récente et il est vrai qu'il y avait des traces dès le départ que je n'ai jamais pu enlever pour certaines (je parle du dessous de la hotte car la casquette est en inox brossé).

([content]) Moi il y a 44 ans que j'utilise Cif crème à récurer originale pour tout ce qui est évier en inox, etc !... et lorsque l'ai du déménager pour prendre un appartement en 2011, ([oups]) les repreneurs de ma maison m'ont demandé avec quoi ma femme nettoyait l'évier et la hotte en inox pour obtenir un tel brillant !...
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde MAGGY » Mar 9 Juil 2013 06:55

lelutinrose a écrit:CIF inox. C'est un produit qui était en remboursé il ya quelques temps maintenant et franchement sympa. Pas de traces, nickel.

Bonjour,
Déjà testé et je dois dire que c'est franchement pas terrible.
Mais merci pour cette info.
@micalement Maggy

"Il faut choisir dans la vie entre gagner de l'argent et le dépenser : on n'a pas le temps de faire les deux. "
MAGGY

UNREAD_POSTde salsa » Mar 9 Juil 2013 08:12

Bonjour,
Pour avoir testé cif, rien d'exceptionnel, j'ai de bien meilleurs résultats avec du vinaigre et une micro fibre pour mon évier.
salsa

UNREAD_POSTde SINTRA » Mar 9 Juil 2013 16:04

([content]) Moi il y a 44 ans que j'utilise Cif crème à récurer originale pour tout ce qui est évier en inox, etc !... et lorsque l'ai du déménager pour prendre un appartement en 2011, ([oups]) les repreneurs de ma maison m'ont demandé avec quoi ma femme nettoyait l'évier et la hotte en inox pour obtenir un tel brillant !...

Pour l'évier , CIF est un bon produit de nettoyage ; par contre, pour les surfaces planes et lisses, le produit laisse des traces pas très belles!

L'alcool ménager est peut être à envisager ([interrogation])
@micalement SINTRA
SINTRA

UNREAD_POSTde MAGGY » Mar 9 Juil 2013 16:09

Bonjour et merci.

Pour le cif crème, franchement pas terrible, y'à mieux.

SINTRA a écrit:
Pour l'évier , CIF est un bon produit de nettoyage ; par contre, pour les surfaces planes et lisses, le produit laisse des traces pas très belles!

L'alcool ménager est peut être à envisager ([interrogation])

Bonjour SINTRA,

Merci pour ta réponse, je testerai l'alcool ménager.
Bonne journée. ([clindoeil])
@micalement Maggy

MAGGY

UNREAD_POSTde malae » Mar 9 Juil 2013 20:33

pour enlever les taches récalcitrante je trouve qu'il n'y a rien de mieux que la pierre blanche.
Je l'utilise aussi pour la plaque à induction car je trouve qu'elle est beaucoup plus efficace que les produits spéciaux
malae

UNREAD_POSTde annickdetroyes » Mar 9 Juil 2013 22:59

C'est quoi cette pierre blanche, comment l'utiliser ?
annickdetroyes

UNREAD_POSTde calvi » Mer 10 Juil 2013 06:09

Bonjour,

Moi j'utilise WD 40 que l'on trouve au rayon auto des hyper .

c'est un flacon bleu et jaune qui sert surtout comme degrippant des pieces auto.

mais rien trouver de mieux.
calvi

UNREAD_POSTde azrael » Mer 10 Juil 2013 07:27

j'ai aussi longtemps cherché, et enfin trouve le produit miracle : le vinaigre d'alcool, tout simplement !
il ne lassie aucune trace, on vaporise, on attend 2 mn ou plus, on essuie, pas besoin de rincer, pour les salissures difficiles il faut l'utiliser chaud.
azrael

UNREAD_POSTde MAGGY » Mer 10 Juil 2013 15:51

Bonjour et merci pour vos retours.

Ce n'est pas trop la salissure c'est plutôt les traces qui énervent!
Alors je testerai.
Merci et bonne fin de journée.
@micalement Maggy

MAGGY

UNREAD_POSTde malae » Mer 10 Juil 2013 17:52

annickdetroyes a écrit:C'est quoi cette pierre blanche, comment l'utiliser ?

Il me semble qu'elle s'appelle aussi pierre d'argent
Ça ressemble à ça
https://www.google.fr/search?q=pierre+b ... 66&bih=613

Je l'avais acheté à carrefour , si je me souviens bien (je crois même qu'elle faisait partie des 100% remboursés de la grande époque)
Avec une éponge humide tu frottes la pierre (masse compacte qui est dans le pot)et tu appliques sur la surface à nettoyer .Ensuite avec une éponge propre tu rinces à l’eau claire et tu essuies avec un chiffon sec

c'est le produit avec lequel je nettoie le mieux les taches récalcitrantes sur ma plaque à induction ou l’évier en inox.Il faut par contre bien rincer
malae

UNREAD_POSTde momo35 » Jeu 11 Juil 2013 08:31

calvi a écrit:Bonjour,

c'est un flacon bleu et jaune qui sert surtout comme degrippant des pieces auto.

Jamais je n'oserai utiliser ce produit pour ma hotte en inox!
momo35

UNREAD_POSTde nono31 » Jeu 11 Juil 2013 09:04

momo35 a écrit:

Et qu'utilise tu toi mon amie ([super]) momo35, la reine des produits naturels ?... ([alleluia]) ([clapclap]) ([clapclap]) ([clapclap])
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde guerinot » Jeu 11 Juil 2013 11:43

Bonjour,

Après un essai infructueux avec cif inox, je suis revenue à mes méthodes simples. Nettoyage général et régulier de la cuisine avec du vinaigre (dans un vaporisateur : mélange vinaigre + eau + quelques gouttes d'une huile essentielle - citron, tea tree...).
Et pour bien enlever toutes les traces, nettoyage hebdomadaire des inox, portes vitrées des fours, table de cuisson... avec de l'alcool ménager. Le résultat est impeccable et simple à obtenir.

Dans ma maison je n'ai quasiment que ces deux produits avec de l'eau de javel pour les sanitaires (plus ceux qui sont remboursés 100 % et que je teste)

Bonne journée
guerinot

UNREAD_POSTde momo35 » Jeu 11 Juil 2013 13:00

nono31 a écrit:
momo35 a écrit:

Et qu'utilise tu toi mon amie ([super]) momo35, la reine des produits naturels ?... ([alleluia]) ([clapclap]) ([clapclap]) ([clapclap])

Bonjour nono
Tu vas peut être rire mais j'utilise pour ma hotte en inox du savon de marseille,un peu d'eau tiède et un chiffon doux,je rince bien avant d'essuyer avec un microfibre,pour moi l'inox n'est pas un souci,par contre j'ai un panneau en je ne sais quelle matière entre l'acier brossé et l'inox qui me pose bien des problèmes.
Je suis une adepte du vinaigre pour tout à la maison (eau de javel utilisée pour taches tenaces diluée avec un peu d'eau sur un coton tige,effet garanti ),cependant j'ai un flacon de WD40 pour lutter contre la rouille au bord de mer
momo35

UNREAD_POSTde asteria » Jeu 11 Juil 2013 20:48

c'est du vinaigre blanc ????
Ă  la longue ca ne risque pas d'abimer l'inox ????
asteria

UNREAD_POSTde mamouna1218 » Jeu 11 Juil 2013 21:34

moi j.utilise du produit Ă  vitre conseil du poseur de ma cuisine hotte et frigo ainsi que les meubles sans souci ([tranquile])
mamouna1218

UNREAD_POSTde annickdetroyes » Jeu 11 Juil 2013 22:20

malae a écrit:
annickdetroyes a écrit:C'est quoi cette pierre blanche, comment l'utiliser ?

Il me semble qu'elle s'appelle aussi pierre d'argent
Ça ressemble à ça
https://www.google.fr/search?q=pierre+b ... 66&bih=613

Je l'avais acheté à carrefour , si je me souviens bien (je crois même qu'elle faisait partie des 100% remboursés de la grande époque)
Avec une éponge humide tu frottes la pierre (masse compacte qui est dans le pot)et tu appliques sur la surface à nettoyer .Ensuite avec une éponge propre tu rinces à l’eau claire et tu essuies avec un chiffon sec

c'est le produit avec lequel je nettoie le mieux les taches récalcitrantes sur ma plaque à induction ou l’évier en inox.Il faut par contre bien rincer

Merci malae pour la réponse, je ne connaissais pas...
annickdetroyes

UNREAD_POSTde nono31 » Ven 12 Juil 2013 08:18

Et qu'utilise tu toi mon amie ([super]) momo35, la reine des produits naturels ?... ([alleluia]) ([clapclap]) ([clapclap]) ([clapclap])[/quote]
Bonjour nono
Tu vas peut être rire mais j'utilise pour ma hotte en inox du savon de marseille,un peu d'eau tiède et un chiffon doux,je rince bien avant d'essuyer avec un microfibre,pour moi l'inox n'est pas un souci,par contre j'ai un panneau en je ne sais quelle matière entre l'acier brossé et l'inox qui me pose bien des problèmes.
Je suis une adepte du vinaigre pour tout à la maison (eau de javel utilisée pour taches tenaces diluée avec un peu d'eau sur un coton tige,effet garanti ),cependant j'ai un flacon de WD40 pour lutter contre la rouille au bord de mer[/quote]

([clindoeil]) Merci beaucoup pour ta réponse momo35 et bonne journée. ([content])
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde milky » Ven 12 Juil 2013 12:31

MAGGY a écrit:
lelutinrose a écrit:CIF inox. C'est un produit qui était en remboursé il ya quelques temps maintenant et franchement sympa. Pas de traces, nickel.

Bonjour,
Déjà testé et je dois dire que c'est franchement pas terrible.
Mais merci pour cette info.

Idem pour moi, j'ai une hotte neuve de 8 mois et je voudrai bien nettoyer tout l'inox qu'on voit car il y a des traces c'est encore pire avec cif inox! j'ai lu sur un autre site du vinaigre blanc, Ă  voir......
DES NOUVELLES RECETTES POUR YAOURTIERE ET DES RECETTES ASIATIQUES! : http://green-cook.blogspot.com
milky

Suivante

Retourner vers Discussions diverses