Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha
mikiti a écrit:Il faudrait peut-être les contrôler à l'improviste tous ces gens qui décorent leur façade avec des paraboles sans télé
cmarcus a écrit:et si la redevance télévisions semble importante, c'est peut-être bien aussi parceque beaucoup trichent et ne la paient pas. 8 millions de foyers en france la paient sur 24 millions équipés d'un téléviseur, donc elle pourrait être divisée au moins par 2...
(je ne suis pas sur à 100% des chiffres mais je crois que c'est à peu près l'ordre de grandeur, 1/3 qui la paie)
mikiti a écrit:Il faudrait peut-être les contrôler à l'improviste tous ces gens qui décorent leur façade avec des paraboles sans télé
REINUAS a écrit:si on part de ce principe !! toutes les taxes et impots que l'on paye ne nous concernent pas tous
je trouve qu'il n'y a aps assez de santions et de verifications
cmarcus a écrit:et si la redevance télévisions semble importante, c'est peut-être bien aussi parceque beaucoup trichent et ne la paient pas. 8 millions de foyers en france la paient sur 24 millions équipés d'un téléviseur, donc elle pourrait être divisée au moins par 2...
(je ne suis pas sur à 100% des chiffres mais je crois que c'est à peu près l'ordre de grandeur, 1/3 qui la paie)
annickdetroyes a écrit:Ce qui me parait bizarre c'est que les personnes ne payant pas de redevance font, à mon avis partie, soit de ceux qui détiennent un téléviseur relativement ancien pour lesquels aucune trace d'achat n'était à l'époque transmise automatiquement aux services concernés et n'ont jamais été contrôlées, de deux, bon nombre de personnes ne va réclamer en prétextant ne pas détenir un poste de télévision, c'est là où je reste sceptique (pas comme la fosse) car peu de gens s'implique pas dans ces démarches !
annickdetroyes a écrit:Pourquoi ?
annie27 a écrit:Je suis exonérée de redevance TV depuis des années car j'ai à charge mon grand fils handicapé à + de 80% et ne croyez pas que je prends ça comme un privilège car je préfèrerai de loin payer cette redevance : pour moi la vie serait bien plus "normale" ......cela dit je me demande comment font certaines personnes qui passent à travers les mailles du filet pour quoi que ce soit car croyez moi je suis bien placée pour en témoigner "dossiers épluchés en permanence" ( ce qui est tout à fait normal et ne me gène absolument pas).
CaramelG a écrit:cmarcus a écrit:et si la redevance télévisions semble importante, c'est peut-être bien aussi parceque beaucoup trichent et ne la paient pas. 8 millions de foyers en france la paient sur 24 millions équipés d'un téléviseur, donc elle pourrait être divisée au moins par 2...
Tous ne trichent pas, vous oubliez de comptabiliser les personnes exonérées et elles sont nombreuses.
http://vosdroits.service-public.fr/F88.xhtml#N10134
gone69 a écrit:cmarcus a écrit:et si la redevance télévisions semble importante, c'est peut-être bien aussi parceque beaucoup trichent et ne la paient pas. 8 millions de foyers en france la paient sur 24 millions équipés d'un téléviseur, donc elle pourrait être divisée au moins par 2...
Ca me parait énorme ce pourcentage car dans ce cas, autant supprimer le service de la redevance. Ca va couter plus cher en frais de personnel que celà ne rapporte.
val.elvira a écrit:Et bien moi je suis totalement contre cette redevance. je ne regarde pratiquemznt jamais les chaines publiques et pourtant je dois les financer !!! Il n'y a plus d'argent dans les caisses de l'Etat depuis des années et ça n'a pas empêché sarko de supprimer les pub après 20hou 20h30 je ne sais plus trop. Du coup, moins de rentrée d'argent pour les chaines publiques et augmentation de la redevance...cherchez l'erreur !!! Je paye tous mes impôts mais celui-là j'ai refusé de le payer pendant des années. je me suis fait contrôler il y a quelques mois et bien sure je me suis faite attraper. j'ai été très polie avec le contrôleur qui ne faisait que son job (pas un travail facile je trouve) et je lui ai dit clairement ce que j'en pensais de cette taxe de m.... Résultat : pas de pénalité mais je vais payer (à contrecoeur) ma redevance cette année.
Je vais peut ĂŞtre en choquer quelques uns avec mes propos mais j'assume tout Ă fait !!!
Retourner vers Discussions diverses
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités