Page 1 sur 1

toys r us : je suis en colère

UNREAD_POSTPosté: Dim 30 Juin 2013 13:05
de troisamours
bonjour,

mon fils pour sa bonne année scolaire avait droit à choisir un jouet.

il choisit le rayon légo. il avait un budget de 15e. cela tombe bien en ce moment dans le magasin y'avait une promo

pour 15e de lego acheté, on a le droit à une mini figurine...

sauf que le lego chima que mon fils choisi coute 14e99.... pour 1ct il n'a pas le droit à la mini figurine....

Il n'y a rien eu a faire ! l'hotesse de caisse ne pouvait rien faire ! soit....

mais que le directeur, aussi buté soit-il, préfère perdre une vente de 50e (mes 2 filles avaient aussi le droit à des jouets) et perdre aussi des clients

TOUS CELA POUR 1 malheureux centime !!

ne trouvez-vous pas cela ridicule et honteux ? cela donne une mauvaise image commerciale de cette enseigne

Re: toys r us : je suis en colère

UNREAD_POSTPosté: Dim 30 Juin 2013 13:22
de gpe971
Eh oui elle est là la différence avec le commerce de proximité

Re: toys r us : je suis en colère

UNREAD_POSTPosté: Dim 30 Juin 2013 13:40
de osiris
Malheureusement non, je ne trouve pas cela honteux dans la mesure où on imagine bien que c'est très justement calculé ! Ils ont mis le pallier à 15 € pour encourager les ventes, ils n'ont pas envie de donner une figurine pour de "petits" achats !
On remarque ce genre de promo dans des catalogues de vpc, par exemple: 15 € pour 30 € d'achats alors que la plupart des produits sont à 9,90€ / 19,90 € /29,90 €...

Mais dans le fond, vous avez raison...

Re: toys r us : je suis en colère

UNREAD_POSTPosté: Dim 30 Juin 2013 14:09
de marmotte52
>>> Perso, pour la forme, je ferais un courrier expliquant ma surprise mais aussi pour leur signifier que
dorénavant ils ont perdu plusieurs clients puisque tu as passé le mot à tes amies ............ tout çà
pour 1 centimes d'euro !

Re: toys r us : je suis en colère

UNREAD_POSTPosté: Dim 30 Juin 2013 14:36
de salsa
Et en proposant 1 ct au directeur ? vous auriez pu peut etre avoir la figurine, elle n'aurait couté qu'1 centime et l'enfant aurait été content

Re: toys r us : je suis en colère

UNREAD_POSTPosté: Dim 30 Juin 2013 18:35
de gpe971
salsa a écrit:Et en proposant 1 ct au directeur ? vous auriez pu peut etre avoir la figurine, elle n'aurait couté qu'1 centime et l'enfant aurait été content

ah oui c'était aussi 1 solution

Re: toys r us : je suis en colère

UNREAD_POSTPosté: Dim 30 Juin 2013 19:26
de Zelda
non ! ca n'aurait pas marché non plus !

Re: toys r us : je suis en colère

UNREAD_POSTPosté: Dim 30 Juin 2013 20:08
de troisamours
marmotte52 a écrit:>>> Perso, pour la forme, je ferais un courrier expliquant ma surprise mais aussi pour leur signifier que
dorénavant ils ont perdu plusieurs clients puisque tu as passé le mot à tes amies ............ tout çà
pour 1 centimes d'euro !



j'ai de suite demandé à l'accueil une feuille pour faire un courrier que j'ai remis de suite au directeur et en rentrant j'ai fait un mail à la centrale

mon fils a eu son bonheur à king jouet ([YouHouuu]) ([YouHouuu])

Re: toys r us : je suis en colère

UNREAD_POSTPosté: Lun 1 Juil 2013 06:24
de Halias
troisamours a écrit:
marmotte52 a écrit:>>>

mon fils a eu son bonheur à king jouet

au meme prix?
tu aurais pu rajouter un petit sujet pour faire plus de 15 e!
on comprend que c'est deplaisant mais les regles c'est toujours bien mais.... pour les autres( comme se faire choper a 56 au lieu de 50 pour 1 km on a un retrait de points et une amende)
quant à dire que menacer de ne plus etre client va faire bouger j'en doute!! ça soulage certes mais que sommes nous sur un budget d'hyper, meme pas une toute petite fourmi

Re: toys r us : je suis en colère

UNREAD_POSTPosté: Lun 1 Juil 2013 06:26
de troisamours
bonjour

le jouet de mon fils était certes quelques centimes plus cher, mais le jouet de ma fille était moins cher donc cela compense

ils ont leur mini figurine chacun....

Re: toys r us : je suis en colère

UNREAD_POSTPosté: Lun 1 Juil 2013 08:34
de helene37
C'est une question de mathématique: la limite, le seuil
La machine informatique répondra toujours (et elle aura raison) 14.99<15
Remarquez que dans plein d'offres, notamment port gratuit en VPC, les prix sont terminés par 99c et que pour avoir la dite promo, il faut prendre 1 article supplémentaire: c'est là que le commerçant gagne son bénéfice.
Moralité, bien regarder avant: à qui profite la promo?
---> à moi si j'ai besoin de plusieurs articles, ça me donne un cadeau en plus (est-il utile?) ou un prix plus bas
---> au commerçant si je dépense plus que nécessaire ou si le cadeau s'avère être une babiole