impots et enfants

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

impots et enfants

UNREAD_POSTde chiens85 » Sam 8 Juin 2013 19:27

pouvez-vous m'aidez.
avantages et inconvenients pour le rattachement des enfants(23 ans) sur la declaration des parents.
il habite Ă  la maison et Ă  fini ses etudes en juin 2012.je peux encore le rattacher .il etait en bts par alternance donc pas imposable (ne depasse pas le plafond).il a travaille environ 3 mois durant la fin de l'annee.merci
chiens85

Publicité

Publicité

Re: impots et enfants

UNREAD_POSTde val.elvira » Sam 8 Juin 2013 19:41

chiens85 a écrit:pouvez-vous m'aidez.
avantages et inconvenients pour le rattachement des enfants(23 ans) sur la declaration des parents.
il habite Ă  la maison et Ă  fini ses etudes en juin 2012.je peux encore le rattacher .il etait en bts par alternance donc pas imposable (ne depasse pas le plafond).il a travaille environ 3 mois durant la fin de l'annee.merci

Ben moi je ferais des simulations sur le site des impots avec l'enfant et sans l'enfant. si tu as d'autres enfants à charge, ne prends pas en compte que le montant de l'impot à payer mais également le revenu fiscal de référence qui sert souvent à calculer le prix de la cantine et autres dépenses de ce type. pour le reste je n'ai pas plus d'info sur le rattachement des grands enfants car les miens sont encore petits.
val.elvira

UNREAD_POSTde theveste » Sam 8 Juin 2013 20:21

Bonsoir,

Le montant de la taxe d'habitation prend en compte le nombre de personnes composant le foyer fiscal.

Theveste
theveste

UNREAD_POSTde Max25 » Sam 8 Juin 2013 21:48

Bonsoir,

Comme le dit Theveste, la taxe d'habitation est calculée suivant le nombre d'enfant à charge.

Ton enfant n'a rien à déclarer (maxi smic ), donc tu devrait le rattacher si il n'y pas de revenu à imposer.
Image
Max25

UNREAD_POSTde chiens85 » Dim 9 Juin 2013 07:22

on doit mettre ou les revenus touches mon fils sur la declaration en ligne.merci
chiens85

UNREAD_POSTde helene37 » Dim 9 Juin 2013 08:32

Prendre rendez-vous avec un agent du bureau des impôts auquel vous êtes rattachés, hors des périodes de pointe, c'est à dire près de la date de déclarations, ils sont très accueillants et donnent les meilleures infos, vraiment je les conseille d'expérience
helene37

UNREAD_POSTde val.elvira » Dim 9 Juin 2013 09:20

chiens85 a écrit:on doit mettre ou les revenus touches mon fils sur la declaration en ligne.merci

Quand on arrive à la rubrique revenus à déclarer il y a plusieurs colonnes : 1 pour le déclarant, 1 pour le conjoint et ensuite il y a d'autres colonnes pour les revenus des autres personnes du foyer qui ont des revenus à déclarer.
val.elvira

Retourner vers Discussions diverses