Une personne très proche de moi vient de vendre sa maison (pour l'instant il n'y a qu'une promesse de vente signée, mais c'est du sur), en a trouvé une à acheter sur son prochain lieu de résidence, là encore une promesse de vente a été signée, jusque là rien de spécial.
Elle doit faire un emprunt pour la somme qui lui manque et c'est là qu'il y a problème, son mari a été hospitalisé presque deux mois pour un problème qui pourrait "éventuellement" se reproduire, fait qu'il a déclaré au moment de la demande de prêt, quant a elle, ayant un problème de glande thyroïde pour lequel elle est soigné depuis presque un an elle l'a signalé également ; la première demande d'assurance (convention AERAS) au niveau 1 a été refusé par sa banque (Caisse d'Epargne), celle du deuxième niveau également et elle vient d'avoir un refus pour le troisième !
J'ai fait des recherches internet qui me donne un site http://www.emprunteur.fr/AERAS je vais lui passer l'information car ne peux faire une simulation ; si vous avez rencontré ce genre de problème, pouvez-vous me donner des adresses fiables à contacter ?
Merci d'avance, j'aimerais bien l'aider un maximum dans ses galères à résoudre, encore une parmi tant d'autres...
![Snif ([snif])](./images/smilies/snif.gif)