La Poste veut augmenter le prix du timbre de 24 % d’ici 2018

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

La Poste veut augmenter le prix du timbre de 24 % d’ici 2018

UNREAD_POSTde edenlove » Jeu 4 Juil 2013 10:39

Bonjour
Dans la série des bonnes nouvelles pour notre pouvoir d'achat : augmentation du prix du timbre tout les ans et qui dépasserait systématiquement l'inflation
soit par exemple si l’inflation atteint 2 % par an, les tarifs de La Poste progresseraient donc de 24 % d’ici à 2018 », affirme « Le Parisien. » Selon ces calculs, le timbre rouge (la lettre prioritaire) qui est passé à 0,63 euros le 1er janvier dernier, pourrait ainsi coûter 0,78 euros le 1er janvier 2018 ! ([triste])

Je vous joins le lien : http://www.lesechos.fr/entreprises-sect ... 582647.php
En gros,pour la Poste, pour compenser la baisse du courrier, on augmente a tout va, mais cela ne va se retourner contre elle, trop d'impĂ´t tue l'impĂ´t !

Donc un conseil : faites du stock dans vos timbres !
edenlove

Publicité

Publicité

Re: La Poste veut augmenter le prix du timbre de 24 % d’ici 2018

UNREAD_POSTde marielala » Jeu 4 Juil 2013 10:55

edenlove a écrit:Bonjour
Dans la série des bonnes nouvelles pour notre pouvoir d'achat : augmentation du prix du timbre tout les ans et qui dépasserait systématiquement l'inflation
soit par exemple si l’inflation atteint 2 % par an, les tarifs de La Poste progresseraient donc de 24 % d’ici à 2018 », affirme « Le Parisien. » Selon ces calculs, le timbre rouge (la lettre prioritaire) qui est passé à 0,63 euros le 1er janvier dernier, pourrait ainsi coûter 0,78 euros le 1er janvier 2018 ! ([triste])

En gros,pour la Poste, pour compenser la baisse du courrier, on augmente a tout va, mais cela ne va se retourner contre elle, trop d'impĂ´t tue l'impĂ´t !

Meme si Madstef change ses prix au fur et à mesure des diverses augmentat°s, ce sera toujours moins cher. Pas besoin de faire du stock.
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
marielala

UNREAD_POSTde galiem » Jeu 4 Juil 2013 11:09

si des timbres gris Ă  -40 % toujours interessant de stocker
merci pour l'info
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem

UNREAD_POSTde Cnanou1295 » Jeu 4 Juil 2013 14:22

Bonjour

Pouvez vous nous donner les coordonnées de ce vendeur
Une affaire comme celle -ci peut intéresser beaucoup d'entre nous et moi la première
Merci ([fleurs])
Le monde est dangereux Ă  vivre ! Non pas tant Ă  cause de ceux qui font le mal, mais a cause de ceux qui regardent et laissent faire.
Cnanou1295

UNREAD_POSTde edenlove » Jeu 4 Juil 2013 14:48

marielala a écrit:

Même si Madstef change ses prix au fur et à mesure des diverses augmentat°s, ce sera toujours moins cher. Pas besoin de faire du stock.

Merci Marielala mais ce que je crains, c 'est que les timbres en FRANCS vont perdre de leur valeur, en étant "démonétisés". Pour l'instant, cela n' est pas d'actualité mais vu la perte continue du chiffre d'affaires de la Poste, et que les tout les moyens sont bons pour renflouer les caisses,il n' est pas interdit que la Poste en fasse la proposition au gouvernement . D'ailleurs ailleurs en Europe, d'autres pays comme l'Allemagne ont ainsi déjà"démonétisé" leurs timbres lors du passage à l'Euro.
Donc les timbres à Validité Permanente sont les plus "sûrs" je trouve.
Moi aussi, cela m’intéresserait de savoir comment on peut avoir les timbres gris à - 40 % ([content])
edenlove

UNREAD_POSTde marielala » Jeu 4 Juil 2013 14:56

edenlove a écrit:
marielala a écrit:

Cela ne se fera pas du jour au lendemain et je suis sure que Madstef saura nous prévenir en temps voulu. Car lui aussi a un stock important
Même si Madstef change ses prix au fur et à mesure des diverses augmentat°s, ce sera toujours moins cher. Pas besoin de faire du stock.

Merci Marielala mais ce que je crains, c 'est que les timbres en FRANCS vont perdre de leur valeur, en étant "démonétisés". Pour l'instant, cela n' est pas d'actualité mais vu la perte continue du chiffre d'affaires de la Poste, et que les tout les moyens sont bons pour renflouer les caisses,il n' est pas interdit que la Poste en fasse la proposition au gouvernement . D'ailleurs ailleurs en Europe, d'autres pays comme l'Allemagne ont ainsi déjà"démonétisé" leurs timbres lors du passage à l'Euro.
Donc les timbres à Validité Permanente sont les plus "sûrs" je trouve.
Moi aussi, cela m’intéresserait de savoir comment on peut avoir les timbres gris à - 40 % ([content])
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
marielala

UNREAD_POSTde momo35 » Jeu 4 Juil 2013 19:52

Bonjour
Je viens d'apprendre que depuis le 1er juillet on ne plus mettre de timbre sans valeur faciale pour une lettre recommandée,alors je me pose la question pour les timbres en francs ,les philatélistes s'y opposent mais auront ils toujours gain de cause?
momo35

UNREAD_POSTde MadStef » Jeu 4 Juil 2013 20:15

momo35 a écrit:Bonjour
Je viens d'apprendre que depuis le 1er juillet on ne plus mettre de timbre sans valeur faciale pour une lettre recommandée,alors je me pose la question pour les timbres en francs ,les philatélistes s'y opposent mais auront ils toujours gain de cause?

Si les timbres en franc devaient un jour ne plus ĂŞtre valables :
1) ça ne se ferait pas du jour au lendemain, mais après un délai de plusieurs mois
2) la poste aurait probablement l'obligation de racheter (ou échanger les timbres)
Il suffit de voir ce qu'il s'est passé pour les pièces et billets en franc :
- les dates de fin de validités ont été communiquées plusieurs années à l'avance
- pendant plusieurs mois, les banques devaient échanger les pièces ; pour les billets, ça a duré plusieurs années.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde edenlove » Jeu 4 Juil 2013 20:19

Cela ne concerne que les timbres Mariannes ou aussi les timbres de collection qui ont bien une valeur faciale ?

?? ah bon ? et depuis quand on ne peut plus mettre de timbres sur une lettre fusse t elle recommandée ?! de mieux en mieux et quelle est la justification de ce refus ?
jusqu' Ă  nouvel ordre , un timbre est fait pour payer un service donc elle est valable pour un envoi sur une lettre ! on marche sur la tĂŞte avec la Poste ! ([blabla])
Si on me refuse d'envoyer avec des timbres, j' irai jusqu'à saisir le médiateur de la Poste pour qu'il me dise pourquoi on me le refuse !
edenlove

UNREAD_POSTde momo35 » Ven 5 Juil 2013 10:23

edenlove a écrit:

Cela ne concerne que les timbres Mariannes ou aussi les timbres de collection qui ont bien une valeur faciale ?

?? ah bon ? et depuis quand on ne peut plus mettre de timbres sur une lettre fusse t elle recommandée ?! de mieux en mieux et quelle est la justification de ce refus ?
jusqu' Ă  nouvel ordre , un timbre est fait pour payer un service donc elle est valable pour un envoi sur une lettre ! on marche sur la tĂŞte avec la Poste ! ([blabla])
Si on me refuse d'envoyer avec des timbres, j' irai jusqu'à saisir le médiateur de la Poste pour qu'il me dise pourquoi on me le refuse !

Bonjour
je n'ai parlé que des timbres sans valeur faciale pour la lettre recommandée,mon fils m'a envoyé mes papiers par LR ,il avait déjà collé les timbres,là la guichetière lui a dit je prends aujourd'hui,mais interdiction depuis le 1er juillet de mettre des timbres sans valeur faciale pour une LR,je ne sais si pour les paquets c'est de même,pour moi un timbre sans valeur faciale peut être une marianne ou un timbre de collection
momo35

Retourner vers Discussions diverses